[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

Ben

Du coup ce sont pas les fleurs en elles même qui sont maudites mais plutôt le lieu où on les ceuille alors?  :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Hyogakun

Ce serait assez trash que tous les pauvres villageois tombent malades et meurent après avoir acheté des fleurs à Shun  :nicenice

Byaku

Citation de: Ben le Jeudi 18 Juin 2026, 13:01Du coup ce sont pas les fleurs en elles même qui sont maudites mais plutôt le lieu où on les ceuille alors?  :fufufu1

Ou alors c'est Shun qui anesthésie le pouvoir des fleurs comme Laurent Voulzy  :aie 

Spoiler
[Fermer]
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Bouloche le Foufounet

En fait, le "vieux" a seulement 25 ans mais c'est trop approché du champs de fleurs !  :))

Question :
Qui est la jeune fille qui a cueilli la fleur à Firenze ?
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Jeudi 18 Juin 2026, 13:12Question :
Qui est la jeune fille qui a cueilli la fleur à Firenze ?

Ch'est Chacha  :D

Avec ses couettes/nattes/tresses/[insert wyw]
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Bouloche le Foufounet

Megrez Alberich

@Bouloche le Foufounet

Tu me fais beaucoup de peine, ma foufounette  :(

Citation de: Megrez Alberich le Mardi 16 Juin 2026, 22:34Sans grande surprise, confirmation que c'est bien Sasha qui cueillit la dernière fleur 200 ans plus tôt

Et bien vu pour le mix dieux romains et dieux grecs. Ça évite de se retrouver avec deux Aphrodite, si tant est que ce n'est pas là une liberté prise pour la traduction espagnole...

Byaku

Citation de: Byaku le Lundi 23 Février 2026, 13:29Et peut-être "Hera aka Juno" si l'on en croit par l'empilement de pages qui la dissimule  :fufufu1

Je remarque qu'il y a eu du rafistolage entre la preview qui nous avait été faite et le résultat final, en tout cas pour Juno/Junon : point de sceptre, et bouquet plus dense à l'origine

Et sans conviction parfaite : ce n'était pas un aigle impérial au sommet du "cadre,"

Et pas d'attributs en bas du "cadre"

Par contre depuis quand Hermes est un dieu de la stratégie / des stratagèmes ??

https://fr.wikipedia.org/wiki/Herm%C3%A8s

CitationFonction principale : Dieu du commerce, du voyage, des voleurs, des messagers, des bergers

Un voleur est un stratège ?  :aie

Ça sent la roublardise pour les besoins du scénario cette précision  :D

Bouloche le Foufounet

@Megrez Alberich : Je suis désolé ! Pourras-tu un jour me pardonner ?  :shinobu1

(Pourtant je me rappelle des scans, et des commentaires associés : j'ai complétement buggé...  :onionalone
Le cerveau en pulpe, navré : on va incriminer la chaleur...)

Megrez Alberich

Wild Pegasus

Ce qui est un peu bizarre, mais bon faut pas trop se poser de questions, c'est que tout le monde est au courant de la légende à Rodorio mais ils laissent le champ accessible à tous y compris des touristes. Je sais pas, si tu as un champ de mines à côté de ton village, tu mets des barrières avec des panneaux "défense d'entrée, danger de mort, (dans ce cas) fleurs toxiques"  :onionsweat
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Rincevent

Oui mais elles sont jolies, les touristes les aiment bien. On voudrait pas nuire au commerce non plus. :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Citation de: Wild Pegasus le Jeudi 18 Juin 2026, 14:25Ce qui est un peu bizarre, mais bon faut pas trop se poser de questions, c'est que tout le monde est au courant de la légende à Rodorio mais ils laissent le champ accessible à tous y compris des touristes. Je sais pas, si tu as un champ de mines à côté de ton village, tu mets des barrières avec des panneaux "défense d'entrée, danger de mort, (dans ce cas) fleurs toxiques"  :onionsweat

Ah mais ils doivent le savoir viscéralement,  c'est juste qu'Apollon n'a rien trouvé de mieux que de faire atterrir Shun comme une chiure de moineau dedans...  :aie

Sans quoi ya pas âme qui foule  :pfft

Je suis étonné par contre qu'il n'y ait ni cadavres  ni squelettes apparents au sol  :trollface1

Citation de: Le Passant le Jeudi 18 Juin 2026, 12:12Regarde sur Google map, et tu verras plusieurs montagnes (par ailleurs) célèbres en ligne droite entre Athènes et l'Italie à vol d'oiseau et, si tu cherches des routes terrestres, elles passent nécessairement par des zones montagneuses.

