[ROP] Tome 04 (chap 16 à 20), (TERMINUS tout le monde quitte le navire)

Démarré par Byaku, Jeudi 19 Juin 2025, 17:20

« précédent - suivant »

Rincevent

Oui par rapport au reste de l'œuvre c'est plutôt dans le haut du panier, il me semble.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Megrez Alberich

Chais pas, je trouve ça un peu dans le même registre que Freeza coupé en deux par son propre disque d'énergie, avec les tripes qui pendouillent.

Ça reste du niveau de violence d'un shônen, IMHO.
Laudate omnes gentes laudate
Magnificat in secula
Et anima mea laudate
Magnificat in secula

Rincevent

D'un shonen des années 80, la tripaille elle se fait rare, je crois. De nos jours c'est plutôt un membre tranché net (et qui ne saigne pas forcément) ou une perforation.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Megrez Alberich

Ah oui, je parle de shônen vintage à la Dragon Ball, Hokuto no Ken, Yû Yû Hakusho, etc.
Magnificat in secula
Et anima mea laudate
Magnificat in secula

Byaku

En dehors de tripes, c'est quand même un tronçonnage + décapitation + empalements... avec agonie durable...

Si c'est "gentillet"...  :daria1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Ben

La fait que ce ne soit pas un manga d'horreur donne plus d'impact a ce genre de scène. Dans Tomie au bout de la 10eme fois en 5 chapitres tu sais a quoi t'attendre. Là ça fait combien de temps qu'on a pas vu ce genre de scène sanguinolante (qui ne soit pas une illusion?) dans du St Seiya?  :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Poseidon

Citation de: Ben le Vendredi 19 Juin 2026, 19:36La fait que ce ne soit pas un manga d'horreur donne plus d'impact a ce genre de scène. Dans Tomie au bout de la 10eme fois en 5 chapitres tu sais a quoi t'attendre. Là ça fait combien de temps qu'on a pas vu ce genre de scène sanguinolante (qui ne soit pas une illusion?) dans du St Seiya?  :fufufu1

Je confirme. Je ne m'en étais pas rendu compte avant de la voir, mais ça me manquait.  :fufufu1
Cé moi!
@TridentVector

Megrez Alberich

Citation de: Byaku le Vendredi 19 Juin 2026, 18:37En dehors de tripes, c'est quand même un tronçonnage + décapitation + empalements... avec agonie durable...

Si c'est "gentillet"...  :daria1

Bah, pour moi c'est exactement du même tonneau que certains manga shônen que je lisais il y a 30 ans de cela. C'est pas pire que ça, par exemple (ça vient de Yû Yû Hakusho, et pour info le gars en captivité est maintenu vivant) :

Spoiler
[Fermer]

Cela dit, rappelons que si les anime japonais diffusés en France étaient autant fustigés à l'époque, au point que certains politiciens s'en mêlent, c'était pas sans raison. Car oui, ça allait parfois très loin, voire trop loin.

Magnificat in secula
Et anima mea laudate
Magnificat in secula

Sergorn

A noter que les animes même au Japon était souvent adoucis niveau violence comparé aux manga

On avait parfois quelques surprises en découvrant l'oeuvre originale ici (genre la mort super violente de Catherine dans Cobra :D)

-Sergorn

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Byaku

Citation de: Byaku le Lundi 25 Mai 2026, 15:40Et voici la forme objet de la Kamui de Poseidon ; comme prévu les ailes s'assemblent en un jeyser  :pfft

Et hop sans watermark from Gamers

Ben

T'as même pas corrigé dans ta citation, le fait que c'est pas une Kamui du coup mais une archscale.  :trollface1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

Citation de: Ben le Dimanche 21 Juin 2026, 13:22T'as même pas corrigé dans ta citation, le fait que c'est pas une Kamui du coup mais une archscale.  :trollface1

On attend le procès pour diffamation et après on avisera  :o

Randal Pi

Est-ce qu'on peut considérer la forme objet de l'Arch Scale du Kraken comme le plus gros ratage de la franchise en terme de design, qui ressemble plus à une punaise aquatique (Nepomorpha) qu'à un céphalopode ?

Sergorn

C'est plutôt la forme objet de l'Arch Scale de Poseidon qui est un gros ratage, on croirait un tutu :o

-Sergorn

Poseidon

Citation de: Randal Pi le Lundi 22 Juin 2026, 07:07Est-ce qu'on peut considérer la forme objet de l'Arch Scale du Kraken comme le plus gros ratage de la franchise en terme de design, qui ressemble plus à une punaise aquatique (Nepomorpha) qu'à un céphalopode ?

Je préfère effectivement la version du croquis préparatoire que Suda avait montré y'a quelques mois...

Cé moi!
@TridentVector

Byaku

Citation de: Sergorn le Lundi 22 Juin 2026, 07:51C'est plutôt la forme objet de l'Arch Scale de Poseidon qui est un gros ratage, on croirait un tutu :o

-Sergorn

Nein !  :aie

Citation de: Randal Pi le Lundi 22 Juin 2026, 07:07Est-ce qu'on peut considérer la forme objet de l'Arch Scale du Kraken comme le plus gros ratage de la franchise en terme de design, qui ressemble plus à une punaise aquatique (Nepomorpha) qu'à un céphalopode ?

Je dirais qu'en 2D  elle a autant de charisme que celle du Cancer qui ressemble à un hamburger écrasé... mais une fois modélisé ça ressemble  à bien autre chose

Sergorn

Alors oui je vois bien l'inspiration voulue pour celle de Popo mais ça reste moche :))

-Sergorn

Byaku