Géopolitique et relations internationales

Démarré par Cedde, Mardi 18 Février 2025, 22:24

« précédent - suivant »

ShiroiRyu

Trump en larmes et en train de pleurer.  :)

Rincevent

Pourquoi les gens y sont méchons ?!
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Le Passant

Wow. Il en démord réellement pas,et il invente une tonne de problèmes qui n'existent pas ou qui sont juste inhérents à toute relation entre Etats qui partagent une frontière. Je reste pensif mais fasciné par cette partie de Heart of Iron, mais j'aimerais juste qu'on ne joue pas en Iron Man.

Poseidon

C'est vraiment un parfait taré.

On le sait maintenant depuis des années mais chaque jour qui passe me fait détester cette ordure un peu plus que la veille. Je n'ai jamais vu un enfoiré aussi doué pour se faire des ennemis à chaque fois qu'il dit quelque chose...
Cé moi!
@TridentVector

Ben

En tout cas, si je suis la carte que j'ai vu ça et là, ce sont les gens de Toronto qui vont être "ravis" si ça se fait. J'sais même plus si c'est pas le bled de Wild Pegasus d'ailleurs.  :onionsweat

C'est fou quand même d'imaginer qu'il a réellement l'intention de le faire, ça va donner plein de légimité a d'autres pays lorgnant sur les voisins ça. (et je ne parle pas uniquement de la Russie) :aie
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rincevent

Wild, déjà qu'il se plaint des droits de douane à payer pour ses tomes de Next Dimension... :o

Rincevent

Grillé avant-hier par Sergorn. :D
Citation de: Sergorn le Dimanche  9 Mars 2025, 12:45A côté de ça l'un des principaux nominés par Trump pour le Pentagone affirme que ce serait "une folie" de ventre des sous-marins à l'Australie en cas d'augmentation des tensions autour de Taiwan
https://www.theguardian.com/world/2025/mar/09/trump-pick-for-pentagon-says-selling-submarines-to-australia-would-be-crazy-if-taiwan-tensions-flare

(J'en connais qui doivent regretter de nous l'avoir fait à l'envers...)

Cedde

Reprise immédiate de l'aide américaine en Ukraine. Accord sur les minerais "dès que possible". "La balle est dans le camp de la Russie" pour une trêve.

:aie
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

ShiroiRyu

Citation de: Rincevent le Mardi 11 Mars 2025, 19:23Grillé avant-hier par Sergorn. :D

Ah oui, ma date était encore moins récente ...
Hmm, vraiment désolé.

Rincevent

Citation de: Cedde le Mardi 11 Mars 2025, 19:30Reprise immédiate de l'aide américaine en Ukraine. Accord sur les minerais "dès que possible". "La balle est dans le camp de la Russie" pour une trêve.

Apparemment les demandes russes étaient maximales, peut-être dans l'espoir de faire capoter toute négociation.

Sergorn

Citation de: Cedde le Mardi 11 Mars 2025, 19:30Reprise immédiate de l'aide américaine en Ukraine. Accord sur les minerais "dès que possible". "La balle est dans le camp de la Russie" pour une trêve.

Plus exactement : l'Ukraine a accepté un cessez-le-feu de 30 jours en échange de quoi les USA reprennent leurs aides et leur partage de renseignements.

Après : ça dépend de la Russie (qui n'a à ce stade rien accepté) et Kyiv mise sans doute - à raison - sur le fait que la Russie ne respectera pas un cessez-le-feu.

Et au final les USA auront prouvé qu'ils ne sont plus un partenaire fiable dans tous les cas.

-Sergorn

Volcano

La description de la tenue que portait Musk dans le Bureau Ovale... :kukuku1

Spoiler
"Dressed like a scrotum for a funeral"
[Fermer]

:trollface1

On a droit aussi au profil de l'un des commissaires politiques employés de DOGE. :kukuku1

Edit.

Le sous-marin nucléaire d'attaque français Tourville (troisième unité de la nouvelle classe de SNA Suffren de la Marine Nationale, actuellement le dernier mis en service sur les 6 prévus) est arrivé au Canada dans le port de Halifax, Nouvelle-Ecosse.

