[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

hugo

Apollon a mal fait son job et donc c'est lui qui va être châtié par Zeus

Puis Zeus aura mal fait son job et sera châtié par son boss

:trollface1
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Ilulia

Citation de: Hyogakun le Vendredi 19 Décembre 2025, 11:18Avec ce chapitre, il faut en conclure que c'est l'âme d'Aiolos qui l'a attirée vers son temple et qui lui a rendu la mémoire, je pense  :fufufu1

Peut-être ^^
Car si on lit l'épilogue et ce chapitre on voit effectivement que l'inscription d'Aiolos joue un rôle central. En effet quand Saori achète des fleurs à Shun elle n'éprouve aucun sentiment si ce n'est celui d'être curieuse envers l'inscription effectivement. Et c'est ensuite lorsqu'elle croise Seiya pile poil devant cette inscription qu'elle commence à pleurer....

Citation de: Seiya Wright le Vendredi 19 Décembre 2025, 11:21Perso ce qui m'intrigue, c'est comment Saori pourrait se poser de nouveau en protectrice de la Terre alors qu'elle est censée avoir perdu son essence divine. Retrouver la mémoire c'est une chose, mais même avec ses souvenirs, elle est démunie :  elle ne possède plus les pouvoirs de la déesse de la guerre en principe. Ou bien Apollon n'a pas pu se résoudre à lui ôter son immortalité, il s'est contenté de l'amnésie en espérant que ça fasse illusion un certain temps auprès du grand patron.

Combien tu paries qu'un artefact secret à monter en douze pièces (avec une pièce cachée dans une colonne de chaque temple  :D ) permettra à Saori de retrouver l'intégralité de ses pouvoirs ^^

Miyamotoo

Citation de: Ilulia le Vendredi 19 Décembre 2025, 11:49Peut-être ^^
Car si on lit l'épilogue et ce chapitre on voit effectivement que l'inscription d'Aiolos joue un rôle central. En effet quand Saori achète des fleurs à Shun elle n'éprouve aucun sentiment si ce n'est celui d'être curieuse envers l'inscription effectivement. Et c'est ensuite lorsqu'elle croise Seiya pile poil devant cette inscription qu'elle commence à pleurer....

Combien tu paries qu'un artefact secret à monter en douze pièces (avec une pièce cachée dans une colonne de chaque temple  :D ) permettra à Saori de retrouver l'intégralité de ses pouvoirs ^^

Un bisous de Seiya et tout reviendra..  :pfft

Belzebeube77

Chapitre lu, et je comprends toujours pas ce qui amène dans ce chapitre et le précédent à une guerre contre l'Olympe. Et l'amnésie a été résolue en un clin d'œil.

Fallait vraiment laisser Yamauchi avec son style décousue et contemplatif, nous réaliser la suite de Saint Seiya. Ça aurait raconté la même chose mais de façon plus subtile et poétique.

Kurumada l'a accusé d'avoir trahis son œuvre, mais je n'ai rien vu qui trahit autant le manga original dans le Tenkai, que Seiya qui fait un dogeza à un dieu ou Aiolos qui engueule Athena.  :kukuku1

Byaku

Citation de: Ilulia le Vendredi 19 Décembre 2025, 11:14Oui enfin l'âme d'Aiolos se manifeste toujours quand danger il y'a.

Ah bon ? ...  :chiyo1

Pour moi c'est la première fois qu'il s'adresse à quelqu'un post-mortem...
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Hyogakun

Makkusu

Citation de: Byaku le Vendredi 19 Décembre 2025, 14:11Ah bon ? ...  :chiyo1

Euh....t'as lu le manga ? :onionsweat
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Bouloche le Foufounet

Citation de: Byaku le Vendredi 19 Décembre 2025, 14:11Ah bon ? ...  :chiyo1

A partir du moment où il est mort avant même le tout début de l'histoire, à chaque fois qu'il intervient, c'est post-mortem ! ::)
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Vendredi 19 Décembre 2025, 14:47A partir du moment où il est mort avant même le tout début de l'histoire, à chaque fois qu'il intervient, c'est post-mortem ! ::)

Mais il n'a jamais eu d'intervention par le "saint esprit" ...  :shinobu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Hyogakun

Godwarrior

au final un petard mouillé... Est-ce que le magazine fait une autre annonce pour ceux qui l'ont en mai?
Ca sent le Tentai, d'ailleurs le résumé IA avec Marin inclut peut-être la partie 3 sûrement déjà dessinée?
C'est certain pour moi que Zeus est prévu, les 3 temples sur le dessin de l'Olympe ne laissaient pas de doutes.
Maintenant pour Noel un petit premier aperçu de Zeus serait sympa...

Belzebeube77 qui est la femme aux cheveux bleus sur ta frise a gauche de Artemis?

Kodeni

On peut être déçus du nombre de pages mais au final ce n'est pas le magazine où sera publiée l'œuvre. Donc il faut avant tout voir ça comme un bonus qui aura au moins eu le mérite de nous faire gagner du temps sur le retour de mémoire de Saori pour passer aux choses le mois prochain. 
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: Hyogakun le Vendredi 19 Décembre 2025, 14:21Aiolia dans le jardin de l'hôpital.

Moui...  :fufufu1

Bon ben il saura pas faire mieux que de capter chez SFR visiblement  :aie

Hyogakun

Citation de: Byaku le Vendredi 19 Décembre 2025, 17:06Moui...  :fufufu1

Bon ben il saura pas faire mieux que de capter chez SFR visiblement  :aie

Il n'y a absolument aucune différence entre la façon dont il communique dans cette scène et dans ce chapitre...

hugo

Et dans Poséidon puis Hadès, les Golds / Bronze mineurs+Silvers parlent explicitement des âmes d'Aiolos/Camus /des Golds ayant décidé d'aider en envoyant leurs Cloths.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Garrincha

Perso...  :onionsweat Le concept des esprits et des âmes j'ai toujours eu de mal à bien le concevoir dans Saint Seiya.

Par exemple les âmes saignes également et visuellement ont l'air identique que des corps vivants.
Je ne vois aucune différence visuelle devant le mur des lamentations entre les morts et les vivants entre autres.

Athéna et Shaka sont morts dans les enfers mais agissent "tactillement" de la même manière que des vivants. ( Je mettais cela surtout sur le compte du lieu " le royaume des morts" )
Mais en vrai, Athéna se suicide pour aller aux enfers mais depuis sont retour sur Terre elle est aussi vivante qu'avant.
( Je mets cela sur le compte que c'est une déesse ok ).

Ça donne tout de même cette impression qu'on ne peut jamais vraiment mourir dans saint Seiya du moment que tu t'éveilles à l'Arayashiki.

Aioros est mort une fois, se sacrifie de nouveau devant le mur, mais dans Then il peut encore ici aider Athéna de la même manière qu'au début de l'oeuvre... Quelle différence avant et après son sacrifice devant le mur ?

C'est en cela que j'avais apprécié la solution du Tenkaï Hen de les statufier... au moins finito. ( Et encore ils arrivent à interagir avec Shun et Ikki ).

Bref on verra la suite...
Je suis toujours dans l'attente mais pour l'instant les choix du maître depuis 20 ans ne m'emballe pas plus que ça.

J'attends toujours le "Truc" qui me fera vraiment pousser l'adrénaline et me qui me rendra l'attente insoutenable.  :kukuku1

Mista

Citation de: Kodeni le Vendredi 19 Décembre 2025, 16:32On peut être déçus du nombre de pages mais au final ce n'est pas le magazine où sera publiée l'œuvre. Donc il faut avant tout voir ça comme un bonus qui aura au moins eu le mérite de nous faire gagner du temps sur le retour de mémoire de Saori pour passer aux choses le mois prochain. 

Attendez, vous me perdez là !! Le mois prochain ou en Mars la suite de THEN ?

Byaku

Citation de: Mista le Vendredi 19 Décembre 2025, 19:44Attendez, vous me perdez là !! Le mois prochain ou en Mars la suite de THEN ?

Kodeni a fait un mikado  :trollface1

Wild Pegasus

Citation de: hugo le Vendredi 19 Décembre 2025, 17:28Et dans Poséidon puis Hadès, les Golds / Bronze mineurs+Silvers parlent explicitement des âmes d'Aiolos/Camus /des Golds ayant décidé d'aider en envoyant leurs Cloths.

Le 8e sens avant l'heure

Citation de: Garrincha le Vendredi 19 Décembre 2025, 18:01Perso...  :onionsweat Le concept des esprits et des âmes j'ai toujours eu de mal à bien le concevoir dans Saint Seiya.

Par exemple les âmes saignes également et visuellement ont l'air identique que des corps vivants.
Je ne vois aucune différence visuelle devant le mur des lamentations entre les morts et les vivants entre autres.
Ca commence déjà là le bordel quand on s'y attarde
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Kodeni

Citation de: Garrincha le Vendredi 19 Décembre 2025, 18:01Perso...  :onionsweat Le concept des esprits et des âmes j'ai toujours eu de mal à bien le concevoir dans Saint Seiya.

Athéna et Shaka sont morts dans les enfers mais agissent "tactillement" de la même manière que des vivants. ( Je mettais cela surtout sur le compte du lieu " le royaume des morts" )
Mais en vrai, Athéna se suicide pour aller aux enfers mais depuis sont retour sur Terre elle est aussi vivante qu'avant.
( Je mets cela sur le compte que c'est une déesse ok ).

Ça donne tout de même cette impression qu'on ne peut jamais vraiment mourir dans saint Seiya du moment que tu t'éveilles à l'Arayashiki.

Aioros est mort une fois, se sacrifie de nouveau devant le mur, mais dans Then il peut encore ici aider Athéna de la même manière qu'au début de l'oeuvre... Quelle différence avant et après son sacrifice devant le mur ?

C'est en cela que j'avais apprécié la solution du Tenkaï Hen de les statufier... au moins finito. ( Et encore ils arrivent à interagir avec Shun et Ikki ).

Bref on verra la suite...
Je suis toujours dans l'attente mais pour l'instant les choix du maître depuis 20 ans ne m'emballe pas plus que ça.

J'attends toujours le "Truc" qui me fera vraiment pousser l'adrénaline et me qui me rendra l'attente insoutenable.  :kukuku1
Pour Saori et Shaka, ils réussissent par l'Arayashiki à se déplacer corps et âme aux Enfers. Comme les Bronze, Dohko et Kanon. Je ne vois pas le problème.

Après oui, comme toi j'ai du mal avec le côté « jamais vraiment morts ».
Même si je pense que pour Aiolos ici c'est avant tout son esprit, quelque chose de résiduel, qui hante la maison du Sagittaire et son testament.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !