[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

Rincevent

Et, comme tous les auteurs, même s'il en a lu il ne l'avouera jamais pour éviter tout procès en plagiat.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Citation de: Hyogakun le Mardi 16 Décembre 2025, 14:23Après, il ne faut pas perdre de vue que Kurumada n'a probablement jamais lu une fanfic Saint Seiya de sa vie (a fortiori une fanfic non japonaise), donc il est totalement libre de raconter l'histoire qu'il veut, et si éléments communs il y a, ce sera purement fortuit  :onionsweat

Celui de Sakamihara Iro, prend Aiolos pour héraut de Zeus... à un chouïa près
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Ah mais il n'y a aucun doute là-dessus.
C'est juste que les fans, avec toutes ces années, ont sûrement vu (et c'est bien vu même pour le coup) la direction que souhaitait prendre Kurumada pour ce personnage.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Bouloche le Foufounet

J'ignore la véracité réelle de cette annonce, mais, de mon point de vue, je n'aime pas l'idée de transformer Marin en "messagère de Zeus".
En fait, je n'aime pas la facilité de reprendre un perso préexistant et de le retconner en lui foutant une "double casquette".

Marin est un(e) Chevalier(e) d'Athéna, en principe. La transformer en un énième "agent double" ne m'enthousiasme pas trop.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

hugo

Eencore une fois, l'annonce traduite ne mentionne pas "DE ZEUS" après messagère.

C'est un emballement de Miyamotoo qui a mal lu.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Numby

Contrairement à ce que son nom semble indiquer, Google Geminin ne porte aucune armure d'or des Gémeaux, et n'est ni dans le secret des dieux, ni dans celui du Sanctuaire. Au pire il peut vous duper, mais c'est tout  :pfft
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Bouloche le Foufounet

Citation de: hugo le Mardi 16 Décembre 2025, 15:58Eencore une fois, l'annonce traduite ne mentionne pas "DE ZEUS" après messagère.

C'est un emballement de Miyamotoo qui a mal lu.
Oups... Au temps pour moi, désolé. :onionsweat

Cependant, faire de Marin une messagère de n'importe quelle entité divine autre qu'Athéna, ça ne me plairait pas non plus.
Qu'elle le soit ponctuellement, du genre Bidule fait appel à elle pour délivrer un message, oki. Mais que, depuis le début de l'histoire, Marin était en fait une envoyée de Truc-muche, planquée au Sanctauaire, en plus d'être un(e) Chevalier(e) d'Athéna, ça serait bof.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Hyogakun

Marin liée à Zeus, c'est une extrapolation de fans sur la base de sa constellation (et du bel eclair au milieu de la couronne de sa Cloth), ça ne sort pas non plus de nulle part en même temps  :D

Byaku

Du coup on va avoir une histoire de MarinZeus vs ShainAsclepios  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Samantha Rosenwood

Et on finira avec un aigle perché sur un cactus, un serpent dans le bec, je vous parie.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Kodeni

Citation de: Hyogakun le Mardi 16 Décembre 2025, 16:46Marin liée à Zeus, c'est une extrapolation de fans sur la base de sa constellation (et du bel eclair au milieu de la couronne de sa Cloth), ça ne sort pas non plus de nulle part en même temps  :D
Ça + le fait qu'elle soit jumelle astrale de Seika (et que son frère est celui de Seiya). Il y a possiblement quelque chose à exploiter à ce sujet, au-delà du fait que c'était pour semer le doute sur l'identité de la sœur de Seiya.
C'est ce que j'ai fait perso.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

Le Champion Cross a mis en ligne le PREMIER chapitre de THEN ("Les fleurs des ruines", paru l'année dernière) :

https://championcross.jp/episodes/bc999f427f013
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Miyamotoo

Citation de: hugo le Mercredi 17 Décembre 2025, 19:55Le Champion Cross a mis en ligne le PREMIER chapitre de THEN ("Les fleurs des ruines", paru l'année dernière) :

Merci @hugo !
Ca approche a grand pas... diantre que c est long et dur d attendre... :onionno

Seiya Wright

Citation de: hugo le Mercredi 17 Décembre 2025, 19:55Le Champion Cross a mis en ligne le PREMIER chapitre de THEN ("Les fleurs des ruines", paru l'année dernière) :

C'est tout de même très sympa que tout redémarre à partir des dernières volontés d'Aiolos. Il a tout traversé ce testament. Présent depuis la tentative d'assassinat de Saori par Saga (enfin juste après), soutien des bronzes pendant les douze maisons, il a même traversé le temps dans ND pour encourager la bande dans le passé. C'est le lien le plus fort, s'il y a un truc qui pouvait lever l'amnésie de Saori, c'était bien ça.

Ilulia

Y'a pas le passage avec Shun !
Et me souviens pu que Saori arrive devant le testament d Aiolos et pleure ainsi en le lisant...

Banji

Citation de: Ilulia le Mercredi 17 Décembre 2025, 20:11Y'a pas le passage avec Shun !
Et me souviens pu que Saori arrive devant le testament d Aiolos et pleure ainsi en le lisant...

Le passage avec Shun c'est l'épilogue du tome 16, pas Then 👌

Ilulia

Citation de: Banji le Mercredi 17 Décembre 2025, 20:18Le passage avec Shun c'est l'épilogue du tome 16, pas Then 👌

Oui c'est le passage où Saori croise Seiya et qui a été repris dans ce chapitre qui m'a un peu brouillé l esprit !

Kodeni

Super comme initiative.
Merci pour le partage.

Miyamotoo

Trouvé sur le net, apparemment des félicitations pour le maître de Shiori and co pour les 40 ans de Saint Seiya.

Sergorn

Ce sont les mots des auteurs dans le Champion Red. Dans le sien (traduit par @Prom), Kurumada confirme qu'il compte continuer à dessiner du Saint Seiya "aussi longtemps que possible"

https://x.com/LaidSeghir/status/2001326572905853042?s=20

-Sergorn