[SM] Saint Mariya - Tome 02 (chapitres 05 à 09)

Démarré par Sergorn, Lundi 23 Juin 2025, 09:13

« précédent - suivant »

Numby

Je sais pas trop qui c'est le Spectre Lelouch au milieu, mais son design est hideux  :aku1
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Rincevent

Saint-Cloud Paris match ! Y a vraiment aucune pause, elles s'en prennent plein la gueule.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Samantha Rosenwood

Oui, elles dérouillent sacrément! Aucune pitié.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Ben

Ah Setsuna à un plus gros cosmos que Mariya. Sasuga celle qui possède le pouvoir d'Andromède.  :shinobu1
Et Adonis qui spectrise Aphro, c'est fourbe ça.  :trollface1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Bouloche le Foufounet

Merci pour les scans !

Citation de: Numby le Jeudi  3 Juillet 2025, 16:21Je sais pas trop qui c'est le Spectre Lelouch au milieu, mais son design est hideux  :aku1
Je crois que c'est Hadès.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Ben

Bah il se présente comme "Meiou no daikousha" soit un proxy (dans le sens agent) ou un représentant du seigneur des ténèbre en gros.  :fufufu1
Edit : Après attendons la trad de Cedde, c'est une source fiable.  :jap1

Simonseiya

Merci pour ce chapitre intéressant, avec Setsuna en pleine action et en difficulté et Adonis (Hadès, Phénix, Bénou ou autre?) comme duelliste de cartes, ce qui apporte un peu de nouveauté.

Le combat est intense.

Pourquoi pas voir les personnages connus de la série prisonniers de cartes, puisque c'est le concept, mais j'aimerais quand même une explication. Le fait qu'Aphrodite soit manipulé, et que d'autres puissent l'être, est intéressant.

D'ailleurs, je me demande pourquoi Kiki n'intervient pas directement dans les combats, laissant le petit Ariès agir à sa place. Ariès est-il bien l'animalisation de la cloth du Bélier ?

Byaku

Je ne m'y fais toujours pas aux escarpins d'Adonis... j'ai l'impression de sentir ses pieds d'ici... :onionblah
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Bouloche le Foufounet

Citation de: Ben le Jeudi  3 Juillet 2025, 18:39Bah il se présente comme "Meiou no daikousha" soit un proxy (dans le sens agent) ou un représentant du seigneur des ténèbre en gros.  :fufufu1
Il porte le pendentif "Forever Yours", c'est pour ça que je pensais que c'était Hadès.
(Et puis la ceinture du Surplis est ressemblante)

Kodeni

J'aime pied le piège « cage à oiseau » avec la chaîne pour retenir la Cloth des Poissons.
Ce simili Hadès qui spectrise les cartes me va bien aussi. On va donc être sur une « guerre de collections » je pense.
La question c'est : les Saints peuvent ils « atheniser » les cartes des Spectres ? Ce que je veux dire : peut on « purifier » une carte d'un Spectre ?

Citation de: Ben le Jeudi  3 Juillet 2025, 18:39Bah il se présente comme "Meiou no daikousha" soit un proxy (dans le sens agent) ou un représentant du seigneur des ténèbre en gros.  :fufufu1
Edit : Après attendons la trad de Cedde, c'est une source fiable.  :jap1
Je ne crois pas que @Cedde se charge de Marya en terme de trad.

Sinon merci @Mr_Rain pour le partage.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Ben

Citation de: Kodeni le Vendredi  4 Juillet 2025, 09:57Je ne crois pas que @Cedde se charge de Marya en terme de trad. 

Ah oui, mince, pauvre Cedde, je lui donnais plus de travail qu'il n'en a déjà.  :onionsweat

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Vendredi  4 Juillet 2025, 08:03Il porte le pendentif "Forever Yours", c'est pour ça que je pensais que c'était Hadès.
(Et puis la ceinture du Surplis est ressemblante)

Elle est surtout une copie de la God Cloth du Phénix, et pas que sur cette pièces d'armure, maintenant qu'on peut l'avoir en gros plan

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Mr_Rain

J'ai trouvé ce chapitre plus sympa que les précédents, mais j'ai toujours du mal avec ce manga dont j'ai des difficultés à voir où il veut nous emmener. J'espère en tout cas qu'on retourne un peu à la chasse aux Silver Cloths et qu'on ne partent pas immédiatement sur les Gold Cloths. Mais bon ça reste un vœux pieux et je n'ai pas beaucoup d'illusion.

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

hugo

Le point positif, c'est que les héroïnes ne récupèrent pas d'entrée une carte Gold Cloth et que le méchant ne nous fait pas un syndrôme Até de Saintia Shô (=gradé de l'armée ennemie se faisant ridiculiser bien vite).

À part ça, c'est toujours passable et dénué de la moindre personnalité.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Kodeni

Citation de: Byaku le Vendredi  4 Juillet 2025, 11:13Elle est surtout une copie de la God Cloth du Phénix, et pas que sur cette pièces d'armure, maintenant qu'on peut l'avoir en gros plan

Ça pourrait donc être la Cloth du Phénix « spectrisée ».
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Ras-Al-Ghul

Et déplastronisée pour faire "hmmm... too sexy for my love"
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Kodeni

Bouloche le Foufounet

Citation de: Byaku le Vendredi  4 Juillet 2025, 11:13Elle est surtout une copie de la God Cloth du Phénix, et pas que sur cette pièces d'armure, maintenant qu'on peut l'avoir en gros plan
Ah oui, bien vu ! :sparta1

Citation de: Kodeni le Vendredi  4 Juillet 2025, 14:05Ça pourrait donc être la Cloth du Phénix « spectrisée ».
Le Surplis du Bénou donc ? ;)