Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

La Trilogie Gaïa

Démarré par Alwaïd, Dimanche 13 Juillet 2025, 09:11

« précédent - suivant »

Alwaïd

La Trilogie Gaïa a été initiée en 2004. A cette époque, la fin de Saint Seiya était la mort de Seiya contre Hadès. Il n'existait ni Lost Canvas ni tout ce qui a suivi. C'est donc à partir de là que j'ai construit cette histoire, libre de tout futur après la victoire de Saori. Je me suis alors projeté à la guerre sainte suivante, deux cent cinquante ans après la victoire des héros que nous connaissons.

Pourquoi une 2ème édition ?

Assez vite après la première édition, j'ai réalisé combien le troisième livre ne me convenait pas. Avec le temps, une deuxième version est devenue indispensable, pour réhabiliter non seulement les personnages mais aussi ma vision globale de l'histoire à travers sa résolution.

Deux facteurs ont motivé la réécriture du troisième livre :
* Les deux premiers livres ont été écrits en Nouvelle-Zélande, alors que je disposais de temps, d'un cadre féérique et d'une certaine insouciance. Le troisième livre fut écrit à mon retour en France, alors que ma vie à reconstruire nécessitait des considérations autres qu'artistiques. Le manque de temps et l'urgence de finir ont précipité la fin de l'histoire.
* Le deuxième facteur est qu'à l'époque j'avais 28 ans. Les personnages se développèrent dans les limites de ma vision du monde et de zones d'ombre encore non résolues. J'étais loin d'avoir suffisamment grandi, d'être assez mature pour permettre à mes personnages, et notamment Athéna, de trouver leur épanouissement. Plus le temps passait, plus j'avais la sensation de les avoir trahis. C'est cette injustice à leur égard que j'ai corrigée dans cette deuxième édition.

Et cela a aussi été une réparation personnelle. J'ai réalisé m'être fragmenté en chaque personnage, plaçant dans l'un et l'autre une partie de mes doutes, de ma force, de mes anxiétés, de mes espoirs. Ainsi ces différentes facettes pouvaient se déployer, s'exprimer pleinement et interagir entre elles. Je me suis divisé pour mieux tenter de me réconcilier, pour trouver cette harmonie personnelle à travers l'observation de mes guerres intérieures. Bon le chemin est celui d'une vie alors j'ai encore de quoi faire, mais au moins j'ai avancé, et aujourd'hui mes personnages sont en accord avec mon âme et la nourrissent en retour de leur inspiration.

Lecture et commentaires

La Trilogie Gaïa est disponible sur mon Drive, en lecture ou téléchargement. Il y a deux versions : pour ceux qui lisent sur ordi et ceux qui préfèrent imprimer.

Version lecture ordi : La Trilogie Gaïa - lecture ordi
Version impression : La Trilogie Gaïa - impression

Il existe aussi des versions plus légères, sans les illustrations des personnages et des scènes. Pour la lecture sur ordi c'est ici, et pour la version imprimable c'est .

Puisque le récit est immédiatement disponible dans son intégralité, n'hésitez pas à réagir à mesure des actes lus, voire à annoncer de quel acte vous parlez pour que chacun juge si c'est un spoil ou non. Je sais j'imagine que plusieurs liront et commenteront, je suis un optimiste ^^. Je publierai chaque semaine les résumés et des extraits des actes et interludes. La semaine prochaine donc, résumé du prologue et de l'acte 1 du premier livre.

Les illustrations des personnages et scènes sont de Max qui a longtemps nourri le forum de ses superbes illustrations. Et pour cette refonte, 3 nouvelles illustrations de Silver Tes viennent habiller les couvertures des livres.

J'espère que vous aurez plaisir et frémissements à la lecture de cette histoire.

Rikimaru

J'ai réalisé un voyage en NZ à l'été 2018 et à ce jour, ça reste mon plus beau voyage. Je comprends tout à fait qu'un tel cadre soit propice à l'imaginaire :onionlove .

Enfance :

Que de souvenirs quand j'ai repris ma lecture depuis la 1ère page de ton histoire. Je me suis rappelé rapidement certains personnages.
Je sais que je ne l'avais pas lu entièrement la première fois. Le Livre 1, c'est certain, mais j'avais dû m'arrêter en cours de route dans le 2. Je serais incapable de situer la dernière scène lue à l'heure actuelle.

Tu as vraiment réalisé une sélection éclectique pour ton groupe de héros : on jongle avec un Amérindien, un guerrier maori en passant par une future pharaon (même si en 2227, je me pose la question de savoir comment l'Égypte peut repasser sous un règne pharaonique abandonné depuis plusieurs millier d'années ^^). C'est chouette de voir toutes ces psychologies différentes :).
L'histoire de leur création a quelque chose de spéciale pour toi.
Ce que j'apprécie aussi, c'est le facteur commun qu'on croise à chaque carrefour de vie : Myrddin. Il fallait bien un « ancien » pour guider la nouvelle génération !

Ta plume a quelque chose de révérencieux et poétique. Je me plais à lire les descriptions et certains dialogues, notamment ceux des aînés qui sont dans un registre plus soutenu si j'ose dire.

J'ai lu une partie de la suite, mais je me réserve la rédaction du commentaire associé.
A bientôt ;)
Une Dernière Bataille : Chapitre 29 pt2 - 10%

Alwaïd

Un lecteur !!    \o/    Ô Bonheur !
Merci Rikimaru de te relancer dans cette aventure.

Le livre 1 n'a pas beaucoup changé, mais avec tout ce temps passé ça laisse probablement la place à des surprises oubliées.
Au début ce prologue sur l'enfance n'existait pas. Mais à un moment de la rédaction j'ai réalisé connaître trop peu les personnages, alors il est apparu nécessaire de leur donner un passé, une sorte de tonalité d'origine, et ça a bien marché, je m'y suis mieux attaché.

Bon pour l'ère pharaonique, ça m'arrange bien de ne pas répondre à ta question quant à la cause de son retour ;) C'est assurément vieux et abandonné, mais sait-on jamais... Dans deux cent ans, je me demande bien où en sera ce monde vu la vitesse où vont les choses et la direction que prend l'humanité.

Myrddin a d'autant plus de boulot que les anciens sont très rares... Mais quelle tâche merveilleuse : parcourir le monde à la recherche des futurs saints... Donc lui aussi est allé en Nouvelle-Zélande ! Je suis content que tu sois allé dans ce pays du bout du monde, il est si varié, si riche, si enchanteur. Dommage que ce soit si loin.

J'aime bien les mots que tu utilises pour ma plume. C'est bien ce que m'inspire Saint Seiya en effet : du respect et de la poésie. Quel bonheur cela a été de donner une vie choisie à cet univers.

Merci pour tes retours, et à bientôt

Rikimaru

Je t'en prie, je sais combien on attend toujours des commentaires de la part des lecteurs ^^.

Je comprends ce que tu veux dire par rapport à la partie sur l'enfance. C'est un peu plus comme si on les prenait au berceau (enfin pas exactement non plus XD) et qu'on les accompagnait sur davantage de chemin, que si on les fait directement débarquer au moment de leur sacre de Chevalier pour les présenter.

Oui, c'est aussi une question que je me suis poser : à quoi pourrait ressembler l'humanité et la Terre au XXIIIème siècle ?

Oui, j'ai pu y partir 1 mois avec un cousin en mode van, 3 semaines dans l'île du Sud (tellement enchanteur !) et 1 dans l'île du Nord.
Oui, c'est bien dommage et en même temps, c'est peut-être ce qui contribue à la préserver un peu plus que d'autres lieux.

Livre 1 : Acte 1 et 2

Les protagonistes ont bien grandis !

Spoiler
Asae en tant que réincarnation d'Athéna (par encore tout à fait incarné jusqu'à l'intervention d'Hadès), c'est une belle surprise, car on s'attend simplement à ce qu'elle soit une autre aspirante. Et avec un maître comme Shiryû, elle acquiert déjà de sacrés bagages ! Je comprends qu'il veuille en faire une déesse de paix et non de guerre.
D'ailleurs, c'est un destin presque prédestiné pour le coup pour le Dragon. Son maître est passé par le Misopethamenos lui aussi, mais lui, il a carrément un statut spécial : « Ange ». Comme ange gardien je suppose ?

A défaut de changer le plomb en or, Kiki est parvenu à faire de l'Argent avec du Bronze, sacrée prouesse. C'est assez étonnant de penser qu'une Armure peut changer de « matière » si je puis le dire ainsi.
Saon, c'est un peu le personnage mystérieux, qui s'entraîne en dilettante, mais qui semble pourvu d'un grand pouvoir pour récupérer son Armure juste comme ça. J'ai hâte d'en découvrir plus sur lui (d'autant qu'il n'a pas droit à son illustration :p).

Le destin d'Altaïr semble un peu différent de ses condisciples avec ce non-sacre à l'heure actuelle, mais je gage qu'il va se passer quelque chose avec lui. On sent toutefois que ça doit lui peser et qu'il ne comprend pas pourquoi l'Aigle se refuse à lui.

Cela démarre sur les chapeaux-de-roue avec directement une intervention d'Hadès en personne (enfin son ombre) et tous les Chevaliers doivent mettre à l'épreuve leur force pour s'y opposer. Toutefois, c'est Sheliak qui parvient à débloquer la situation et j'ai trouvé son intervention superbement écrite. La métaphore sur la nature et la mort sont très bien mises en avant.
Asae est maintenant en train de s'éveiller lentement à son statut de déesse.

