[SM] Saint Mariya - Tome 02 (chapitres 05 à 09)

Démarré par Sergorn, Lundi 23 Juin 2025, 09:13

« précédent - suivant »

Sergorn

Citation de: Byaku le Samedi  6 Septembre 2025, 14:15Ma grande curiosité de ce truc ce sera les chiffres de vente du tome 1...  :fufufu1

On est 2500 exemplaires en première semaine.

Pour comparer le dernier tome de G.R est vers 3000 exemplaire (mais c'est la moyenne de la série et de G.A) et celui de Dark Wing est a 1600.

Donc on semble être sur la norme des derniers manga Saint Seiya hors RROP.

Et il faut voir sur la durée : DW1 c'était 3000 exemplaires avant de se stabiliser entre 1500-2000 en moyenne.

-Sergorn

Miyamotoo

Citation de: Sergorn le Dimanche  7 Septembre 2025, 09:51On est 2500 exemplaires en première semaine.

Pour comparer le dernier tome de G.R est vers 3000 exemplaire (mais c'est la moyenne de la série et de G.A) et celui de Dark Wing est a 1600.

Donc on semble être sur la norme des derniers manga Saint Seiya hors RROP.

Et il faut voir sur la durée : DW1 c'était 3000 exemplaires avant de se stabiliser entre 1500-2000 en moyenne.

-Sergorn
J arrive pas a accrocher a cette œuvre car je n ai pas de repère..  Pas de.continuite avec le kurumanga, et question continuité hors kuru manga, SSG est ( pour ma part) ce qui se fait de mieux. Meme Omega meme si c est un anime, je l integre bien ( en particulier la saison 1 ) DW étant dans un autre univers... SM, comme TO, un " entre-deux"...
Là, je n y arrive pas, peut être l'œuvre de trop...
On sait d ailleurs quand ca se passe, et est ce que ca a ete expliqué la transformation des cloth, et devenir des ancien Bronze Five et Saori ?
Suis-je le.seul dans ce cas là docteur ? :shinobu1

Ben

Bah et Kiki en pope ça s'impose là. :pfft
Faut penser spin off  avec un autre concept autour de l'idée de base sans forcement penser à une continuité. :shinobu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

hugo

Faut se souvenir que le devenir des gens n'était pas forcément expliqué immédiatement dans Omega et GA.

On en est qu'au tome 2, donc c'est pas non plus un crime.

(Par exemple, Omega : épisode 12 pour retrouver Shun et enfin commencer à avoir des explications sur les blessures des Ténèbres, la transfo des Cloths...)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Miyamotoo

Citation de: hugo le Dimanche  7 Septembre 2025, 19:09Faut se souvenir que le devenir des gens n'était pas forcément expliqué immédiatement dans Omega et GA.

On en est qu'au tome 2, donc c'est pas non plus un crime.

(Par exemple, Omega : épisode 12 pour retrouver Shun et enfin commencer à avoir des explications sur les blessures des Ténèbres, la transfo des Cloths...)

C est vrai... et l explication de la disparition de Seiya, on en parle même pas !
Bon on ne peut pas enlever la fraicheur et beauté du dessin en tout cas.
Les chiffres des ventes semblent dans la norme, c est RoP qui est hors norme.

Sthénélos

On sait pas non plus où sont passés Tôya et Yukito !  :'(

Miyamotoo

Info dixit Taizen

D apres le site, Shimotsuki travaillerait sur la couverture du Tome 2, et le prochain chapitre verrait l apparition de personnages "classiques" ....

https://www.instagram.com/p/DO3cEjIDavY/?igsh=cHp4d2xydWIycGR1

Byaku

A part les sous-bronze five, Shaina, Marine et June... elle va quand même pas nous relancer Tatsumi ? :aie

Vu que c'est girly comme manga les 3 dernières seraient sans surprise...  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Samantha Rosenwood

Shaina, Marin et June seraient effectivement plus dans la trame de l'histoire, étant donné que c'est un Shojo. Ce qui me fait le plus peur, c'est de voir ces Amazones iconiques être transformées en pures fangirls, voire être tournées en ridicule, alors qu'elles ont toutes un caractère bien trempé, au vu des épreuves qu'elles ont traversées. Elles devraient inspirer le respect, et non être moquées. Juste mon point de vue.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

hugo

Je veux dire, le manga a déjà fait réapparaître Kiki, les 3 Juges, Quinn, Pandore, Seiya, Shun, Misty et Aphrodite.

Donc c'est pas tant exceptionnel que ça :))

Sergorn

Prom

Seira Shimotsuki, sur X, nous donne quelques news :
- le 9e chapitre de son manga paraîtra bien ce lundi 6
- le numéro du Monthly Princess comportera une section Q&A où elle participe en compagnie de Kurumada !
- pas de chapitre en novembre

Byaku

J'espère (sans espoir) que le Q&A ne sera pas trop protocolaire...  ::)
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Rincevent

Ah bordayl je l'avais oubliée, celle-ci. Kuru-sensei répond à vos questions. :pfft  Oh la vache je l'imagine tellement bien répondre cash comme ça dans une émission de radio. :))
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sthénélos

Comme quoi on peut avoir pondu Saint Seiya et avoir l'air de sortir de Rookies  :))

Simonseiya

Le Passant

Je me rappelais plus de cette interview. Kuru devrait ouvrir un question-réponse mensuel sur son site, intitulé "Toi aussi, fais-toi humilier en toute virilité par Kurumada-sama". Ca ferait un tabac.

Byaku

S'il pouvait humilier Kana ce serait déjà un bon départ  :o

Miyamotoo

Info depuis le site Taizen, photo du prochain chapitre et séance de question réponse avec Kurumada !

https://www.instagram.com/p/DPZ1albkjHL/?igsh=MnZtNmFzaGppN3dz