Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

COBRA

Démarré par Byaku, Samedi 22 Février 2025, 01:15

« précédent - suivant »

Ben

Citation de: Wolgyzer Z le Mercredi 19 Mars 2025, 19:39Je pense notamment à la manière dont l'anime a créé le design très singulier des pirates de l'espace (la combinaison moulante bleu avec le masque de plongée et la perruque blonde) [...]

Moi je les ai toujours appellé les Polnareff eux.  :aie  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Wolgyzer Z

La ressemblance est troublante, en effet, mais faut aussi le croiser avec un canard et là tu as un parfait pirate de l'espace. :))

Byaku

Citation de: Sergorn le Mercredi 19 Mars 2025, 18:47Je pense qu'il parle tout simplement du film qui s'éloigne assez largement du manga. Terasawa ne l'avait pas du tout aimé, et s'il avait eu son mot à dire Dezaki n'aurait pas fait la série.

-Sergorn

Sur quel(s) motif(s) il l'a "renié" ? Il est pourtant superbe...   :chiyo1

Bon OK on a notre "Tenkai" mais quand même...:onionalone
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

The Endoktrinator

Il trouvait le ton du film inapproprié, et l'ambiance pas assez western, semble-t-il.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Byaku

Ah c'est censé être un space-western-opera ?   :aku1 

Oui pourquoi pas...  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Et le film s'éloigne quand même très largement du manga dans un degré bien plus élevé que la série qui a suivi.

Toute façon visiblement même si Terasawa a apprécié la série, c'est toujours resté tendu entre lui et Dezaki, faisant que l'adaptation de Six Héros par Dezaki en série TV annoncée en grande pompe en même temps que les OAVs "The Psychogun" a fini par tomber à l'eau à cause des différents créatifs entre les deux hommes.  :aie 

Enfin perso j'adore quand même ce film (mais... avec la musique de YELLO  :aie ).

-Sergorn

Wolgyzer Z

Bah quoi, y a un problème avec Yello ? :bave1

Citation de: Byaku le Mercredi 19 Mars 2025, 20:57Ah c'est censé être un space-western-opera ?   :aku1 

Oui pourquoi pas...  :fufufu1

Space-western-opera-pulp à la sauce James Bond, Alain Delon et Belmondo. L'aspect western est encore plus prononcé dans le manga, avec moult tribus extraterrestres singeant les tribus amérindiennes, ainsi que des pirates de l'espace fringués comme des soldats US de la guerre de Sécession. :aloy1

Disons que si je devais faire une comparaison, le film Cobra ce serait plus un "Star Wars : A New Hope" psychédélique qu'un vrai film Cobra. Alors certes, Star Wars partage des éléments d'inspiration avec Cobra, mais ceux-ci sont utilisés différemment et dilués pour le grand public, là où Cobra y va plus franco.

The Endoktrinator

C'est quand même moins violent que Lamu oshiisé.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Ben

Citation de: Wolgyzer Z le Mercredi 19 Mars 2025, 22:13Bah quoi, y a un problème avec Yello ? :bave1

Pour Cobra c'est plus "Drive Driven"...  :shinobu1

Et je m'apercois que j'ai jamais lu la mangasse, je crois que je rate quand même un truc, si jamais ça diffère pas mal de la série.  :chiyo1

Sharivan

C'est la même chose pour moi, je suis tellement fan de l'animé qu'il faudrait que je lise le manga.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Sergorn

Le manga est très bon - après oui certains choix de l'anime sont pertinents en terme de rythme, mais le manga aussi d'autres qualités et certains moments sont vachement plus violents (notamment au niveau des morts bien plus "cash" des trois sœurs.  :aie )

Et il reste d'excellents arcs qui n'ont jamais été adapté en anime malheureusement.

C'est triste quand même car tout ça laissera un sentiment d'inachevé au final : sa reprise de Cobra en couleur en 1995 devait mener à terme à une vraie conclusion, mais au final la colorisation des anciennes histoires aura pris le pas sur les nouvelles et même là ce travail n'aura pas été achevé laissant certains arcs non colorisé (à commencer par son plus connu).

Citation de: Ben le Jeudi 20 Mars 2025, 08:48Pour Cobra c'est plus

"Drive Driven"...  :shinobu1

Ce film est d'ailleurs assez incroyable dans le sens où la musique de Yello colle presque mieux au ton psychédélique et mélancolique du film que l'OST originale plutôt médiocre d'Osamu Shōji (heureusement qu'ils l'ont remplacé :onionno  par Haneda sur al série.  :onionsweat )

-Sergorn

Pulsion

c'est le film finalement que j'avais dû voir avec une ambiance un peu spéciale et un style de musique totalement différent.

Au fait, toujours rien à l'horizon concernant une nouvelle série Cobra ou film animation ? Le retour de joe gillian a sombré dans les oubliettes apparemment et depuis un bon moment, je n'ai rien vu de nouveau. C'est fâcheux.
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Vinz

Pour le Return of Joe Gillian en anime, il n'est même plus mentionné sur le site de Shibuya Productions donc c'est sûrement définitivement mort.

Ce qui me frustre le plus perso c'est l'arrêt  d'Over the Rainbow, la dernière histoire de Cobra. Il me semble que j'avais lu ou vu une interview de Terasawa ou il résumait son processus créatif par un "j'imagine l'histoire et ensuite mes assistants et moi faisons les dessins" alors suite à son décès, j'ai espéré qu'il y ait des documents sur la conclusion et que ses assistants terminent le projet mais on dirait bien qu'on ne saura jamais le fin mot de l'histoire. Je crois que 6 chapitres étaient déjà paru pourtant ce qui est pas mal et ça me rend fou de ne jamais savoir si Secret = Dominique (puisque c'était la grande promesse) :onionno

Rip Terasawa  :'(

Sharivan

Citation de: Sergorn le Jeudi 20 Mars 2025, 09:11Le manga est très bon - après oui certains choix de l'anime sont pertinents en terme de rythme, mais le manga aussi d'autres qualités et certains moments sont vachement plus violents (notamment au niveau des morts bien plus "cash" des trois sœurs.  :aie )

Et il reste d'excellents arcs qui n'ont jamais été adapté en anime malheureusement.
J'ai toujours entendu des avis très élogieux sur ce manga, et c'est vraiment dommage que tout n'ait pas été adapté. Je pense que j'ai dû passer à côté de quelque chose d'important. Il serait juste de découvrir l'œuvre de cet auteur et d'en apprécier la profondeur. En y repensant, c'est incroyable de voir en si peu de temps des talents comme Miura, Matsumoto, Terasawa, Takahashi et Toriyama nous quitter. :-\
Citation de: Pulsion le Jeudi 20 Mars 2025, 12:20c'est le film finalement que j'avais dû voir avec une ambiance un peu spéciale et un style de musique totalement différent.

Au fait, toujours rien à l'horizon concernant une nouvelle série Cobra ou film animation ? Le retour de joe gillian a sombré dans les oubliettes apparemment et depuis un bon moment, je n'ai rien vu de nouveau. C'est fâcheux.
Comme dit Vinz, je crois que c'est définitivement mort aussi. C'est vraiment dommage, car j'aurais aimé voir ce projet prendre vie. Espérons que d'autres prennent le relais, car ça pourrait donner quelque chose de vraiment sympa !

Sergorn

Cobra n'a hélas plus le vent en poupe et le reste de Terasawa non plus. Et je crains que l'œuvre n'ai pas assez d'aura au Japon pour espérer un revival animé comme on en voit tant.

-Sergor

Ben

Je regarde un peu la mangasse, Sandra qui devient gigantesque dans l'animé, en voilà une bonne idée qui m'avait fait découvrir un truc.  :bave1  :))

Sinon globalement de ce que j'en ai vu, ça suit quand même, avec les chapitres pas tout a fait dans le même ordre que l'animé effectivement.  :D

Sergorn

Le changement le plus majeur en vrai

Spoiler
C'est que Dominique semble bel et bien tuée par Salamandar dans le manga là où l'anime la ramène au dernier épisode alors que c'est normalement un autre personnage.

Le manga introduit bien Secret qui est son portrait craché par la suite, mais la possibilité qu'il s'agissent bien de Dominique ne commence vraiment à être évoquée que dans la suite en couleur.
[Fermer]

Pour le reste ça reste quand même assez léger en dehors d'une violence un peu réduite et du retour avorté de Crystal Boy.

-Sergorn

Sharivan

Citation de: Sergorn le Jeudi 20 Mars 2025, 20:29Cobra n'a hélas plus le vent en poupe et le reste de Terasawa non plus. Et je crains que l'œuvre n'ai pas assez d'aura au Japon pour espérer un revival animé comme on en voit tant.
C'est vraiment dommage que cette série ne soit pas appréciée à sa juste valeur. J'ai aussi lu que, lors de sa diffusion en France dans les années 80, elle n'avait pas rencontré un immense succès, en partie parce qu'elle était jugée moins adaptée à un jeune public. Je ne sais pas si cette information est avérée et si vous avez d'autres infos de votre côté. C'est triste de penser que des œuvres comme Cobra et le reste de l'univers de Terasawa peinent à trouver leur place aujourd'hui. J'espère qu'un jour, elles pourront bénéficier d'un nouveau regard et d'une reconnaissance à la hauteur de leur potentiel.

Byaku

Ben c'est surtout que ça a commencé sur C+ non ?

Et C+ c'était pour l'élite à l'époque...  :aku1

Ben

Oui dans Cabou Cadin! Il y en a eu de programmes de qualité.  :pfft
Gainsbarre au générique!  :bave1

Edit : SInon je suis arrivé a la fin du tome 8, avec le décès de Salamandar et de ses idées un peu trop d'actualité.  :onionsweat