[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

Enkhyl

J'aime beaucoup ce chapitre, et la liste des Olympiens à la fin, même si j'aurais conservé les noms grecs pour plus de cohérence au lieu de mélanger avec les romains, peut-être une conséquence de l'utilisation du nom d'Aphrodite?
Cyrniorum fortia bello pectora

Grosquale

Une homonymie avec le Gold des Poissons m'aurait beaucoup moins dérangé que ce mélange de noms grecs et d'équivalence romains.
Aphrodite aurait pu être complétée ou remplacée par Cypris au besoin.
Ou on aurait pu justifier que le Gold des Poissons emprunte le nom de sa mère (et bam le concept de demi dieu dans Saint Seiya), ou de son idole, alors que son vrai prénom était Jean-Claude.
Spoiler
et Deathmask se nommerait en réalité Patrick au regard du nombre de visages de ses victimes décorant son penthouse
[Fermer]
Là ça manque de rigueur mythologique.

Après j'ai l'impression que Kuru amène la chose avec le passage des fleurs d'Italie apportées en Grèce, nous préparant à un mélange des genres.

Enkhyl

En tout cas j'apprécie l'effort que Kuru s'emploie à faire pour enrichir son lore dans ce premier tome, j'apprécie également les liens qu'il fait avec ND, peut-être nous prépare t'il à un flashback conséquent sur la guerre sainte précédente!

Rincevent

Le vieux m'a fait penser à Charles Aznavour. Oui c'est le seul truc qui me vient à l'esprit là tout de suite.  :aie
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn

CitationLà ça manque de rigueur mythologique.

Saint Seiya n'a jamais eu de rigueur mythologique.

-Sergorn

Enkhyl

Citation de: Sergorn le Mercredi 17 Juin 2026, 06:08Saint Seiya n'a jamais eu de rigueur mythologique.

-Sergorn

Mais tout du moins une certaine cohérence dans les noms propres.

Sergorn

Vous devriez être contents pourtant, pendant tout Omega vous réclamiez que Mars soit Arès :))

-Sergorn

hugo

Citation de: Enkhyl le Mercredi 17 Juin 2026, 04:15peut-être nous prépare t'il à un flashback conséquent sur la guerre sainte précédente!

Putain, mais on y a pas déjà passé suffisamment de temps au 18ème ?

C'est le Tenkai, là.

Il s'agit pas de faire un inventaire à la Prévert avec truc & bidule qui apparaissent/qui se passe "juste pour faire plaisir aux fans" mais de construire une histoire avec un déroulé et des thématiques.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Ben

Citation de: Prom le Mardi 16 Juin 2026, 22:27Avec la première apparition de la liste officielle des 12 dieux de l'Olympe selon Kurumada
Spoiler
snif, il a zappé Hestia et Déméter, c'est ballot pour la parité :(
[Fermer]

Diantre ça veut dire plus de Dieux made in Kuru dans Saint Seiya Awakening ça.  :bave1  :))
Pas encore vu chapitre par contre, je ne capte rien à l'espagnol, j'attends la version japonaise.  :shinobu1

Citation de: Sergorn le Mercredi 17 Juin 2026, 06:25Vous devriez être contents pourtant, pendant tout Omega vous réclamiez que Mars soit Arès :))

-Sergorn

Diantre, comme tu y va.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Enkhyl

Citation de: Sergorn le Mercredi 17 Juin 2026, 06:25Vous devriez être contents pourtant, pendant tout Omega vous réclamiez que Mars soit Arès :))

-Sergorn

Pas le moins du monde, je ne suis pas vraiment fan d'Omega!

Grosquale

Quiconque aurait proposé Junon, Vulcain, Venus, Bacchus dans le Panthéon Olympien sur ce site aurait été qualifié d'amateur.

The Endoktrinator

Ça pourrait être pire : il aurait pu mettre Astarté (ou Héré), Fufluns, Turan et Velch.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Sergorn

Le mot de l'auteur de Kurumada cette semaine annonce qu'ils sont déjà en train de "travailler d'arrache-pieds" sur la prochaine saison.

Du coup effectivement : je reste convaincu d'un retour en Décembre.

-Sergorn

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Kodeni

C'est moi où le cosmos que Shun ressent est bien celui d'un dieu ? Et non celui d'un simple Saint ?
Parle-t-il de lui ? Hadès serait donc de retour à travers Shun ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

Citation de: Kodeni le Mercredi 17 Juin 2026, 08:50C'est moi où le cosmos que Shun ressent est bien celui d'un dieu ? Et non celui d'un simple Saint ?
Parle-t-il de lui ? Hadès serait donc de retour à travers Shun ?

Il est bien question de Cosmos divin.

Hadès est évidemment une hypothèse à considérer vu le passif avec Shun. Mais Kuru pourrait nous prendre à contre-pied.

Sinon, si quelqu'un avait parié un jour que le 1er tome de Tenkai Hen ne comporterait aucun Saint en Cloth et que l'unique technique spéciale y figurant serait le Crimson Viper, nous l'aurions envoyé au bûcher :))

Prom

Encore une fois, Saint Seiya s'inspire de la mythologie grecque mais n'EST pas la mythologie grecque.
Le panthéon ressort donc du seul choix de l'auteur, c'est SON univers, il y impose donc sa vision et on a pas grand chose à y opposer : dans Saint Seiya, le dieu forgeron s'appelle Vulcain et pas Héphaïstos, c'est dommage pour les hellénophiles mais c'est comme ça (et c'est un fan ultime de mythologie grecque qui vous le dit).
Pour le choix des noms romains plutôt que grecs pour 4/12 d'entre eux, ne pas oublier aussi une vertu de Kurumada : le choix des noms relève souvent juste du "cool", du "kakkoii". S'il trouve que Juno sonne mieux que Héra, grand bien nous en fasse.

Megrez Alberich

Citation de: Enkhyl le Mercredi 17 Juin 2026, 06:17Mais tout du moins une certaine cohérence dans les noms propres.

Comme appeler un personnage Algethi d'Héraclès alors que le nom de la constellation est Hercule ?

hugo

Sergorn

Puis j'ai pas souvenir d'Orphée soit un chevalier d'argent du XXème dans la mythologie grecque :o

-Sergorn