[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

Vinz

Mr Kurumada, plus que jamais, vous avez toute mon admiration  :onionlove

Miyamotoo

Mais qu est  ce que ca  dit en revanche... :shinobu1

Source Facebook ( supprimée)

Banji

Pas grand chose d'intéressant en ce qui me concerne. À part Then II (qui fera pas plus de 8 pages) et éventuellement la rétrospective des 40 ans.

hugo

Selon XITHEFROG (qui est une source legit), le prochain chapitre de THEN (dont celui APRÈS celui qui sort demain) sera prépublié le 12 Mars 2026 dans le Weekly Shônen Champion (donc pas le Champion RED et en définitive le même magazine que ND).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Prom

Citation de: Miyamotoo le Jeudi 18 Décembre 2025, 12:27

Mais qu est  ce que ca  dit en revanche... :shinobu1
Un récapitulatif des 6 "projets" déjà annoncés il y a un mois (et de grâce, si vous pouviez citer les sources pour retracer l'info ...)

Prom

Citation de: Miyamotoo le Mercredi 17 Décembre 2025, 22:57Trouvé sur le net, apparemment des félicitations pour le maître de Shiori and co pour les 40 ans de Saint Seiya.

Kurumada : "Déjà 40 ans depuis que j'ai commencé à dessiner Saint Seiya. Je compte bien continuer à le dessiner aussi longtemps que possible, moi le mangaka du Pays du Soleil levant. N'oubliez pas que le tome du gaiden de Fuma no Kojiro sort également aujourd'hui. Je vous souhaite à tous une excellente année !"

Suda : "40 ans ! Encore 10 années et ça fera un demi-siècle. C'est à la fois long et fugace. Ce que le monde et les gens changent vite, n'est-ce pas ?"

Teshirogi : "M. Kurumada, félicitations pour les 40 ans de Saint Seiya. Ce fut un plaisir de redessiner Dame Pandore après cette longue absence."

Kuori : "On célèbre les 40 ans de Saint Seiya ! Nous sommes tous encore guidés par l'ardent Cosmos de M. Kurumada, dont la passion brûle toujours plus intensément. Avec mes plus sincères félicitations et ma profonde gratitude."

Ueda/Saitô : "Joyeux 40e anniversaire, Saint Seiya ! Cela nous semble toujours aussi irréel d'être impliqués sur cette franchise !"

Sergorn

Citation de: hugo le Jeudi 18 Décembre 2025, 13:30Selon XITHEFROG (qui est une source legit), le prochain chapitre de THEN (dont celui APRÈS celui qui sort demain) sera prépublié le 12 Mars 2026 dans le Weekly Shônen Champion (donc pas le Champion RED et en définitive le même magazine que ND).

Logique, auquel cas j'imagine qu'on repartira sur des saisons.

-Sergorn

hugo

Sergorn

Après peut être que comme il n'a plus rien à côté on repartira sur deux tomes par an.

-Sergorn

hugo

Ben ND a mis presque 20 ans à être bouclé, donc 10 ans pour THEN, ça paraît logique :aie  :aie

Sergorn

Si on reste sur 16 tomes à deux par ans, c'est faisable en 8 :o

-Sergorn

Makkusu

On en verra jamais la fin, ça va repartir comme ND, pitié non :aie
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Randal Pi

Je me suis hypé tout seul au possible, super effet de com grâce au sensationnalisme des annonces, et là, j'ai un peu l'impression de retomber comme un mauvais soufflet dans un four qui a trop chauffé pour rien

Sergorn

Mais en même temps vous attendiez à quoi ? Que Kuru retrouve ses vingt ans et sa main par magie pour repartir sur un rythme hebdo comme en 1986 ?

Un peu de sérieux quand même.  :onionsweat

Sachant que les autres auteurs de spin off n'ont pas un rythme plus soutenu que lui.

-Sergorn

Prom

https://x.com/LaidSeghir/status/2001670719852417316?s=20

Le chapitre est dispo sur l'appli officielle d'Akita.
8 pages en couleurs.
Le chapitre III est bien annoncé pour le 12 mars dans le Weekly Champion.

Randal Pi

Citation de: Sergorn le Jeudi 18 Décembre 2025, 15:59Mais en même temps vous attendiez à quoi ? Que Kuru retrouve ses vingt ans et sa main par magie pour repartir sur un rythme hebdo comme en 1986 ?

Un peu de sérieux quand même.  :onionsweat

Sachant que les autres auteurs de spin off n'ont pas un rythme plus soutenu que lui.

-Sergorn

C'est pas tant le volume, mais j'ai l'impression de voir les mêmes pages que THEN partie I avec le sempiternel discours sur les saints, leur légende, leur place dans l'univers, etc... etc...

Makkusu

Rooh ce fucking « Saint Seiya Spirit » où le perso le plus important de toute la licence, Aiolos, redonne espoir à Athéna :oniontears  :bave1

Encooore !!! C'est trop court :shinobu1
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Prom

Traduction à la volée :
Page 1
Seiya : "Oh, c'est..."
Seiya : "C'est le chapeau que portait la fille que j'ai croisée tout à l'heure."
Page 2
Seiya : "Elle semblait se diriger  vers ce qu'on appelle le Sanctuaire... Mais qui est-ce donc ? Au village de Rodorio, cet endroit est considéré comme un lieu sacré interdit, où personne n'est autorisé à entrer. Cette fille..."
Page 3
Saori : "Ah...Ah..."
Page 4
Aiolos : Pourquoi te lamentes-tu ?
Saori : A... Aiolos ?
Aiolos : Ce n'est pas le moment de renoncer. Tu as une mission primordiale à accomplir !
Saori : U.. Une mission ?
Page 5
Aiolos : Tout à fait. N'oublie jamais que ta mission consiste à protéger l'amour et la justice sur Terre. N'est-ce pas pour cela que tant de Saints ont combattu depuis les temps mythologiques ?
Page 6
Aiolos : Tu n'as pas le droit de verser des larmes comme le ferait une fille normale.
Page 7
Aiolos : Pour l'amour des Saints qui ont combattu et sont tombés pour te protéger jusqu'à présent... Allez, Athéna, relève-toi !
Page 8
Aiolos : Essuie tes larmes et relève-toi... Protège ce monde magnifique qui t'a été confié, la Terre !
Saori : Oh, Aiolos ... Je ressens profondément les enseignements de ton âme...

Byaku

Comment l'IA s'est bouffé la honte  :onionlol  :onionlol  :onionlol

Ya po' de Marin  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Voilà, on remercie ceux qui s'étaient excité prématurément :disko1  :trollface1

Mais j'imagine que ça ne servira aucunement de leçon...

Et sinon, comme prévu, c'est juste un teaser où il ne se passe pas des masses, vu le petit nombre de pages.

Pas fan d'Aiolos "kuru-engueulant" Saori :/

Ca fait un peu manque de déférence.

J'imagine même pas que Pope Shion ou Papy Dôko se permettraient de lui parler de cette façon... :/