On aurait pu croire qu'un tel événement souderait les Chevaliers fraîchement nommés, mais au contraire, l'intrusion enclenche un climat de suspicion et Zeuxis et Tito se font détective et juge en un éclair.
L'arcane du Peintre est simple mais efficace. J'aime beaucoup comme celle-ci fonctionne avec les souvenirs qui apparaissent sous forme de peintures.
Altaï s'interpose face au traitement abusif de Sheliak, mais malheureusement il ne fait pas le poids sans Armure. Heureusement que Maui est là !
La révélation picturale ne laisse que peu de place au doute sur la personne que la Lyre porte en cœur.
Le Grand Pope en impose et je suis fan de la manière dont il parle. Malgré tout, sa conversation en aparté avec Shiryû et ce qu'ils souhaitent éviter, instaure une atmosphère mélancolique. Je ne suis pas certain qu'ils y parviennent, ou alors à quel prix ...

Et l'Atlantide, ouah ! C'est un sacré bond en avant dans les relations de la nièce et de l'oncle quand on connaît leur passif tumultueux.
C'est marrant, j'ai aussi instauré cette espère d'entraide dans mes propres écrits ^^. Je crois me rappeler qu'à l'époque, ça m'avait également interpeller de voir que l'on avait eu une pensée similaire.
[Fermer]

J'apprécie toujours autant ta façon d'écrire et ce qu'elle dégage :)

Alwaïd

Tout à fait d'accord sur le fait que l'éloignement de la Nouvelle-Zélande contribue à la préserver. Et c'est vrai que là-bas on se sent loin d'absolument tout, même de l'Australie, voisine mais déjà lointaine.

Pour l'enfance, ce besoin de connaître le passé pour mieux appréhender une personne me fait réfléchir. Dans quelle mesure sommes-nous libres de notre passé, et dans quelle mesure peut-on s'en émanciper ?
Accepterait-on de rencontrer quelqu'un et de développer une relation, amicale, amoureuse ou autre, sans rien connaître de son passé ? Qu'une personne soit telle qu'elle est aujourd'hui parce qu'elle a toujours été comme ça ou parce qu'elle s'est transformée par les épreuves de vie et un travail sur soi, est-ce que ça change vraiment les choses ?
Dans Saint Seiya on pourrait parler de Kanon et bien d'autres. Là c'est dans la vraie vie que ça m'interroge.

Ange... gardien ? Le titre de l'acte 1 du livre 2 répondra direct à ta question 😉

Ah oui j'adore Saon pour son côté complètement détaché et libre de toute obligation, même envers le Sanctuaire. Il tient à son mystère alors il faudra être un peu patient avant de le revoir...

La position d'Altaïr est délicate en effet. Il a la volonté d'un chevalier mais pas le statut, et est du coup à l'écart de certains moments clés comme la Réunion Argentée devant Athéna. Il y a de quoi être frustré, et vouloir à la fois crier son envie de protéger Athéna et se taire par sentiment d'illégitimité. 

Ah, le Grand Pope... j'adore quand des personnages nous permettent d'incarner une posture, un caractère que nous n'avons pas ou n'osons pas exprimer. Ici le Grand Pope a une telle assurance, il parait si inébranlable. Ça fait du bien d'incarner cette énergie le temps de la rédaction (et des relectures), et je trouve que ça peut même aider à s'en rapprocher au besoin.

Pour Poséidon, alors je ne suis plus sûr à 100%, ma connaissance de Saint Seiya s'est un peu émoussée avec le temps, mais il me semble que c'est lui qui envoie les armures d'or aux chevaliers de bronze aux Enfers ? Une aide salutaire...
J'imagine que toi et moi sommes avides de paix et que toute main tendue comme celle de Poséidon est une bonne occasion de projeter l'espoir d'une paix enfin actée... ? En tout cas moi aussi j'aime bien ces résonances d'un récit à l'autre.

Alwaïd

•    Résumé : Prologue - Enfance

Dix courtes histoires nous présentent les quotidiens bien différents de dix enfants voués à devenir des chevaliers d'Athéna. Parmi eux se trouve la jeune Asae, résidant aux Cinq Pics de Chine en compagnie de son maître Shiryu.
D'un pays à l'autre, un homme s'emploie à trouver et réunir les saints en devenir : Myrddin d'Avalon, chevalier d'argent de la Coupe.

Réunis au Sanctuaire, les enfants rencontrent le Grand Pope. Ce dernier leur annonce que les armures d'or sont restées aux Enfers, inaccessibles, et que leur destin est de porter des armures d'argent. Myrddin énonce les lieux d'entrainement de chacun pour les six prochaines années.

--o--
EXTRAITS :

« Par Saint Seiya, Hipparque s'évadait, soulageait les bouillants questionnements de ses autres sujets d'étude afin de mieux y revenir. La science s'enfermait parfois si profondément dans ses principes figés qu'une échappatoire restait toujours nécessaire pour briser ces frontières logiques et découvrir des concepts déstabilisants. L'opinion venait aussi s'ajouter à toutes ces incertitudes générées par tant de savoir. Plus Hipparque apprenait, plus il semblait rapetisser dans cet univers, conscient qu'il n'était qu'une poussière, et encore... notre planète ne serait-elle qu'un atome de la molécule galactique, qu'un électron de vie autour d'un trou noir mortel ? Comment savoir ? Dans quelle alchimie d'ouvrages se trouvent les pièces du puzzle maladroitement agencé ? »

--o--

Grand Pope :
« Depuis l'aube de la chevalerie, de simples hommes, de jeunes adolescents, ont porté les armures des chevaliers d'Athéna, gardés par leurs constellations et protecteurs de celles-ci. Chaque fois, sans exception, ils ont remporté la victoire. Beaucoup marquèrent l'histoire et perdureront à jamais dans les mémoires, dans les cœurs, et dans les armures qui colorent vos aspirations. Néanmoins, ne vous méprenez pas. Si ces cadeaux d'Athéna exacerbent votre motivation et seront les fouets et les caresses de vos efforts, rappelez-vous que ce sera d'abord à vous d'apporter l'espoir à votre armure, afin qu'elle rayonne en accord avec votre volonté, et que léger comme l'air, vous puissiez vous envoler, pourfendre le ciel de vos poings et de vos pieds entrouvrir la terre. »

--o--

•    Résumé : Livre 1, acte 1 – La fleur d'automne

Spoiler
Six ans plus tard.
Aux Cinq Pics, Shiryu annonce à la surprise d'Asae qu'elle ne portera pas l'armure du Dragon. Son armure est en Grèce, où ils se rendent dès le lendemain.

Dans les montagnes, Saon, apprenti chevalier insolent et désinvolte qui a l'art d'exaspérer son maître, négocie la fin de son entrainement s'il obtient le soir même son armure de l'Autel. A en croire la vibration des montagnes Saon réussit, et s'en va.

Sheliak, saint de la Lyre, parvient à passer les gardes du Parthénon pour se présenter au Grand Pope. Il veut rencontrer Athéna comme son maître Myrddin le lui a promis. Le Grand Pope renvoie avec fermeté le saint, annonçant que leur réunion approche et qu'il sera appelé le moment venu.

Zeuxis le Peintre et Oisin d'Ophiuchus échangent sur le fait étonnant qu'Altaïr n'ait pas encore reçu son armure de l'Aigle pourtant apparemment méritée.

De nuit au Parthénon, le Grand Pope enseigne Asae pendant leur balade autour du temple. Asae s'éclipse pour aller contempler la statue d'Athéna. L'esprit d'Hadès, infiltré au Sanctuaire sans que personne ne l'ai senti, en profite pour emprisonner Asae dans sa noirceur. Les chevaliers ne parviennent pas à franchir la barrière d'Hadès. Seul Sheliak y parvient, réussissant à guider sa musique jusqu'au cœur de la tempête, jusqu'à Asae qu'il réanime.
Alors Asae s'éveille à la conscience d'Athéna et se révèle déesse. De sa lumière elle chasse Hadès du Sanctuaire, avant de s'évanouir.
[Fermer]

EXTRAITS :

« Sans prêter attention aux scintillements des étoiles de Chine, Asae sautillait vers la chute de Rozan d'où son maître la regardait approcher. Le long de sa robe de soie bleue, des marguerites flambaient d'un rayonnement joyeux en écho aux voluptueuses exhalaisons d'Asae. Parmi ses longs cheveux mordorés, le voyageur rencontrait autant de constellations, de printemps éclatants, que d'une liberté insouciante éprise du rythme des saisons. La forêt de ses yeux dévoilait mille chemins, mille surprises ; labyrinthe de plaisir, oubliette fatale à nos Erynnies, palais végétal sous la pluie des larmes de bonheur à la vue de cet univers infini, splendeur de la jeunesse et de l'espoir, combien j'ai encore à apprendre de toi... »

--o--

« Algernon fronça les sourcils et arracha son regard de cette béatitude. Au loin, une silhouette flottante se révélait peu à peu, survolait les dernières marches du Sanctuaire, dissimulée derrière les effluves de chaleur troublant les alentours. La puissance du soleil frappa les rétines d'Algernon et dans un cri de surprise il recula en fermant les yeux. Brusquement sorti de sa torpeur, Siroe crut son ami attaqué et bandait déjà ses muscles pour envoyer sa lance vers l'inconnu.
- Non, Siroe ! Ne l'attaque pas ! cria Algernon en recouvrant doucement la vue. Observe cette silhouette qui approche, et si la joie en mon cœur ne me trompe pas, vois ce par quoi je viens d'être ébloui. Six ans déjà, le temps a passé si vite... Vois, cher Siroe, en ces temps heureux de la renaissance des héros, une armure d'Athéna. »

--o--

« Les mains de Sheliak parfumées de désert, à la douceur d'une orchidée, frôlèrent à peine les cordes de l'instrument divin que déjà s'en élançaient des sons nuageux fraîchement nés d'une forêt après une pluie d'automne. Emues d'un tel hommage, les feuilles mortes du Sanctuaire portées par l'émotion improvisaient une danse aérienne, ondoyaient paisiblement dans les airs vers leur inspiration. Les unes après les autres, elles voletaient en un ballet sensuel autour des mains de Sheliak, s'immisçaient entre les cordes de la lyre pour se gorger des bruissements funèbres d'une musique aux senteurs de sève oubliée. Fiertés anciennes de chênes, aulnes et oliviers, les feuillages brunis de tristesse sous les pleurs de Déméter traversèrent le champ de force avec autant d'aisance qu'une brise sur une colline sans arbre, et jouaient maintenant avec les reliefs du Parthénon en direction de la statue d'Athéna. »

Glaucos

Coucou, lecteur de 2014, je vais relire ta très belle oeuvre et la redécouvrir très bientôt !

