Géopolitique et relations internationales

Démarré par Cedde, Mardi 18 Février 2025, 22:24

« précédent - suivant »

Le Passant

Nos nouveaux avions sont super puissants et on en vendra PEUT-ETRE à nos alliés qui nous réclament mais on les sabotera avant, parce qu'un jour nos alliés ne seront PEUT-ETRE pas nos alliés (après 4:00).

Au moins c'est clair ! Trump n'"a pas d'alliés, il n'a que des sujets, et des ennemis." Cette ligne du récent film d'Artagnan est décidément très appropriée.

Angry AZB

C'te stratégie marketing

"Bon on condescendra ptet à vous en vendre si vous nous léchez suffisamment le fion, par contre ce sera une version bridée hein, bien sûr, parce qu'on peut pas vous faire confiance, bande de sales étrangers pas d'chez nous"  :ok1

Putain mais à quel moment dans son cerveau malade il a cru que ça pouvait donner envie à qui que ce soit de les acheter, ses merdes :delarue4
Ne dites pas. Médisez.

Rhadeanos

Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Volcano

Citation de: Angry AZB le Samedi 22 Mars 2025, 09:39C'te stratégie marketing

"Bon on condescendra ptet à vous en vendre si vous nous léchez suffisamment le fion, par contre ce sera une version bridée hein, bien sûr, parce qu'on peut pas vous faire confiance, bande de sales étrangers pas d'chez nous"  :ok1

Putain mais à quel moment dans son cerveau malade il a cru que ça pouvait donner envie à qui que ce soit de les acheter, ses merdes :delarue4

C'est ça l'art du deal, tu peux pas test ! :trollface1
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Nicodémüs

Je viens de lire que le premier showroom Tesla français avait été brûlé récemment (je ne sais si c'est vrai ou pas), mais parmi les commentaires des gens suite à cette annonce (globalement d'accord avec cette action), il y a ce commentaire qui m'a fait beaucoup rire :

CitationI mean, it's really hard to guillotine a whole Tesla building, so they had to go with Plan B.

:))

Rincevent

Sans surprise, Felon Musk contribue à étouffer les discours pro-manifestants en Turquie. Héros de la liberté de parole, hein...
https://twitter.com/ragipsoylu/status/1903064034884128840

Et bim, ce discours ! :onionlol
Du coup ça m'a permis d'apprendre qu'Amstrad = Alan Michael Sugar Trading. :chiyo1
https://twitter.com/implausibleblog/status/1903006379561939230
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Volcano

Rincevent

Le Passant

L'envoyé de Trump en Ukraine soutenant la rhétorique russe sur les écrasante victoires des "referendum" en faveur de l'intégration à la Russie des régions occupées (oui, celles où les habitants ont été tués, forcés de fuir, remplacés par des Russes ou contraints de voter sous la menace) :

https://edition.cnn.com/2025/03/22/europe/witkoff-carlson-trump-russia-ukraine-talks-intl/index.html

Volcano

Un chercheur français du CNRS qui se rendait à une conférence aux USA a été arrêté par la douane sous un prétexte pour le moins fumeux : il a été accusé d'être en possession de données confidentielles provenant du laboratoire de Los Alamos qu'il aurait récupérées sans autorisation... :delarue4

https://www.lemonde.fr/international/article/2025/03/22/le-refoulement-d-un-chercheur-francais-aux-etats-unis-tourne-a-l-imbroglio-diplomatique_6584561_3210.html

Bouloche le Foufounet

Les arrestations d'étrangers pour des motifs fumeux, ça ressemble quand même foutrement à une dictature... :fufufu1

A quand un emprisonnement arbitraire pour "espionnage" ou "collusion avec une puissance étrangère" ?
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Volcano

Et si le Canada rejoignait l'UE ? Une question pas si trollesque que ça, en fait. :D

Angry AZB

Ne dites pas. Médisez.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Volcano le Dimanche 23 Mars 2025, 02:34Et si le Canada rejoignait l'UE ? Une question pas si trollesque que ça, en fait. :D
Perso, je n'y crois pas une seconde.
Il n'y a rien qu'à votre le schproum autour du CETA...

Après, une coopération diplomatique et stratégique forte entre l'UE et le Canada, ça peut se faire.

Aresielle

D'un autre coté l'Australie participe à l'eurovision. La première étape sera de participé à l'eurovision donc.  :trollface1

C.m.f.s.j.p

Citation de: Volcano le Dimanche 23 Mars 2025, 02:34Et si le Canada rejoignait l'UE ? Une question pas si trollesque que ça, en fait. :D

Voilà, fini l'hypocrisie, c'est la grande union des blancs.

Rincevent

Non y a pas les Russes, les Ricains ni les Australiens. :o

Bouloche le Foufounet

Citation de: C.m.f.s.j.p le Dimanche 23 Mars 2025, 12:46Voilà, fini l'hypocrisie, c'est la grande union des blancs.
Et à part grossièrement troller, il y a un but à cette intervention ?

Je pense qu'on est là bien plus devant un "groupement" autour de valeurs communes que face une question de couleur de peau. ::)

C.m.f.s.j.p

Citation de: Bouloche le Foufounet le Dimanche 23 Mars 2025, 14:43Et à part grossièrement troller, il y a un but à cette intervention ?

Je pense qu'on est là bien plus devant un "groupement" autour de valeurs communes que face une question de couleur de peau. ::)

Aucun "groupement" ça n'arrivera jamais. Par ailleurs je constate qu'on demande pas aux Indiens si ils veulent intégrer l'UE.

Rincevent

Ils ne seraient pas intéressés, les Indiens. D'ailleurs, voilà un thread intéressant sur la façon dont la Chine réarrange discrètement les chaînes de production pour empêcher l'Inde de devenir une rivale. Au lieu d'empêcher les industries de quitter son territoire, la Chibe fait en sorte de les accompagner vers des pays tiers qui ne représentent pas de menace pour elle et où son influence peut jouer. Pendant ce temps l'Inde s'avère être trop bordélique pour que les investisseurs ne daignent y rester.
https://threadreaderapp.com/thread/1902972744352010397.html