Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Sonic The Hedgehog

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:01

« précédent - suivant »

Prom, neoxul et 8 Invités sur ce sujet

Wolgyzer Z

Alors je ne sais pas pour vous, mais juxtaposer "Sonic" et "34", ce n'est pas vraiment une bonne idée. :shinobu1  :trollface1

Bougloucass

C'est demain midi que débarque Neo Metal Sonic dans SONIC FORCES : SPEED BATTLE en tant que "Challenger" et jeudi dans SONIC DASH et, comme d'habitude, une vidéo de démonstration de ses pouvoirs a été postée... et comme le studio HARDlight ne fait jamais les choses à moitié, il lui a fait affronter les quatre équipes qu'il dupait pour récupérer le pouvoir ultime dans SONIC HEROES dans cette bande-annonce mais en plus, il intervenait aléatoirement dans le jeu depuis quelques jours déjà sous l'apparence du Dr Eggman, toujours comme dans SONIC HEROES :

Le jeu "mobile" de duel de cartes SONIC BLITZ dévoilé il y a deux semaines continue son "Soft Launch" car après les Philippines, le voici désormais présent au Brésil avec de nouvelles cartes (Tikal the Echidna, Bean the Dynamite, King Boom Boo, Silver the Hedgehog, Storm the Albatross, Chip et Sir Galahad) :

https://www.sonicstadium.org/news/games/sonic-blitz-technical-test-launch-expands-to-brazil-with-new-cards-r2961/

Un "walkthrough" de la démo du jeu SONIC RACING / CROSSWORLDS a été posté sur Youtube et on se rend compte à quel point le jeu va être beau!!...
(Pour info, c'est le premier jeu de la série développé par la Sonic Team et non Sumo Digital, et elle a reçu l'aide des gens derrière le jeu d'arcade INITIAL D...)

En plus de son système de "CrossWorlds" qui fait que l'on roule à travers les dimensions au choix du leader de la course et qu'ainsi les courses ont toujours un côté imprévu, il y a également un système de rivaux entre deux personnages désignés en début de course qui font l'objet de plus de mille lignes de dialogue et qui offre des interactions jusqu'ici inédites entre certains personnages :

Et un avis sur la démo en français :

Au Japon, le premier chapitre du nouveau manga SONIC AND THE BLADE OF COURAGE est sorti il y a quelques jours dans le CoroCoro Comics et il fait carrément soixante pages!!...

Suite au succès et au piratage occidental intensif du précédent manga de l'auteur qui adaptait assez librement le jeu SHADOW GENERATIONS, l'éditeur demande à cesser ce piratage sous peine de mettre les projets comme cette histoire originale en danger et surtout il annonce qu'il travaille à une sortie au minimum en anglais de ces deux manga prochainement!!...

Un bilan financier de SEGA tout récent indique que la série SONIC a de plus en plus de succès et que les gains qu'elle génère ont été multipliés par dix depuis l'année 2019, avec notamment les triomphes de SONIC FRONTIERS et SONIC X SHADOW GENERATIONS (moins pour SONIC SUPERSTARS malheureusement, probablement vendu trop cher à l'époque) mais également les films hollywoodiens et la géniale série d'animation SONIC PRIME!!...

Oups, j'avais oublié un truc!!...
Sonic continue de squatter d'autres jeux et il s'invite dans le jeu "mobile" SQUAD BUSTERS (Vous connaissez?!...) avec quelques potes, Eggman et une floppée de badniks...

Bougloucass

Quelques infos comics / manga :

- Finalement, l'éditeur CoroCoro a mis en ligne gratuitement le premier chapitre de soixante planches du tout nouveau manga SONIC AND THE BLADE OF COURAGE sur le lien suivant :

https://www.corocoro.jp/chapter/45240/viewer?corocoro

- Toujours gratuit et en ligne, le comic d'IDW poursuit cette nouvelle aventure éditoriale et a vu son onzième numéro rejoindre la liste hier, celui expliquant ce qui est arrivé à Eggman après le jeu SONIC FORCES (2017) qui sert de point de départ à ce comic :

https://www.webtoons.com/en/graphic-novel/sonic-the-hedgehog/list?title_no=7683

- Toujours en comics, c'est décidément le carton plein pour le "crossover" SONIC X DC car le premier numéro a encore le droit à une nouvelle réimpression, la quatrième, avec cette fois-ci Knuckles à l'honneur :

- En France, la réimpression chez Vesta (collection cartonnée de l'éditeur Vestron) du "one-shot" dédié à Classic Sonic pour son trentième anniversaire continue de cartonner et le one-shot sur Classic Tails se vend très bien aussi, ce qui est du tout bon pour l'arrivée de la série régulière chez Vestron dans son format "intégrales" et donc non cartonné à l'automne normalement!!...

Bougloucass

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de SONIC : trente-quatre ans de bonheur!!...

De la célébration officielle de la Sonic Team aux dessins de fans sans oublier les photos / messages d'autres célébrités vidéoludiques, le site The Sonic Stadium fait un petit état des lieux amené forcément à s'élargir au fur et à mesure de la journée :

https://www.sonicstadium.org/news/sonic/happy-34th-birthday-sonic-fans-and-official-channels-celebrate-r2972/

Tomoya Ohtani, responsable des musiques, a posté un chouette message :

"Happy Birthday, Sonic! Ever since I met you, we've shared so many adventures and so much music together," Ohtani writes. "Your speed, your sense of freedom, and the way you care for your friends always inspire me. Every time I create music with you in mind, I can't help but feel excited!

I'm looking forward to continuing to color your new adventures with music, together with fans all around the world. Sonic, keep on running at top speed—now and always!"

Sinon, une nouvelle bande-annonce dévoilant officiellement quelques invités non SEGA du futur SONIC RACING : CROSSWORLDS a été mise en ligne hier :

Et quelques chiffres de vente ont fuité hier suite à une erreur de SEGA, et on y apprend les infos suivantes sur les trois derniers jeux de la licence :

SONIC X SHADOW GENERATIONS (2024) : 2,30 millions d'exemplaires vendus
SONIC SUPERSTARS (2023) : 2,43 millions
SONIC FRONTIERS (2022) : 4,57 millions
TEAM SONIC RACING (2019) : 3,50 millions
Conclusion : SONIC SUPERSTARS n'est pas le four dont parlent certains sites!!...

Je rajoute cette superbe illustration publiée par IDW Comics  représentant la célébration de l'anniversaire de Sonic dans les locaux de l'agence de détectives Chaotix parce que Charmy Bee y a une bouille adorable (comme Amy Rose d'ailleurs), qu'est accrochée au mur une photo sympa de Don the Rooster (le grand ami de Vector the Crocodile) avec son "boyfriend" Nite the Owl et surtout que les deux avis de recherche épinglés m'ont tout l'air d'être du "teasing" pour la suite de l'aventure...

Edit :
HARDlight annonce un récapitulatif pour l'anniversaire dans SONIC FORCES : SPEED BATTLE dédié à Sonic (pas Classic Sonic ni Movie Sonic)!!...
Il y aura au programme :
- les transformations : Super Sonic, Darkspine Sonic, Excalibur-Sonic, le Werehog
- les doppëlgangers d'autres dimensions : Snowdrift Sonic, Dragonfire Sonic, Slugger Sonic, Jester Sonic
- Sonic avec d'autres équipements : Extreme Gear Sonic, Boscage Maze Sonic
Je suppose que l'événement concernant Sheriff Sonic arrivera après celui-là, et j'espère que Pirate Sonic finira par débarquer dans le "roster"...

Bougloucass

- Retour au siècle précédent puisque SEGA revient dans le monde de la F1 en signant un partenariat entre SONIC et McLaren qui concernera les courses, les événements et les jeux vidéo :

- SONIC va également faire son apparition dans le jeu de cartes MAGIC : THE GATHERING à travers trois sets de jeu thématiques!!...
Plusieurs cartes sont visibles sur ce lien :

https://www.sonicstadium.org/news/merch/wizards-of-the-coast-reveals-secret-lair-x-sonic-the-hedgehog-crossover-card-packs-r2981/

Ce serait vraiment cool si ça pouvait enfin déboucher sur le véritable jeu de cartes SONIC dont je rêve depuis si longtemps!!...

- Le triomphe du comic "crossover" DC X SONIC dont le quatrième numéro sur cinq vient de sortir aux U.S.A. donne naissance à deux séries de figurines, l'une par JAKKS Pacific...

et l'autre par Funko Pop!!...

Comme pour SONIC PRIME et SONIC THE MOVIE 3, les figurines de JAKKS Pacific feront cinq pouces de haut et trancheront à mort malheureusement avec celles de la collection "régulière" qui font quatre pouces!!...
Pas d'infos quant à d'éventuelles versions de six centimètres pour le moment...

Bougloucass

- Le hérisson le plus rapide de l'Ouest vient de débarquer et HARDlight nous le présente dans une amusante vidéo typée "Far West"!!...

Sheriff Sonic est absolument génial!!...
Pour les habitué.e.s des jeux du studio, c'est une sorte de mélange entre Slugger Sonic, Ninja Espio et Detective Vector!!...
Spoiler

[Fermer]
Alors lui, c'est sûr que c'est le prochain personnage "Spécial" que je monte au seizième niveau... Et ça tombe bien car j'ai quasiment assez d'anneaux en réserve pour faire atteindre le niveau ultime à encore trois personnages "Spéciaux"!!...

- Même si ça aura pris du temps, j'ai bien l'impression que, cette fois-ci, la carrière de Sonic dans le manga est lancée pour de bon!!...
Alors que les rares mangas dédiés à SONIC étaient principalement dans des univers alternatifs à son lancement (avec même un hérisson, Nicky, qui se transformait en Sonic), puis des "gag manga" aux dessins ignobles ou encore de courtes, infidèles et surtout incomplètes adaptations de jeux vidéo comme par exemple SONIC GENERATIONS ou SONIC AND THE BLACK KNIGHT), le one-shot adaptant (très librement) SHADOW GENERATIONS a connu un très grand succès et l'auteur a depuis rempilé avec l'histoire originale SONIC AND THE BLADE OF COURAGE!!...
Et bien durant le premier événement du partenariat entre SONIC et McLaren, de nombreux cadeaux  ont été remis aux gens présents avec notamment un court manga sans parole publié à la fois en couleur et en noir et blanc, scénarisé par Ian Flynn et dessiné par Yuki Imada (l'auteur des deux manga à succès cités juste au-dessus)!!...
On peut en voir quelques planches sur le lien suivant :

https://www.sonicstadium.org/news/merch/mclaren-racing-fan-event-offering-copies-of-exclusive-sonic-f1-manga-r2988/

Petit complément d'infos :

Nicky : https://sonic.fandom.com/wiki/Nicky

Liste des manga SONIC : https://sonic.fandom.com/wiki/Manga

- SEGA a dévoilé l'intro complète de SONIC RACING : CROSSWORLDS aujourd'hui :

Bougloucass

Bon, à mon avis on va finir par l'avoir notre jeu de cartes SONIC car à peine le "Secret Lair" de MAGIC THE GATHERING dédié à la série ouvert à la vente, quasiment tout est "sold out" en quelques minutes :

https://secretlair.wizards.com/us/thesonicsuperdrop?fbclid=IwY2xjawLicO5leHRuA2FlbQIxMABicmlkETBseXd3UjBRZjVuaTh2WXByAR7Lsuazbn-xTwVXX8VfbKP7fyORAW1bSWFtzMYKmdpSzAZYN_zxtvJYAt_mYw_aem_DLfSpkJaDzsH2uQru5VutA

Et SONIC DASH est véritablement increvable : Douze ans après son lancement et son succès jamais démenti (il y a quelques années, il en était déjà à plus de cent millions de téléchargements), il continue de recevoir très régulièrement des mises à jours et celle-ci apportent les Dash Rings qui renouvellent complètement la manière de jouer au jeu...

Toujours côté HARDlight, Extreme Gear Super Sonic est annoncé pour le 31 juillet pour FORCES : SPEED BATTLE et dans deux jours seulement pour DASH :

Jaxom

Dans un registre beaucoup moins rigolo, Limited Run Games / Purple Dot vient d'annoncer que les éléments de la collector de Sonic × Shadow Generations qui devaient sortir fin juillet 2025 (soit déjà 9+ mois après la sortie du jeu au 1er novembre 2024, mais bon ca avait été annoncée ainsi depuis le début) sont désormais repoussés a mi-novembre 2025.

Du coup, c'est ce genre de chose qui ne m'a pas donné envie de me pencher sur ceux du jeu de course... En plus du fait que ce nouveau jeu a l'air moins intéressant que les SEGA All Stars Racing precedents.

Bougloucass

Ce serait à cause de la statuette de Sonic et Shadow qui demande à être retravaillée!!...
Ce que j'aime dans cette offre, ce sont les Chao : Très réussis... sauf la couleur du Dark Chao!!...

SEGA a publié une nouvelle vidéo pour SONIC RACING : CROSSWORLDS présentant les possibilités de customisation des véhicules, les combinaisons d'obets... et le Werehog à la toute fin!!...
Ce jeu va dépoter!!...

Le deuxième chapitre du manga SONIC AND THE BLADE OF COURAGE est sorti hier au Japon mais rien n'a fuité pour le moment si ce n'est les trois premières planches...
Mais on peut quand même voir la page-titre sur le wikia anglophone :

https://sonic.fandom.com/wiki/Sonic_and_the_Blade_of_Courage_Chapter_2

Edit : Je viens de lire ce deuxième chapitre et il fait trente et une planches!!...
Spoiler
Sonic est dans la chambre de Yuuta et lui raconte qu'un scientifique maléfique veut transformer en cristal tous les êtres humains et que seule son "épée du courage" peut l'en empêcher, chose à laquelle Yuuta ne croit pas...
Le lendemain, Sonic (qui a squatté le plumard et le pyjama de Yuuta et empêché de dormir) emmène Yuuta à l'école à toute vitesse par le bras et l'enfant se rend compte que son plus grand harceleur est désormais son ami!!...
Yuuta est félicité par son institutrice pour le sauvetage des voyageurs du train du premier chapitre puis le mur de la classe s'effondre et un robot avec une statuette maléfique dans le torse transforme tout le monde en  cristal!!...
Yuuta se rend compte que Sonic ne mentait pas et, à deux, ils parviennent à détruire le robot et ses boucliers mais un plus petit robot s'en détache et fuit par la voie des airs avec la statuette!!...
Désormais, Yuuta est prêt à accompagner Sonic dans sa lutte contre... Eggman!!...

Bizarre de voir Eggman se prendre pour Witchcart en fait...

https://sonic.fandom.com/wiki/Witchcart   
[Fermer]

Bougloucass

Je reviens de Paris où je suis passé récupérer mes comics SONIC à Momie Mangas (anciennement Album Comics, rue Saint-Jacques, pour les initié.e.s) et très agréable surprise en arrivant : La vitrine est remplie des "one-shot" Classic Sonic et Classic Tails édités par Vestron dans sa nouvelle collection Vesta!!...
J'ai dit au vendeur que celui sur Sonic était la meilleure vente jamais réalisée par Vestron (premier tirage à cinq mille exemplaires épuisés en trois semaines) et il m'a dit que ça ne l'étonnait pas car il n'arrêtait pas d'en vendre et que c'est pour ça qu'ils étaient si visibles dans la vitrine!!...
Il a aussi précisé qu'il était surpris de constater à quel point SONIC était intergénérationnel quand il vend les comics et que le "crossover" DC X SONIC (en anglais) s'était également beaucoup vendu en magasin (même l'anime-comic de SONIC PRIME était en rupture dans le magasin et il a dû m'en commander un exemplaire pour la prochaine fois)!!...
Et avant que je ne parte avec ma came, il m'a donné une immense affiche du "crossover" présentant la Justice League et la Team Sonic élargie, me précisant que ses collègues avaient décidé de me la mettre de côté!!...

Toutes ces bonnes nouvelles sont de très bonne augure car à la rentrée (ou en octobre / novembre) Vestron doit lancer la série de comics régulière en format intégrale "souple" (comme les TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES ou POWER RANGERS par exemple) et un autre éditeur, il me semble qu'il s'agit de Jungle, va lancer la publication française de DC X SONIC également!!...
J'espère que tout ça va cartonner!!...

J'ai lu dans le train du retour les SONIC #077 à 079 et je me suis régalé : L'après arc "Phantom Riders" et sa course d'Extreme Gears permet de suivre trois groupes de personnages différents et d'approfondir leurs relations, et l'action la plus marquante est Whisper the Wolf qui a enfin réussi à venger la mort de ses camarades et était sur le point d'abattre Mimic the Octopus mais celui-ci a préféré se suicider que de mourir par le coup du Wispon de la louve...
Et la relation amoureuse entre Whisper et Tangle the Lemur est bien confirmée... mais qui en doutait en fait?!...

SONIC THE HEDGEHOG #077 :

SONIC THE HEDGEHOG #078 :

SONIC THE HEDGEHOG #079 :

Vivement le #080 qui va ramener Rouge the Bat et Shadow the Hedgehog sur le devant de la scène puis le nouvel arc scénaristique avec la mystérieuse voleuse qui va venir encore agrandir la ménagerie et qui servira également de porte d'entrée privilégiée pour les personnes désirant se lancer dans l'aventure!!...

SONIC THE HEDGEHOG #080 :

SONIC THE HEDGEHOG #081 :

Très belle journée remplie de bonnes nouvelles : Vive Sonikku!!...

En cette future rentrée 2025, où que je sois, c'est confirmé : Il y aura le comic SONIC au C.D.I.!!...

Bougloucass

- L'éditeur de comics IDW vient de "teaser" un nouvel arc scénaristique qui débutera dans SNIC #084 en janvier 2026, et voici ce qu'il a mis sur ses réseaux :

Après analyse, il semblerait bien que c'est un moyen d'annoncer l'arrivée de Sage dans le comic, c'est-à-dire que, par rapport aux jeux vidéo, on quitterait l'ère SONIC FORCES (le comic débutait sa publication en 2018 juste après ce jeu sorti en 2017 qui mettait en scène la guerre mondiale qu'avait provoquée et finalement perdue Eggman) pour arriver à celle de SONIC FRONTIERS (2022, dernier "gros" jeu sorti pour l'ère "Moderne")!!...
Et ce "teasing" corresponderait donc à Sage, la "fille" d'Eggman, une I.A. qu'il avait créée pour infiltrer la technologie des Ancients, première grande civilisation de la Terre et d'origine extra-terrestre qui a apporté les Chaos Emeralds sur la planète!!...

Sage, c'est elle :

https://sonic.fandom.com/wiki/Sage

Elle sera prochainement jouable dans le jeu de course SONIC RACING : CROSSWORLDS!!...

- HARDlight a dévoilé deux  vidéos des deux  prochains événements de SONIC FORCES : SPPED BATTLE, le premier permettra de récupérer les transformations de Sonic, à savoir Super Sonic, Excalibur-Sonic et le Werehog (mais étrangement, Darkspine Sonic n'y figure pas alors qu'il est dans le jeu) et le second concernera un récapitulatif pour récupérer Extreme Gear Sonic et Extreme Gear Shadow et devrait déboucher sur l'événement consacré à Extreme Gear Super Sonic qui lui est inédit et deviendra le cent vingt-quatrième personnage jouable du jeu!!...

EDIT :
Devant les très nombreuses réactions sur internet, IDW a lâché le morceau et Sage fera bel et bien ses débuts dans le comic en janvier 2026 dans SONIC #084!!...
L'éditeur a d'ailleurs dévoilé le poster qu'il offrira aux gens qui viendront sur le stand à la Comic Con de San Diego :

Deux choses sur ce poster :
- Sage n'est plus rouge mais bleutée, signe que le comic fera bien un bond dans le temps et se déroulera désormais après SONIC FRONTIERS car il faut attendre la fin du jeu pour qu'elle ait cette nouvelle couleur!!...
- Le poster montre trois créations d'Eggman, à savoir Metal Sonic, Sage l'intelligence artificielle et Belle, un nouveau type de badnik inventé pour les besoins du comic qui ressemble à un pantin et qui a surtout été créé par Eggman quand il était devenu amnésique suite à sa défaite dans le jeu SONIC FORCES et qu'il vivait à l'écart dans un petit village où il était appelé Mr Tinker et qu'il créait des jeux pour les enfants et aidaient tous les villageois!!...
Belle va donc rencontrer ses deux "frère" et "soeur" et je me demande quels seront les rapport entre Sage et elle!!...
(Pour info, Belle en veut au Dr Starline, supposé mort, de lui avoir pris son "papa" en lui faisant recouvrer la mémoire et ainsi redevenir le Dr Eggman ; depuis Belle est dans le camp de Sonic mais espère plus que tout retrouver son père!!...)

Eggman quand il était devenu Mr Tinker :

La réaction de Sonic quand il rencontre Mr Tinker alors qu'il était à la recherche d'Eggman disparu depuis la fin de la guerre et que des badniks continuaient d'attaquer des villes et villages :

Bougloucass

- Extreme Gear Super Sonic débarque et on a neuf jours pour le récupérer :

- Parmi les nombreux nouveaux circuits de SONIC RACING CROSSWORLDS, le dernier présenté est Donpa Factory qui va se dérouler dans l'usine d'assemblage de Dodon Pa, un tanuki roi de la pplanète-royaume Dodon et le plus grand ingénieur de l'univers qui a créé le plus puissant des moteurs qu'Eggman voulait voler dans le jeu de course précédent :

- Le "crossover" DC X SONIC vient de s'achever avec son cinquième numéro et il laisse une fin plus ou moins ouverte pour une suite!!...
Vu le succès commercial colossal de cette mini-série (et encore, tout le merchandising n'est pas encore disponible), ça m'étonnerait que ça en reste là...

- Côté comics réguliers, SONIC #080 est sorti et il se termine sur une étrange image : Une personne espionne en vidéo tous les camps et a réuni six des sept Chaos Emeralds dans un cercueil, le tout avec une annonce disant que c'est le début de la grande histoire qui nous mènerait jusqu'au climax du centième numéro (en 2027 normalement)!!...

Certain.e.s pensent qu'il s'agit de Lunar, le voleur accrobate qui va faire ses débuts dans le prochain numéro mais je trouve que cette mise en  scène théâtrale ressemblerait plus à un retour du Dr Starline censé être mort depuis une bonne vingtaine de numéros... mais il y a également une rumeur disant que les redoutables Black Arms seraient de retour!!...

Lunar : https://sonic.fandom.com/wiki/Lunar

Dr Starline : https://sonic.fandom.com/wiki/Doctor_Starline

Les Black Arms : https://sonic.fandom.com/wiki/Black_Arms#IDW_Publishing

- Toujours côté comic, la version gratuite en ligne se poursuit et le dernier chapitre publié débute la dernière partie du premier très grand arc scénaristique :

https://www.webtoons.com/en/graphic-novel/sonic-the-hedgehog/episode-17/viewer?title_no=7683&episode_no=17

Bougloucass

- Vendredi, c'était le huitième anniversaire du fantastique SONIC MANIA et l'auteur principal, Christian Whitehead, en a profité pour dévoilé deux images sur ce que son studio préparait pour la suite mais qui n'a pas vu le jour car son successeur fut finalement SONIC SUPERSTARS en 2023 (réalisé par le studio de Naoto Ooshima et la Sonic Team) :

Et du coup, le compositeur Tee Lopes a enchaîné en publiant une musique inédite nommé "The Outback" qu'il avait faite pour SONIC MANIA (mais qui n'est pas dans le jeu) et qu'il a collée à l'image du prototype de l'après-SONIC MANIA en se demandant qu'elle pouvait bien être la musique de ce niveau, ce qui a enflammé les fans du monde entier :

https://www.sonicstadium.org/gallery/image/8167-the-outback-a-sonic-bgm-by-tee-lopes/

Christian Whitehead et son équipe reviendront-ils prochainement nous offrir une nouvelle aventure de Classic Sonic?!...
J'espère bien...

- Côté studio HARDlight, un Rapid Recap' commence demain et il concerne quatre super personnages : Ninja Espio, Sinbad the Sailor, Blossom Amy et Bassist Blaze :

- Le troisième chapitre du manga SONIC AND THE BLADE OF COURAGE est sorti et il semble désormais évident que, contrairement au précédent manga de l'auteur, celui-ci fera plus d'un volume :

https://sonic.fandom.com/wiki/Sonic_and_the_Blade_of_Courage_Chapter_3

- - Le comic DC X SONIC va avoir le droit  à une cinquième réimpression avec cette fois--ci Cyborg Tails en couverture :

- Y a aussi eu des nouveaux niveaux dévoilés pour SONIC RACING CROSSWORLDS, de même que des partenariats avec des marques de chaussures comme Timberland et Puma ou encore un prototype de figurine de Wisper the Wolf par JAKKS Pacific trouvé sur Ebay... mais trop de choses à rattraper après une semaine d'aventure dans la forêt!!...

Bougloucass

- C'est parti pour débloquer Outlaw Shadow :

Et HARDlight dévoile Gladiator Knuckles pour à priori le 28 août 2025 :

- Le nouveau SHINOBI sort dans une semaine et le premier boss SEGA des DLC qui sortiront à partir du début de l'année prochaine n'est autre que (Classic) Eggman :

- Pac-Man (et les fantômes) seront jouables dans SONIC RACING CROSSWORLDS et Green Hill Zone sera jouable dans le prochain PAC-MAN :

- Un festival de nouveaux circuits est dévoilé dans cette nouvelle bande-annonce et y a Chronos Island de SONIC FRONTIERS, le White Space de SHADOW GENERATIONS et surtout quatre niveaux tirés de SONIC SUPERSTARS, dernier épisode en date de la période "Classic" :

Bougloucass

Lunar, le nouveau personnage qui fera ses débuts dans le comic du mois prochain, appartient à une espèce jamais utilisée jusqu'ici : C'est un phalanger volant!!...

Petite révolution dans l'univers de Sonic : Il s'agira du premier personnage non binaire de la série et aucun pronom ne sera utilisé pour parler de Lunar, même pas les fameux "they" et "them"!!...
Et on ne sait toujours pas si Lunar apparaîtra non masqué...

Vu l'importance de la communauté "LGBTQI+" parmi les fans de SONIC, je pense que Lunar the Sugar Glider va se forger une place de choix dans le coeur des lecteurs!!...

Bougloucass

La défunte Tikal the Echidna, le trésor des trésors des fans de SONIC, va enfin avoir le droit à sa figurine de dix centimètres par JAKKS Pacific et rejoindre ainsi son pote Chaos 0, mais elle aura enfin le droit à son premier doppelgängers par le studio HARDlight dès le 11 septembre prochain en la personne de Fairy Tikal!!...

Entre Gladiator Knuckles et elle, je suis comblé!!...
Vive le studio HARDlight!!...

Gladiator Knuckles et Fairy Tikal (sans ailes) en couleur : https://sonic.fandom.com/wiki/Characters_in_Sonic_Forces:_Speed_Battle#Upcoming
Je pense que les ailes de Fairy Tikal n'apparaitront que lorsqu'elle utilisera son pouvoir d'accélération...

Bougloucass

- Gladiator Knuckles débarque aujourd'hui et il est génial sur son chariot tricycle!!...

Et HARDlight annonce une nouveauté pour le 18 décembre qui verra le niveau maximal atteignable par les personnages passer de seize à vingt!!...

Pour l'atteindre plus rapidement, HARDlight promet également des bonus d'anneaux :

- Un nouvel épisode de "TailsTube" a été publié et il (re)présent le roi Dodon Pa ainsi que Jet the Hawk, les Babylon Rogues et leurs Extreme Gears :

- SONIC RACING CROSSWORLDS, qui sortira le 25 septembre, n'en finit plus de dévoiler de nouveaux circuits et ça va être un enchantement puisqu'il creuse souvent très profond dans le "lore" jusqu'à remettre sur le devant de la scène le "Hidden World" du jeu SONIC LOST WORLD (2013) et ses fameux Baku Bakus poilus que je ne m'attendais pas à revoir un jour :

https://www.youtube.com/shorts/_B4699yJTn0

- SONIC #081 est sorti et le visage de Lunar a été dévoilé!!...

https://sonic.fandom.com/wiki/Lunar

Le personnage a fait une super entrée en scène et est déjà adoré!!...
Je pense qu'il ne tardera pas à quitter son support "comic" d'origine celui-là!!...

Bougloucass

- Fairy Tikal débarque dans une heure!!...

Version féérique de ce que la série a de plus précieux, notre défunte Tikal the Echidna!!...
 :onionlove

- Une collaboration avec le jeu FORTNITE serait en préparation... mais à priori, ça ne concernerait que des godasse de marque Puma à l'effigie de Sonic et Shadow!!...

Bougloucass

- SONIC RACING : CROSSWORLDS sort dans trois jours et voici son "trailer" de lancement :

Il obtient des notes très élevées et est immanquablement comparé à MARIO KART WORLD, sortant quasiment à chaque fois largement vainqueur du "duel"!!...
C'est d'ailleurs le célèbre magazine japonais Famitsu qui a ouvert la marche, accordant une large avance au jeu de course de SEGA!!...
Le jeu est bourré à craquer de plein de choses (nombre de personnages, customisation, courses / crossworlds, transformations, gadgets, retour des Extreme Gears après quinze ans d'absence, etc.) et le dernier invité prestigieux n'est autre que Rockman!!...
Le seul truc, en tant que fan de la licence, qui me chagrine un peu est qu'il semble ne pas avoir de "Story Mode" contrairement au précédent TEAM SONIC RACING, mais je n'ai aucun doute que le jeu sera excellent malgré cela!!...
D'ailleurs, quelques jours avant tous ces tests, SEGA avait ressuscité les publicités comparatives des 90's (et ses célèbres cris "SEGAAAAA" avec justement MARIO KART WORLD :

- La mise à jour du jeu "mobile" SONIC FORCES : SPEED BATTLE est arrivée et les personnages peuvent désormais aller au-delà du niveau 16 pour atteindre le niveau 20!!...
Problème : Cela coûte, selon les catégories de personnages, très cher en cartes et en anneaux!!...
Le studio HARDlight en est bien conscient et a déclaré travailler à des solutions prochainement...

- 2025, c'est le trentième anniversaire du jeu CHAOTIX sorti sur la Super 32X et l'éditeur IDW, comme à son habitude, va sortir un "one-shot" pour célébrer l'événement!!...
Petite nouveauté : Cette aventure se déroulera dans l'ère "Modern", contrairement aux autres célébrations (Amy Rose / Metal Sonic, Knuckles, Tails, etc.), ceci étant probablement dû aux propos incompréhensibles de SEGA / de la Sonic Team sur les version modernes de Vector the Crocodile, Espio the Chameleon et Charmy Bee!!...
Quoi qu'il en soit, le "one-shot" s'annonce passionnant, mettant en scène un musée appelé le Mythsonian Museum qui abrite des vestiges d'anciennes civilisations (au moins celle des "Ancients" découverts dans SONIC FRONTIERS et des "Babylonians" apparus dans la sous-série SONIC RIDERS) ainsiq u'une multitude de nouveaux personnages que l'on peut découvrir sur cette couverture :

L'échidné "égyptien" me laisse rêveur et j'espère que ce ne sera pas un pétard mouillé car de potentiels échidnés "égyptiens" sont régulièrement évoqués dans les décors depuis 1994 et SONIC 3 & KNUCKLES...

- Toujours côté comics, les couvertures et le synopsis du #084 ont été dévoilés et, avec l'arrivée de Sage (l'I.A. créée par Eggman dans SONIC FRONTIERS qu'il considère comme sa propre fille), c'est la fraternité entre Sage, Eggman et Belle, tous les trois créés par le docteur Eggman, qui sera explorée!!...
Ca risque de promettre!!...
https://www.youtube.com/shorts/_KoaUuSpkVk?app=desktop

- Encore le comic : Sa publication gratuite sur internet se poursuit chaque jeudi et on débute désormais le deuxième arc scénaristique, celui dédié au Metal Virus, et le préféré des fans de SONIC à ce jour :

https://www.webtoons.com/en/graphic-novel/sonic-the-hedgehog/episode-24/viewer?title_no=7683&episode_no=24

- Le manga SONIC AND THE BLADE OF COURAGE a vu quant à lui son quatrième chapitre publié la semaine dernière au Japon et Sonic y parcourait, sur conseil de Tails, une jungle avec Yûta (l'enfant humain) à la recherche de ruines liées à la statuette pétrificatrice utilisée par Eggman...

https://sonic.fandom.com/wiki/Sonic_and_the_Blade_of_Courage_Chapter_4

Bougloucass

Rockman ne débarquera pas seul dans SONIC RACING : CROSSWORLDS!!...

:onionlove

Je rajoute les illustrations du site de la Sonic Team dévoilant les invité.e.s dévoilés :