Alwaïd

Citation de: Glaucos le Dimanche 20 Juillet 2025, 22:35Coucou, lecteur de 2014, je vais relire ta très belle oeuvre et la redécouvrir très bientôt !

Youhouuuu !!!
Bienvenue ici Glaucos !
Voilà un message qui me donne envie de danser de joie :)

A bientôt  :jap1

Rikimaru

Citation de: Alwaïd le Vendredi 18 Juillet 2025, 16:29Ah, le Grand Pope... j'adore quand des personnages nous permettent d'incarner une posture, un caractère que nous n'avons pas ou n'osons pas exprimer. Ici le Grand Pope a une telle assurance, il parait si inébranlable. Ça fait du bien d'incarner cette énergie le temps de la rédaction (et des relectures), et je trouve que ça peut même aider à s'en rapprocher au besoin.

Mais c'est clair, c'est tellement cool de pouvoir faire ça ! Ecrire des méchants est pas mal, aussi :D . Alors, il y a le risque du cliché bien entendu, mais quand c'est bien écrit, je pense que ça passe tranquillou.

Citation de: Alwaïd le Vendredi 18 Juillet 2025, 16:29Pour Poséidon, alors je ne suis plus sûr à 100%, ma connaissance de Saint Seiya s'est un peu émoussée avec le temps, mais il me semble que c'est lui qui envoie les armures d'or aux chevaliers de bronze aux Enfers ? Une aide salutaire...
J'imagine que toi et moi sommes avides de paix et que toute main tendue comme celle de Poséidon est une bonne occasion de projeter l'espoir d'une paix enfin actée... ? En tout cas moi aussi j'aime bien ces résonances d'un récit à l'autre.

Effectivement, c'est bien lui qui permet à 5 Armures d'Or de traversé l'hyper-dimension pour accéder à Elysion. L'aide n'a pas fait long feu, mais le geste était là.
En effet, il faut voir les intérêts communs et une alliance est parfois plus intéressante que de veiller à ne pas se faire planter un couteau dans le dos.
J'aime aussi l'échange et l'inspiration d'idées ;).

Livre 1 - Acte 3 :

Spoiler
La discussion entre Neferia et Ki-Lin a abouti à une problématique : tuer ou ne pas tuer le Grand Pope ? L'autre option étant irréalisable.
Ça doit quand même être quelque chose de se dire qu'il faudra très certainement prendre la vie de la personne à la tête de la Chevalerie.

Une énigme (la première parmi d'autres ?) et le Dauphin doit déjà mettre sa vie en jeu. Au moins, elle est pleinement consciente de la charge qui est la sienne et ce qu'elle peut impliquer en terme de sacrifice.

L'arcane de Maui est pour le moins ... original ! Comment en es-tu arrivé à imaginer ça XD ? La première altercation avec un Spectre n'est pas à l'avantage du Sanctuaire. Mais bon, c'est un gros calibre quand même le Morphée. Et Maui l'apprend à ses dépends.
Heureusement, maître Dragon est là et il calme le jeu direct ! Plus de 200 ans au compteur, ça compte quand même.

Les terres d'Atlantis m'évoque une sorte d'Eden perdu où tout est en paix. La nature et les animaux qui les peuplent ont l'air heureux et loin de la folie des hommes.

Je ne pensais pas que les machinations du Grand Pope concernant Sheliak seraient déjà d'actualité. Il n'a guère de scrupules à utiliser Bayer et Neferia (et la règle inhérente aux masques des femmes Chevaliers) pour le piéger et lui arracher une promesse qui serait de toute façon vide de sens pour l'un comme pour l'autre.
Cela n'a fait que donner plus de grain à moudre à Neferia le concernant et comme Sheliak, on ne peut qu'évoquer de la sournoiserie dans cette attitude. Comment peut-on envisage l'apparition d'une unité entre les Chevaliers s'ils sont utilisés les uns contre les autres ? Je ne suis pas certain que Asae approuverait.

Même Kanon a droit à une statue ? Sorrento et Isaac, d'accord, mais celui qui a déclenché la guerre entre Poséidon et Athéna plus de 200 ans auparavant ? Il est devenu bien apte au pardon le Seigneur des Mers ^^.
L'utilisation de la conque, qui me rappelle les feux d'alerte du Gondor se répercutant de montagnes en collines – ici les régions de l'Atlantide –, pour réveiller l'âme de Poséidon est très sympa :dawa1 .

Hé bien, l'entrevue aura tourné court XD.
La Terre appartenait à Hadès ? Curieux, et intéressant, choix. Mais oui, en effet, comment l'a-t-il perdu ? Zeus a-t-il dû choisir un « cadeau » à offrir à sa fille ? Le Sombre Monarque aurait-il commis une bévue lui valant une punition ? J'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire.
Bon, par contre, il pourrait la laisser aller aux Enfers, se renseigner et ensuite prendre une décision plutôt que de dire : « vas-y si tu veux, mais je veux une réponse ferme et définitive maintenant ! ». Vu comme ça, j'ai l'impression qu'il se fiche de ce qu'elle pourrait y découvrir et que pour lui c'est déjà de l'histoire ancienne (et enterrée).
[Fermer]

Toujours un plaisir à lire :)

Alwaïd

Tes résumés sont tellement plus vivants que les miens !  :)   Merci

Livre 1 – Acte 3

Citation de: Rikimaru le Mercredi 23 Juillet 2025, 16:59Ça doit quand même être quelque chose de se dire qu'il faudra très certainement prendre la vie de la personne à la tête de la Chevalerie.
Tu m'étonnes... Il y a une question de devoir, une question de puissance, et l'interrogation quant aux conséquences de tuer le représentant de la Chevalerie. Beaucoup de paramètres inconfortables...

Citation de: Rikimaru le Mercredi 23 Juillet 2025, 16:59Heureusement, maître Dragon est là et il calme le jeu direct ! Plus de 200 ans au compteur, ça compte quand même.
Dans la fantasy en général j'aime ces personnages anciens qui semblent avoir une grande sagesse, une connaissance du monde et une force tranquille développée au fil des âges. Tel le vieux maître, tel Gandalf, et bien d'autres figures de la sorte. J'aime que Shiryu ait ce statut. Un puissant sage tranquille, qui impressionne les chevaliers. Il semble alors bien légitime qu'il tienne tête à un dieu...

Citation de: Rikimaru le Mercredi 23 Juillet 2025, 16:59Je ne pensais pas que les machinations du Grand Pope concernant Sheliak seraient déjà d'actualité.
Autant j'aime faire trainer certains sujets comme Saon qui adore se faire oublier avant de réapparaitre (désolé Saon, pour le coup je ne t'aide pas), autant j'aime développer certaines situations dès qu'elles sont abordées.

Citation de: Rikimaru le Mercredi 23 Juillet 2025, 16:59Comment peut-on envisage l'apparition d'une unité entre les Chevaliers s'ils sont utilisés les uns contre les autres ? Je ne suis pas certain que Asae approuverait.
Je te confirme, Asae n'approuverait pas. Il y a donc une sorte d'abus de confiance de la part du Grand Pope. Mais est-ce vraiment un abus ou l'utilise-t-il pour un plan à long terme favorable à Athéna ? Quelle responsabilité colossale pèse sur les épaules du représentant d'Athéna ? Combien doit-il prendre de décisions délicates capables d'impacter le monde entier ? Peut-être à travers ses choix essaie-t-il de maintenir un équilibre entre deux situations contradictoires et instables. C'est un sacré numéro de funambule !
N'empêche pour les chevaliers, en effet ils ne sont pas aidés. De quoi se retrouver encore plus seuls qu'ils ne le sont alors qu'ils ont encore tant à grandir, et idéalement au sein d'une fraternité, ce que les circonstances ne favorisent pas. Pas facile d'être chevalier dans cette génération... (mais cela l'a-t-il été pour quelque génération que ce soit ?)

Citation de: Rikimaru le Mercredi 23 Juillet 2025, 16:59Même Kanon a droit à une statue ? Sorrento et Isaac, d'accord, mais celui qui a déclenché la guerre entre Poséidon et Athéna plus de 200 ans auparavant ? Il est devenu bien apte au pardon le Seigneur des Mers ^^.
Kanon n'a pas déclenché la guerre, il a éveillé Poséidon (il me semble... ah, mémoire...). Aux yeux du dieu il est donc plutôt un libérateur. C'est Poséidon qui déclenche ensuite la guerre.
Et puis, si Poséidon a finalement aidé Athéna en envoyant les armures d'or aux Enfers, Kanon a lui aussi choisi d'aider Athéna. Il y a une résonance dans les comportements de Poséidon et Kanon. Et changer de point de vue, accepter de remettre en branle ses convictions pour s'ouvrir à une autre philosophie, c'est parfois tellement difficile. Poséidon et Kanon ont en commun cette transcendance lors de la dernière guerre sainte. Alors oui, Kanon mérite une place de choix dans la cité d'Atlantis.

