[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

Megrez Alberich, 4evaheroesf et 3 Invités sur ce sujet

Poseidon

Citation de: Byaku le Lundi 11 Mai 2026, 13:54Premier spoiler

Spoiler
Ker émerge. Après avoir trouvé le Surplis de l'Étoile du Chien, elle ressuscite Jan d'Orthros.

Ker ne comprend pas... ...comment Jan a pu revenir à la vie.
[Fermer]

Mais c'est toi qui viens de le ressusciter, patate!  :hurle1

Ker, après des millénaires, atteinte d'Alzheimer. Fatalement ça devait finir par arriver...  :fufufu1
Cé moi!
@TridentVector

Kodeni

Franchement ce retour sur le devant de la scène de l'armée d'Hades ne m'emballe pas du tout du tout.
Rien que le fait que les Spectres puissent encore apparaître, même si c'est éphémère, ça me rebute totalement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

The Endoktrinator

J'espère qu'on ne verra que les Spectres qu'on n'a jamais vu. Autrement, je ne verrais pas le plus par rapport à un fan-manga comme Zeus Chapter où on revoyait Pandore, Radamanthys, Aïakos et Minos.

Parce que bon, soyons honnête... est-ce que leur absence garantirait une bonne histoire ?
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Sergorn

Citation de: hugo le Lundi 11 Mai 2026, 14:35C'est ça de faire une trad avec chatte j'ai pété, j'imagine.... :tsss1

Ca sent plutôt le google trad, ChatGPT (et les autres IA par ailleurs) offre de bien meilleures trads que ça :o

-Sergorn

Poseidon

Citation de: Kodeni le Lundi 11 Mai 2026, 15:50Rien que le fait que les Spectres puissent encore apparaître, même si c'est éphémère, ça me rebute totalement.

Ha, tu en auras avec certitude au minimum un: celui qui était sur les images postées sur le compte de Kuru.  :))

Spectre qui d'ailleurs, a effectivement l'air d'avoir une tête comme épaulette...
Si son autre épaulette est identique, 2 têtes, c'est possiblement vraiment le surplis d'Orthos...  :dawa1
Cé moi!
@TridentVector

Alain

Pas emballé d'un énième retour de troupes d'Hadès.  :beuh1
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Byaku

Citation de: Poseidon le Lundi 11 Mai 2026, 16:16c'est possiblement vraiment le surplis d'Orthos...  :dawa1

ORTHROS pour Kurumada,  il a choisit la 2e orthographe pour nous enquiquiner  :D

CitationOrthos (du grec ancien Ὀρθός, « droit ») ou Orthros (Ὄρθρος, « matinal ») est une créature de la mythologie grecque

https://fr.wikipedia.org/wiki/Orthos
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Poseidon

Citation de: Byaku le Lundi 11 Mai 2026, 17:27ORTHROS pour Kurumada,  il a choisit la 2e orthographe pour nous enquiquiner  :D

En fait ça on n'en sait encore rien. Faudra pouvoir lire le chapitre pour en être sûr...  :dawa1

Bon cela dit si c'est vraiment Orth(r)os, au moins il aura choisi une créature de la mythologie GRECQUE.
Et pour ça, je suis déjà content  :)
Cé moi!
@TridentVector

Byaku

Citation de: Sergorn le Lundi 11 Mai 2026, 16:07Ca sent plutôt le google trad, ChatGPT (et les autres IA par ailleurs) offre de bien meilleures trads que ça :o

-Sergorn

Si tu veux t'amuser avec Chiotte!J'aipèté sur le texte brésilien libre à toi  :D

Spoiler
Capítulo 01 - Memórias rumo ao desaparecimento.

Saori, ao descer do Santuário, percebe que suas memórias estão desaparecendo novamente. Enquanto isso, no Inferno reduzido ao nada, surge a deusa maligna Ker.
Ao encontrar a Sobrepeliz da Estrela Terrestre do Cão, ela revive Jan de Ortros.
Ker explica a Jan que, para conduzir o exército de Hades à vitória, havia elaborado estratégias perfeitas antes da batalha e adormecido convicta de seu triunfo. Porém, ao despertar, descobriu que o exército de Hades havia sofrido uma derrota esmagadora, e que tanto o Mundo dos Mortos quanto os Elíseos tinham sido completamente destruídos.
A restauração do Mundo dos Mortos levaria pelo menos mil anos, mas Ker não entende por que ela próprio permaneceu existindo e como Jan conseguiu reviver. Então, Ker percebe que Atena desapareceu.
Se Atena estiver ausente, o poder da deusa se tornará inválido, permitindo que o exército de Hades reviva e finalmente conquiste a Terra.
Na superfície, Seiya aparece diante de Saori para lhe devolver um chapéu...
Fonte: XITHEFROG, 5CH

[Fermer]
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Ben écoute ChatGPT ça donne ça. Je vous laisse comparer :))

CitationChapitre 01 — Des souvenirs vers la disparition

En descendant du Sanctuaire, Saori remarque que ses souvenirs disparaissent de nouveau. Pendant ce temps, dans les Enfers réduits au néant, la déesse maléfique Ker apparaît.

En découvrant la Surplis de l'Étoile Terrestre du Chien, elle ressuscite Jan d'Orthros.

Ker explique à Jan qu'avant la bataille, elle avait élaboré des stratégies parfaites afin de mener l'armée d'Hadès à la victoire, puis s'était endormie, convaincue de leur triomphe. Cependant, à son réveil, elle découvrit que l'armée d'Hadès avait subi une défaite écrasante, et que le Monde des Morts ainsi que les Champs Élysées avaient été entièrement détruits.

La restauration du Monde des Morts nécessiterait au moins mille ans, mais Ker ne comprend pas pourquoi elle-même continue d'exister ni comment Jan a pu ressusciter. C'est alors qu'elle réalise qu'Athéna a disparu.

Si Athéna est absente, le pouvoir de la déesse deviendra caduc, permettant à l'armée d'Hadès de renaître et, enfin, de conquérir la Terre.

À la surface, Seiya apparaît devant Saori pour lui rendre un chapeau...

Source : XITHEFROG, 5CH

ChatGPT connaît les champs elysee visiblement :o

(en vrai l'idéal serait le post japonais originel)

-Sergorn

Byaku

Ben au final Ker a toujours un début d'Alzheimer  :))

Citation de: Sergorn le Lundi 11 Mai 2026, 17:49En découvrant la Surplis de l'Étoile Terrestre du Chien, elle ressuscite Jan d'Orthros

Citation de: Sergorn le Lundi 11 Mai 2026, 17:49mais Ker ne comprend pourquoi elle-même continue d'exister ni comment Jan a pu ressusciter.

Rincevent

Citation de: Sergorn le Lundi 11 Mai 2026, 17:49(en vrai l'idéal serait le post japonais originel)
Plutôt que de s'exciter sur un truc non confirmé, comme d'habitude.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Citation de: Rincevent le Lundi 11 Mai 2026, 17:55Plutôt que de s'exciter sur un truc non confirmé, comme d'habitude.

De la part de XiFrog on est dans le 99% du vrai (1% pour des détails qu'il n'a pas jugé utile de relayer) mais comme dit Sergorn,  son texte à lui aurait plus de valeur, mais je ne sais pas chercher sur 5CH (et je ne sais pas si c'est accessible aux gaijins)

Petite précision et pas des moindres : chapitre de 22 pages dont 8 en couleurs, toujours selon les dires de XIFROG

En plus de ça il annonce :

- pour le 40e anniversaire,  grande exposition des œuvres  originales en 2027 confirmée

(celles de Saint Seiya ou de tout Kuru ?? Je saurais pas vous dire il précise rien)

- (ça va intéresser @Saint Alphazero ) Produits commémoratifs du 40e Anniversaire : Alpha Siegfried version 40e, Hagen de Merak version 40e
** inclut un socle commémoratif du 40e **

(J'en vois pas l'intérêt...)

Grosquale

Hadès et ses Spectres, le seul piège qu'il fallait éviter pour le Tenkai 
:sarko1 

Chapitre 2 : Saori remet son chapeau et redevient Athéna. Les plans de Ker sont déjoués et on peut passer à la suite.
 :trollface1

hugo

Citation de: Grosquale le Lundi 11 Mai 2026, 19:08Hadès et ses Spectres, le seul piège qu'il fallait éviter pour le Tenkai 

Avec les Golds  :trollface1
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Byaku

Citation de: Grosquale le Lundi 11 Mai 2026, 19:08Hadès et ses Spectres, le seul piège qu'il fallait éviter pour le Tenkai 

Pour l'instant c'est Ker et "son" spectre... s'il faut 1000 ans pour tout reconstruire aux Enfers nous sommes safe de toute une armée pour un long moment  :trollface1

Megrez Alberich

Oui, c'est peut-être un peu tôt pour se lamenter (ou s'extasier)  :aie

Grosquale

Les images pré publiées sentaient fort le Spectre. Pourvu qu'on n'y passe pas 15 chapitres.

Citation de: hugo le Lundi 11 Mai 2026, 19:11Avec les Golds  :trollface1
Ker a donc un pouvoir de résurrection  :nicenice

Megrez Alberich

Si ça se trouve, ça va être un gros bordel : Kèr qui veut se venger, Asclépios qui veut se venger, Chronos qui veut se venger...