[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

Kentaro

Citation de: Sergorn le Jeudi 18 Juin 2026, 14:47Après oui c'est sûr qu'il nous développera pas une armée complète pour chaque Olympien

(Bon après on a des Olympiens qu'on déjà servi :D)

-Sergorn

On aura le commandant de chaque Dieux mis en avant pour un final avec les Bronzes saints contre les puissants guerriers de Zeus #RnK :pfft

Wild Pegasus

En voyant que le titre d'Athéna c'est Déesse de la Terre, ça me fait me demander si les Guerres Saintes ne sont pas du coup pour s'approprier le titre d'un autre Dieu (avec le royaume qui va avec). Est-ce qu'Hadès pourrait déclarer la guerre a Artémis pour devenir le Dieu de la Lune et récupérer son domaine ? Arès peux t'il tenter de faire la guerre à Zeus pour le titre de Dieu Suprême ? Etc ou bien les Guerres Saintes ne concernent que la Terre  :fufufu1
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Ilulia

Je reviens sur ce que je disais lorsque Shun ressent un cosmos divin.
En effet après avoir revu le chapitre et relu la trad, à mon sens il n'est vraiment par certain qu a ce moment là Shun ressente le cosmos d'Athena. D'autant que la mise en scène montre un Shun un peu inquiet de ce qu il ressent sans parler des pétales qui virevoltent et l'ambiance un peu lugubre du ciel. Qui plus est si on ajoute à tout ca le côté lieu maudit de là où Shun se trouve et toute l'histoire qui s'y rapporte finalement je reste sur mon ressenti initial : y'a de fortes chances qu'on aura affaire ici à Hades sous une forme ou une autre (Alone ? L'esprit d'Hades qui résonne avec le cosmos de Shun ect ect).

:o

Wild Pegasus

Ben tout le passage de Shun (page 4 à 13) se passe durant les pages 1 à 3 vu que la double page 14-15, Lascoumoune répond à la question de Kèr de la page 3 en se présentant. Donc à ce moment, Athéna est toujours selon Kèr en mode regular girl et pas la déesse que l'on voit dans les dernières pages. De plus, si c'était celui d'Athéna, Shun l'aurait déjà ressenti au côté de Seiya quand la flèche s'est arrêtée et qu'ils se sont tous effondrés, il aurait dit quelque chose comme "c'est le même "Cosmos" ressenti auprès de la demoiselle tout à l'heure mais bien plus intense." et Kèr l'aurait déjà senti bien plus tôt qu'elle ne l'a fait. Il aurait aussi certainement parlé d'une sensation de bonté, d'amour, douceur, bref tous les trucs associés au Cosmos d'Athéna.

Le ciel avec le vent était déjà comme ça dans le chapitre précédent à partir du moment où Ikki se remémore la fleur mais en effet ça donne un côté lugubre / mauvais présage.

Il parle aussi du Cosmos d'un dieu / divinité, et ici c'est Kèr qui se présente en tant que telle.
C'est très vraisemblablement le Cosmos de Kèr qui est ressenti. 

Ilulia

Ker à mon sens c'est plus probable effectivement. Ceci dit tout le blabla du grand père qui renvoie au passé (Alone/Sasha ect ect) plus le fait que c'est un endroit maudit où des gens meurent mais où étrangement Shun lui se sent bien me laisse quand même à penser que ça va au delà du cosmos de Ker.

Wild Pegasus

C'est possible en effet.

Sinon je repensais, de tous les Bronze amnésique, celui qui va ou devrait surement le vivre le plus mal le fait de retrouver ses souvenirs risque d'être Hyoga  :)) Le pauvre doit finalement être en paix avec lui-même puis, lorsqu'il va retrouver la mémoire avec tout qui va lui revenir en bloc d'un coup : aaaah ma mère est morte et me manque, aaaaah mon maître est mort et me manque, aaaaah mon ami est mort et me manque, aaaaaah yamete kudasaiiiiii :onionno

Byaku

Citation de: Wild Pegasus le Vendredi 19 Juin 2026, 18:41C'est possible en effet.

Sinon je repensais, de tous les Bronze amnésique, celui qui va ou devrait surement le vivre le plus mal le fait de retrouver ses souvenirs risque d'être Hyoga  :)) Le pauvre doit finalement être en paix avec lui-même puis, lorsqu'il va retrouver la mémoire avec tout qui va lui revenir en bloc d'un coup : aaaah ma mère est morte et me manque, aaaaah mon maître est mort et me manque, aaaaah mon ami est mort et me manque, aaaaaah yamete kudasaiiiiii :onionno

Spoiler
[Fermer]

:D
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Pas forcément. A la fin du manga original, Hyoga est enfin affranchi de tous ses fantômes du passé. Il est enfin à l'image de ce que Camus attendait de lui.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Comme beaucoup ici j'étais partisan de cette vision poétique d'Elysion qui se balade au gré du vent, et qui pleure un être cher quand il disparaît,  à en devenir désertique (un peu comme le mythe de Persephone/ Demeter / Hades)

Mais... me suis souvenu d'un truc... toute la clique des primo personnages de ND qui foule allègrement l'Elysion de Florence, sans incidence sur leur personne... là je bugue, je n'arrive pas à trouver d'excuse ou d'alibi...  :onionsweat

So vous voulez tenter votre chance à une issue... :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

l écureuil

Ben l'Elysion terrestre de Florence n'empoisonne pas les gens, tout simplement.

