Les génériques de nos séries !

Démarré par Miyamotoo, Mercredi 28 Mai 2025, 19:40

« précédent - suivant »

Miyamotoo

Citation de: Ben le Jeudi 14 Mai 2026, 20:56Entre cette série et Clémentine, on était servit en ambiance bizarre et oppressante.  :aie

Allez tous ensemble et n'oubliez pas le canon...
:pfft

L'ambiance était vraiment particulière dans ce dessin animé.. Mais bon au moins çà termine bien... Alors que Gigi....

J'ai découvert cette fin grâce au JDG... Bon ok elle se réincarne mais quand même... :shinobu1

Sergorn

J'allais dire que la fin de Gigi m'a traumatisé puis là en googlant je découvre qu'en fait c'était pas la fin ?  :onionsweat

-Sergorn

Miyamotoo

Citation de: Sergorn le Jeudi 14 Mai 2026, 22:05J'allais dire que la fin de Gigi m'a traumatisé puis là en googlant je découvre qu'en fait c'était pas la fin ?  :onionsweat

-Sergorn

Peut-être ont-ils dû modifié la fin à l'époque ? c'est assez brutal en effet.. :onionsweat

Pulsion

ah parce qu'avec Gigi il y avait de quoi traumatiser ? Ds mes souvenirs c'était léger comme distraction non ?
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Sharivan

Citation de: Pulsion le Vendredi 15 Mai 2026, 07:49ah parce qu'avec Gigi il y avait de quoi traumatiser ? Ds mes souvenirs c'était léger comme distraction non ?
Dans mes souvenirs aussi, Gigi c'était plutôt gentillet, vraiment dans la veine des magical girls de l'époque : transformation, pouvoirs mignons, ambiance légère.

Mais justement, c'est parce que la série était si douce que ce qui lui arrive ensuite a traumatisé pas mal de monde. Le contraste entre le ton habituel et la violence soudaine de l'événement a marqué toute une génération.

Donc oui, la série en elle‑même était légère... mais pas ce passage‑là, et beaucoup s'en souviennent encore.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Ben

C'est encore le JdG qui en parle le mieux de cette scène.
Après heuresement qu'il précise que ça continue et que certe cet evenement marque le spectateur mais finalement ça laisse peu de conséquences pour les personnages. :fufufu1

Reste après la légende urbaine de malédiction de Gigi/Minki Momo, où le hasard fait qu'a chaque diffusion/rediffusion au Japon il se passe un tremblement de terre important. :aie (ou un truc grave)
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Miyamotoo

Et un petit générique qui va vous pourrir votre soirée ! Impossible de l enlever de la tête apres... :onionlol

Dessin animé tres mignon !...BOUMBO !!
:onionlove

A noter qu il existe la version METAL !!!
 @Bouloche le Foufounet ca va te plaire !

Bouloche le Foufounet

Citation de: Miyamotoo le Samedi 16 Mai 2026, 18:28A noter qu il existe la version METAL !!!
 @Bouloche le Foufounet ca va te plaire !
Euh... Merci mais non merci. C'est tout simplement dégueulasse !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Miyamotoo

Citation de: Bouloche le Foufounet le Samedi 16 Mai 2026, 18:47Euh... Merci même non merci. C'est tout simplement dégueulasse !

C est un peu pourri en effet ! :))

Y en a des réussi par contre comme l ulysse 31 cover ou le Pegasus fantasy de Demiang.

Sergorn

Citation de: Pulsion le Vendredi 15 Mai 2026, 07:49ah parce qu'avec Gigi il y avait de quoi traumatiser ? Ds mes souvenirs c'était léger comme distraction non ?

Spoiler
Elle perd ses pouvoir, et meurt écrasée par un camion. Ensuite ses parents réels la font se réincarner en un bébé auprès de ses parents adoptifs terriens, mais sans aucun souvenir de sa vie passée.
[Fermer]

C'était pas du tout dans le ton de la série ni de ce qu'on avait l'habitude pour ce genre d'anime :))

Après tout le monde se souvient de ça comme étant la fin de la série, mais visiblement c'est un effet Mandela car la série continue pour une cours après cela.

-Sergorn

Ben

Alors ma première réaction... "C'était en couleur?!" Parce que je regardais ça sur une tv n&b à l'époque, j'avais donc ce souvenir, faussé surement. (pour Zorro ça changeait pas au moins) :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Miyamotoo

Citation de: Ben le Samedi 16 Mai 2026, 19:27
Alors ma première réaction... "C'était en couleur?!" Parce que je regardais ça sur une tv n&b à l'époque, j'avais donc ce souvenir, faussé surement. (pour Zorro ça changeait pas au moins) :))

Je l avais vu aussi en noir blanc... comme Albator de mémoire. :onionsweat

Sergorn

C'était ça le vrai Winnie l'Ourson pour moi... j'avais été super déçu quand ils avaient annoncé le retour de Winnie l'Ourson sur TF1, je m'étais levé tôt un dimanche matin... et c'était un dessin animé.  :onionno

Après je sais plus si j'en avais vu en couleur ou non, on avait une TV N&B quand j'étais gosse mais je sais plus quand on est passé à la couleur.

-Sergorn

Miyamotoo

Mais
Citation de: Sergorn le Samedi 16 Mai 2026, 19:42C'était ça le vrai Winnie l'Ourson pour moi... j'avais été super déçu quand ils avaient annoncé le retour de Winnie l'Ourson sur TF1, je m'étais levé tôt un dimanche matin... et c'était un dessin animé.  :onionno

Après je sais plus si j'en avais vu en couleur ou non, on avait une TV N&B quand j'étais gosse mais je sais plus quand on est passé à la couleur.

-Sergorn

Seul les plus "sages" d entre nous ont connu cette époque ! :pfft

Une autre émission peut etre la plus ancienne dont je me souvienne, le Manège Enchanté !!
Tournicoti Tournicotons !! :onionlol

Ras-Al-Ghul

Pour moi, Winnie était en couleur sur la télé du salon et en N&B sur la télé-piano de la chambre de nos parents qu'on regardait quand il y avait des invités.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"