[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

Megrez Alberich, 4evaheroesf et 3 Invités sur ce sujet

Sergorn

Bah en l'état rien ne présume que Ker apparaitra dans les volumes à venir de la FE.

-Sergorn

Byaku

Citation de: Sergorn le Lundi  4 Mai 2026, 10:39Bah en l'état rien ne présume que Ker apparaitra dans les volumes à venir de la FE.

-Sergorn

Si elle perdure sur 3 salves il y a moyen que ça tombe sur un moment où elle s'incrustera dans une FE
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Bah elle n'apparait que dans Origin et Destiny déjà et pas dans Zero donc elle n'apparait pas dans la salve "Sanctuaire".

Après oui je n'exclue pas la possibilité que Kurumada rajoute un truc ou un chapitre bonus, mais mieux vaut partir du principe que non, à plus forte raison avec le retour de Ker dans le Tenkai.

-Sergorn

Megrez Alberich

Il y aura forcément des pages bonus dans l'arc Hadès, vu qu'un tome de la F.E correspond à 1 tome et demi de l'édition classique tankōbon et qu'il reste encore 7 tomes à sortir. Je doute que les fiches de personnages suffisent à elles seules à remplir l'équivalent d'un demi-tome. Aussi, je n'exclue pas la possibilité de revoir Kèr, même brièvement.

Byaku

Citation de: Megrez Alberich le Lundi  4 Mai 2026, 19:00Aussi, je n'exclue pas la possibilité de revoir Kèr, même brièvement.

En train de contempler Saori et Shaka contemplatifs ?  :trollface1

(Oui je sais c'est seulement dans l'animé  :o )
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Hyogakun

Citation de: Megrez Alberich le Lundi  4 Mai 2026, 19:00Il y aura forcément des pages bonus dans l'arc Hadès, vu qu'un tome de la F.E correspond à 1 tome et demi de l'édition classique tankōbon et qu'il reste encore 7 tomes à sortir. Je doute que les fiches de personnages suffisent à elles seules à remplir l'équivalent d'un demi-tome. Aussi, je n'exclue pas la possibilité de revoir Kèr, même brièvement.

Même si j'espère comme toi de l'inédit, ton ratio de 1 FE = 1,5 tankôbon n'est pas forcément juste, car le nombre de pages de la FE est assez variable. Ainsi, ce tome 14 est annoncé avec 224 pages, ce qui ne fait même pas une cinquantaine de pages de plus que le tome 19 correspondant dans la première édition (si on prend 180 pages comme base).

Megrez Alberich

C'est juste. Le tome 14 devrait donc s'arrêter lorsque Shiryû arrive au Sanctuaire et interrompt l'affrontement entre Sion et Dohko.

Randal Pi

Citation de: Byaku le Vendredi  1 Mai 2026, 19:23Le télétravail c'était déjà pour Hadès, en mode visio dans le Judecca  :D

Giudecca  :)

Hyogakun

Hop, on commence le décompte final. Dans moins d'une semaine maintenant, sera publié le premier chapitre de cette suite tant espérée  :oniontears

Un double poster sera également offert avec le prochain Shonen Champion. L'une des deux illustrations sera très certainement celle de Seiya et Shun dévoilée la semaine passée. Les paris restent ouverts pour l'autre (illu inédite ou récup  :fufufu1 ).

Byaku

Byaku

Premier spoiler

Spoiler

Chapitre 1 - Souvenirs et Disparition.

Saori, en descendant du Sanctuaire, réalise que ses souvenirs s'estompent à nouveau. Pendant ce temps, aux Enfers, réduite à néant, la déesse maléfique Ker émerge

Après avoir trouvé le Surplis de l'Étoile du Chien, elle ressuscite Jan d'Orthros.

Ker explique à Jan que, pour mener l'armée d'Hadès à la victoire, elle avait élaboré des stratégies parfaites avant la bataille et s'était endormie, persuadée de son triomphe. Cependant, à son réveil, elle découvrit que l'armée d'Hadès avait subi une défaite écrasante et que les Enfers et le Ciel avaient été entièrement détruits.

