[ROP] Tome 04 (chap 16 à 20), (TERMINUS tout le monde quitte le navire)

Démarré par Byaku, Jeudi 19 Juin 2025, 17:20

« précédent - suivant »

Byaku

Citation de: Ben le Vendredi 24 Octobre 2025, 17:27Concernant la flamme gelée, il y a bien trop d'occurence dans les médias vidéoludique ou fantasy pour que ce soit un pur hasard... il doit bien y avoir une légende quelque part... je pensais chez les nordiques avec Niflheim mais rien de probant. (et faux souvenirs probablement influencés par les derniers God of War) :))

J'ai pas regardé en détail mais des opposites atrracts c'est aussi très courant....

La neige de feu, le fer de glace, les ténèbres verdoyants, les jardins de lave, etc... bref j'invente mais je ne dois pas être loin de la réalité...  :nicenice
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ouv

J'aime toujours autant RROP !!!  :nicenice
J'apprécie énormément, le fait que l'histoire avance vite, contrairement à la majorité des mangas modernes, qu'ils soient des spin-off StS ou non.
C'est lisible, dynamique, c'est vraiment rafraichissant.

Le dessinateur est l'hériter ideal de Kuru visuellement !
Je n'y crois pas une seule seconde parce Japon, mais si seulement le dessinateur pouvait dessiner la suite et fin de StS à la place de Kuru afin de nous offrir un rythme de parution correcte, ce serait génial !

Sergorn

RROP nous a sorti un volume par an.

Ce n'est absolument pas un rythme plus rapide que Kurumada.

Je crois que le fait que RROP ait une parution régulière au lieu d'une parution en saison fausse les impressions.

-Sergorn

Byaku

Citation de: Sergorn le Dimanche 26 Octobre 2025, 00:32RROP nous a sorti un volume par an.

Ce n'est absolument pas un rythme plus rapide que Kurumada.

Sauf que tout est prêt bien avant la sortie en prépublication
J'avais donné un exemple dans le topic des auteurs sur les réseaux,  particulièrement celui de Krishba/Sorrento

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Citation de: Byaku le Dimanche 26 Octobre 2025, 00:41Sauf que tout est prêt bien avant la sortie en prépublication

Ben Kurumada aussi, tu crois que les chapitres sont réalisés au fil des sept-huit semaines où Akita les publie ?  :aie

C'est d'ailleurs pas pour rien s'il poste des images terminées de ses travaux parfois des mois avant que l'éditeur ne les publie. La saison était bouclée avant même que le premier chapitre ne soit publié dans le Shonen Champion.

D'ailleurs la publication est de toute façon lié aux désidérata des éditeurs - les Olympiens expliquaient il y a quinze ans que ND était publié quand Akita le demandait et que c'était pas Kurumada qui décidait du rythme. On a même vu pire chez la Shueisha qui était resté assise pendant un an sur un volume terminé d'Otoko Zaka avant de se décider à le pré-publier.  :onionsweat

-Sergorn

Eyael

Décidément... Suda envoie du balèze, du haut niveau et risque de finir l'histoire en apothéose.
Entre Poseidon qui passe enfin à l'action faisant exploser l'astéroïde, Isaak pour qui le vrai combat débute vraiment.
Et qui semble avoir compris beaucoup de choses au fil du manga, me parait un peu plus mur qu'avant...
Némésis aux antipodes de celle qu'on a découvert dans le début du manga...

Y a pas à dire, quitte à imiter le gris du gabon: vivement qu'on ait les droits en France pour ce méga super excellent spin off!

