Géopolitique et relations internationales

Démarré par Cedde, Mardi 18 Février 2025, 22:24

« précédent - suivant »

Rincevent

Non ?! Tu veux dire... the tirade ? That one ? Il a osé ? :aie
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Bouloche le Foufounet

Oui, celle-là. Précisement.

Dans mon message précédent, j'ai mis un lien vers une vidéo sur Dailymotion qui met en parallèle la tirade tirée de Pulp Fiction et le sermon de Hegseth.

Y a pas à dire, c'est fort, c'est très fort... :shinji1
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Aresielle

Samuel L Jackson est une figure biblique voyons. Ne blasphème pas en disant le contraire.  :trollface1

Rincevent

Citation de: Aresielle le Vendredi 17 Avril 2026, 11:25Samuel L Jackson est une figure biblique voyons. Ne blasphème pas en disant le contraire.  :trollface1
He's even fucking biblical, you motherfucker !

EDIT : et je lis qu'en plus c'était déjà une référence à une autre œuvre, The Bodyguard / Karate Kiba de Sonny Chiba.
https://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/AsTheGoodBookSays/Film

Rhadeanos

Pour être honnête, je croyais moi aussi que cette tirade était une citation directe d'un passage de la bible.  :onionsweat

Mais à la différence d'Hegseth, je suis pas ministre, moi. Ça n'a pas plus de conséquences que ça si je passe pour un con en public :delarue2 .
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Ras-Al-Ghul

Moi aussi je croyais que c'était un vrai passage de la bible. Mais si j'avais dû le dire en public, je serais aller chercher le texte original pour comparer car on ne sait jamais...
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Bouloche le Foufounet

Une nouvelle fois :
Qu'un Kiki moyen ne sache pas, ça se comprend, ça s'excuse.
Quand on se prétend fervent catholique, à invoquer la Bible sans cesse, et qu'on se plante, ça prête à rire et c'est déjà modérement triste.
Quand on est ministre, et qu'on a donc une ribambelle de personnes bossant pour toi, préparant absolument tout, c'est absolument ridicule et affligeant.

Ras-Al-Ghul

Après Mme Ghûl me souffle dans l'oreillette que c'est vraiment un extrait de la bible et du coup je ne comprends pas cette polémique si c'est le cas.

Bouloche le Foufounet

Le verset Ezekiel 25:17 existe réellement dans la Bible, évidemment.

https://saintebible.com/ezekiel/25-17.htm

Mais ce n'est pas ce qui est utilisé dans Pulp Fiction (et repris par Hegseth).
Tarentino s'en est inspiré et l'a grandement allongé (un verset, c'est très court ; rarement plus d'une phrase ou deux) pour que ce soit plus badass.

Ras-Al-Ghul

Ah ok. Je comprends mieux.
Tarantino qui rallonge ? C'est pourtant pas son genre.

Rincevent

Bousculade au Moyen-Orient, l'Iran aurait rouvert la navigation. On aurait vu des tankers jouer auto-tamponneuses pour essayer de passer.

Volcano

Citation de: Ras-Al-Ghul le Vendredi 17 Avril 2026, 15:06Moi aussi je croyais que c'était un vrai passage de la bible. Mais si j'avais dû le dire en public, je serais aller chercher le texte original pour comparer car on ne sait jamais...

On parle de Pete Hegseth, le sinistre de la guerre, monsieur Culture Guerrière qui aime se donner l'air badass.  :o Et même si, contrairement à l'obèse orange qui lui sert de patron, il a effectivement servi, il me semble qu'il a essentiellement été photographe militaire.  :kukuku1
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Bouloche le Foufounet

Citation de: Rincevent le Vendredi 17 Avril 2026, 17:28On aurait vu des tankers jouerais auto-tamponneuses pour essayer de passer.
Il ne manquerait plus que des tankers s'éventrent et que ça finisse en marée noire... :onionsweat

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Vendredi 17 Avril 2026, 18:00Il ne manquerait plus que des tankers s'éventrent et que ça finisse en marée noire... :onionsweat

Pas grave on a trouvé des champignons magiques pour aspirer 🍄  :pfft

Mais les champignons magiques ne sont peut-être pas capables de gerber dans des barils  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Aresielle

Volcano

Rincevent

Citation de: Rincevent le Vendredi 17 Avril 2026, 17:28Bousculade au Moyen-Orient, l'Iran aurait rouvert la navigation. On aurait vu des tankers jouer auto-tamponneuses pour essayer de passer.
Bwahaha, les gardiens de la Révolution auraient mis en garde contre une nouvelle fermeture et apparemment des navires ont fait demi-tour.

Volcano

Rincevent

Ah ben un pétrolier indien s'est fait tirer dessus. Je pense qu'on peut en conclure que la circulation est de nouveau interrompue...

Byaku

Citation de: Rincevent le Samedi 18 Avril 2026, 08:00Bwahaha, les gardiens de la Révolution auraient mis en garde contre une nouvelle fermeture et apparemment des navires ont fait demi-tour.

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...