Géopolitique et relations internationales

Démarré par Cedde, Mardi 18 Février 2025, 22:24

« précédent - suivant »

Le Passant

C'est de toute façon comme ça que l'administration Trump raisonne : en acquisition de terres et de biens. On rappellera que pour leurs négociations en matière de paix en Ukraine, ils parlent "répartitions des actifs" (assets).

Rincevent

Mais enfin y a quand-même bien quelqu'un qui sait compter, voit le volume d'échanges et de flux financiers que l'Europe, la Grande-Bretagne, le Canada représentent dans l'économie américaine et se dit que ça sent vraiment pas bon, non ?

Après Trump a eu tellement de faillites que ça ne lui parle peut-être pas... :onionsweat
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Le Passant le Lundi 24 Mars 2025, 12:33tout peuple sur Terre rêve de devenir membre des US
En y réfléchissant, il n'y a vraiment que les Américains pour penser que leur pays est de loin de le meilleur pays du monde, que la Terre entière les envie et que tout le monde rêve de devenir américains ! ::)
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Samantha Rosenwood

Alors que dans le même temps, le « Rêve Américain » prend de sérieux coups de plombs dans les ailes, avec cette administration qui ne recule devant rien, afin de poursuivre un agenda, qui nuit à l'image du pays. Autrefois, on disait de l'Amérique que ses rues étaient pavées d'or. Maintenant, elles sont pavées de pièges pour ses administrés, du vétéran au fermier, en passant par le commerçant et l'étudiant, pour finir par l'immigré (légal ou pas). Je pense que ne nous sommes pas prêts d'en voir le bout!
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Poseidon

Tout ça ce sont des broutilles à coté du crime atroce du jour!

https://x.com/Sjacobs2020/status/1903972854020059400

VOYEZ l'horrible portrait (officiel au Capitole du Colorado  :)) ) qui déplait tant au Président préféré de toute l'Amérique!  :))

Quel scandale! Son Altesse est grandement choquée...  :D

J'espère qu'on le lui mettra sous le nez à toutes les occasions  :trollface1

Cé moi!
@TridentVector

Bouloche le Foufounet

Il faut reconnaitre qu'il est moche, ce portrait... :fufufu1

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Poseidon

Y'a pas de miracle avec un modèle pareil.
Cé moi!
@TridentVector

Pulsion

Il est plus bouffi sur ce portrait. C'est assez raté cela dit objectivement.
"Les hommes qui font avancer la civilisation n'écoutent pas le bruit des dents qui grincent".

Poseidon

C'est surtout sa réaction ô combien adulte et "présidentielle" qui fait marrer...

Le mec a tellement pris l'habitude de se voir dépeint comme un messie sur les camelotes qu'il vend qu'un portrait "réaliste" lui apparait abominable...  :))

Cé moi!
@TridentVector

Moïra

Citation de: Le Passant le Lundi 24 Mars 2025, 12:33tout peuple sur Terre rêve de devenir membre des US

Citation de: Le Passant le Lundi 24 Mars 2025, 13:48C'est de toute façon comme ça que l'administration Trump raisonne : en acquisition de terres et de biens. On rappellera que pour leurs négociations en matière de paix en Ukraine, ils parlent "répartitions des actifs" (assets).
Ce n'est pas un raisonnement administratif, c'est un raisonnement capitaliste. Trump reste un résidu du monde des affaires.

l écureuil

Nicodémüs

Citation de: Le Passant le Lundi 24 Mars 2025, 12:33Je ne sais plus quel officiel US avait même dit que tout peuple sur Terre rêve de devenir membre des US

Euh... et risquer de crever la gueule ouverte au pied d'un hôpital juste parce que je n'aurais pas eu les moyens de payer une assurance médicale hors de prix ? Non.

Et même, de base, je n'ai aucune envie de rejoindre un monde où les gens s'endettent à vie pour payer leurs études (sans être certains d'avoir un diplôme au bout, puisque si tes notes sont trop basses, tu te fais dégager comme un malpropre sans remboursement), où les femmes enceintes restent jusqu'à la dernière seconde au boulot et reviennent immédiatement après avoir accouché parce qu'elles ont peur de perdre leur taf (et leur assurance médicale, par la même occasion), où les armes à feu sont en vente libre mais où Le Petit Poucet n'est pas autorisé, où on vend des miniatures de Ground Zéro alors que ça fume encore, etc.

D'ailleurs, je ne sais plus qui disais que les agences de voyage avaient vu une forte décroissance du nombre de voyages aux Etats-Unis ; eh bien, j'en fais partie. J'avais dans l'intention d'aller à New York, voire Washington DC, l'année dernière parce que je n'y avais jamais mis les pieds. Mais, curieusement, depuis quelques temps, je suis beaucoup moins motivée pour y aller. :fufufu1

Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi 24 Mars 2025, 15:48En y réfléchissant, il n'y a vraiment que les Américains pour penser que leur pays est de loin de le meilleur pays du monde, que la Terre entière les envie et que tout le monde rêve de devenir américains ! ::)

Ca me fait penser à un film d'invasion extra-terrestre où les Américains étaient surpris que les aliens n'aient pas atterri chez eux. :))

Ceci dit, si vous regardez Independance Day, vous verrez que le monde entier écoute le discours du président américain. :o

Rincevent

Effectivement, -5,1% sur le global, -25% juste pour les Français, apparemment. Incroyable. Bon je ne m'attendais pas non plus à une baisse si importante.  :aie
https://www.lejsl.com/economie/2025/03/24/vacances-et-week-ends-a-venir-allez-vous-boycotter-les-voyages-aux-etats-unis

Byaku

Et les prix vont baisser pour tenter de devenir "attractifs"...  :D
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Poseidon

Citation de: Nicodémüs le Lundi 24 Mars 2025, 19:10Ceci dit, si vous regardez Independance Day, vous verrez que le monde entier écoute le discours du président américain. :o

Ouais, à la fin Pullman fait un discours qui passe sur les petites radios jusqu'au bout du monde, et tu vois les soldats ailleurs (russes ou chinois ou je ne sais plus) qui disent "ha, enfin ils passent à l'attaque! on va faire comme eux!" pour bien montrer que c'est les USA qui dirigent (au sens "mènent") le monde. Personne n'a rien osé tenter, le monde entier attendait son sauveur Amérique  :))
Cé moi!
@TridentVector

Volcano

L'éditeur en chef du journal The Atlantic est invité sur un groupe de discussion Signal par un compte au nom de Michael Waltz où il retrouve aussi des comptes aux noms de plusieurs membres du gouvernement Trump qui se mettent à parler d'un plan de frappes contre les Houthis.

Tout d'abord il n'a pas cru qu'il puisse s'agir des vrais parce qu'il n'est pas rare que des agents étrangers tendent des pièges à des journalistes et qu'il trouvait douteux que les vrais puissent discuter de ce genre de plans sur Signal, une appli grand public. Sans parler du fait qu'il soit invité à une conférence de guerre. :aie

Mais c'étaient bien les vrais. :delarue4

https://www.theatlantic.com/politics/archive/2025/03/trump-administration-accidentally-texted-me-its-war-plans/682151/
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

Ah bordel tu m'as grillé. Quel amateurisme...

Moïra

Rincevent

Ils disent que c'est un souci de santé. C'est jeune pour partir.