Géopolitique et relations internationales

Démarré par Cedde, Mardi 18 Février 2025, 22:24

« précédent - suivant »

Bouloche le Foufounet

Par "Make the UN great again", ils entendent probablement "mettre l'ONU au pas pour qu'elle soit à la botte des E-U"... :sarko1
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Bien entendu, quoi d'autre ? La soumission ou rien, voyons. :tsss1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Fuu-chan

and tho'
We are not now that strength which in old days;
Moved earth and heaven, that which we are, we are;
One equal temper of heroic hearts;
Made weak by time and fate, but strong in will;
To strive, to seek, to find, and not to yield.
(A Tennyson, Ulysses, repris par JMS pour Babylon 5)

Rincevent

Sympathique, ça donne envie de l'inviter chez soi en soirée. :o

Le Passant

Il a exactement les mêmes discours et réactions que Kushner en France. J'imagine qu'ils ont des consignes strictes, qui cadrent avec les accusations de déliquescence civilisationnelle répétées à l'envi par Vance, Rubio et Trump lui-même.

Rincevent

Oui ça ne doit pas venir de nulle part, ça suit un plan sans doute précis.

Rhadeanos

Citation de: Fuu-chan le Mercredi 18 Février 2026, 21:56En parlant du niveau de diplomatie US, on a hérité d'un crétin de classe intergalactique, comme ambassadeur des US en Belgique : Bill White, un vrai vainqueur, comme en témoigne son activité des 2 derniers jours

C'est juste un trumpiste standard. Demain, on en decouvrira un autre, puis encore un autre, tous aussi cons les uns que les autres. Ils doivent tous etre fabriqués à partir du même moule initial de stupidité et d'agressivité dont est issu Donald lui-même.  :o
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Byaku

https://www.huffingtonpost.fr/international/article/l-ex-prince-andrew-embourbe-dans-l-affaire-epstein-arrete-par-la-police-britannique_260625.html

CitationLe motif de la plainte concernerait des documents datant de l'époque où Andrew était émissaire du Royaume-Uni pour le Commerce international, entre 2001 et 2011. Ces documents potentiellement sensibles auraient alors été transmis à l'homme d'affaires américain. C'est pour ce motif que l'ex-Prince aurait été arrêté, précise le média britannique.

En échange de quoi ?...

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Aresielle

Je ne suis pas sure qu'on veut savoir ce qui a servis de monnaie d'échange. Ca doit être super glauque.  :aku1

Byaku

Oh ça va finir par se savoir,  surtout avec les fameux tabloïds anglais qui ne reculent devant rien niveau déontologie; rien que certaines photos montrées ces derniers jours dans les JT, on est bien avancé sur le "circonstancé"...  :daria1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Alors apparemment la cour suprême a rejeté la validité des droits de douane de Trump, ce qui pourrait donner lieu à des réclamations et des remboursements. Mais, comme ça va être très long, un petit malin proche de l'orange a imaginé un montage : une boîte rachète les droits de réclamation des droits de douane. Plutôt que de se traîner une procédure judiciaire pendant des années, les entreprises préfèreront accepter un remboursement partiel. Elles peuvent continuer leur business et la boîte se fait du flouze à pas cher...
https://twitter.com/DD_Geopolitics/status/2024886862452851042

Ben

A croire que c'etait prévu dès le début en fait.  :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rincevent

Sankai

surtout que son ministre de l'économie a une boite qui spéculait sur les droits de douanes et va se faire beaucoup de bourzouf.

Ca pue pas du tout le conflit d'intérêt mais, l'administration Trump est quasiment que cela.

Les larbins de Trump sont vraiment caricaturaux dans leur corruption et malfaisance.

Rincevent

Ça et les milliards de dollars versés pour entrer dans son conseil de la paix. Ça va pas dans les caisses du gouvernement, si ?

Sankai

Bah il me semble que le détournement de dix milliards de dollar dans son conseil foireux de la paix est justement très mal vu, vu qu'on ne sait pas ou ces fonds ont atterri.

Samantha Rosenwood

Je pense qu'il a réinvesti l'argent touché dans ses autres plans foireux, ou il l'a planqué sur des comptes offshore, aux îles Caïmans, ou ailleurs. Cela serait bien dans le profil du personnage, de jouer sur tous les tableaux, pour amasser le maximum de billets verts.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Rhadeanos

Ou alors, ça va contribuer au financement de sa salle de bal en or massif.  :kukuku1
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Samantha Rosenwood

C'est vrai, @Rhadeanos, je l'avais oubliée, cette fameuse salle de bal!
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Volcano

Les armées du monde entier ont de plus en plus de mal à garder la discrétion sur leurs opérations quand cela est nécessaire. :aie

Edit.

Explore Media a consacré un épisode aux sanctions qui frappent les oligarques russes.

Ne réveillez pas le volcan qui dort...