Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Ronin Samurai Trooper 2026

Démarré par Exar Kun, Mercredi 11 Juin 2025, 17:02

« précédent - suivant »

Byaku

Citation de: Byaku le Mercredi 29 Octobre 2025, 11:38Je savais pas où le mettre alors je le planque ici

Youtube m'a proposé ça,  ça dure 1h12....

Ça recommence mais noté en  (2) et même durée

La (1) n'est plus dispo

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Citation de: Ben le Mardi 11 Novembre 2025, 21:42Moi je dis dommage qu'ils n'ont pas fait comme Robotech avec Saint Seiya, Samurai Troopers et Shurato.  :trollface1  :))

Hélas ce genre d'initiative est morte suite à l'échec de "Captain Harlock and the Queen of a Thousand Years" :o

-Sergorn

Bougloucass

Le début du second extrait donne la sensation malsaisante que peut procurer une oeuvre de Hiro Mashima en fait...

Byaku

C'est reparti pour le coup c'est celui sous numéro (3)

Du coup il annule la vidéo sous (2)

Aaaaaaah j'ai réussi à choper le texte de la description !!

TVアニメ『鎧真伝サムライトルーパー』の2026年1月放送を記念して、1988年~1989年に放送された旧作『鎧伝サムライトルーパー』を劇場で楽しめる、『鎧伝サムライトルーパー』メモリアル上映会~新作放送決定記念~が、新宿ピカデリーにて開催!
10月28日(火) 、11月11日(火) 、11月25日(火)の3日間にわたり、豪華登壇ゲストが旧作シリーズの中から厳選した3話の上映&登壇ゲストによるトークショーを実施いたします!
今回、各日豪華ゲストがセレクトしたエピソード本編を、劇場上映と同時刻にYouTubeプレミア配信!会場にお越しになれない方もぜひオンライン上映をお楽しみください🔥
⚠上映会トークステージの配信はございません。本編エピソードのみの配信となります

■配信日時:
①2025年10月28日(火) 21:00~
②2025年11月11日(火) 21:00~
③2025年11月25日(火) 21:00~
※3日間のアーカイブ配信あり

■配信場所:
TVアニメ『鎧真伝サムライトルーパー』公式YouTubeチャンネル

■上映ラインナップ:

①2025年10月28日(火)
第1話「狙われた大東京」
第16話「突入、アラゴ城」
第25話「対決!二人の水滸」

②2025年11月11日(火)
第27話「怒れ金剛、砂妖邪をくだけ」
第39話「輝け!五人の戦士達」
OVA第2弾 輝煌帝伝説 第1話「太陽のムカラ」

③2025年11月25日(火)
第20話「新たなる戦い」
第23話「白炎死をかけた戦い」
第28話「謎の女妖邪カユラ出現」

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
『鎧伝サムライトルーパー』メモリアル上映会~新作放送決定記念~

■日時:
①2025年10月28日(火) 18:30の回(上映後トークショー)/21:00の回(上映前トークショー)
②2025年11月11日(火) 18:30の回(上映後トークショー)/21:00の回(上映前トークショー)
③2025年11月25日(火) 18:30の回(上映後トークショー)/21:00の回(上映前トークショー)

https://youtube.com/@samuraitroo_pr?si=ip5LKcQ-ajJB7Bx6

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

chevkraken

Citation de: Sergorn le Mardi 11 Novembre 2025, 20:50Bah on est clairement dans une approche moderne pour un public moderne, c'est typiquement ce qu'il faut faire pour attirer un nouveau public. (Et ce que Saint Seiya devrait faire :o)
Euh, Omega, Dark Wing ou même Sho ont des persos totalement dans le style moderne, la série 3D a aussi essayé de moderniser le truc. Le problème c'est pas que les série n'ont pas tenté de faire du moderne, c'est que la fanbase de toute façon va tellement faire un badbuzz que la série se retrouvera juste enterré et jugé et le nouveau public essayera même pas car ça lui sera juste pas recommandé.

Je traine un peu sur les commu d'anime US et la note MAL leur sert beaucoup pour essayer une série et tout ce qui est en dessous de 7,5, il essayent même pas.