La restauration des Enfers prendrait au moins mille ans, mais Ker ne comprend pas pourquoi elle-même a pu survivre ni comment Jan a pu revenir à la vie. Ker réalise alors qu'Athéna a disparu.

Si Athéna est absente, le pouvoir de la déesse sera invalidé, permettant à l'armée d'Hadès de se reformer et de conquérir définitivement la Terre.

En apparence, Seiya apparaît devant Saori pour lui rendre son chapeau...

Source : XITHEFROG, 5CH

[Fermer]

hugo

Houlà, le raisonnement de Ker me paraît capillotracté :beuh1

Sinon, je ne sais pas comment tu as traduit, Byaku, mais il n'est pas question de "Ciel" mais d'Elysion évidemment.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rincevent

Spoiler
Le fait que Saori ne puisse être elle-même qu'en restant au Sanctuaire est une idée intéressante.
[Fermer]
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

hugo

Mr_Rain

Citation de: Byaku le Lundi 11 Mai 2026, 13:54Premier spoiler

Spoiler

Chapitre 1 - Souvenirs et Disparition.

Saori, en descendant du Sanctuaire, réalise que ses souvenirs s'estompent à nouveau. Pendant ce temps, aux Enfers, réduite à néant, la déesse maléfique Ker émerge

Après avoir trouvé le Surplis de l'Étoile du Chien, elle ressuscite Jan d'Orthros.

Ker explique à Jan que, pour mener l'armée d'Hadès à la victoire, elle avait élaboré des stratégies parfaites avant la bataille et s'était endormie, persuadée de son triomphe. Cependant, à son réveil, elle découvrit que l'armée d'Hadès avait subi une défaite écrasante et que les Enfers et le Ciel avaient été entièrement détruits.

La restauration des Enfers prendrait au moins mille ans, mais Ker ne comprend pas pourquoi elle-même a pu survivre ni comment Jan a pu revenir à la vie. Ker réalise alors qu'Athéna a disparu.

Si Athéna est absente, le pouvoir de la déesse sera invalidé, permettant à l'armée d'Hadès de se reformer et de conquérir définitivement la Terre.

En apparence, Seiya apparaît devant Saori pour lui rendre son chapeau...

Source : XITHEFROG, 5CH

[Fermer]

J'espère sincèrement que c'est un fake, Hadès et son armée j'en peu plus.....

Makkusu

Le Surplis de l'étoile du Chien :aie
Fallait faire revenir un Spectre dégueu lambda pour faire style avec Ker j'imagine....on se demande quand même ce qu'il fout ici.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Bouloche le Foufounet

Merci pour ce 1er petit spoil...

CitationPendant ce temps, aux Enfers, réduite à néant, la déesse maléfique Ker émerge
J'imagine que ce sont les Enfers qui sont réduits à néant, et non pas Ker qui est réduite à néant ! ;)
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

hugo

C'est ça de faire une trad avec chatte j'ai pété, j'imagine.... :tsss1

Byaku

Citation de: hugo le Lundi 11 Mai 2026, 14:09Sinon, je ne sais pas comment tu as traduit, Byaku, mais il n'est pas question de "Ciel" mais d'Elysion évidemment.

Depuis une traduction brésilienne du post 5CH de Xifrog, donc à coup sûr un imbroglio Elysion/Paradis/Heaven/Ciel, tu connais Google...

Citation de: Makkusu le Lundi 11 Mai 2026, 14:27Le Surplis de l'étoile du Chien :aie
Fallait faire revenir un Spectre dégueu lambda pour faire style avec Ker j'imagine....on se demande quand même ce qu'il fout ici.

Orthros Chien des enfers, ça n'a rien de dégueu,  vu que Cerbère est déjà pioché par Athéna,  on prend son frère...

Hyogakun

Et c'est accessoirement la 72e étoile terrestre...perso doublement bien référencé, donc   :D