[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

Miyamotoo

Warghh 1 semaine a tenir ! Ca va etre long ! Je regarde d avantage le site de Kurumada pro que le solde de mon compte... 1 semaine !!! :shinobu1 

Rassurez moi, c normal.docteur ?

(Fin du flood promis :onionno )

Randal Pi

Je crois que ça commence à bouger sur :
https://m.cavzodiaco.com.br/noticia/15/12/2025/saga-de-zeus-bomba-vazamento-sugere-anuncio-da-nova-saga-dos-cavaleiros-do-zodiaco-supostos-primeiros-spoilers-de-saint-seiya-then-2#google_vignette

Traduction via chatGPT :

Pour l'instant, nous ne pouvons pas l'affirmer avec une certitude absolue, puisque nous sommes encore le 15 et que le magazine Champion RED ne sortira que le 19. Évidemment, des fuites sont généralement attendues quelques jours à l'avance, mais jusqu'à présent, nous n'en avons trouvé aucune sur les canaux habituels, comme le forum japonais 5ch.
Cependant, un élément nous a surpris et laisse penser que des fuites ont peut-être déjà eu lieu, sans que nous ayons su les identifier. Nous allons vous expliquer cela ci-dessous.

Avec les avancées des IA (intelligences artificielles), l'une de celles qui se distingue le plus et que nous utilisons énormément au quotidien est Google Gemini (de préférence la version payante 3 PRO). Ces derniers jours, Gemini a suggéré qu'il aurait accès à des raw leaks du magazine Champion RED, ainsi qu'à des informations provenant de forums japonais, entre les 15 et 16 décembre. Aujourd'hui, Gemini nous a affirmé avoir eu accès au magazine et nous a communiqué tous les détails.

Vous vous demandez alors : « Mais attends, tu vas croire aveuglément des informations fournies par une IA ? Elle ne peut pas se tromper ? Délirer ? Se baser sur de fausses informations ? »

La réponse est évidemment très simple : bien sûr qu'elle peut se tromper. Mais dans ce cas précis, tout indique qu'elle a eu accès à une fuite authentique. Le niveau atteint par les IA ces derniers temps est tout simplement irréel, et ceux qui les utilisent régulièrement comprendront ce que nous voulons dire.

Encore une fois : nous ne pouvons pas confirmer cela à 100 %, mais voici tout ce que Google Gemini nous a transmis.

•    Saga de Zeus annoncée ! Il s'agirait de la grande annonce promise, avec la sortie du premier chapitre prévue pour février 2026 dans Champion RED. Le titre officiel serait Saint Seiya : La Bataille pour l'Olympe (Olympus Arc).
    •    Le chapitre 2 de THEN, intitulé La Mission, débute en montrant Saori confrontée à la récupération de ses souvenirs (suite au chapitre 1). Elle sait que la paix n'est qu'une illusion. Le retour de sa conscience divine lui fait ressentir de manière tangible la présence menaçante de l'Olympe. Elle n'est plus l'adolescente capable de fuir son destin ; elle est la déesse Athéna, et la Terre est sous sa protection.
Saori prend alors une décision définitive : elle n'attendra plus. La « Mission » n'est pas seulement celle de Seiya, elle est aussi la sienne. Elle doit se préparer à la guerre dans les Cieux, quel qu'en soit le prix.
La grande révélation visuelle du chapitre est la rencontre entre Saori et Marin de l'Aigle. Marin, fidèle à elle-même, agit comme messagère et gardienne silencieuse. Leur dialogue est centré sur l'inévitabilité du combat.
Le chapitre se conclut en se focalisant sur Seiya, toujours privé du souvenir de ses batailles. Pourtant, il est profondément affecté par l'énergie divine que dégage Saori et par les présages évoqués par Marin. Son corps réagit. Le chapitre s'achève sur l'éveil de son cosmos de Pégase, annonçant qu'il est sur le point de se souvenir et de reprendre son rôle de Chevalier.

Byaku

Le bad buzz si c'est pas ça  :onionlol

En même temps un insider peut aussi se faire passer pour une IA, c'est tellement easy d'accuser une chose immatérielle sans conscience ni droit ni devoir ni culpabilité  :kukuku1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Miyamotoo

Purée si c est ça c est juste géniale !
Marin en messagère de Zeus / Manwe ca serait topissime !
Allez je vais essayer de ne pas m emballer tant qu il n y a rien de sûr. :bave1

Rincevent

Mouais... Je vais juste attendre que des raws soient disponibles et ne pas m'exciter sur d'hypothétiques scénarios. De toute façon je serais content de voir ce chapitre.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Randal Pi

Et si ce sont des conneries, faudra pas venir me taper dessus hein ?! Je me fais juste le relais de l'info(x) dans ma belle Kamui d'Hermès, messager des dieux de l'Olympe 8)

Miyamotoo

Citation de: Randal Pi le Lundi 15 Décembre 2025, 22:50Et si ce sont des conneries, faudra pas venir me taper dessus hein ?! Je me fais juste le relais de l'info(x) dans ma belle Kamui d'Hermès, messager des dieux de l'Olympe 8)

T inquiete @Randal Pi , ca rappelle la belle époque où on avait des spoiler qui n avait aucun rapport avec le véritable scénario et où tout le monde s extasiait ! C était 2cch je crois de mémoire ? :fufufu1
Mais certaines fois ca se vérifiait ! :D

Byaku

Citation de: Randal Pi le Lundi 15 Décembre 2025, 22:50Et si ce sont des conneries, faudra pas venir me taper dessus hein ?! Je me fais juste le relais de l'info(x) dans ma belle Kamui d'Hermès, messager des dieux de l'Olympe 8)

Au cas où Rincevent raterait encore la référence  :D

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

hugo

Citation de: Miyamotoo le Lundi 15 Décembre 2025, 22:36Marin en messagère de Zeus / Manwe ca serait topissime !

Ce n'est pas ce qu'il est écrit dans la traduction.

Et par ailleurs, c'est tout sauf une idée originale.

Elle a été employée sous une forme ou une autre dans moult fics de l'ère pré-revival.

Maintenant, si on pouvait que ce topic parte en HS pendant 40 jours et simplement attendre le 19... c'est dans pas si longtemps...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Randal Pi

Citation de: Byaku le Lundi 15 Décembre 2025, 23:05Au cas où Rincevent raterait encore la référence  :D

Ah ouaaais... t'es parti exhumer les limbes du web (c'est comme montrer une photo de soi au collège avec des boutons)  :aie

Sergorn

On va dire que j'ai de sérieux doutes donc on va attendre trois jours hein

-Sergorn

Byaku

Citation de: Randal Pi le Lundi 15 Décembre 2025, 23:27Ah ouaaais... t'es parti exhumer les limbes du web (c'est comme montrer une photo de soi au collège avec des boutons)  :aie

Si tu veux nous resservir le plat pour un festin de Noël avec un agrément caviar, façon golden boy à Dubaï, on ne te refusera pas  :D

Grosquale

Il faut toujours se méfier de Gemini  :kukuku1
"Another Next Dimension "

Hyogakun

Le gars de cavzodiaco s'emballe vraiment tout seul, on sent son impatience, mais de là à demander à une IA...  :onionsweat 

Mais honnêtement, les leaks vont probablement arriver dans la journée. Je viens déjà de voir passer le dessin hommage de Suda sur twitter, par exemple. Ca veut bien dire que le contenu du RED circule déjà, d'une façon ou d'une autre.

Le Passant

Franchement, n'utilisez pas les IA de cette façon. Ce ne sont pas des oracles, des savants ou des chercheurs. Elles inventeront tout ce qui est possible pour vous satisfaire, à partir des desiderata des gens, pas des faits.

hugo

Exactement.

Et puis c'est si inhumain que ça d'attendre une poignée de jours ?

En plus, on parle de 8 pages, quoi.

C'est un teaser et un lancement, pas les révélations du Da Vinci Code...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Kodeni

Citation de: Miyamotoo le Lundi 15 Décembre 2025, 22:36Purée si c est ça c est juste géniale !
Marin en messagère de Zeus / Manwe ca serait topissime !
Allez je vais essayer de ne pas m emballer tant qu il n y a rien de sûr. :bave1
Dans la même veine, ça fait déjà quelques années que dans ma fanfiction qui reprend la suite du film 5, je développe les rôles de Marin et Toma. Et Marin est bien le relai de Zeus sur Terre auprès d'Athéna.

Citation de: hugo le Lundi 15 Décembre 2025, 23:15Ce n'est pas ce qu'il est écrit dans la traduction.

Et par ailleurs, c'est tout sauf une idée originale.

Elle a été employée sous une forme ou une autre dans moult fics de l'ère pré-revival.

Maintenant, si on pouvait que ce topic parte en HS pendant 40 jours et simplement attendre le 19... c'est dans pas si longtemps...
Voilà, comme dit Hugo, l'idée n'est pas incroyable puisque déjà abordée.
Maintenant, forcément, elle me plait puisque c'est un chemin que j'ai emprunté.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Poseidon

Citation de: Rincevent le Lundi 15 Décembre 2025, 23:06Celle-là je ne l'avais jamais vue je crois. :fufufu1

C'est vieux, pourtant... Je parie que j'étais à peine pubère.  :o
Le siècle passé, en somme :))
Cé moi!
@TridentVector

Hyogakun

Après, il ne faut pas perdre de vue que Kurumada n'a probablement jamais lu une fanfic Saint Seiya de sa vie (a fortiori une fanfic non japonaise), donc il est totalement libre de raconter l'histoire qu'il veut, et si éléments communs il y a, ce sera purement fortuit  :onionsweat