Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Goodies en général

Démarré par Prom, Samedi 19 Avril 2025, 10:27

« précédent - suivant »

Samantha Rosenwood

En ce qui me concerne, je me contente des agendas précédents en ma possession, et préfère conserver mes noisettes pour autre chose. Autrement dit, la Finale Édition.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Bouloche le Foufounet

Citation de: Kodeni le Vendredi 29 Août 2025, 13:47Mais j'espère qu'on aura droit à quelque chose de plus "frais".
Je n'y crois que peu... ::)
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Samantha Rosenwood

Chez Mille Sabords, il y avait deux séries de cartes à collectionner: la première, au format plus petit, a Saori dans sa God Cloth, mais sans son casque, dans des tonalités très foncées, sur la pochette d'emballage. La deuxième, plus grande, a de nouveau Saori dans sa God Cloth, casquée et tenant fermement son sceptre, dans des couleurs plus claires, sur la pochette. C'est celle-ci que j'ai choisi. Je n'ai pas encore osé ouvrir les 4 pochettes que j'ai acheté. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui en font la collection? J'ai décidé de me lancer, puisque les prix des Myth Cloths restent pour l'instant inabordables.
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry

Banji

Oui je les fais ces cartes. C'est de l'officiel chinois (Kayou) à priori.
Elles sont magnifiques pour la plupart. Et il y en a des vraiment rares (9 exemplaires monde 😱)
Après le mieux c'est de prendre la boîte entière. Ça te fait 18 paquets et tu as la certitude d'avoir 3 "rares".

EDIT : on en est à la 4ème série là 😉

Samantha Rosenwood

Oh, merci, @Banji! Merci! Je sais maintenant que j'ai fait le bon choix!

Samantha Rosenwood

Ça y est, j'ai complété mon jeu de cartes à collectionner.
Une des vendeuses de Mille Sabords m'a même avoué qu'elle les avait aussi, et elle semblait connaître notre forum, apparemment.

Cecil

Salut, je checkais mes classeurs de 2€ l'autre jour et je me disais un truc... Est-ce qu'il existe des vraies pièces de monnaie sur Saint Seiya ?

Je regarde souvent les cotes par année pour voir ce qui prend de la valeur, un peu comme quand je parcours des images de toutes les pièces de 2 euros pour comparer, mais j'ai jamais rien vu passer sur la licence. Je sais pas si le Japon ou un autre pays a déjà sorti une pièce commémorative officielle qui soit pas juste un goodies de salon. Si quelqu'un sait si ça existe et surtout si ça a une vraie cote sur le marché de la numismatique ou si c'est juste du plastique pour les fans... Si vous avez des pistes sur des tirages limités je suis preneuse. Merci !

Kodeni

Alors de mon côté je n'ai jamais rien vu de tel si ce n'est les billets dorés à l'effigie des Saints. On en voit sur les salons pour toutes les licences. Mais je ne crois pas que ce soit officiel.
@Saint Alphazero saura peut etre mieux te renseigner.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Saint Alphazero

Je regarderai et/ou demanderai, je ne serai pas surpris par l'existence de pièces, non officielles.
Les billets ne sont pas officiels. D'ailleurs, les illustrations ne sont pas homogènes. De souvenirs, un personnage est présenté en Early et le suivant en Final, par exemple.

Byaku

Citation de: Saint Alphazero le Mercredi 28 Janvier 2026, 00:27Je regarderai et/ou demanderai, je ne serai pas surpris par l'existence de pièces, non officielles.

C'est le cas :

https://www.ebay.fr/itm/374498284426
https://www.ebay.fr/itm/374305054197
https://www.ebay.fr/itm/374305054225
Etc...

Aucune mention ni copyright... et c'est censé être "rare" selon l'intitulé...  :aku1

En tapant "Saint Seiya money" dans Google Images on trouve beaucoup de chinoiseries,  surtout en direct de chez Alitsointsoin... surtout des "billets or"

https://www.ebay.fr/itm/285160184516
https://www.ebay.fr/itm/324440212145
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Tout ça c'est de la bidouille pirate artisanale, j'imagine ?
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Kodeni

Oui.

Après de mémoire Bandai avait sorti pour les 30 ans de la série une médaille qui faisait pièce de monnaie à l'effigie d'Athena.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Bouloche le Foufounet

En France, on a régulièrement des "collections" pour les pièces en euro (pour les JO ou plus récemment une collection "Astérix" par exemple), qui elles sont des "vraies" pièces dans le sens où, théoriquement, tu peux payer avec.
Donc, pourquoi pas un truc équivalent au Japon avec Saint Seiya !

Ca m'étonnerait, mais ce n'est pas impossible...

Banji

Il y avait eu des cartes bancaires tout à fait officielles il y a quelques années. À la BRED Banque Populaire de mémoire.

Kodeni

Je ne me souviens pas qu'on avait eu Saint Seiya en CB.

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mercredi 28 Janvier 2026, 09:19En France, on a régulièrement des "collections" pour les pièces en euro (pour les JO ou plus récemment une collection "Astérix" par exemple), qui elles sont des "vraies" pièces dans le sens où, théoriquement, tu peux payer avec.
Donc, pourquoi pas un truc équivalent au Japon avec Saint Seiya !

Ca m'étonnerait, mais ce n'est pas impossible...

Ce serait insolent que la Monnaie de Paris  fasse des pièces à l'effigie d'événements ou œuvres non françaises ?  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Bouloche le Foufounet

Citation de: Byaku le Mercredi 28 Janvier 2026, 12:27Ce serait insolent que la Monnaie de Paris  fasse des pièces à l'effigie d'événements ou œuvres non françaises ?  :fufufu1
Bah, il y a bien eu des "Harry Potter" ou des "Disney"...
(Oui, je sais, au niveau de la notoriété, Saint Seiya n'est au même niveau, mais c'était juste pour démontrer qu'il n'y a pas que des trucs "franco-français")

Samantha Rosenwood

D'ailleurs, je possède un set de pièces de collection pour Astérix, et un autre de Mickey, avec les régions de France, par exemple.
Et pour Harry Potter, la collection est fréquemment renouvelée, à ce que j'avais pu remarquer.

Les cartes bancaires à l'effigie de Saint Seiya me disent aussi quelque chose.
 Et je ne savais pas du tout pour la pièce d'or représentant Athéna, pour les 30 ans de la saga.

Je confirme les propos de @Kodeni au sujet des billets dorés, diffusés pour toutes les licences.
J'en ai vu effectivement passer aussi du côté de chez Mille Sabords.

Bouloche le Foufounet

Pour les cartes bancaires, il existe moultes autocollants (plus ou moins officiels) pour les customiser.

Par exemple :

Spoiler

[Fermer]

Samantha Rosenwood

Merci, @Bouloche le Foufounet! C'est la banque du Sanctuaire qui assure les frais de ta carte, si tu la personnalise comme cela?