[ROP] Tome 04 (chap 16 à 20), (TERMINUS tout le monde quitte le navire)

Démarré par Byaku, Jeudi 19 Juin 2025, 17:20

« précédent - suivant »

Ryutaros

Rerise of Poseidon fut une bonne surprise pour moi, j'ai hâte d'acheter les tomes en VF. Je me demande si à l'époque les Marinas étaient populaires et quelle est leur réception maintenant suite à ce manga.

Maintenant, j'ai juste besoin d'un spin-off sur les saints de bronze secondaires et je serais content. Même si un spin-off de ce genre est très peu probable.

Bougloucass

Un autre manga par cet auteur, bien évidemment que je prends, mais j'aimerais beaucoup aussi un autre manga comme SAINTIA SHÔ, c'est-à-dire la reprise d'un film en manga mais plus développé (même si, et c'est ma seule déception avec SAINTIA SHÔ, le design d'Eris es en retrait par rapport à celui sublime du film)!!...

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

hugo

En dehors des goûts qui conchient l'animation et préfèrent le papier, Bougloucass, la "reprise d'un film en manga mais plus développé" n'aurait aucun intérêt à ce stade :

- Eris : déjà fait avec Saintia Shô
- Asgard : déjà fait avec 2 séries TV (Asgard et Soul of Gold)
- Abel : youpi, encore des Gold Saints qui ressuscitent
- Lucifer :  :trollface1
- Tenkai : on a Next Dimension et le futur manga Tenkai-Hen

Emballé c'est pesé.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Byaku

Citation de: hugo le Lundi 20 Avril 2026, 12:45- Asgard : déjà fait avec 2 séries TV (Asgard et Soul of Gold)

Suffit de mettre les Asgardiens en héros salvateurs contre bidule-truc, tout comme on a fait des Marinas des salvateurs

Emballé c'est pesé... et vendu !  :D
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Bouloche le Foufounet

Citation de: Byaku le Lundi 20 Avril 2026, 13:27Suffit de mettre les Asgardiens en héros salvateurs contre bidule-truc, tout comme on a fait des Marinas des salvateurs

Emballé c'est pesé... et vendu !  :D
Hilda et ses Guerriers Divins se battent contre l'ignoble Rechaffement Climatique ! :rage2
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi 20 Avril 2026, 13:32Hilda et ses Guerriers Divins se battent contre l'ignoble Rechaffement Climatique ! :rage2

Apollon en état d'ébriété ?  :D

Simonseiya

Je propose (sans y croire) un manga sur Abel mais sans résurrection des golds.

Éventuellement avec présence des golds comme dans Saintia Sho en fonction du placement temporel de l'éventuel manga, et avec Seiya et compagnie ou les bronze secondaires et/ou de nouveaux persos.

hugo

Byaku

Vous trouvez normal que Suda ne laisse pas un mot sur son expérience ROP avec cet ultime chapitre ?  :fufufu1

Je sais bien qu'il est volubile sur NOTE, mais les lecteurs n'ont pas forcément connaissance de cet outil...

Ou alors il le réserve pour le tome 4 ?  :fufufu1

(Ou une page n'a pas été jugée nécessaire d'être scannée...)

hugo

Je pense que ce sera dans/pour le tome 4, dont la sortie n'est de toute façon pas si éloignée (Juin).

Kodeni

Citation de: Bougloucass le Lundi 20 Avril 2026, 11:44Un autre manga par cet auteur, bien évidemment que je prends, mais j'aimerais beaucoup aussi un autre manga comme SAINTIA SHÔ, c'est-à-dire la reprise d'un film en manga mais plus développé (même si, et c'est ma seule déception avec SAINTIA SHÔ, le design d'Eris es en retrait par rapport à celui sublime du film)!!...
Saintia Sho développe le concept des Dryades en plus du concept de Ghost Saints.
Pour autant, pour la globalité de l'œuvre, je ne trouve pas que ça enrichit le film ou tout du moins l'antagoniste de celui-ci.
Ça reste quand même vague et le scénario assez plat.
Pourtant je suis un défenseur de Saintia Sho.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Ouv

Citation de: Byaku le Lundi 20 Avril 2026, 12:03A :o
S :o
G :o
A :o
R :o
D :o

ASGARD  :hurle1
Asgard est déjà la version développée du Chapitre Blue Graad  :))  ;)
Sans parler de Soul of Gold qui en est une suite :)

A titre personnel, je préférerais que Suda dessine la fin du manga à la place de Kuru pour une publication plus rapide mais cela n'arrivera jamais.