J'ai fait le test pour le fun, et GM veut absolument faire de moi le nouveau JC  :))

Spoiler
[Fermer]

Sergorn

Citation@Sergorn Je suis d'accord avec toi mais je te répondais uniquement sur le fait que malgré la quantité de persos dans ND, il l'a fait sur une période extrêmement longue, ce qui explique cela aussi. Là je disais, si on part du principe que cela ne durera pas 18 ans (que j'espère pour lui et pour nous), on pourrait penser qu'il n'ira pas autant dans les détails, faire pour chaque Dieu, une pseudo armée (même si ce sont des truffions) ect ect....

Je ne pense pas que la narration de ND ait quelque rapport avec son rythme de parution, ND a un rythme de narration dans la norme des autres mangas de Kurumada.

Après oui c'est sûr qu'il nous développera pas une armée complète pour chaque Olympien

(Bon après on a des Olympiens qu'on déjà servi :D)

-Sergorn

Samantha Rosenwood

Merci pour la traduction, @Wild Pegasus!
J'ai aimé lire l'échange sincère entre Shun et le vieil homme qui l'a recueilli.
On sent que l'arrivée de ce dernier dans sa vie lui apporte une grande joie, mais qui sait également qu'il n'est pas appelé à rester à ses côtés, et qu'il devra se mettre au service d'une plus grande cause. Cela voudrait-il dire que cet humble homme âgé en sait plus qu'il ne voudrait en dire, sachant que le Sanctuaire se trouve à quelques pas de là?

J'ai toujours apprécié savoir Shun prendre soin des autres, avant de prendre soin de lui, c'est dans sa nature. C'est bon de voir ce bref retour à la vie normale, bien qu'il ne se souvienne que de son nom, et que tout un pan passé de sa vie a été effacé, jusqu'à présent.
Une parenthèse enchantée que j'ai aimé découvrir, bien qu'il ait fallu du temps à Kurumada-Sensei pour qu'il me la sorte du chapeau!
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Ben

Citation de: Sergorn le Jeudi 18 Juin 2026, 14:47Après oui c'est sûr qu'il nous développera pas une armée complète pour chaque Olympien
(Bon après on a des Olympiens qu'on déjà servi :D)

-Sergorn

Bon vu le niveau des sattelites ont peu se dire que la seule armée vraiment efficace c'est celle d'Athéna. Décidément on comprends pourquoi elle attire tant de jalousie a son égard. :))

Après oui je sais, La Scoumoune n'a pas eu de chance à chaque fois de tomber sur des adversaires decidemment trop forts pour elle. :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Godwarrior

Je me posais la question, dans TO on avait les mêmes 12 dieux, idem pour les autres spin offs (je ne les ai pas tous lus). Car il semble par ailleurs que dans le fameux Taizen on avait quelques variantes dans la liste.
Après Demeter/Hestia n'étaient pas forcément les plus intéressantes pour un potentiel narratif. Il me semble que certains de leurs attributs pourraient être recasés chez d'autres déesses (Hera avec le blé sur l'image)...

cici

Citation de: Wild Pegasus le Jeudi 18 Juin 2026, 14:25ils laissent le champ accessible à tous y compris des touristes. Je sais pas, si tu as un champ de mines à côté de ton village, tu mets des barrières avec des panneaux "défense d'entrée, danger de mort, (dans ce cas) fleurs toxiques"  :onionsweat
C'est pour se débarrasser des influenceurs qui s'admirent et aiment se prendre en selfie  :trollface1

Ryutaros

Je trouve que ce mélange de dieux grecs et romains étrange et bizarre mais je m'y ferais.

Je me demande si Masami Kurumada considère que les dieux romains sont des identités alternatives aux dieux grecs. Si c'est le cas et si les dieux étrusques existent dans son univers est-ce que ces dieux sont des identités alternatives aux dieux grecs.

Kodeni

Citation de: Hyogakun le Jeudi 18 Juin 2026, 12:27D'après le scantrad anglais, il est dit que Shun vend des fleurs à la place du vieil homme et QU'EN PLUS, les villageois sont contents car il s'agit de fleurs d'Elysion. Donc pour moi, il est assez clair que le vieil homme vendait uniquement des fleurs normales.
C'est ce que j'ai compris pour ma part.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !