Animé Saint Seiya (86) vs Manga de Kurumada

Démarré par Sharivan, Jeudi 27 Février 2025, 18:03

« précédent - suivant »

Quelle est votre préférence ?

Manga de Kurumada
16 (32.7%)
Animé 86
19 (38.8%)
J'aime autant l'un que l'autre
14 (28.6%)

Total des votants: 48

Grosquale

Mon gros problème avec la VF que j'ai voulu oublier dès la parution des DVD en VOST, c'est que je dois me la re coltiner pour faire découvrir la licence à mes enfants.
 :onionno

Sinon, je vote anime sans hésiter.  Seul Hades meikai en manga était meilleur que sa version animée.

Angry AZB

Citation de: Megrez Alberich le Jeudi  6 Mars 2025, 18:11Virginie Ledieu ? Mouais, ça passe pour Marin, mais elle a fait de Saori une nunuche !

Et sur Aphrodite?  :trollface1

Perso je trouve que son interprétation de Saori fait effectivement très gamine au début de la série (après, Saori est censée avoir 13 ans, j'vous ferais dire), mais je trouve que ça s'améliore progressivement au fil de la série, et dans les parties Asgard et Poséidon c'est plus le cas. Y'a même une phrase que j'adore en VF, en plus c'est dans le film Abel, LE film lolilol par excellence à cause de sa traduction fantaisiste: c'est quand Saori dit, après qu'un Abel outré lui ait demandé pourquoi elle a osé l'attaquer: "j'aime la Terre, et je vais la protéger. C'est mon devoir et je l'accomplirai, même si pour cela, je dois m'opposer à mon frère ou aux dieux, je regrette". La façon dont elle le dit, c'est tout à fait le ton d'une déesse  :sparta1
Ne dites pas. Médisez.

Chernabog

Vous voulez pas (re)faire un topic sur le débat VF/VO sinon ?  :aie

Pour en revenir donc au sujet :

je vote aussi pour les deux. Chaque support a ses avantages et ses inconvénients.

Pour le résumer trivialement, le fond l'emporte sur la forme dans le manga alors que c'est l'inverse pour l'anime.

Pulsion

Je suis plus sensible à SS en anime, les voix françaises ( certaines plus que d'autres) et surtout aux musiques souvent magistrales que je considère comme un personnage à part entière et qui rend les combats plus épiques,  émouvants,  passionnants,  viscéralement c'est un atout non négligeable. Alors ensuite effectivement la vf en terme de traduction c'était plutôt à la ramasse dans les années 80 notamment.
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Seiya Wright

Citation de: Sharivan le Jeudi  6 Mars 2025, 17:53D'ailleurs, il me semble que c'est toi, @Seiya Wright , qui avais ouvert un topic sur l'ancien forum où il fallait retrouver les dialogues VF ?

Ah non, c'était pas moi, mais j'y ai beaucoup participé, c'était amusant ce jeu  :dawa1

Passionné

"Animé*",... sans problèmes 8) !

J'ai donc.. "égalisé" (au score) :D ...!!

* Ya pas photo.

Banji

J'ai voté les deux, et j'ajouterais même un troisième: les produits dérivés.
Pour moi les trois forment un tout absolument indissociable 😅

Sharivan

Citation de: Banji le Vendredi  7 Mars 2025, 16:20J'ai voté les deux, et j'ajouterais même un troisième: les produits dérivés.
Pour moi les trois forment un tout absolument indissociable 😅
Ah, les produits dérivés ! Excellente idée ! Mais attention, si je réinitialise le sondage encore une fois, je risque de provoquer l'apocalypse ou de perdre mon accès à internet... alors je vais devoir réfléchir à deux fois avant d'y toucher ! :))
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Megrez Alberich

Non, non, le sondage est très bien tel qu'il est. Le merchandising n'a rien à voir avec l'histoire, or la question est de savoir si on préfère l'histoire telle qu'elle est contée dans le manga ou dans l'animé, basta.

Wild Pegasus

Il ne manque que deux votes pour autant l'un que l'autre
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Byaku

Si on arrive à 3 fois 14, ça passe à 3.000 jours ?  :onionsweat  :onionlol
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rick Wargoff

Chichi, Seiya, Tenma, Toma & Koga
Styx, Bia, Zélos, Kratos, Niké
Oubli, Force, Ardeur, Puissance et Victoire

Mista

Citation de: Megrez Alberich le Vendredi  7 Mars 2025, 18:24Non, non, le sondage est très bien tel qu'il est. Le merchandising n'a rien à voir avec l'histoire, or la question est de savoir si on préfère l'histoire telle qu'elle est contée dans le manga ou dans l'animé, basta.

Heu oui mais non : La tu orientes un peu trop je trouve ^^'
Si le sondage se concentrait uniquement sur l'Histoire racontée, j'aurais voté "Manga"
La tout peut être pris en compte ( Visuels, mise en scène, musiques, etc... )
Donc c'est ainsi que j'ai voté pour " Les 2 "  :jap1

Pour l'anecdote, j'ai découvert par hasard la sortie du Tome 1 ( 1ère édition Kana ) alors que j'allais seulement cherché mon Tome 11 de "FLY" ( Chez J'ai Lu ) à cette époque ( Je dirais 1996 ou 1997 de mémoire )  :jap1

Angry AZB

Citation de: Megrez Alberich le Vendredi  7 Mars 2025, 18:24Non, non, le sondage est très bien tel qu'il est. Le merchandising n'a rien à voir avec l'histoire, or la question est de savoir si on préfère l'histoire telle qu'elle est contée dans le manga ou dans l'animé, basta.

Anéfé, si les collectionneurs de mites clauses s'en mêlent, ça va biaiser le sondage, forcément  :venin1

Ne dites pas. Médisez.

Belzebeube77

Autant ouvrir un autre sondage : Early Bronze Cloth ou OCE ?    :)

Angry AZB

Ne dites pas. Médisez.

C.m.f.s.j.p

Plus d'indécis que de personnes ayant des enfants sur le forum  :fufufu1

Rick Wargoff

Citation de: Byaku le Vendredi  7 Mars 2025, 18:43Si on arrive à 3 fois 14, ça passe à 3.000 jours ?  :onionsweat  :onionlol
Qu'est-ce que ça veut dire ?
Chichi, Seiya, Tenma, Toma & Koga
Styx, Bia, Zélos, Kratos, Niké
Oubli, Force, Ardeur, Puissance et Victoire

Pulsion

Ben que ça risque d'être interminable comme un combat entre 2 gold saints.  :D
Mais 1000 jours suffisaient effectivement,  enfin je pense.  :)
Byaku éclaire ma lanterne s'te plaît.  :D
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Banji

Citation de: Angry AZB le Samedi  8 Mars 2025, 10:03Anéfé, si les collectionneurs de mites clauses s'en mêlent, ça va biaiser le sondage, forcément  :venin1

Je tiens à préciser que je ne mange pas de ce pain là  :tsss1
Perso ma passion c'est plutôt les artbooks et livrets (CD, DVD, Blu-Ray...)
Et les trucs un peu rares quoi. Pas le tout-venant 🙄😅

Et en effet Albe, si la question était telle que tu la reformules, j'aurais voté manga. Mais là c'est clairement pas l'intitulé.