Citation de: Rikimaru le Mercredi 23 Juillet 2025, 16:59Bon, par contre, il pourrait la laisser aller aux Enfers, se renseigner et ensuite prendre une décision plutôt que de dire : « vas-y si tu veux, mais je veux une réponse ferme et définitive maintenant ! ».
C'est vrai, et quand tu l'as écrit et en me relisant, j'ai trouvé ça bizarre aussi. Sur le coup je me suis dit « Zut, il me reste décidément quelques détails à corriger dans cette histoire ». Et puis je me suis retrouvé un peu plus loin dans l'histoire et j'ai réalisé qu'à cet instant, en fait, Hadès plante une graine dans l'esprit d'Asae. Une phrase particulière qui reviendra bientôt à l'esprit d'Asae et guidera en partie son choix.

Citation de: Rikimaru le Mercredi 23 Juillet 2025, 16:59La Terre appartenait à Hadès ? Curieux, et intéressant, choix. Mais oui, en effet, comment l'a-t-il perdu ? Zeus a-t-il dû choisir un « cadeau » à offrir à sa fille ? Le Sombre Monarque aurait-il commis une bévue lui valant une punition ? J'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire.
Si tu savais comme je suis heureux que tu te poses cette question ! XD
Et comme tu dis : le fin mot de l'histoire.

Rikimaru

Citation de: Alwaïd le Vendredi 25 Juillet 2025, 17:29Tes résumés sont tellement plus vivants que les miens !  :)  Merci

Et pourtant, si tu savais comme je ne suis pas doué pour commenter ou faire des résumés de ce que j'ai lu XD
Je t'en prie ;)

Citation de: Alwaïd le Vendredi 25 Juillet 2025, 17:29Dans la fantasy en général j'aime ces personnages anciens qui semblent avoir une grande sagesse, une connaissance du monde et une force tranquille développée au fil des âges. Tel le vieux maître, tel Gandalf, et bien d'autres figures de la sorte. J'aime que Shiryu ait ce statut. Un puissant sage tranquille, qui impressionne les chevaliers. Il semble alors bien légitime qu'il tienne tête à un dieu...

J'ai le même sentiment concernant ce type de personnage. Ce côté sagesse mais aussi force contenue. Ils sont souvent incapables de fournir un effort intense pendant longtemps, mais en principe comme ils ont tellement de puissance à sortir en une seule fois que l'affrontement dure généralement trois secondes :D . Et Shiryû étant mon Bronze favori parmi le groupe de 5, ça me fait d'autant plus plaisir ^^ !

Citation de: Alwaïd le Vendredi 25 Juillet 2025, 17:29Je te confirme, Asae n'approuverait pas. Il y a donc une sorte d'abus de confiance de la part du Grand Pope. Mais est-ce vraiment un abus ou l'utilise-t-il pour un plan à long terme favorable à Athéna ? Quelle responsabilité colossale pèse sur les épaules du représentant d'Athéna ? Combien doit-il prendre de décisions délicates capables d'impacter le monde entier ? Peut-être à travers ses choix essaie-t-il de maintenir un équilibre entre deux situations contradictoires et instables. C'est un sacré numéro de funambule !

C'est tout le jeu auquel sont confronté les puissants et c'est sûr qu'eux-mêmes doivent se détester par moment à devoir faire tel ou tel choix. Comme disait une ancienne directrice : "plus on est haut, plus on est seul."

Citation de: Alwaïd le Vendredi 25 Juillet 2025, 17:29Kanon n'a pas déclenché la guerre, il a éveillé Poséidon (il me semble... ah, mémoire...). Aux yeux du dieu il est donc plutôt un libérateur. C'est Poséidon qui déclenche ensuite la guerre.

Kanon éveille Poséidon et lui dit qu'Athéna vient de se réincarner et qu'elle va sûrement s'en prendre à lui. Poséidon hésite un peu sur la véracité du truc, mais demande à Kanon de le re-réveiller d'ici à ce que son réceptacle ait 16 ans. Sauf que Kanon se dit que non, il ne le réveillera pas et utilisera les Marinas pour conquérir le Sanctuaire sous de faux ordres que lui aurait donné Poséidon. Du coup, il est bien effrayé quand Poséidon s'éveille vraiment.

Citation de: Alwaïd le Vendredi 25 Juillet 2025, 17:29Et puis, si Poséidon a finalement aidé Athéna en envoyant les armures d'or aux Enfers, Kanon a lui aussi choisi d'aider Athéna. Il y a une résonance dans les comportements de Poséidon et Kanon. Et changer de point de vue, accepter de remettre en branle ses convictions pour s'ouvrir à une autre philosophie, c'est parfois tellement difficile. Poséidon et Kanon ont en commun cette transcendance lors de la dernière guerre sainte. Alors oui, Kanon mérite une place de choix dans la cité d'Atlantis.

Pour la résonance des choix, je suis plutôt d'accord. Les deux se rejoignent là-dessus, c'est plutôt intéressant.

Citation de: Alwaïd le Vendredi 25 Juillet 2025, 17:29C'est vrai, et quand tu l'as écrit et en me relisant, j'ai trouvé ça bizarre aussi. Sur le coup je me suis dit « Zut, il me reste décidément quelques détails à corriger dans cette histoire ». Et puis je me suis retrouvé un peu plus loin dans l'histoire et j'ai réalisé qu'à cet instant, en fait, Hadès plante une graine dans l'esprit d'Asae. Une phrase particulière qui reviendra bientôt à l'esprit d'Asae et guidera en partie son choix.

Ah, j'aime bien le coup de la graine planté à un instant t mais qui ne se développera en dévoilant ses fruits que plus tard :).

Et donc Livre 1 - Acte 4 :

Spoiler
Dialogue poli entre la nièce et l'oncle via le corps de Neferia. Je me dis que c'est quand même étrange que Poséidon ne se pose pas plus de questions sur le pourquoi son frère veut s'en prendre à Zeus. Genre c'est normal ... sauf s'il connaît la raison, mais que ça l'arrange car il peut soutirer des terres à Athéna.
Et ce sont donc des demi-dieux (fils et filles de Poséidon) qui épauleront Athéna si j'ai bien compris ? Je m'attendais à retrouver dans la liste, les deux avec qui conversent Neferia et Sheliak : Evenor et Leucippe.
Asae doit déjà commencer à mettre de côté ses sentiments et ces valeurs pour le bien commun.

Ça tape très très fort d'entrée de jeu : Morphée + Thanatos + le trio de Juges ! Difficile de se dire que les Chevaliers ont ne serait-ce que l'ombre d'une chance face à un tel déploiement de forces ténébreuses.
Et le traumatisme de Tito nous est révélé ! Les triangles amoureux, ça finit rarement bien :(. Pour preuve, les Erynnies ont des munitions pour s'en prendre à lui. Heureusement que Oisin est là et permet à Tito de redécouvrir le sens profond du mot amitié. Je l'aime bien ce Oisin :).

L'union fait la force dit l'adage et c'est on ne peut plus vrai quand des Chevaliers s'y mettent à plusieurs pour vaincre un adversaire. Après, on retombe sur la question du combat chevaleresque où normalement on fait du un contre un et on attend son tour pour attaquer.
Perso, je n'y crois pas trop. Quand la situation (et la logique) l'exige, autant mettre « l'honneur » de côté, faire preuve de bon sens et multiplier ses chances.

Myrddin en mode taï-chi master ^^, j'absorbe, je ne met aucune opposition et je renvoie, c'est tellement cool. Ça renvoie aussi à l'image druide-nature-harmonie. Il ploie tel le bambou, mais jamais ne se brise ... bon, sauf si on le prend en traître.
Un Spectre ancien Chevalier d'Or ? A écouter leur discussion, peut-être les autres aussi ? J'aurai aimé en savoir plus, mais leur sacrifice façon « Dark Invocation » m'a l'air de couper court à ces questions.

En face, les Rois Atlantes répondent avec une force d'une ampleur toute aussi forte ! Plutôt étonnant de voir des Atlantes utilisés un arcane avec une connotation égyptienne, mais j'ai repensé au dialogue entre Sheliak et Neferia et au lien entre la Grèce et l'Égypte et ce que les sages de cette dernière ont transmis aux premiers.
Poséidon avait tout calculé et les dés étaient pipés dès le début au final ...
[Fermer]

Alwaïd

Merci pour le rappel de Kanon et Poséidon. Kanon avait alors bien de quoi être effrayé au réveil de Poséidon ! Jouer avec un dieu est sacrément risqué...

Livre 1 – Acte 4

Citation de: Rikimaru le Samedi 26 Juillet 2025, 09:59Poséidon ne se pose pas plus de questions sur le pourquoi son frère veut s'en prendre à Zeus. Genre c'est normal ... sauf s'il connaît la raison, mais que ça l'arrange car il peut soutirer des terres à Athéna.
Et voilà... bonne déduction.

Citation de: Rikimaru le Samedi 26 Juillet 2025, 09:59Je m'attendais à retrouver dans la liste, les deux avec qui conversent Neferia et Sheliak : Evenor et Leucippe.
Le domaine de Poséidon est tellement en paix qu'il n'y a pas besoin de gardien du temple. Ce sont des civils qui prennent soin des lieux. Pas besoin de gouvernance d'un dieu ou d'un guerrier, ils sont peu et chérissent leur paix et leur superbe domaine, et sont donc tranquilles et bienveillants.
Et Leucippe est enceinte à un stade avancé, il est peu recommandé de partir guerroyer ainsi !