Merci aussi encore comme toujours à Cedde notre super traducteur! :)

Ouv

Je ne fais qu'exprimer le souhait d'un rythme de parution "correcte". Comprendre : correcte à mon gout, genre un chapitre tous les mois.
Avoir un ptit jeune qui n'en veut aux dessins pour assister Kuru me semblant une bonne façon d'y arriver.
Ce n'est qu'un voeu pieux et très égoïste, et j'avoue que la réalité éditoriale derrière ne m'intéresse pas, pour être honnête ^^;

C'était le moment : "Ouv dans un grand moment d'égoïsme !"  :onionsweat

Sergorn

Bah c'était pour dire que dans l'absolu un tome par an c'est un tome par an : Suda ne produit pas plus que Kurumada.  :onionsweat

(En fait il produit même moins vu que le rythme usuel de Kurumada c'est deux volumes par an - le fait qu'un de ces volumes ne soit généralement pas du Saint Seiya c'est autre chose)

Mais bon perso j'ai jamais pu m'impliquer dans une prépublication de quoi que ce soit donc partant de là...  Je trouve qu'un manga c'est fait pour se déguster en tomes.

-Sergorn

Simonseiya

Alors, info à vérifier, mais il semblerait que Panini Italie tease l'arrivée de Rerise of Poseidon sur sa page Facebook Planet manga...

Traduction du post:

"Avis aux fans de l'univers Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque : une sortie exceptionnelle arrive bientôt ! Le Retour de Poséidon, la nouvelle saga palpitante dédiée au dieu des mers et à ses vaillants guerriers, prêts à affronter une terrible menace planant sur la Terre ! Plus d'infos dans l'aperçu n° 411 !"

Un bon signe pour la France ?

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sergorn

Citation de: Simonseiya le Jeudi 13 Novembre 2025, 13:00Un bon signe pour la France ?

Non. Panini Italie est totalement indépendant de la branche français et n'a pas les même droits. C'est pas comme certains gros éditeurs qui achètent les droit d'un truc pour toute l'Europe.

Et je pense que y a zero chance que ça puisse sortir chez Panini France. Ils veulent pas sortir Requiem et ont sorti les derniers ND dans la plus totale indifférence.

Saint Seiya chez eux c'est fini.

-Sergorn

Kodeni

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

Je l'ai déjà dit mais si RROP devait sortir en France je le vois plus chez Kana. C'est court et ça ferait un complément logique à la FE.

Kurokawa je les imagine plus facilement sortir Mariya. C'est plus dans l'esprit de ce qu'ils ont déjà sorti en Saint Seiya.

-Sergorn

Byaku

Bon déjà c'est un début hors circuit japonais,  on en était à une exclusivité nippone longuette et incompréhensible avant cette info...

Sergorn

Vu la durée du manga c'est pas si étonnant. Les marchés occidentaux ne font pas forcément friands des sorties trop étalées dans le temps. Je parie que certains pays préféreront attendre que les 4 tomes soient dispo au Japon pour tout sortir sur une année chez eux.

-Sergorn

Kodeni

Citation de: Sergorn le Jeudi 13 Novembre 2025, 13:52Je l'ai déjà dit mais si RROP devait sortir en France je le vois plus chez Kana. C'est court et ça ferait un complément logique à la FE.

Kurokawa je les imagine plus facilement sortir Mariya. C'est plus dans l'esprit de ce qu'ils ont déjà sorti en Saint Seiya.

-Sergorn
Kana n'avait pas sorti la FE juste en contrepartie de TO ?
J'avais cru que ça avait été sous-entendu ici.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

On n'en sait rien mais ce ne serait pas étonnant.

Et visiblement la FE se vend bien donc intercaler RROP avec elle serait un bon coup commercial.

-Sergorn

Ras-Al-Ghul

C'est vrai ? Ça se vend bien ?
C'est cool ! Auprès de qui ? Vieux fans ? Nouveaux fans ? Jeunes lecteurs ? Vieux lecteurs (comme moi) ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Byaku

Citation de: Ras-Al-Ghul le Jeudi 13 Novembre 2025, 15:39C'est vrai ? Ça se vend bien ?
C'est cool ! Auprès de qui ? Vieux fans ? Nouveaux fans ? Jeunes lecteurs ? Vieux lecteurs (comme moi) ?

Auprès de la FRDA-50  :trollface1