[ROP] Tome 04 (chap 16 à 20), (TERMINUS tout le monde quitte le navire)

Démarré par Byaku, Jeudi 19 Juin 2025, 17:20

« précédent - suivant »

Ras-Al-Ghul

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Banji

L'appellation 2025 politiquement correcte de la "ménagère de moins de 50 ans"
Responsable Des Achats

Byaku

Dans le bon ordre :

Femme Responsable Des Achats de moins de cinquante ans  :D
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Miyamotoo

Pas sûr qu on ait montré cette image preview de Tsunakan Soda pour le prochain RoP

Bougloucass

Pour moi, y a pas à dire : Némésis est vachement mieux comme ça plutôt qu'avec son look "civil" qui me semblait totalement H.S. pour du SAINT SEIYA!!...

Kodeni

Quand tu parles de look civil, tu parles de style contemporain ? Car je ne trouve pas que ce soit le cas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Bougloucass

Oui, la tenue qu'elle arborait au vingtième siècle depuis le début du manga!!...

Mais sa protection complète en jette, comme celle d'Athéna, d'Éris ou de Pallas par exemple : Les "armures" des déesses, c'est la grande classe!!...

Byaku

Citation de: Bougloucass le Dimanche  7 Décembre 2025, 00:43.

Mais sa protection complète en jette, comme celle d'Athéna, d'Éris ou de Pallas par exemple : Les "armures" des déesses, c'est la grande classe!!...

Les 3 que tu cites ont des tenues civiles aussi... je comprends pas ta logique..   :aku1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

Bah ce sont les volants et froufrous à la Card Captor Sakura, c'est pas sérieux pour une déesse, qui plus est celle de la vengeance.  :shinobu1  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sergorn

Perso je trouve au contraire sa tenue civile parfaite le ton de la licence  :onionsweat

-Sergorn

Ben

Non mais elle est bien sa tenue je trouve et pas si déconnante, après c'est sûr qu'une full armure c'est mieux, je reste à titre personnel, un fondu de Saori dans sa God Cloth par exemple. :bave1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Kodeni

Citation de: Sergorn le Dimanche  7 Décembre 2025, 17:26Perso je trouve au contraire sa tenue civile parfaite le ton de la licence  :onionsweat

-Sergorn
Bah oui. C'est pour ça que je ne comprends pas trop là.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Grosquale

Le cœur croisé de Nemesis est parfaitement dans le thème "un décolleté de déesse", en compétition avec Athéna, Artémis, Eris et Pandore.
Spoiler
c'est Athéna TLC 15e siècle qui gagne à la fin
Hilda éliminée pour fashion faux pas
[Fermer]

Eyael

Pour ma part, j'aime beaucoup la tenue civile de Némésis car elle apporte de la fraîcheur. C'est aussi un renouveau sur les tenues civiles dans cet univers.
C'était pareil en lisant Saintia Shô avec les tenues civiles de Juan et Georg ou celles de Katya que j'appréciais.

De plus c'est assez sympa que ce soit un mangaka qui fasse évoluer le look global de certains personnages féminins. Le design de Justicia était lui aussi réussi d'un point de vue personnel.
Suda a su trouver un équilibre entre modernisme en restant fidèle au trait et à la narration qu'avait mis en place Kurumada sama.

Sergorn

Justement j'y vois pas un renouveau moi, plutôt un truc dans le prolongement de ce qu'on a déjà vu dans la licence.

-Sergorn

Miyamotoo

hugo

Epique :bave1

Bon, évidemment, c'est un clin d'œil à Shaina, Shiryû et Hyôga protégeant Seiya avec la flèche face à Poséidon.

Sur la première double-page, vignette du haut, Sorrento mentionne les Dieux de l'Olympe.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Simonseiya

Miyamotoo

Ca sent bientot le chapitre fatal pour Sorrent... :shinobu1  je le sens pas pour lui... pour une fois qu il reste un survivant.

C'est toujours aussi beau !

hugo

Citation de: Miyamotoo le Mercredi 17 Décembre 2025, 13:55Ca sent bientot le chapitre fatal pour Sorrent... :shinobu1  je le sens pas pour lui... pour une fois qu il reste un survivant.

Il n'y aucune raison qu'il meurt justement....................... :tsss1

L'auteur de ROP rendra les persos dans l'état dans lesquels il les a pris.

Ce sont évidemment tous les autres qui vont (re)crever
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"