Citation de: Rikimaru le Samedi 26 Juillet 2025, 09:59Asae doit déjà commencer à mettre de côté ses sentiments et ces valeurs pour le bien commun.
Oui... chemin difficilement évitable pour l'incarnation d'Athéna, et chemin probablement aussi difficile qu'un combat de poings et de cosmos.

Citation de: Rikimaru le Samedi 26 Juillet 2025, 09:59Les triangles amoureux, ça finit rarement bien :(.
Sauf pour Lilith que tu rencontreras bientôt et qui se réjouirait certainement de l'idée ^_^

Citation de: Rikimaru le Samedi 26 Juillet 2025, 09:59Je l'aime bien ce Oisin :).
Ahhh oui, moi aussi... Oisin l'optimiste au grand cœur, qui pose sur la vie un regard plein de curiosité et d'affection. Et qui parvient en plus à transformer ces vertus en force. Il observe sans jugement, il accueille qui le souhaite, il aide dès qu'il le peut... Je vois en lui une grande sérénité nourrie par la beauté de la vie et la gratitude d'en faire l'expérience.

Citation de: Rikimaru le Samedi 26 Juillet 2025, 09:59Quand la situation (et la logique) l'exige, autant mettre « l'honneur » de côté, faire preuve de bon sens et multiplier ses chances.
Tout à fait d'accord. La priorité reste la protection d'Athéna, cela seul est essentiel. Et si on doit trahir ses principes ou son honneur pour le salut d'Athéna, n'est-ce pas aussi une façon de se sacrifier pour sa déesse comme d'autres le font en perdant la vie ? Mourir de corps ou d'esprit si cela peut sauver Athéna, n'est-ce pas la responsabilité des chevaliers ? Cela doit quand même générer de sacrés dilemmes... 

Citation de: Rikimaru le Samedi 26 Juillet 2025, 09:59Myrddin en mode taï-chi master ^^
Haha je ne l'avais pas vu comme ça mais j'aime beaucoup !

Citation de: Rikimaru le Samedi 26 Juillet 2025, 09:59Ça renvoie aussi à l'image druide-nature-harmonie. Il ploie tel le bambou, mais jamais ne se brise ... bon, sauf si on le prend en traître.
Tu vois que tu résumes très bien ;)

Citation de: Rikimaru le Samedi 26 Juillet 2025, 09:59Plutôt étonnant de voir des Atlantes utilisés un arcane avec une connotation égyptienne
A constater les résonances d'une mythologie à l'autre, à savoir clairement que telle divinité d'un panthéon est inspirée de telle divinité d'un autre panthéon, je me dis que tous ces dieux et déesses sont bien plus mêlés que séparés par leurs mythologies respectives. Le lien Poséidon-Egypte s'est fait de façon assez évidente à l'écriture de cette histoire.
Poséidon est pour moi le dieu de toutes les eaux terrestres (sauf celles des Enfers), et donc aussi des rivières et des fleuves. Poséidon est partout où coulent ses eaux. Dont le Nil, si important pour l'Egypte.

Citation de: Rikimaru le Samedi 26 Juillet 2025, 09:59Poséidon avait tout calculé et les dés étaient pipés dès le début au final ...
Le résultat est là. Que faire maintenant, au milieu de ces ruines ?

Alwaïd

La suite des résumés.

•    Résumé : Livre 1, acte 2 – Conspirations

Spoiler
Zeuxis a peint des fresques dans les douze maisons du Zodiaque. Au sein de celle de la Balance, Shiryu questionne le sens de sa quête, et Asae le rejoint pour lui confier son manque de confiance envers le Grand Pope pourtant devenu son nouvel enseignant. Shiryu demande à Asae d'accorder la même confiance au Grand Pope que celle qu'elle lui voue.

L'intrusion d'Hadès au sein du Sanctuaire laisse planer le doute quant à la présence d'un traitre. Zeuxis et Tito du Lynx provoquent Sheliak et Altaïr. Tandis qu'Altaïr est mis à terre par Tito, Zeuxis hypnotise Sheliak et expose à tous les pensées de la Lyre : il est amoureux d'Asae.
Maui d'Héraclès en colère vient plaquer Tito au sol. Myrddin intervient et calme tout le monde. Ils sont attendus pour la réunion des chevaliers d'argent devant Athéna.

Le Grand Pope condamne leur comportement agressif alors qu'ils devraient être unis. Ils ne sont pas prêts à affronter les armées d'Hadès, alors le Sanctuaire va faire appel  à Poséidon, un allié depuis la dernière guerre sainte. Des chevaliers iront l'éveiller dans son repaire : l'Atlantide.
Athéna arrive, et devant elle se présentent ses chevaliers : Zeuxis du Peintre, Hipparque du Sextant, Tito du Lynx, Bayer du Caméléon, Neferia du Dauphin, Maui d'Héraclès, Myrddin de la Coupe, Oisin d'Ophiuchus, Sheliak de la Lyre.
Athéna scrute chacun et n'y voit aucun traître. Emue devant Sheliak, son sauveur, elle le remercie dans un murmure. Puis Asae demande leur unité à tous, et leur dit d'écouter les ordres du Grand Pope comme si c'étaient les siens.

Sur le Mont Solitaire, Shiryu et le Grand Pope conviennent de ne pas laisser Sheliak devenir un nouveau Seiya amoureux d'Athéna.
Leur cause est ambiguë et ils ne sont pas pleinement à l'aise avec leur plan.
Conscient que les chevaliers se méfient de lui, le Grand Pope décide de révéler son identité : Ki-lin, autrefois appelé Kiki, disciple de Mü, ami d'aventure des saints de bronze.
[Fermer]

EXTRAITS :

Shiryu à Asae :
« Saori n'a jamais été évincée par Athéna. C'est d'ailleurs certainement la plus grande difficulté des incarnations des dieux, et ce que le Grand Pope tente de t'enseigner: trouver un juste équilibre entre les battements d'un cœur mortel et la sagesse divine. Lorsque tu atteindras cette stabilité olympienne, alors d'un geste tu insuffleras en tes chevaliers les élans de la victoire, d'un murmure tu effaceras leurs plaies et leur désespoir, et d'un sourire tu mèneras leurs âmes vers une sérénité ataraxique dont même leurs rêves ignorent la perfection. »

--o--
Asae :
« Je viens de sonder votre cosmos. Il n'y a aucun traître ici, je fais confiance à chacun d'entre vous. Je peux donc vous parler à cœur ouvert. Je ne crains pas de le dire, j'ai peur. Je découvre seulement à quel point je ne me connais pas. Shiryu m'a élevée pour me dissimuler du danger, et aujourd'hui je suis une femme nouvelle, une étrangère à moi-même, et je tremble devant l'inconnu. J'ai besoin de vous, de votre fraternité, de votre foi. En attendant de mieux comprendre Athéna et son influence sur mon âme, j'ai besoin de votre protection. Octroyez-moi par votre courage le temps d'apprendre les chemins qui plus tard me ramèneront vers vous pour vous soutenir en retour... »

--o--

« Dans le temple de la Balance, Shiryu contemplait les fresques de Zeuxis. La cascade de Rozan presque audible sous les couleurs du peintre envahissait sa mémoire d'une berceuse continuelle dont sa méditation s'était nourrie depuis plus de deux cents ans – deux cents ans... Shunreï, es-tu morte depuis si longtemps ? Le son de la cascade et celui de tes rires sont indissociables ; toute l'eau de Rozan déversée pendant des siècles jamais n'érodera les contours de ton visage gravé en mon cœur. Je t'aime, Shunreï. »

•    Résumé : Livre 1, acte 3 – Sous le masque du Dauphin

Spoiler
Neferia et Sheliak se rendent à Atlantis pour éveiller Poséidon. Un ennemi inconnu tue presque Neferia, qui au seuil de la mort et le visage découvert demande à Sheliak de lui jurer son amour. Mais Sheliak devine la conspiration et dévoile l'ennemi qui n'est autre que Bayer. Sheliak l'aurait tué mais Neferia révèle tout :
Elle explique que le Grand Pope lui a donné la mission de gagner l'amour de Sheliak, et qu'il a déjà enlevé le masque du Dauphin pour s'assurer qu'elle le referait devant Sheliak. Ainsi Neferia a désormais le choix entre aimer et tuer le Grand Pope. Vu le comportement manipulateur de Ki-lin, elle planifie de le tuer dès qu'Asae n'aura plus besoin de son aide. 
Sheliak et Neferia atteignent finalement le cœur de l'Atlantide d'où ils réveillent l'esprit de Poséidon.

Morphée se présente au Sanctuaire. Tandis qu'Oisin l'escorte en direction du Grand Pope, Maui s'interpose et engage le combat contre le dieu. Le saint est envoyé dans une dimension où il serait mort sans le secours de Shiryu.
Morphée délivre son message : Hadès veut rencontrer Athéna aux Enfers. Shiryu refuse et invite Hadès à venir lui-même au Sanctuaire, puisqu'il tient à parler.

