[ROP] Tome 04 (chap 16 à 20), (TERMINUS tout le monde quitte le navire)

Démarré par Byaku, Jeudi 19 Juin 2025, 17:20

« précédent - suivant »

Grosquale

Merci pour ce chapitre.
Cruel d'aligner les 33 pages généreuses de ROP avec les 8 pages de Then.

Ben

Citation de: hugo le Jeudi 18 Décembre 2025, 17:20Pour info, il n'est jamais nommé (pour des raisons légales). Je suppose que c'est un clin d'œil et il pourrait s'agir juste d'un perso différent ayant vécu y a très looooongtemps dans le passé. Juste là pour illustrer un Saint du froid lambda et cette histoire de Feu glacé.

Oui ça semble être un saint de légende pas le crystal saint de la série. Je pense aussi que c'est figuratif et pour faire un clin d'oeil évident.  :nicenice
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Miyamotoo

Merci pour les news !

Le revirement de Cadmos (Je crois ?) est inattendu !

On verra peut-être Hyoga chercher a atteindre cette technique dans Then.

Byaku

Sur la page 4, 2013 est cité, je suis sûr que ça rapport à l'ABSOLU NEGATIF que je citais ici  :oniontears

https://www.forum.saintseiyapediathen.fr/index.php?topic=389.msg30834#msg30834

https://fr.wikipedia.org/wiki/Z%C3%A9ro_absolu

CitationEn janvier 2013, des physiciens ont annoncé, dans la revue scientifique Nature, la première obtention d'un gaz d'atomes de potassium avec une température absolue, définie thermodynamiquement dans les degrés de liberté de mouvement, négative. La technique consiste à piéger des atomes dans une configuration qui serait instable à température absolue positive, et, le piège étant stable, le système se voit attribuer une température absolue négative. Le sens et l'importance de ces travaux restent à cerner[13].

Édit : ça pourrait servir à @Cedde  :D

Un peu plus ici :

https://www.lefigaro.fr/sciences/2013/01/17/01008-20130117ARTFIG00439-des-atomes-portes-sous-le-zero-absolu-en-laboratoire.php

CitationDes physiciens allemands ont mis au point un système dont la température peut descendre sous la barrière de - 273,15°C. Une prouesse expérimentale majeure

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Citation de: Miyamotoo le Jeudi 18 Décembre 2025, 21:16Le revirement de Cadmos (Je crois ?) est inattendu !

Pas tant que ça vu qu'il sait à présent que Pollux l'a joué perso et pas pour Némésis.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rick Wargoff

Chichi, Seiya, Tenma, Toma & Koga
Styx, Bia, Zélos, Kratos, Niké
Oubli, Force, Ardeur, Puissance et Victoire

Godwarrior

Pour confirmer Nemesis qui change de regard, Pollux que Isaac avait dezingué revient donc pour la posséder non? Je ne parle pas le Japonais désolé :)

Kodeni

En effet, le changement de regard est semblable à celui de Pollux.

Chapitre bien plaisant et le côté fanservice avec le Crystal Saint qui image un guerrier de glace est bien sympa.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: Kodeni le Vendredi 19 Décembre 2025, 16:02En effet, le changement de regard est semblable à celui de Pollux.

Oui c'est ce que dit Kanon  :pfft

"Je vois ! Même après la destruction de son corps ... les rancunes du passé deviennent un esprit maléfique ! Était-il dans cette épée ?

POLLUX !!"

On le distingue pas en le lisant,  mais la voix de Nemesis a changé,  Isaac dit à Kanon juste avant :

"Kanon, cette voix, c'est celle de..."
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Citation de: Rincevent le Samedi 20 Décembre 2025, 18:14Mmm, Pollux est-il un Lémure, du coup ? :fufufu1

Il peut être un lémure rien pour toi  :trollface1

Dans la série TV (ou films) il y a un moment où on représente les forces du mal avec un personnage griffu de la même manière comme ci-dessous... j'avais pensé au premier épisode,  mais rien...

Ça parle à quelqu'un ?  :fufufu1

Rincevent

Miyamotoo

Citation de: Byaku le Samedi 20 Décembre 2025, 17:44Oui c'est ce que dit Kanon  :pfft

"Je vois ! Même après la destruction de son corps ... les rancunes du passé deviennent un esprit maléfique ! Était-il dans cette épée ?

POLLUX !!"

On le distingue pas en le lisant,  mais la voix de Nemesis a changé,  Isaac dit à Kanon juste avant :

"Kanon, cette voix, c'est celle de..."

Merci je n etais pas sûr d'avoir compris, en gros Sorrent et les Marinas ont chassé l Âme de Nemesis, et l esprit de Pollux a intégré le corps de Nemesis ?

Byaku

Non, seulement POLLUX qui prend le contrôle  de Némésis, via l'épée qui appartenait à Justicia

Maintenant à voir comment il s'y est pris pour intégrer l'arme...  :fufufu1

Citation de: Rincevent le Samedi 20 Décembre 2025, 19:18Tu confonds pas avec evil Saga ombré qui tue les larbins ?

Je vois de quoi tu parles, mais non pas cette scène là...

Je sais pas pourquoi mais je vois la Terre  entre ces mains griffues

Ben

Ca me plait moyen perso, si ça se passe réellement comme ça. Nemesis out pour se retrouver contrôlée par LE gémeaux original.  :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Hyogakun

Sur l'image postée plus haut, il s'agit d'un dieu maléfique qu'un Saint seul a affronté à l'époque mythologique. Rien à voir avec la possession de Pollux.

Byaku

Citation de: Hyogakun le Samedi 20 Décembre 2025, 20:03Sur l'image postée plus haut, il s'agit d'un dieu maléfique qu'un Saint seul a affronté à l'époque mythologique. Rien à voir avec la possession de Pollux.

J'ai jamais que ça avait rapport... je cherche une référence stylée comme Tsunakan a pu nous en pondre...  :aku1

Hyogakun

Mais on a tous compris que c'était une référence visuelle au chapitre où Saori révèle la vraie nature du Pope à Aiolia et où on voit une silhouette maléfique derrière la Colisée (FE5, qui vient de sortir en VF...), depuis quand date ta dernière relecture du manga ?  :onionsweat

Ras-Al-Ghul

Citation de: Byaku le Samedi 20 Décembre 2025, 19:04Il peut être un lémure rien pour toi  :trollface1

Dans la série TV (ou films) il y a un moment où on représente les forces du mal avec un personnage griffu de la même manière comme ci-dessous... j'avais pensé au premier épisode,  mais rien...

Ça parle à quelqu'un ?  :fufufu1

Oui ça me parle. C'est dans la série TV mais je ne sais plus quand. Je crois me rappeler qu'il a la peau grise ou violette et qu'entre ses mains griffues, il y a un temple (la maison des gémeaux ?)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Rincevent