La fanbase de saint seiya ne se contente pas de bouder les séries, elle leur fait une mauvaise réputation.

Et en fait, du saint seiya, Samurai Trooper modernisé avec une licence originale,  la Toei a aussi essayé en 2014 avec Majin Bone et ça s'est planté malgré le chara design de Yusuke Murata et certains des meilleurs combat en 3D de l'époque

Citation de: Sergorn le Mardi 11 Novembre 2025, 21:25Sans aller jusque là, ça a effectivement eu son petit succès et est devenu culte notamment grâce à sa diffusion en syndication au milieu des 90s. Après non c'est pas non plus équivalent au succès de Saint Seiya en France surtout en terme d'impact (là faut plutôt rechercher du côté d'un truc comme Robotech :o)

-Sergorn
j'ai discuté sur discord avec un fan d'anime US voulant des recommandation de série des années 80 et quand je lui ai parlé et décrit Saint seiya qu'il ne connaissait pas, il m'a dit: "c'est une copie de Samurai Troopers? c'est aussi populaire?"

d'ailleurs, ça se voit clairement avec la DA que le public US est visé, en voyant les dernier extrait j'ai l'impression de voir une série US cherchant a faire style anime ou les anime basé sur des licence US.

SSK

Le nouveau trailer dépote. En plus il y a la charmante Lynn au casting. Et ce sera en deux cours.

Je vais clairement suivre ça de près.

Tensai tekina idol sama

Byaku

J'ai peur que ce soit comme les Marvel, condensé des meilleurs passages dans le trailer et puis basta en mode normal...  :tsss1

Sinon c'est qui lui ?

Sergorn

Exar Kun

C'est vrai que ce trailer donne beaucoup plus envie.  Dommage que l'on se dirige clairement sur un reboot de la série d'origine plutôt qu'une suite.  Mais bon, l'histoire originelle était déjà bien et je ne pense pas que je vais bouder cette série finalement.

Byaku

Si c'est un reeboot il y a un sérieux manquant... Byaku-Hen...  :onionsweat

Sergorn

Citation de: Exar Kun le Mardi  2 Décembre 2025, 20:07C'est vrai que ce trailer donne beaucoup plus envie.  Dommage que l'on se dirige clairement sur un reboot de la série d'origine plutôt qu'une suite.  Mais bon, l'histoire originelle était déjà bien et je ne pense pas que je vais bouder cette série finalement.

Me semble qu'au dernière nouvelles on était devant un soft reboot façon Omega.

-Sergorn

Kodeni

Ca a l'air d'en foutre plein la vue en tout cas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sharivan

Waouh, ce trailer fait plaisir !
Citation de: Byaku le Mardi  2 Décembre 2025, 20:09Si c'est un reeboot il y a un sérieux manquant... Byaku-Hen...  :onionsweat
J'espère vraiment qu'on le reverra. L'épisode où il affronte le tigre de Kenbuyko pour récupérer l'un des sabres est l'un des plus touchants.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Sergorn

Bah si c'est un reboot c'est pas les mêmes personnages toute façon.

-Sergorn

Exar Kun

Pourtant c'est bien Arago que l'on voit (Arcatacor) avec des démons où il y a l'air d'avoir des recherches dans le folkore japonais.

Sergorn

Bah peut être un retour du méchant  :aie

Mais ce n'est pas du tout le même groupe de héros.

-Sergorn

Sharivan

Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

SSK

Citation de: Sergorn le Mercredi  3 Décembre 2025, 20:20Mais ce n'est pas du tout le même groupe de héros.

Ben les anciens ont l'air d'être sur le poster à 15s, donc je comprends pas qu'on prenne encore les nouveaux pour eux :onionsweat
Tensai tekina idol sama

Simonseiya

Les antagonistes, complétement nouveaux comme les héros donc pour moi c'est bien ce qui a été annoncé, une suite.

Le parallèle avec Omega est intéressant d'ailleurs.

Exar Kun

Merci pour l'info.  En effet, ce n'est donc pas Arago, mais Ramaga (même si l'inspiration est là).