Géopolitique et relations internationales

Démarré par Cedde, Mardi 18 Février 2025, 22:24

« précédent - suivant »

Wolgyzer Z

Mais bien sûr que la salle de bal de Trump ne va rien coûter, juste 50 milliards de dollars de faveurs accordées aux donateurs, c'est tout :trollface1 :

https://www.ladepeche.fr/2026/06/05/donald-trump-plus-de-la-moitie-des-donateurs-de-sa-future-salle-de-bal-ont-obtenu-des-contrats-federaux-pour-50-milliards-de-dollars-selon-un-rapport-13404862.php

Cette corruption et ce pillage des poches des contribuables absolument éhontés. C'est plus un marais là, c'est une gigantesque fosse sceptique de la taille des grands lacs de la frontière USA-Canada...

Volcano

Bon, en même temps il vont aussi construire un bunker dans le sous-sol de la salle. Mais même comme ça, 50 milliards de $, c'est clair que ça pue la corruption ! :aie

Edit.

Sur un autre sujet, le Charles-de-Gaulle comme vous ne l'avez peut-être encore jamais vu ! Chaque brin d'arrêt de la piste d'appontage a son petit nom !

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Byaku

Citation de: Volcano le Dimanche  7 Juin 2026, 14:21Bon, en même temps il vont aussi construire un bunker dans le sous-sol de la salle. Mais même comme ça, 50 milliards de $, c'est clair que ça pue la corruption ! :aie

Mais je croyais qu'un tribunal ou autre avait mis le veto dessus ?  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Aresielle

Tu crois que ça va les arrêter ? Tu rêve.   :))

Sergorn

Leur réponse a essentiellement été de dire "Trump a le droit de faire ce qu'il veut et s'il veut il peut même retirer la statue de la liberté"

-Sergorn

Rincevent

C'est l'avantage d'être un envoyé divin, voyons. :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Volcano

Citation de: Aresielle le Dimanche  7 Juin 2026, 18:01Tu crois que ça va les arrêter ? Tu rêve.   :))

A minima ça fait faire un gros caca nerveux à l'orange moisie, ce qui me donne la banane. :D

Byaku

C'est bien pour ça qu'il organise un match de catch ou je ne sais trop quoi dans la cour de la maison blanche, c'est bien le solde qui pourrait être prêt pour ses 80 ans de sénilité  :aku1

Encore que je ne sais pas si on enquête pour savoir s'il en a le droit...
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Ah, ok. Fermeture du détroit de Bab el Mandeb par les Houthis en réponse aux échanges de tirs entre Israël et l'Iran.

ET ! ET !

Le Panama réduit les passages via le canal faute d'avoir assez d'eau pour permettre les forts tonnages. El Niño s'annonçant sévère, ils anticipent un manque de pluie et imposent des limitations.

Cette année la logistique et les importations vont être un beau merdier ! :disko1

Ah, victoire du premier ministre pro-europe en Arménie. Déso pas déso, Poutine.
https://www.lemonde.fr/international/article/2026/06/08/legislatives-en-armenie-le-premier-ministre-nikol-pachinian-revendique-une-victoire-historique_6699415_3210.html

Rhadeanos

Merde alors, les menaces de la Russie envers les pays les un après les autres pousseraient ceux-ci à se rapprocher de l'UE? Qui l'eut cru, patate crue?... :champ1
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Byaku

Orange-man pète une durite comme jamais, j'ai cru que sa tête allait exploser tellement elle vire au rouge écarlate  :cri1

Volcano

Et il démontre une fois de plus que son énorme volume corporel est plein de vide, particulièrement au niveau du crâne. :o

Sergorn

C'est une répétition pour les mid terms.

-Sergorn

Byaku

Volcano

Bouloche le Foufounet

Citation de: Volcano le Mardi  9 Juin 2026, 08:01En Lettonie, un drone errant a été abattu hier par des Rafale français.

https://www.bfmtv.com/international/europe/un-drone-errant-abattu-en-lettonie-par-des-rafale-francais-de-l-otan_AD-202606080635.html

CitationLe ministre letton de la Défense, Raivis Melnis, a lui déclaré qu'il n'était pas possible, à ce stade, de déterminer le pays d'origine et le type du drone.

:aie
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

l écureuil

La Russie aurait mis au point des missiles qui n'explosent qu'à l'arrivée des secours : ce n'est pas possible, à ce niveau, c'est faire le mal juste pour faire le mal.

https://www.slate.fr/monde/russie-missile-secours-minuteur-double-frappe-ukraine-guerre-civils-crime-guerre

Rincevent

Oui c'est tout-à-fait dans la nature du régime, en tous cas. Ils traitent les autres comment ils se traitent entre eux, c'est-à-dire comme de la vermine.