[ROP] Tome 04 (chap 16 à 20), (TERMINUS tout le monde quitte le navire)

Démarré par Byaku, Jeudi 19 Juin 2025, 17:20

« précédent - suivant »

Byaku

Histoire d'avoir un calendaire (sauf mention spéciale) précis en intitulé voici le topic qui recevra les 5(?) derniers chapitres pour le tome 4 (snif  :shinobu1 )
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Hyogakun

Le RED sort toujours le 19, sauf quand ça tombe un dimanche, en quel cas il sort la veille, donc pas trop difficile d'anticiper les dates de sortie  :D

Poseidon

Citation de: Hyogakun le Vendredi 20 Juin 2025, 08:08Le RED sort toujours le 19, sauf quand ça tombe un dimanche, en quel cas il sort la veille, donc pas trop difficile d'anticiper les dates de sortie  :D

Tu préfères que je te demande chaque semaine sur messenger quand sort le prochain chapitre?  :o

Moi je dis MERCI à Byaku pour avoir écrit clairement les choses comme ça. Ça m'évitera de chercher  :)
Cé moi!
@TridentVector

hugo

Ça fait des décennies que le RED sort le 19 de chaque mois et des décennies qu'il contient des spin-offs Saint Seiya*, ...tout comme ça fait des décennies que tu fréquentes les forums Saint Seiya.

Donc si tu ne sais pas cette information, c'est que tu ne fais aucun effort. Pourquoi les autres en feraient pour toi du coup ?

* G, Kuru Suikoden, Saintia Shō, Dark Wing, Time Odyssey, ROP ...sans compter les numéros anniversaire avec chapitres spéciaux divers de ND, TLC / Gaiden / Bangai-Hen, GA/GR, Saintia Shō Memories, ....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Makkusu

"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Byaku

Citation de: hugo le Vendredi 20 Juin 2025, 21:56Ça fait des décennies que le RED sort le 19 de chaque mois et des décennies qu'il contient des spin-offs Saint Seiya*, ...

A tout hasard on a eu ROP 9 le 16 et ROP 14 le 17, j'appelle un chat un chat, c'est pas 19 c'est la quinzaine  :trollface1

Et puis le calendaire c'est pour le mois, pas le jour, redescend de tes grands canassons...  :tsss1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Saint Alphazero

Hugo annonce la date de sortie officielle, à savoir le 19 de chaque mois.
À défaut de manger du scan, je commande régulièrement le magazine, et la date de sortie annoncée par les librairies est le 19, qu'on soit un jour de repos ou non.

À l'instar des autres sujets, préférons un titre propre, je ne pense que ce soit utile d'être approximatif et en lettres capitales.

Sergorn

CitationTu préfères que je te demande chaque semaine sur messenger quand sort le prochain chapitre?  :o

Moi je préférerais un titre de topic qui fasse pas dix kilomètres de long avec des MAJUSCUUUUUULES et qui agresse les yeux dès qu'on entre sur le forum.

-Sergorn

Ouv

Toujours aussi agréable à lire, ROP !!!
Mon spin-off préférences! :)

Byaku

hugo

C'est vrai que son retour aurait été plus logique que celui de Pollux.

J'espère qu'il ne sera pas zappé, même s'il ne reste plus beaucoup de chapitres (en tout cas, il est présent dans les flashbacks sur Justitia).

Byaku

Citation de: hugo le Lundi 23 Juin 2025, 13:00C'est vrai que son retour aurait été plus logique que celui de Pollux.

J'espère qu'il ne sera pas zappé, même s'il ne reste plus beaucoup de chapitres (en tout cas, il est présent dans les flashbacks sur Justitia).

J'ai relu le passage de sa riflette avec Pollux et je n'arrive pas à me décider s'il est dead ou pas... visuellement rien ne le stipule... et s'il revient durant la rixe avec Pollux et Isaac ben... ce serait un camouflet pour Isaac...  :aku1

Miyamotoo

Le retour de RoP annoncé comme prévu.Celui de Koijiro aussi.

Source taizen

hugo

Tiens, Isaac se fait voler la vedette :aie  :tsss1

La nouvelle technique de Pollux est le "Quantum Shaking".

Pour ce qui est des autres techniques apparaissant dans ce chapitre, vous les connaissez toutes :D

En plus de l'aspect volage de vedette, un autre truc qui me déplaît dans ce chapitre :
Spoiler
J'ai l'impression que c'est Pollux qui a corrompu Némésis.

On aurait donc une énième redite du Gémeau tirant les ficelles dans l'ombre..... :tsss1
[Fermer]

Rincevent

Oui je me faisais la même réflexion. Enfin merci pour les scans, Simon ! :jap1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

The Endoktrinator

Spoiler
Après, Yoma dans Lost Canvas a prouvé que c'était plus généralement le coup du sbire auquel on ne prête pas attention mais qui est le grand-responsable-de-tout-ça.
[Fermer]
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

hugo

Bien avant ça, y a eu Pontos dans Episode G, aussi.

Edit : sinon, j'ai l'impression que
Spoiler
Kanon a pris Pollux à son propre jeu en se mettant dans le Quantum bidule et du coup, c'est comme ça qu'il peut se dédoubler / faire appel à Saga (je sais pas quelle option est valide)
[Fermer]

Prom

Alors c'est un poil plus sioux que d'habitude mais oui
Spoiler
c'est littéralement les Gémeaux originels (Castor et Pollux) qui sont à l'origine de cette guerre avec un hubris démesuré du survivant (Pollux) qui veut supplanter Zeus sur la Terre comme au Ciel.
[Fermer]

Sinon, un topo de physique quantique par Pollux dont je vous propose une traduction :
Spoiler
Un monde de zéro absolu, où les atomes de tous les objets perdent leur énergie au maximum...
Cependant, en réalité, ils n'atteignent jamais le repos complet et vibrent légèrement.
La raison en est la loi du monde microscopique que vous appelez le principe d'incertitude.
En d'autres termes, toutes les particules possèdent des propriétés ondulatoires, elles ne résident pas en un seul endroit mais existent toujours avec une dispersion probabiliste. Par conséquent, quel que soit leur degré de refroidissement, leur longueur d'onde et leur fréquence ne deviennent jamais complètement nulles. C'est ce qu'on appelle le Zero Point Motion.
Bien sûr, c'est une vibration si infime que personne ne peur la détecter.
[Fermer]

hugo

J'aime bien ce pur moment de Kuruscience :pfft

Et sinon, y a un début d'explication donné dans le chapitre sur le twist de fin ou c'est suspense total ?