Géopolitique et relations internationales

Démarré par Cedde, Mardi 18 Février 2025, 22:24

« précédent - suivant »

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Oui apparemment il projette un truc monstrueux. Des millions de dollars que le pays peut se permettre de dépenser, certainement.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Aresielle

Rincevent

"Coucou, tu veux voir ma dette ?" aurait effectivement été un slogan adéquat pour ce gouvernement. :o

Samantha Rosenwood

Je dirais plutôt: « est-ce que tu veux voir mon découvert? »  C'est très étonnant, que la banque n'est pas encore bloqué sa carte de crédit, ou même encore refusé tout net ses dépenses, qui crèvent le plafond. Ils attendent que les caisses de l'état soient vides, ou quoi?
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Byaku

Il serait capable de le renommer Tr i ump hal Arch...  :aku1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Moi à a ce stade je suis étonné qu'il nait pas voulu repeindre la maison blanche à l'or fin.

-Sergorn

Rincevent

Un long article qui présente les effets des coupes budgétaires américaines sur les États ruraux, en l'occurrence le Montana. C'est pas glorieux et l'équipe Trump prend ses électeurs à rebrousse-poil en éliminant leurs sources de revenus, eux qui sont dépendant de terres, d'agents et de services fédéraux indispensables (pas de pompiers pour lutter contre les deux de prairie, plus de gestion des eaux et forêts, etc.).
https://www.politico.com/news/magazine/2025/12/15/doge-cuts-donald-trump-montana-00681695

Dans un élan désespéré, la Chine va payer toutes les dépenses nécessaires afin de relancer la natalité. Je doute que,ça marche, à mon avis c'est trop tard.
https://www.reuters.com/world/china/no-out-of-pocket-expenses-childbirth-china-2026-2025-12-15/

Volcano

Dans l'océan de grisaille de la situation géopolitique actuelle, il y a quand même de bonnes nouvelles : les ressortissants européens qui se font les relais de la propagande pro-russe commencent à faire l'objet de sanctions de la part de l'UE ! :nicenice

https://www.lefigaro.fr/international/relais-de-la-propagande-du-kremlin-l-ex-militaire-francais-xavier-moreau-vise-par-des-sanctions-de-l-ue-20251215
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

Ok, dans la même semaine Trump ordonne un blocus maritime du Venezuela (aucun mouvement de pétrolier autorisé) et menace le gouverneur du Colorado. Une de ses groupies dans l'État, Tina Peters, a été condamnée localement pour fraude électorale (elle a donné accès aux machines de vote à des tiers et d'autres trucs). Du coup il veut la grâcier mais c'est pas possible, vu que c'est la juridiction locale qui l'a condamnée à de la prison. Donc certains de ses fans menacent le gouverneurd'intervention présidentielle et suggèrent qu'il pourrait demander à la garde civile des États voisins de venir la libérer.
https://coloradonewsline.com/2025/12/16/tina-peters-lawyers-citing-trump-pardon-launch-new-efforts-to-free-her/

Rag

Sergorn

Rappelons que les fichiers Epsteins sont censé être rendus publics Vendredi, c'est donc pour ça que Trump vient d'annoncer une guerre illégale contre le Venezuela.

-Sergorn

Rincevent

Les fichiers qui n'existent pas et que tout le monde a oublié ? :o

Volcano

Rag

C'est surréaliste, ces plaques... Comme le dit l'un des commentaires sur Reddit, on dirait vraiment une blague à la Y a-t-il un flic... ::)

Rincevent

Mais nous vivons dans une époque burlesque. Peut-être l'appellera-t-on l'ère des fascismes burlesques ? Du moins s'il reste des survivants pour en parler. :o

Bouloche le Foufounet

Comment un tel sale gosse a-t-il pu arriver à la Maison Blanche ?
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Volcano

Haha, quelqu'un a ressorti une réplique de Porco Rosso après les dernières insultes de Poutine. :))

:D

Rincevent

Un maire maga, Jose Ceballos de Coldwater au Kansas, élu avec 83% des voix, risque de se faire expulser par les services de l'immigration.  :haha1

Rag

Citation de: Rincevent le Jeudi 18 Décembre 2025, 12:42Un maire maga, Jose Ceballos de Coldwater au Kansas, élu avec 83% des voix, risque de se faire expulser par les services de l'immigration.  :haha1
Ceballos ? C'est ballot. :o