L'esprit d'Hadès se présente de nuit et est escorté jusqu'à Athéna entourée de son peuple. Hadès lui apprend qu'avant Athéna, c'est lui qui veillait sur la Terre, et qu'il l'a perdue à cause d'elle. Il l'informe ensuite qu'il va assaillir Zeus aux Cieux et lui demande de le laisser passer. Athéna refuse, faisant de son Sanctuaire un rempart pour le Ciel. En colère, Hadès repart en promettant une guerre imminente.
[Fermer]

EXTRAITS :

« Mais le Grand Pope n'en resta pas là. Il avança vers l'Egyptienne et approcha lentement sa main vers son visage. Neferia eut naturellement un mouvement de recul, mais le Grand Pope s'approcha de nouveau, dans un silence aussi péremptoire qu'un ordre. Asae venait de leur demander d'accorder leur confiance totale en son représentant, ainsi le cœur battant, Neferia se laissa faire. Le Grand Pope retira avec précaution le faciès argenté du Dauphin, laissant apparaître le visage marqué de fébrilité de Neferia. Son destin de femme chevalier venait d'être scellé. »

--o--

« Alecto, Mégère et Tisiphone transperçaient l'armure d'Héraclès pour mieux infiltrer de leur venin les plaies ouvertes de Maui. Le saint criait à en devenir fou, il se savait perdu, il se sentait coupable de péchés irrémissibles qui le mèneraient bientôt dans l'autre monde rejoindre les hommes tombés sous ses poings pour recevoir d'eux le châtiment éternel de la vengeance. L'armure d'Héraclès s'émiettait, le corps inoffensif du saint apparaissait telle une offrande vers laquelle les Erynnies plongeaient en emplissant la plaine macabre des sifflements aigus de leur condamnation. Maui hurla à s'en déchirer les cordes vocales, en adieu à ce monde, en pardon à ses victimes, dans l'espoir de dissimuler derrière cette extériorisation la terreur spasmodique de son âme. »

--o--
Hadès :
« Tu scelles le destin de ton peuple, Athéna. Lorsque les Athéniens tombés sous l'assaut des spectres empliront vos tombes, quand le sang des saints égorgés par les juges couvrira les illustres peintures de tes temples abandonnés, tu seras la dernière, seule, reine d'un Sanctuaire vide et fané. Quand enfin le fleuve de tes larmes aura asséché le dernier soubresaut d'espoir de ton âme divine, alors je viendrai te trouver et enfoncerai l'épée de l'Enfer dans les chairs flétries de ton cœur. A bientôt, Athéna. »

Rikimaru

Acte 1 – Livre 5  + Interlude

Spoiler
:
La réponse de Poséidon est un peu facile et toute faite, mais bon, il a eu ce qu'il voulait. Pas étonnant que Asae ne sache plus quoi penser, ni faire. Et le questionnement relatif à l'Amour avec un grand A ... ah, dur questionnement en effet.
Il peut prendre bien des formes et si on le mêle à du courage alors rien ne peut sembler impossible.
Et c'est comme ça que la nouvelle réincarnation d'Athéna prend les rênes de sa destinée. Tout le monde sur le pont ! Plus de tire-au-flanc !

Bien vue la composition des Surplis des Spectres et le raisonnement autour, j'aime beaucoup !

Certains personnages ont des interactions où tu sens qu'ils sont amis de longue date ou du moins qu'ils se vouent une amitié sincère et profonde comme le trio Sheliak-Oisin-Altaïr par exemple. Et d'autres comme Neferia et Maui qui n'ont pas vraiment d'atomes crochus, mais que tu mets ensemble pour voir ce que la combinaison pourrait donner. J'aime bien ce genre d'exercice.

Bon, Sheliak désire accompagner Asae aux Enfers, mais le Grand Pope y met directement le holà. D'une part, ça se comprend par la raison évoquée, mais aussi parce que l'on sait très bien qu'il ne veut pas que les deux restent ensemble.
Et heureusement que Sheliak se plie à sa volonté quand on voit ce qui se produit par la suite.

Tito progresse vis-à-vis de son traumatisme en apprenant la vérité sur ce qu'il s'était passé à l'époque et ça doit être un tel déchirement pour lui de se rendre compte de son erreur. Je l'aurai imaginé un peu plus affecté que ça.

Beau duel entre l'Ange et les Chevaliers en herbe si je puis dire. Leur effort est louable, mais c'est encore un trop gros poisson pour eux. D'ailleurs, Shiryû précise bien qu'il n'est pas à fond contre eux.

Sur la fin du chapitre, on assiste à un échange entre les trois amis qui a une saveur douce-amère. Oison est conscient de ce qui l'attend, mais bon quand même ... c'est triste :'(

Terrible clap de fin pour ce premier livre avec les dernières paroles d'Asae. 1 an de paix en échange d'un an de souveraineté pour Hadès ? Je me demande de ce dont ils ont pu parler ...

Bref interlude sur Asgard :
Je crois que l'on a tous une certaine forme d'affection pour Asgard. Que ce soit pour ses personnages forts attachants ou toute la mythologie qui y est lié (moi-même, je suis de ceux-là et je réutilise tout ça à ma sauce).
Hé bien, ça a l'air d'être pas très cool en ce moment-là de vivre à l'extrême nord :/, déjà qu'ils n'ont pas un fort ensoleillement en temps normal, là, ça devient critique. Espérons qu'ils pourront s'en sortir.
Constellation du Verseau ? Serment des Glaces ? M'est avis qu'il y a du Hyôga là-dessous. Reine et potentielle Chevalier d'Or ? On a le droit de cumuler autant de mandats XD
En tout cas, je suis content que tu les intègres à ton récit :)
[Fermer]

Alwaïd

Livre 1 – Acte 5   & interlude :

Citation de: Rikimaru le Vendredi  1 Août 2025, 07:29Pas étonnant que Asae ne sache plus quoi penser, ni faire.
Et c'est là qu'intervient la graine plantée par Hadès, en conjonction avec des phrases de Poséidon et Shiryu. Que d'influences dans une vie... Quels messages choisissons-nous d'écouter ? Avec quel équilibre entre sa propre voix et celle des autres ? Asae est parvenue à choisir, et Athéna agit. Comme tu le dis, elle prend les rênes de sa destinée.
J'aime ce moment où pour un héros, ou ici une déesse, il y a cette transition entre découvrir, subir les circonstances, et décider de devenir acteur de la situation, de s'impliquer vraiment pour parvenir à la victoire.

Citation de: Rikimaru le Vendredi  1 Août 2025, 07:29Bien vue la composition des Surplis des Spectres et le raisonnement autour, j'aime beaucoup !
Il me semble que tu as aussi ce penchant d'aller creuser certaines théories, et d'aller combler les vides par l'imagination, pour enrichir encore la théorie et lui donner une touche personnelle.
En cela la science est une belle source d'inspiration je trouve. Elle pose un cadre et des principes, et il reste toujours assez de zones inconnues pour y mettre de ce qu'on veut, de la magie, de la poésie, de l'impossible, tout ce qu'on veut puisque même la science ne sait pas.

Citation de: Rikimaru le Vendredi  1 Août 2025, 07:29Certains personnages ont des interactions où tu sens qu'ils sont amis de longue date ou du moins qu'ils se vouent une amitié sincère et profonde comme le trio Sheliak-Oisin-Altaïr
Bien vu, ils sont en effet très proches : ils se sont entrainés ensemble pendant six ans au Sanctuaire sous la tutelle de Myrddin. Des frères d'armes qui se voient grandir année après année.

Citation de: Rikimaru le Vendredi  1 Août 2025, 07:29Sheliak désire accompagner Asae aux Enfers, mais le Grand Pope y met directement le holà. D'une part, ça se comprend par la raison évoquée, mais aussi parce que l'on sait très bien qu'il ne veut pas que les deux restent ensemble.
Le Grand Pope aurait pu choisir une autre entrée des Enfers, mais il a spécifiquement choisi celle-là pour avoir un argument imparable pour l'absence de Sheliak. Sheliak par son regard implorait un mot d'Athéna. Si elle lui avait demandé de venir, il l'aurait suivie, nul ordre n'étant au-dessus de ceux d'Athéna. Mais elle n'a rien dit ; elle a vu et accepté qu'il existe des causes plus importantes que l'Amour avec un grand A.

Citation de: Rikimaru le Vendredi  1 Août 2025, 07:29Tito progresse vis-à-vis de son traumatisme en apprenant la vérité sur ce qu'il s'était passé à l'époque et ça doit être un tel déchirement pour lui de se rendre compte de son erreur. Je l'aurai imaginé un peu plus affecté que ça.
Tito n'apprend pas vraiment la vérité. Il la connaissait, mais la cachait derrière son déni, il l'avait volontairement oublié, mais cette vérité sommeillait dans son inconscient. Morphée l'a obligé à retrouver cette vérité, à la regarder en face et ne plus fuir qui il est. Tu as raison c'est un déchirement, et Tito se serait effondré pour de bon face à ça si Oisin n'avait pas été là. Et c'est là la magie d'Oisin, d'arriver à inspirer même les plus sombres. Alors plutôt que sombrer, Tito choisit la lumière, il choisit de suivre Oisin, de faire confiance de nouveau, de s'appuyer sur ce saint si innocent, sincère et optimiste. A cet instant Oisin devient un pilier pour Tito, pilier qui sitôt érigé s'effondre par sa disparition...

Citation de: Rikimaru le Vendredi  1 Août 2025, 07:29Je me demande de ce dont ils ont pu parler
Et tu le sauras :)

Citation de: Rikimaru le Vendredi  1 Août 2025, 07:29Je crois que l'on a tous une certaine forme d'affection pour Asgard. Que ce soit pour ses personnages forts attachants ou toute la mythologie qui y est lié (moi-même, je suis de ceux-là et je réutilise tout ça à ma sauce).
Complètement d'accord. Cet arc a vraiment quelque chose de particulier, oui ses personnages sont forts, et il y a cette ambiance de neige, de froid, de nuit, de lutte avec les éléments où l'homme se rappelle qu'il n'est qu'un être vulnérable face à la Nature. J'avais bien envie de parcourir un peu cette ambiance et ces personnages.
Je suis curieux de savoir comment tu as utilisé cette mythologie et l'a mise à ta sauce.

Citation de: Rikimaru le Vendredi  1 Août 2025, 07:29Reine et potentielle Chevalier d'Or ? On a le droit de cumuler autant de mandats XD
Haha Neferia se pose la même question, entre pharaon, saint d'Athéna, incarnation éphémère de Poséidon...

Citation de: Rikimaru le Vendredi  1 Août 2025, 07:29En tout cas, je suis content que tu les intègres à ton récit
Et moi je suis heureux que tu continues ta lecture et tes commentaires. Ca fait vivre l'histoire, ça prolonge la magie, alors merci pour ce temps que tu lui accordes ^_^

Rikimaru

Citation de: Alwaïd le Samedi  2 Août 2025, 11:24Il me semble que tu as aussi ce penchant d'aller creuser certaines théories, et d'aller combler les vides par l'imagination, pour enrichir encore la théorie et lui donner une touche personnelle.

Oui, j'aime bien tenter de développer certaines choses qui aurait le mérite de l'être ou juste parce que ça m'inspire et comme il n'y a pas de consensus dessus ... création libre :dawa1 ! J'essaie de participer à enrichir toute la mythologie saintseiyesque.

Citation de: Alwaïd le Samedi  2 Août 2025, 11:24Cet arc a vraiment quelque chose de particulier, oui ses personnages sont forts, et il y a cette ambiance de neige, de froid, de nuit, de lutte avec les éléments où l'homme se rappelle qu'il n'est qu'un être vulnérable face à la Nature. J'avais bien envie de parcourir un peu cette ambiance et ces personnages.
Je suis curieux de savoir comment tu as utilisé cette mythologie et l'a mise à ta sauce.

Hé bien, j'ai plutôt essayé de créer mon Asgard à moi, détaché du support animé. Comme je ne prends en compte que le manga d'origine, où Asgard n'existe pas justement, je me suis permis de prendre des libertés avec, même si bien entendu l'inspiration est là.
Alors, si les chapitres un peu long ne te font pas trop peur (mais ça s'améliore après XD) et que tu as du temps à y consacrer, je ne peux que te renvoyer vers mes écrits pour constater ça de tes propres yeux ;).

Citation de: Alwaïd le Samedi  2 Août 2025, 11:24Haha Neferia se pose la même question, entre pharaon, saint d'Athéna, incarnation éphémère de Poséidon...

Ah oui, c'est vrai, qu'elle rempli pas mal de cases aussi ^^

Citation de: Alwaïd le Samedi  2 Août 2025, 11:24Et moi je suis heureux que tu continues ta lecture et tes commentaires. Ca fait vivre l'histoire, ça prolonge la magie, alors merci pour ce temps que tu lui accordes ^_^

Je sais combien les retours peuvent être importants pour un auteur, alors si en plus, l'histoire est de qualité, ça donne encore plus envie de laisser une trace ;)

Alwaïd

Citation de: Rikimaru le Samedi  2 Août 2025, 14:45Hé bien, j'ai plutôt essayé de créer mon Asgard à moi, détaché du support animé. Comme je ne prends en compte que le manga d'origine, où Asgard n'existe pas justement, je me suis permis de prendre des libertés avec, même si bien entendu l'inspiration est là.
Belle liberté prise, c'est un beau domaine d'exploration et d'inspiration, et ça me rend d'autant plus curieux !

Citation de: Rikimaru le Samedi  2 Août 2025, 14:45Alors, si les chapitres un peu long ne te font pas trop peur (mais ça s'améliore après XD) et que tu as du temps à y consacrer, je ne peux que te renvoyer vers mes écrits pour constater ça de tes propres yeux ;).
Ah c'est bien le temps qui me manque en ce moment, en transition de vie bien gourmande dans son anticipation et sa course. L'automne devrait être bien plus propice au repos et à la lecture. Il a déjà La Geste des Chevaliers Jumeaux que j'aimerais lire, un petit avant-goût de ton univers...

Alwaïd

Suite et fin du premier livre :

•    Résumé : Livre 1, acte 4 – Mitakuye Oyasin

Spoiler
Provisoirement incarné en Neferia, Poséidon rencontre Athéna. Il lui offre les services de ses généraux, mais s'ils viennent à mourir Athéna laissera en dédommagement toutes les terres de la ligue de Délos se faire immerger par ses eaux. Athéna accepte.

Myrddin entraine les chevaliers d'argent en perspective de l'affrontement avec l'armée d'Hadès. Il les surpasse, et leur dit que leur faiblesse vient en partie de leur individualisme. Ils doivent œuvrer ensemble pour avoir une chance de victoire.

A la bouche des Enfers du lac Averne en Italie, les chevaliers sont confrontés aux trois juges des Enfers qui percent sans mal leur défense. Morphée se présente de nouveau. Il envoie Tito dans la dimension des cauchemars. Mais Oisin s'est jeté avec Tito et leur permet de quitter cette dimension par la force de l'amitié.
En mettant leur force en commun, les saints parviennent à affaiblir Morphée jusqu'à ce que Zeuxis plante son pinceau dans le cœur du dieu. Ayant assisté à la scène, Thanatos rend son pinceau à Zeuxis et repart aux Enfers.

Les trois juges arrivent au Sanctuaire. Myrddin leur tient tête et est proche de vaincre Minos lorsqu'un des Marinas envoie le chevalier d'argent dans une autre dimension.
Les juges ouvrent un portail vers les Enfers, déversant d'immenses créatures démoniaques telles Cerbère, l'hydre de Lerne et Typhon. Face à cette puissance, les généraux n'ont d'autre choix que de s'associer dans une unique et commune attaque sans retour pour eux comme pour leurs ennemis. Juges, monstres, généraux, ainsi qu'Athènes et le Sanctuaire, à l'exception de la montagne sacrée et de la forêt, sont décimés et submergés par les flots.
[Fermer]

EXTRAITS :

Oisin à Tito :
« Je n'ai jamais compris les tourments des hommes, continua Oisin. Chaque âme contient le savoir éteint de sa propre guérison. Nous sommes les enfants des étoiles, des chevaliers d'Athéna, mais avant tout, des hommes et donc des frères. Il est tant d'amour à puiser du bien-être des autres. C'est vrai, parfois la vie se fait pesante, des nuages l'assombrissent et en dissimulent la magnificence, cependant les portes infinies de l'âme de nos amis sont là pour nous sauver. Leurs différentes conceptions du monde nous permettent de discerner dans chaque endroit la beauté des éclaircies. Cette amitié, je te l'offre, Tito, n'en sois pas effrayé. Partage mon cosmos, et tu comprendras que seule notre âme est en ces lieux. Envolons-nous vers notre éveil. »

--o--

« Les flots déchaînés déversés avec une pression abyssale déchiquetèrent les monstres venus de l'Hadès. Typhon l'inébranlable explosa sous la renaissance des Eaux. Les juges furent emportés telles des poussières dans un cyclone. Les édifices du Sanctuaire s'émiettèrent comme des châteaux de sable, et les pavés des rues fracassées armaient les rouleaux des vagues d'autant de béliers dévastateurs.
A l'approche de ce déluge, Algernon et Siroe eurent la gorge nouée. Des cris s'élevèrent de la ville qu'ils protégeaient, mais ces hurlements de désespoir leur parurent bien vains devant le châtiment divin dont ils ne comprenaient pas la cause.
Athènes fut engloutie à son tour, brisée jusqu'aux racines de ses temples. L'effroi des habitants se dissipait à mesure que les flots arrachaient la vie de ces insignifiants mortels. Les milliers d'âmes libérées du poids de leurs corps s'envolaient en papillons multicolores jusqu'au royaume de l'oubli. »

•    Résumé : Livre 1, acte 5 – Le Ciel deviendra noir

Spoiler
Le Sanctuaire est en ruines. Poséidon réclame ses terres.
Dévastée, la déesse pleure avec Shiryu, puis elle se reprend à l'arrivée du Grand Pope. Athéna ordonne un départ immédiat aux Enfers. Elle s'y rendra avec Shiryu, Zeuxis, Tito, Bayer et Hipparque. Les autres chevaliers et le Grand Pope devront veiller sur le Sanctuaire et préparer l'accueil de tous les réfugiés des terres bientôt immergées.
L'au revoir de Sheliak et Asae ressemble à un adieu où se lit l'amour qu'ils partagent l'un pour l'autre.

Poséidon offre à Neferia la jument Céléris, capable de galoper sur les flots. Le Grand Pope lui donne pour mission de mener Maui devenu fou jusqu'à Olympie et de l'y laisser. Plus que jamais Neferia souhaite la mort de Ki-lin.

Aux Enfers, Athéna franchit l'Achéron sur la barque de Charon. Les chevaliers veulent la rejoindre mais Shiryu s'interpose. Les saints le prennent pour un traitre, considérant qu'ils pourraient perdre Athéna en la laissant seule aux Enfers. Le combat s'engage et aurait eu une fin tragique si Bayer n'avait réussi grâce à sa musique à calmer les cœurs et faire accepter le désespoir. 

Au Sanctuaire, le ciel se charge d'éclairs divins. Ils se regroupent en prévision de détruire la montagne sacrée. Oisin, dans la forêt d'oliviers, brûle un cosmos si puissant que l'éclair le frappe en croyant atteindre le Sanctuaire. Oisin s'est sacrifié pour épargner le Sanctuaire.

