[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

Ben

Merci Prom.
Aiolos est un MacGuffin en fait, c'est lui qui fait toujours avancer les choses.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Simonseiya

Merci pour le chapitre et la traduction !

Aiolos faisant la morale à Saori pour la rebooster, c'est étonnant d'une part qu'il s'adresse à elle directement et d'autre part de cette façon là, mais je trouve que c'est justement émouvant car on a l'impression de voir non un chevalier s'adressant à sa Déesse mais un père parlant à sa fille, ce qui n'est pas si illogique étant donné qu'il l'a sauvée alors que ce n'était qu'un bébé.

Très content qu'on enchaîne en mars, avec je l'espère un rythme d'un tome par an.

Donc la suite s'appellera bien Then tout court (?).

La numérotation en chiffres romains continue, ce qui me paraît un peu compliqué pour une histoire censée être longue.

Grosquale

Merci pour le partage.
Tout ça pour ça. 8 pages dont 2 de ciel étoilé avec constellations. On doit vraiment appeler cette anecdote Then II ?
Ca risque de faire beaucoup de Then si Kuru produit plusieurs tomes.

Ben

Perso je prends ça comme un interlude en plusieurs parties avant d'entamer ce que Kuru nous prépare pour mars, si j'ai bien suivi. :D
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

Citation de: Grosquale le Jeudi 18 Décembre 2025, 18:48Ca risque de faire beaucoup de Then si Kuru produit plusieurs tomes.

Tant qu'on arrive au "Then It" de l'œuvre  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Après, je pense qu'on évitera le syndrôme ND tome 1 avec je sais plus combien de chapitres de 8 pages (6 ou 8 sur les 12) avant d'arriver à des chapitres de taille un peu plus respectables, et donc permettant de développer davantage l'histoire.

Là, ça me fait penser à je sais plus quel tome de ND qui débutait par 2 spéciaux de 8 pages (replay Seiya, Saori, Shaina et Jamian + Shijima & Saori dans la labyrinthe des Dieux sauvés par les 12 Golds du XXème siècle)...avant d'enchaîner sur des chapitres de tailles standards (aux alentours de 18-20 pages)

En plus, numéro spécial du RED oblige avec également TLC Bangai-Hen et Saintia Shô memories s'insérant, la place était pas infinie.
Et le chapitre est intégralement en couleurs dans le magazine aussi, ce qui accentue la contrainte.

Vu qu'on retrouvera le Weekly Shônen Champion en Mars, je pense que Kuru aura plus d'espace.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Ilulia

Sympa, moi je vois plus Aiolos parler à Athena comme un grand frère. Par contre ce qui me titille juste c'est qu'Aiolos demande à Athena de se reprendre pour protéger la terre mais de qui ? Même pas un petit teasing ?!
Bref on verra d ici mars.

Byaku

Citation de: Ilulia le Jeudi 18 Décembre 2025, 19:59Sympa, moi je vois plus Aiolos parler à Athena comme un grand frère. Par contre ce qui me titille juste c'est qu'Aiolos demande à Athena de se reprendre pour protéger la terre mais de qui ? Même pas un petit teasing ?!

C'est ce que j'espérais de ce chapitre 2... un nom, ou quelque chose de verbalisé en tant que menace... mais rien, juste protéger comme on demanderait à un vigile de garder un club privé...

C'est maigre, joli mais maigre

Par contre du coup Aiolos est vraiment powered, lui parler au-delà de sa mort, c'est suspect...  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Banji

Citation de: hugo le Jeudi 18 Décembre 2025, 19:43Là, ça me fait penser à je sais plus quel tome de ND qui débutait par 2 spéciaux de 8 pages (replay Seiya, Saori, Shaina et Jamian + Shijima & Saori dans la labyrinthe des Dieux sauvés par les 12 Golds du XXème siècle)...avant d'enchaîner sur des chapitres de tailles standards (aux alentours de 18-20 pages)

Le 10 👌

Miyamotoo

Citation de: hugo le Jeudi 18 Décembre 2025, 18:21Voilà, on remercie ceux qui s'étaient excité prématurément :disko1  :trollface1

Mais j'imagine que ça ne servira aucunement de leçon...

Et sinon, comme prévu, c'est juste un teaser où il ne se passe pas des masses, vu le petit nombre de pages.