Alain

Je te rejoins Kod. Hyoga a fait son deuil et ne vit plus avec les fantômes de son passé, Donc, s'il recouvrait la mémoire, je ne pense pas qu'il en serait traumatisé.

Par ailleurs, c'est ce qui m'inquiète avec le personnage. Il n'a pas eu de développement personnel depuis la mort d'Isaak.

Il a traversé l'arc Hadès et ND sans évolution. Je me demande ce que Kuru en fera dans Then.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

hugo

Citation de: l écureuil le Samedi 20 Juin 2026, 01:45Ben l'Elysion terrestre de Florence n'empoisonne pas les gens, tout simplement.

On peut aussi penser que soit la présence d'Alone annule l'effet empoisonnement, soit c'est une fois Alone possédé que le lieu a été frappé de malédiction.

Par contre, ce qui est bizarre, c'est que l'Elysion terrestre est déplacé sous l'action de .....Sasha :aie

Elle envoie des cadeaux empoisonnés, elle ? :onionsweat
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Ben

Citation de: Byaku le Samedi 20 Juin 2026, 01:31So vous voulez tenter votre chance à une issue... :aie

Bah grâce au truc qui résoud tout et n'importe quoi dans cette série... :pfft
Spoiler
Le cosmos quoi, hommage à CDZA. :))
[Fermer]
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Enkhyl

Je pensais aussi à cette explication, un peu comme Aiolia dans Épisode G qui se protège des radiations de la centrale nucléaire grâce à lui.
Cyrniorum fortia bello pectora

Hyogakun

Mais vous lisez les dialogues ou vous ne regardez que les images ?  :aie

Les gens tombent malades et meurent *lorsqu'ils cueillent les fleurs*. Il n'est jamais dit que se trouver dans les fleurs sans les cueillir était dangereux. Les villageois ne s'approchent plus du lieu pour eviter tout risque et le vieux a peur que Shun cueille une fleur par inadvertance. Il n'est jamais dit que ça fonctionne comme les roses d'Aphrodite.

Ben

Citation de: Hyogakun le Samedi 20 Juin 2026, 07:53Mais vous lisez les dialogues ou vous ne regardez que les images ?  :aie

Bah c'est en japonais donc je lis pas moi.  :))

Sinon oui, donc avant ceuillette c'est safe et après ceuillette aussi, du coup. Vu que tous les villageois sont contents et que même Shun fait un médicament pour le papi avec.  :fufufu1
Celui ou celle qui a poser cette malédiction aimait vraiment beaucoup ces fleurs et son jardin en tout cas.  :aie
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Wild Pegasus

D'ailleurs est-ce que les Satellites qui ont bouffé la poussière et ont peut-être "cueilli" involontairement des fleurs sur leur passage en retombant au sol ou en glissant suite à l'attaque compte ?  :aie

Byaku

Citation de: Hyogakun le Samedi 20 Juin 2026, 07:53Les gens tombent malades et meurent *lorsqu'ils cueillent les fleurs*. Il n'est jamais dit que se trouver dans les fleurs sans les cueillir était dangereux.

Et pourtant le vieux l'exhorte de sortir de la zone au plus vite quand il le voit en plein dedans complètement teubé sous peine d'en avoir des effets néfaste

Non c'est toujours pas clair  :))

Citation de: Wild Pegasus le Mercredi 17 Juin 2026, 23:45Page 9

Vieil homme : Pourtant, il y a quelques semaines, quand je t'ai vu debout au milieu du champ de fleurs d'Élysion, complètement perdu dans tes pensées, j'ai été stupéfait.

Vieil homme : Hé, jeune homme, que fais-tu là ?

Vieil homme : Sors vite de cet endroit !
C'est dangereux. Tu vas mourir !

Shun : Monsieur ? ( littéralement "vieil homme")

Wild Pegasus

C'est au cas où il se mettrait à cueillir des fleurs.

Citation de: Alain le Samedi 20 Juin 2026, 07:00Je te rejoins Kod. Hyoga a fait son deuil et ne vit plus avec les fantômes de son passé, Donc, s'il recouvrait la mémoire, je ne pense pas qu'il en serait traumatisé.

Sauf qu'il a aussi oublié qu'il a fait son deuil et va devoir revivre à nouveau ses pertes de manière plus violente que la première fois vu que ça va lui revenir en bloc avant de se remémorer qu'il en a fait le deuil.  :aloy1 Pour peu qu'avec sa chance il ait atterri chez une villageoise ressemblant comme deux gouttes d'eau à sa mère  :))

Alain

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)