Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Ronin Samurai Trooper 2026

Démarré par Exar Kun, Mercredi 11 Juin 2025, 17:02

« précédent - suivant »

neoxul

Je suis toujours également. Ils avaient quelque chose contre Jun ? le pauvre a morflé ici  :))
Petite question, une armure "blanche" est évoquée qui laisse penser à celle de la série d'origine (kikoutei)
Pourtant la ou j'en suis (j'ai du retard, 2 épisodes je crois), ils disent qu'il faut 3 trésors pour l'invoquer.  Ca me semble pas respecter ce qui est fait dans la première série, j'ai raté quelque chose ?
neoxul

Byaku

Citation de: neoxul le Samedi  7 Mars 2026, 22:04Je suis toujours également. Ils avaient quelque chose contre Jun ? le pauvre a morflé ici  :))
Petite question, une armure "blanche" est évoquée qui laisse penser à celle de la série d'origine (kikoutei)
Pourtant la ou j'en suis (j'ai du retard, 2 épisodes je crois), ils disent qu'il faut 3 trésors pour l'invoquer.  Ca me semble pas respecter ce qui est fait dans la première série, j'ai raté quelque chose ?
neoxul

Peut-être pour respecter les vrais 3 trésors du Japon ? Il se sont contenté de la pierre dans la première série...  :fufufu1

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tr%C3%A9sor_imp%C3%A9rial_du_Japon

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

neoxul

On pourrait dire qu'il y en avait deux sur les trois.
Il y avait les sabres qu'il cherchent au milieu de la série pour l'armure et la pierre qui apparaissent ensuite dans l'illustration de début d'épisode.
Mais le problème c'est qu'elle n'ont aucun lien avec l'invocation de l'armure elle même.
Il faut 5 armures, on pense au départ que c'est forcément les 5 des héros, mais on a plus tard deux exceptions avec une fois les armures des démons qui sont utilisés à la place et une autre fois ou c'est le bâton de Kaos qui fournit ce qu'il faut (TGCM !)
A voir comment c'est traité dans la suite maintenant.
neoxul

Simonseiya

Je suis et apprécie toujours la série.

Par contre, la psychologie ou l'évolution de certains persos semble soit caricaturale soit contestable.

Spoiler
Ex: le type porte malheur à ses proches donc pousse son tigre du haut d'une falaise, c'est sûr que ça va lui faire du bien... Et ce même tigre est abandonné sans que personne ne cherche à le libérer. À moins que son maître  l'ait fait passer pour mort ce dont je ne me souviens plus.
[Fermer]

Exar Kun

J'ai eu des contre-temps, mais je compte bien suivre, car j'aime bien.

Byaku

Je viens d'enquiller les épisodes 01 à 09, même si j'avais déjà vu le 01...

... ben ma foi j'aime bien  :nicenice

Par contre si j'avais vu les épisodes un à un, pas sûr que j'aurais autant apprécié
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Byaku

Vu le 10, enfin l'Armure Suprême  :hurle1

Par contre la cape bleue ça surcharge un peu...

Simonseiya

Vu le 11 et je trouve toujours la série pas mal mais un peu répétitive et je n'aime toujours pas l'apparence et la récurrence des monstres.

Le 12° épisode promet de conclure cet arc et j'ai hâte de voir sur quoi va porter la 2° partie
Spoiler
le monde céleste?
[Fermer]

Exar Kun

Pareil, c'est une des choses qui me déplait: les monstres.  Un peu, ça va, mais ça fait un peu trop.

j'aurais préféré avoir une certaine récurrence des 10 braves et en savoir plus sur eux.

Byaku

Par contre j'ai pas compris... Ryo faisait partie aussi de la 2ème génération... que sont devenus Rock, Thomas et les autres de la 1ère génération ?  :fufufu1

Sergorn

Hmm ? J'avais compris que c'était les originaux qui étaient parti dans le monde des démons/inhumains et que donc les autres étaient avec Ryo au moment de sa capture.  :fufufu1

-Sergorn

Le Passant

C'est ce que j'avais cru comprendre aussi, mais je n'ai vu que jusqu'au 9.

La 1e génération part, disparaît, et la seconde est envoyée la chercher ultérieurement, seuls deux reviennent, les trois autres sont...dans l'épisode 9.

Byaku

Donc Ryo n'a jamais fait partie de la 2nde ? Il est le seul de la 1ere qu'on voit ?  :fufufu1

Ben

Oh mais il y a quelques points semblables à Shin Sakura Wars quand même, les anciens héros qui partent dans le monde des démons, bon on laisse Sumire derrière parce qu'elle a plus de pouvoirs... et il font même croire que Sakura (l'héroine des précédents Sakura Wars) est devenue méchante.  :)) (chose qu'ils avaient réellement fait avec le père de cette dernière dans Sakura Wars 2)
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

GOLD SAINT ALBAFICA

Je me suis arrêté au 6 épisode et j'attends d'en cumuler une bonne partie pour les enchainer à la suite.J'aime beaucoup cette série

D'ailleurs est-ce qu'elle marche bien?

Sergorn

Citation de: Byaku le Jeudi 19 Mars 2026, 01:01Donc Ryo n'a jamais fait partie de la 2nde ? Il est le seul de la 1ere qu'on voit ?  :fufufu1

Ben de mémoire on voit les autre partir avec lui ? D'ailleurs on reconnait bien les armures originelles.

En bref les cinq Samurai originels sont parti dans le monde des inhumains et ne sont jamais revenus. Du coup ne se sait pas ce qu'il est advenu des autres depuis.

-Sergorn

Byaku

Va falloir que je revoie en faisant des captures pour reconnaître les armures, car pour le moment je suis persuadé que l'équipe actuelle, qu'on suit, est la 3e génération d'armures...

Le Passant

Ben c'est le cas. On voit clairement les armures de la 2nde génération et elles sont différentes à la fois de la 1ere et de la 3eme.

Sergorn

Je pense que tu fais une confusion entre les deux expéditions précédentes Byaku :o

-Sergorn

Byaku

Citation de: Sergorn le Jeudi 19 Mars 2026, 19:52Je pense que tu fais une confusion entre les deux expéditions précédentes Byaku :o

Ben c'est surtout qu'on n'a pas vu les visages de Thomas, Rock, Yann et je sais plus le nom du 4ème... on n'a vu que la tronche de Ryo  :delarue3