Pas fan d'Aiolos "kuru-engueulant" Saori :/

Ca fait un peu manque de déférence.

J'imagine même pas que Pope Shion ou Papy Dôko se permettraient de lui parler de cette façon... :/

Et non et je continuerai banzaiiiii !!!! :onionlol

Merci pour la traduction @Prom !

Bon ça sent encore l introduction et les hostilités commenceront vraiment en Mars, mais diantre que c'est bon !
Saori fait plus "femme" je trouve.

Heureusement qu Ailos est là...

Vivement qu on voit Marine et les aigles de Bilbo. :trollface1

Belzebeube77

Qu'est-ce que c'est dur à suivre tous ces mangas Saint Seiya qui sortent de façon sporadique, avec une communication qui a 2 siècles de retard.  :nicenice

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Numby

Citation de: Byaku le Jeudi 18 Décembre 2025, 18:06Comment l'IA s'est bouffé la honte  :onionlol  :onionlol  :onionlol
La honte est pour le mec qui a demandé à l'IA, et surtout, qui a diffusé une réponse lunaire et basée la comète (de Pégase).  :o Elle est aussi un peu pour ceux qui y ont cru, certes  :nicenice
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

SSK

Un peu étonné aussi de voir Aiolos claquer un "hey, arrête de chialer et va protéger le monde" à Saori, façon Ikki à Shun, mais c'est vrai que le manga l'a toujours traitée sous le prisme d'Athéna (je crois que c'était Mû qui disait un truc du genre "elle vit ses derniers instants de jeune fille" à la fin du Sanctuaire), là où l'anime laissait un peu plus d'espace à là jeune fille.
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Rincevent

Citation de: hugo le Jeudi 18 Décembre 2025, 18:21Pas fan d'Aiolos "kuru-engueulant" Saori :/

Ca fait un peu manque de déférence.
Après quand la couche de ta déesse a débordé sur ton armure t'es en droit dans lui dire ses quatre vérités quand elle est grande. :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Et il n'a pas dû faire ses dernières nuits le temps que le Kido se pointe  :trollface1

Wild Pegasus

Citation de: Ilulia le Jeudi 18 Décembre 2025, 19:59Sympa, moi je vois plus Aiolos parler à Athena comme un grand frère. Par contre ce qui me titille juste c'est qu'Aiolos demande à Athena de se reprendre pour protéger la terre mais de qui ? Même pas un petit teasing ?!
Ben c'est un peu le descriptif de son poste, pas besoin qu'il y ait quelqu'un qui veuille la conquérir là sur le champ, un peu comme les vigiles d'Intermarché.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Ilulia

Citation de: Wild Pegasus le Jeudi 18 Décembre 2025, 22:55Ben c'est un peu le descriptif de son poste, pas besoin qu'il y ait quelqu'un qui veuille la conquérir là sur le champ, un peu comme les vigiles d'Intermarché.

Oui enfin l'âme d'Aiolos se manifeste toujours quand danger il y'a. Du coup là ça fait un peu léger de le voir encourager Saori sans avoir eu, pour nous lecteur, une petite idée de la menace qui se profile.
Sinon on a aussi confirmation que le sort d'amnésie d'Apollon n'a pas du tout marché sur Saori parce qu'entre ce chapitre et celui d'avant j'ai pas l'impression que Saori ait vraiment perdu ses souvenirs et aucun événement majeur n'est venu lui remettre les idées en place depuis la fin de ND...hormis le fait d'avoir acheté les fleurs de Shun...

Hyogakun

Avec ce chapitre, il faut en conclure que c'est l'âme d'Aiolos qui l'a attirée vers son temple et qui lui a rendu la mémoire, je pense  :fufufu1

Seiya Wright

Perso ce qui m'intrigue, c'est comment Saori pourrait se poser de nouveau en protectrice de la Terre alors qu'elle est censée avoir perdu son essence divine. Retrouver la mémoire c'est une chose, mais même avec ses souvenirs, elle est démunie :  elle ne possède plus les pouvoirs de la déesse de la guerre en principe. Ou bien Apollon n'a pas pu se résoudre à lui ôter son immortalité, il s'est contenté de l'amnésie en espérant que ça fasse illusion un certain temps auprès du grand patron.