Athéna revient du cœur des Enfers. Terne, presque sans vie, elle annonce céder pendant un an la gouvernance du Sanctuaire à Hadès : les chevaliers devront lui obéir. Puis Asae s'effondre dans les bras de Shiryu. Elle ne respire plus.
[Fermer]

EXTRAITS :

Asae à Shiryu :
« Mais quel amour ? Je ne sais pas ce que veut dire ce mot. Est-ce ce lien qui me lie à toi d'une présence éternelle, est-ce cette mort de l'âme que j'éprouve à la perte de mon peuple ? Est-ce ton regard où chaque jour je devine les reflets de Shunreï ? Ou est-ce cette curieuse sensation, ce désir incontrôlable de voir Sheliak, de fermer les yeux pour entendre sa voix, sans rien dire, juste qu'il soit là, et que les appels de mon cœur puissent enfin se lancer sur une route fleurissante, un chemin sur lequel je me sentirais légère, portée avec passion vers l'épanouissement de la découverte. Comment trouver son chemin dans le flou de ces attirances ? Il y a tant de choses que je ne comprends pas, et mes erreurs se comptent en vies humaines. »

--o--
Asae
« Sans lui, pensait-elle, comment tiendrai-je ? Combien de larmes verserai-je avant l'arrêt de mon cœur ? Il éclaire mon imaginaire, il fleurit mes pensées et dans mes chairs c'est la vie que je sens. L'espoir de ses mains couvre mon corps d'une attente interdite, et cette force amoureuse devient le lit de ma peine. Puissé-je m'y endormir d'un sommeil éternel, oublier les combats, abandonner la douleur, ouvrir enfin mon cœur à l'élu de mon âme, être sienne pour toujours. Hélas, je mesure mon amour aux entailles de mon cœur. Les barreaux du devoir emprisonnent mes désirs, et pour notre déesse, mes frissons amoureux sombrent dans le Léthé. Adieu Sheliak, j'aurai aimé t'aimer. »

--o--
Tito :
« Et pourtant... je pense que j'ai changé. Je me croyais seul au monde, cerné de traîtres opportunistes, mais je me trompais, et Oisin a su m'ouvrir les yeux. Il s'est donné à moi, simplement, sans rien attendre, ne serait-ce qu'un remerciement que je n'ai pas su lui donner. L'amitié... est-ce ce sentiment que partagent Oisin, Sheliak et Altaïr ? Alors oui, ma force brute n'est rien si elle en reste dénuée. J'ai cru jusqu'à maintenant que s'ouvrir aux autres donnait à leurs épées accès aux fibres traumatisées de mon cœur. Or Oisin y a versé une douceur oubliée depuis l'abandon d'Elsighorn. Je ne reviendrai pas en arrière, je ne corrigerai pas mes erreurs, cependant je ne le conçois qu'après seize ans d'une vie cruelle, je peux être pardonné. Est-ce là la vertu des chevaliers ? Pardonner ? »

--o--

« Le cœur des saints s'alourdit ; chaque coup sur la peau du djembé, chaque onde profonde et essentielle semblait traverser leurs chairs et se glisser à travers les protections de leur cœur. Figés, fragilisés, ils ne pouvaient qu'accueillir et reconnaitre en ces accords l'expression de leur douleur, de leur peur terrible de perdre Athéna, peine indicible incarnée en mélodie. Mis à nu, émus aux larmes, touchés jusqu'à leur âme, les chevaliers s'abandonnèrent à ce désespoir aussi présent en les yeux de Shiryu. »

Rikimaru

Livre 2 – Acte 1 :

Spoiler
Que dire ? L'univers c'est bien assombri. Si certains éléments dans le premier livre n'étaient pas vraiment jojo, ce qui se passe en début de celui-ci est clairement beaucoup plus noir.
Le Sanctuaire a été transformé en antre mortifère par le pouvoir d'Hadès. Les Spectres, bien que peu nombreux y ont règnent en maître et les Chevaliers, quoique aimant bien les asticoter, ne peuvent pas réellement y faire quelque chose.
Chacun de nos héros tentent de s'y adapter à sa façon (entraînement intensif de la part de Tito, surcharge intellectuelle pour Hipparque, Sheliak déprime, ...) et c'est sûr que ça doit leur mettre les nerfs en pelote.
D'ailleurs, c'est intéressant de mettre en opposition l'Athéna mythologique et l'Athéna réincarnée vis-à-vis de leur comportement respectif. On voit que l'une des deux paraît un peu soupe-au-lait et prompte au châtiment mine de rien. Quel mystère a donc déterré Hipparque ?

Quelle joie de revoir nos amis de longue date même si rapidement la situation actuelle provoque une dissension au sein du groupe. Seiya envolé, Ikki ... envolé aussi mais pas de la même manière XD. Seuls demeurent Shun et Hyôga, complètement dépassés par les événements qui s'enchaînent.
Quelle curieuse façon de traiter Seiya après tout ce qu'il a réalisé au nom d'Athéna ...

Lilith est à l'aise dans son rôle, enfin ça doit être naturel pour un succube j'imagine ^^.
J'avoue avoir tiqué quand j'ai lu « cyborgs » et puis je me suis rappelé que cela se passait 200 ans dans le futur ^^. Arès étant cité, peut-être aura-t-il un rôle à jouer, à moins que ce ne soit qu'un élément pour dire que d'autres dieux voudraient tirer leur épingle du jeu.
Tito ... meurt et revient en tant que Spectre du Lynx, c'est inattendu je dois dire. Qu'il puisse mourir, ok, mais qu'il soit ensuite ramener pour être à la solde de l'ennemi ? Comment va-t-il réagir à sa nouvelle condition ?

Ki-Lin démissionne au profit de Shun, monte un équipage et annonce qu'ils vont aller prendre la tête de Zeus ! Ça va trop vite @_@
[Fermer]

C'était top !

Alwaïd

Livre 2 – Acte 1

Citation de: Rikimaru le Mercredi  6 Août 2025, 14:07Les Spectres, bien que peu nombreux y ont règnent en maître et les Chevaliers, quoique aimant bien les asticoter, ne peuvent pas réellement y faire quelque chose.
Ils ont quand même leur mot à dire, ente Zeuxis qui évite les débordements des spectres et Saon qui protège efficacement les arrivants. Disons que sans eux, ce serait vraiment les Enfers, et les chevaliers permettent des conditions de vie moins agressives. 

J'adore ton descriptif de surcharge intellectuelle pour Hipparque. C'est tellement ça. La connaissance est labyrinthique et vertigineuse....

Citation de: Rikimaru le Mercredi  6 Août 2025, 14:07Quelle curieuse façon de traiter Seiya après tout ce qu'il a réalisé au nom d'Athéna ...
Oui c'est vrai. D'ailleurs, je me demande, à ce stade, que penses-tu du Grand Pope ? Ses actions sont discutables, et peut-être si ce n'était pas Ki-lin notre jugement envers lui serait-il plus sévère ? Pourtant Shiryu l'écoute et le suit. Que penser de Shiryu aussi alors ? Malgré l'amour qu'on leur porte à tous deux, penses-tu qu'ils pourraient avoir sombré ? Ou te dis-tu qu'ils resteront à jamais des chevaliers d'Athéna ? Est-il ce qu'il t'arrive de douter d'eux ?

Citation de: Rikimaru le Mercredi  6 Août 2025, 14:07Lilith est à l'aise dans son rôle, enfin ça doit être naturel pour un succube j'imagine ^^.
Haha oui Lilith est à l'aise ^^ Je l'adore pour ça. Aucune retenue et ça lui va bien, tant pis si ça ne va pas aux autres.
Pour ce qui est de « un succube », c'est drôle, c'est vrai c'est un succube, et le féminin semble ne pas exister. C'est pourtant un démon spécifiquement féminin... Cela m'a vraiment gêné à la rédaction. Alors oui pour le coup j'assume la faute d'orthographe car sinon ça ne me semble ni juste ni agréable à l'oreille. Une succube, voilà qui sonne plus vrai ! Aucune retenue on a dit, eh bien même pour l'orthographe ! ^_^

Citation de: Rikimaru le Mercredi  6 Août 2025, 14:07J'avoue avoir tiqué quand j'ai lu « cyborgs » et puis je me suis rappelé que cela se passait 200 ans dans le futur ^^.
J'avoue, moi aussi j'ai tiqué un peu à la rédaction, ça semble si loin de l'univers des chevaliers... Et pourtant, c'est un peu une réalité de notre époque et ça le deviendra de plus en plus, alors finalement il est marrant d'imaginer aussi cette armée.

Citation de: Rikimaru le Mercredi  6 Août 2025, 14:07Tito ... meurt et revient en tant que Spectre du Lynx, c'est inattendu je dois dire. Qu'il puisse mourir, ok, mais qu'il soit ensuite ramener pour être à la solde de l'ennemi ? Comment va-t-il réagir à sa nouvelle condition ?
Il n'a pas eu son mot à dire et le voilà transformé ! Entre ceux à qui il ouvre son cœur (Oisin, Athéna) et qui disparaissent dans la foulée, et sa vie arrachée avec la Mort pour maître, il y a de quoi devenir fou... Pauvre Tito, la vie ne lui est pas douce.

Citation de: Rikimaru le Mercredi  6 Août 2025, 14:07Ki-Lin démissionne au profit de Shun, monte un équipage et annonce qu'ils vont aller prendre la tête de Zeus ! Ça va trop vite @_@
C'est clair ! Et comme tu dis Shun et Hyoga ont de quoi être complètement dépassés par les évènements qui s'enchainent. Il va pourtant leur falloir s'adapter sans attendre. Nos chers bronze, nos chers anges...