[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

Sthénélos et 5 Invités sur ce sujet

Byaku

RED et SHÔNEN CHAMPION appartiennent à un même groupe d'édition ?  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Hyogakun

Citation de: Byaku le Lundi 17 Novembre 2025, 18:42RED et SHÔNEN CHAMPION appartiennent à un même groupe d'édition ?  :fufufu1

C'est une question sérieuse ?  :onionsweat

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Prom

Traduction complète des annonces

"Célébrons le 40e anniversaire de Saint Seiya !"

"Le plus grand numéro commémoratif jamais réalisé de l'histoire du Champion RED !"

"6 projets magnifiques liés à Saint Seiya !"

1. Une œuvre inédite de Saint Seiya. Un livret inédit et surprenant !
Un livret de 8 pages tout en couleurs avec des dessins originaux de Masami Kurumada : Saint Seiya THEN II shimei (mission)

2. Une magnifique couverture illustrée par Masami Kurumada !!!

3. Supplément spécial : un poster calendrier qui reprend l'illustration de couverture

4. Illustrations en couleur et commentaires des autres auteurs de la franchise, marquant leur passion pour Saint Seiya !

5. "Retour sur Saint Seiya ! 40 d'histoire" : une rétrospective de la franchise

6. Annonce de nouveaux produits dérivés pour commémorer le 40e anniversaire (disponibles uniquement sur la boutique d'Akita Shoten)

Seiya Wright

Citation de: Prom le Lundi 17 Novembre 2025, 19:25mission

Miam  :bave1  Mission = objectif à atteindre et difficultés à surmonter  :bave1

Merci pour la traduction.

hugo

Merci pour la trad, @Prom :)

"Projets" : toujours ce vocabulaire grandiloquent , alors que bon un "poster calendrier" constitue difficilement un projet :aie

Citation de: Byaku le Lundi 17 Novembre 2025, 19:22Ben si je la pose oui...

TOUTES les publis papier de Saint Seiya sont chez Akita Shôten depuis le début du revival (à l'exception unique de l'Omanga, il me semble) soit depuis plus de 20 ans.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Citation de: hugo le Lundi 17 Novembre 2025, 19:34TOUTES les publis papier de Saint Seiya sont chez Akita Shôten depuis le début du revival (à l'exception unique de l'Omanga, il me semble) soit depuis plus de 20 ans.

Effectivement l'Omanga c'était chez Kadokawa Shoten. Mais c'est sans doute à part et considéré comme un dérivé de l'anime (donc droits négociés avec TOEI).

Et, le prologue du Tenkai avait été publié dans le Super Jump de la Shueisha. Preuve que Kuru aurait sans doute pu publier du Saint Seiya là bas s'il l'avait voulu (mais à priori c'est la possibilité d'un manga tout couleur qui l'a fait faire ND chez Akita)

-Sergorn

Kodeni

Merci @Prom pour le relais et la traduction des informations.
Citation de: Prom le Lundi 17 Novembre 2025, 19:25"Le plus grand numéro commémoratif jamais réalisé de l'histoire du Champion RED !"
J'imagine que ça n'est pas encore disponible en pré-vente ?
D'ordinaire je passe chez CD Japan mais je ne crois pas qu'ils fassent les préventes.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Prom

Je rebondis sur ma trad, cette fois pour le titre Mission : cela fait probablement référence à la Grande Mission (大使命), une instruction que donne Jésus à 11 de ses 12 apôtres après sa Résurrection : répandre la bonne parole et former des disciples partout dans le monde.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_Mission

hugo

Jésus = Saori

Apôtres = Saints

:haha1

À voir si ce sera que les Bronzes 5 ou re-les 12 Golds ou autre/plus...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Prom

Citation de: hugo le Lundi 17 Novembre 2025, 20:02Jésus = Saori

Apôtres = Saints

Oui, le parallèle devient de plus en plus obvious... ça fait donc de nos héros des missionnaires, j'espère qu'ils ne se trouveront pas en mauvaise position  :aie

Byaku

Citation de: hugo le Lundi 17 Novembre 2025, 20:02Jésus = Saori

J'ai aussitôt pensé à la vidéo AI GENDER SWAP que j'avais posté et qui m'avait traumatisé  :onionlol

Poseidon

Citation de: Prom le Lundi 17 Novembre 2025, 19:59Je rebondis sur ma trad, cette fois pour le titre Mission : cela fait probablement référence à la Grande Mission (大使命), une instruction que donne Jésus à 11 de ses 12 apôtres après sa Résurrection : répandre la bonne parole et former des disciples partout dans le monde.

J'approuve. Le Sanctuaire a grandement besoin d'être repeuplé :o
Cé moi!
@TridentVector

Byaku

Citation de: Poseidon le Lundi 17 Novembre 2025, 20:53J'approuve. Le Sanctuaire a grandement besoin d'être repeuplé :o

Faudrait déjà qu'un danger se pointe, le Sanctuaire n'est pas peuplé H24 durant les 250 ans  :D

The Endoktrinator

J'ai toujours pensé qu'Athéna changerait drastiquement le fonctionnement du Sanctuaire après la Guerre Sainte du XX° siècle contre Hadès, voulant mettre fin à un status quo routinier qui a trop duré à son goût.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Rincevent

Citation de: Byaku le Lundi 17 Novembre 2025, 21:12Faudrait déjà qu'un danger se pointe, le Sanctuaire n'est pas peuplé H24 durant les 250 ans  :D
L'idée de Kuru dans Zéro était nulle et stupide, mais bon c'est son choix...
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Seiya Wright

Citation de: Prom le Lundi 17 Novembre 2025, 19:59Je rebondis sur ma trad, cette fois pour le titre Mission : cela fait probablement référence à la Grande Mission (大使命), une instruction que donne Jésus à 11 de ses 12 apôtres après sa Résurrection : répandre la bonne parole et former des disciples partout dans le monde.

Ah c'est intéressant ça. Dans ce cas je me demande ce qui va motiver la décision de Saori. En l'état, ses saint amnésiques sont a priori vivants, en sécurité et en bonne santé, et c'est ce qu'elle espérait quitte à en être séparée.

Kodeni

Citation de: Byaku le Lundi 17 Novembre 2025, 21:12Faudrait déjà qu'un danger se pointe, le Sanctuaire n'est pas peuplé H24 durant les 250 ans  :D
Bien dommage ce point de vue. J'étais plutôt du meme parti que Teshirogi où justement la vie continue entre chaque réincarnation d'Athena.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Grosquale

En 8 pages, il va falloir retrouver la mémoire, les armures et la motivation.  Alors avant de repartir en guerre, on risque de devoir patienter.
"Shun, lâche ces fleurs !"

Bouloche le Foufounet

Saint Seiya THEN II mission, ça me fait penser à :

Spoiler
[Fermer]

:onionlol
Chaque problème a sa solution qui pose problème !