Sa présence serait pour montrer le soutien de la France envers le Canada contre les menaces d'annexion de Krasnov.

https://www.reddit.com/r/WarshipCam/comments/1j87al5/french_navy_suffrenclass_nuclear_attack_submarine/

D'après l'un des commentateurs, ce serait la première fois depuis la fondation des USA qu'un sous-marin étranger s'approche aussi près des USA.

Edit bis.

Les pays qui ont acheté de l'armement américain et en particulier du F-35 ont aujourd'hui plein de raisons de l'avoir mauvaise.

Dans ce domaine c'est donc en France que l'on s'en sort le mieux parmi les pays européens, mais il y a quand même des soucis en perspective notamment pour le porte-avions Charles-de-Gaulle et pour son successeur le Porte-Avions de Nouvelle Génération (PANG). Pourquoi ? Tout simplement parce que les catapultes à vapeur du CdG sont de conception américaine et qu'en 2003, le refus de Chirac de participer à l'invasion de l'Irak avait entraîné un arrêt de la livraison des pièces détachées nécessaires à l'entretien et à la réparation de ces catapultes. Quant au PANG il doit être équipé de catapultes électromagnétiques du modèle américain EMALS...
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Bouloche le Foufounet

Mais qu'est ce qu'ils sont cons, ma parole ! ::)  :sarko1

https://www.avionslegendaires.net/2025/03/actu/donald-trump-et-ses-obsessions-homophobes-sattaquent-au-plus-celebre-b-29-superfortress/

CitationMais en quoi pourrait t-il avoir signé un décret qui pourrait conduire à l'effacement définitif de plus de 70 photos d'archives de ce bombardier ô combien historique ? Simplement parce qu'il s'appelle Enola Gay ! Rappelons qu'en anglais la seconde partie de ce nom désigne l'ensemble des hommes homosexuels, par opposition à lesbienne qui concerne les femmes. Je sais ça a l'air complètement débile mais c'est comme ça. Le mot «gay» doit disparaitre des archives afin de ne pas faire la promotion de l'homosexualité.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Ah oui, ces derniers jours y a eu plusieurs photos retouchées montrant l'avion ayant bombardé Hiroshima et rebaptisé Enola Hetero / LGBT+ / Cis, etc. ::)

Angry AZB

Citation de: Sergorn le Dimanche  9 Mars 2025, 12:45A côté de ça l'un des principaux nominés par Trump pour le Pentagone affirme que ce serait "une folie" de ventre des sous-marins à l'Australie en cas d'augmentation des tensions autour de Taiwan
https://www.theguardian.com/world/2025/mar/09/trump-pick-for-pentagon-says-selling-submarines-to-australia-would-be-crazy-if-taiwan-tensions-flare

(J'en connais qui doivent regretter de nous l'avoir fait à l'envers...)

Citation de: ShiroiRyu le Mardi 11 Mars 2025, 19:14https://www.theguardian.com/world/2025/mar/07/surface-tension-could-the-promised-aukus-nuclear-submarines-simply-never-be-handed-over-to-australia

AH ÇA C'EST CON QUOI !
Cela faisait le fier d'avoir le deal du siècle ...

Mais bien fait pour leur gueule, le plus draule ça serait qu'ils reviennent nous voir la queue entre les jambes, on saura être fair-play, nous :haha1

Je savais que vous reviendriez en rampant! :o
Ne dites pas. Médisez.

Poseidon

Le règlement de l'entreprise prévoit de vous donner une claque...

:onionlol
Cé moi!
@TridentVector

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Angry AZB

Trump aurait du regarder Married With Children, comme dirait Al : Back then, "mother" meant "cooking", but then "gay" meant "happy"  :trollface1
Ne dites pas. Médisez.

Poseidon

Citation de: Byaku le Mercredi 12 Mars 2025, 11:33Consternation...  :aie

Trump l'a dit lui-même, c'est maintenant l'âge d'or... L'âge d'or du crétinisme aux USA!
Cé moi!
@TridentVector