Du coup, ca peut être quelque chose d'aussi simple qu'un film des années 80 du genre : Seiya and Co Vs un dieu Inédit.
J'ai d'autres idées, mais soit je les ai déjà utilisées pour mes fanBDs, soit je les garde sous le coude pour le futures ^^

Eyael

Hé bien arigatou gozaimashita Suda San.
Pour plein de choses, mais déjà aussi le discret clin d'oeil à Sailor Moon avec Némésis.
De fait, on peut se demander si la Toei lui a demandé de faire une fin semblable à celle de Soul Of Gold quand la vie éphémère des marinas s'achève. Il y a des similitudes, notamment Aiolia qui donne son pendentif à Lyfia vs Isaak qui charge Kiki de transmettre un message( si j'ai tout bien compris)

Le chapitre est aussi chargé en émotions, et les adieux bien que peu expansifs restent assez émouvants notamment le dernier échange de regards Sorrente/Kanon.

Ce spin off a été riche en plaisirs visuels, son coté simple et direct, efficace. je l'inclus sans hésitation dans mes préférés avec Lost Canvas et Time Odyssey.
Vivement qu'on soit en Septembre pour acheter le premier tome!

Enfin plutôt que de faire des brasses dans la redondance, on peut aussi si on reste dans la Mythologie Grecque songer à un affrontement passé ou futur avec Arès, ou alors tout simplement un conflit antérieur entre Athéna et Poseidon.

Sergorn

Asgard est surtout limité à la TOEI niveau droit donc ce pourrait être un sac de nœud pour l'utiliser en terme de droits

(Après utiliser la mythologie nordique c'est autre chose mais ça ne pourrait être sembable à l'anime)

En vrai je crains que Suda va avoir plus à faire que dessiner du Saint Seiye dans un avenir proche  :shinobu1

-Sergorn

Byaku

Citation de: Sergorn le Mardi 21 Avril 2026, 17:04En vrai je crains que Suda va avoir plus à faire que dessiner du Saint Seiye dans un avenir proche  :shinobu1

-Sergorn

Il était censé bosser en équipe sur une série manga basée sur la cuisine (si je ne m'abuse)  je crois,  mais je n'ai aucune idée d'où ça en est, ni son degré d'implication...  :fufufu1

Je reste curieux de savoir s'il serait dans des crédits du prochain chapitre Tenkai-Hen, sans quoi il serait dispo pour plus

Petit apparté : je suis tombé sur une traduction du dernier chapitre et je n'ai pas réalisé que les 2 pages cote à cote faisaient apparaître 6 météores dans le ciel... texte à l'appui pour le mettre en relief... autrement dit le retour d'Athena et ses Saints...  :pfft

fujinranzen

CitationPetit apparté : je suis tombé sur une traduction du dernier chapitre et je n'ai pas réalisé que les 2 pages cote à cote faisaient apparaître 6 météores dans le ciel... texte à l'appui pour le mettre en relief... autrement dit le retour d'Athena et ses Saints...  :pfft

Ah oui, d'où la plume!
Je pensais que ces étoiles représentais l'âme des 6 mariners morts.

hugo

Citation de: Eyael le Mardi 21 Avril 2026, 16:45De fait, on peut se demander si la Toei lui a demandé de faire une fin semblable à celle de Soul Of Gold quand la vie éphémère des marinas s'achève.

La Toei n'a aucune autorité sur les publications d'Akita Shôten.... :tsss1

Byaku

Le dernier NOTE en date de Suda, nous confirme bien des choses (la référence sailormoonesque) et nous apprends bien des chose comme sur la mise en boule de Sorrento avec ses ailes, inspiré d'un robot,

ou encore une subtilité sur le Salamandar Break, et bien d'autres  :nicenice

Comme d'hab cliquez et demandez à votre navigateur de traduire  :pfft

https://note.com/tunakansuda/n/n8d76f620865e