Géopolitique et relations internationales

Démarré par Cedde, Mardi 18 Février 2025, 22:24

« précédent - suivant »

Rag

D'un côté comme de l'autre de l'Atlantique, ça commence à sentir fort les velléités autocratiques, à force de court-circuiter les parlementaires...

Rincevent

Les Américains se mettent à faire des choses stupides et dangereuses, comme arraisonner des navires étrangers hors de leurs eaux territoriales et ne venant pas de chez eux. S'ils finissent par claquer la porte de l'OMI ils l'ouvriront automatiquement pour la Chine qui se permettra de monter à bord de n'importe quel navire croisant à portée de ses côtes.
https://twitter.com/mercoglianos/status/2002494270888870381

EDIT : quelle tristesse, les maga se bouffent le nez entre eux. Sans aucune surprise, la succession qui se profile voit les appétits se réveiller et les armes s'affuter.
https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riques/20251219-divisions-rivalit%C3%A9s-le-camp-maga-autour-de-trump-%C3%A9tale-ses-fractures-%C3%A0-l-america-fest
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2215422/division-maga-elections-mi-mandat

Je note toutefois que le soutien à Israël bat de l'aile à droite. Bibi ne pourra peut-être pas compter éternellement sur son totem d'immunité d'outre-Atlantique.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Rhadeanos

Citation de: Rincevent le Dimanche 21 Décembre 2025, 18:50Les Américains se mettent à faire des choses stupides et dangereuses

Mais c'est pas une constante depuis toujours, ça ?  :kukuku1
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Rincevent

Ça s'accélère fortement depuis quelques temps, quand-même. :o

Volcano

Même que c'est la spécialité d'un type obèse et sénile au teint orange et doté d'une serpillière jaune en guise de moumoute.  :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

Samantha Rosenwood

Je dirais qu'il persévère dans ses obsessions.
Je ne peux que confirmer que dès qu'il s'est mis quelque chose dans la tête, il s'y accroche, telle une sangsue.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Rincevent

Sans doute un mauvais fonctionnement de l'allume-cigare. :o

Ben

Ah Vladimir a déjà commencé à tirer la galette des Tsars avec ses généraux?
Spoiler
[Fermer]
:shinobu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Volcano

Citation de: Ben le Lundi 22 Décembre 2025, 21:48Ah Vladimir a déjà commencé à tirer la galette des Tsars avec ses généraux?
Spoiler
[Fermer]
:shinobu1

Avec Vlad les morts "mystérieux" se trouvent plutôt sous une fenêtre ouverte, à côté d'une tasse de thé amélioré, ou suicidés de trois balles dans le dos. :aloy1 La voiture piégée c'est plutôt la marque de fabrique des Ukrainiens.  :D

Aresielle

Vous êtes mauvaise langue. Il n'avait peu être tout simplement pas payé ses dettes à la mafia.  :o

Rincevent

Vu le pays c'est pas impossible. Apparemment la situation économique est en train de se dégrader au point que même l'industrie d'armement peine à payer ses employés, certains ont un retard de trois mois. Ça et le fait que le prix du pétrole russe diminue, ils en sont apparemment à devoir emprunter à l'étranger. Nul doute que les "amis indéfectibles" de la Russie vont tenter d'obtenir des trucs avantageux. J'ai vu passer des mentions d'autorisations spéciales accordées à la Chine pour exploiter des coins de l'Extrême-Orient russe.

Rag

Quitte à vous prendre un peu à rebrousse-poil, si je trouve que l'acte lui-même (tuer un général ennemi) n'est pas illégitime en contexte de guerre, je me pose des questions sur le fait d'ironiser dessus. :o

Rincevent

Certes. Mais le fait qu'il a servi en Tchétchénie et en Syrie ne m'incite pas à croire qu'il avait beaucoup de qualités humaines.

Et pour l'allume-cigare ce n'était pas complètement ironique, il y a apparemment eu plusieurs accidents avec des voitures, plutôt de fabrication chinoise, qui ont brûlé et / ou explosé à cause de batteries défectueuses. Au moins un constructeur chinois a publié récemment un modèle où il est possible d'expulser la batterie au moindre pépin (réservant l'explosion à d'autres conducteurs ou passants). :-\

Volcano

Citation de: Rincevent le Lundi 22 Décembre 2025, 23:42Au moins un constructeur chinois a publié récemment un modèle où il est possible d'expulser la batterie au moindre pépin (réservant l'explosion à d'autres conducteurs ou passants). :-\

Avec le poids des batteries, ils vont surtout se faire péter les guibolles, les passants. :aku1

Rag

Citation de: Rincevent le Lundi 22 Décembre 2025, 23:42Certes. Mais le fait qu'il a servi en Tchétchénie et en Syrie ne m'incite pas à croire qu'il avait beaucoup de qualités humaines.
Bien sûr, il a sans doute beaucoup de sang sur les mains. Note bien que je ne demandais pas s'il méritait de mourir, mais pourquoi ironiser sur sa mort.

Rincevent

Citation de: Wolgyzer Z le Vendredi 19 Décembre 2025, 20:49Normalement on n'attend pas la mort du président avant de donner son nom à un édifice public ou un monument, afin de lui rendre un hommage posthume ? Ce n'est pas sa propriété privée, il n'a pas à faire ça de son vivant. :tsss1
Alors dans la Navy, on évitait bien d'attribuer le nom de quelqu'un qui vit encore. Mais on a repris...
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_U.S._military_vessels_named_after_living_Americans

MAIS ! Rien n'interdit de donner le nom d'une personne à une classe de navire. Et donc la Maison Blanche vous présente donc officiellement la future classe Trump. Qui, de ce que j'ai pu en lire, semble être plus où moins la résurrection vaguement mise-à-jour des cuirassés d'avant-guerre...

https://twitter.com/WhiteHouse/status/2003229804431090044

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

J'ai eu l'image en tête et j'ai pouffé.  :onionlol