[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

Kodeni

Et puis peut être symbolique : flèche = Sagittaire = aide au retour de la mémoire = détermination à confronter l'Olympe.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Elle est bizarre la transition des 2 premières cases de cette page... comme si Saori se téléportait, d'un temple à la statue...

Les japonisants saisissent les textes inscrits ou bien @Sergorn avec son ChatGpt ?  :D
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Bouloche le Foufounet

Citation de: Byaku le Mardi  3 Mars 2026, 16:57Elle est bizarre la transition des 2 premières cases de cette page... comme si Saori se téléportait, d'un temple à la statue...
J'ai l'impression que c'est métaphorique, pas la statue de la déesse stricto sensu : ça m'évoque plus Saori qui réveille sa conscience d'Athéna... :fufufu1
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Ben

Appolon semble ne pas en revenir, vu qu'il semble ressentir le cosmos de sa chère soeurette. Et dit "cette fois, c'est sûr" (今度こそ) je suppose qu'il regrette que le conflit est inévitable maintenant si Saori retrouve ses pleins pouvoirs. :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Prom

Plus exactement il dit :
"Athéna s'apprête à (verbe) de nouveau.
Je ne la laisserai pas faire.
Pas cette fois."

Byaku

Selon ce verbe non décelé, il sera soit antagoniste belliqueux, soit protagoniste suppléant...  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

Merci Prom.
En même temps l'image de base est tellement petite, un zoom pareil ça fait mal aux yeux pour déchiffrer les kanji... j'ai cru trouver beki (冪) mais je pense pas, il y a rien qui colle derriere avec les outils dont je dispose, mais ça aurait sous entendu qu'il sent le pouvoir de Saori augmenter de façon exponentielle.

Wait and see. :jap1

Makkusu

Au fait, est-ce qu'il à été précisé le nombre de pages sur ce THEN III ?! Aura t'on droit au même nombre que le I et II ou y'en aura t'il un peu plus ?
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Byaku

Wild Pegasus

Citation de: Byaku le Mardi  3 Mars 2026, 13:12Surtout qu'on n'a jamais eu d'explication de différence entre cette flèche et Chrysos... apparemment tous les deux armes déicides, mais quelle est leur particularités propre, mis à part une arme de poing et un projectile ?  :fufufu1
Une fonctionne, l'autre pas La dague n'a servi à rien contre Asclépios alors que la flèche a été efficace.
On en discutait d'ailleurs avec Chrysos (le membre, pas l'épée) , si ça se trouve Saori bébé aurait fait se retourner le bras de Saga contre lui pour qu'il se plante tout seul avec comme quand elle a renvoyé le Seki Shiki sur DM, et en fait Aiolos a en réalité sauvé Saga plutôt que Saori à son insu   :))
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Kodeni

Citation de: Byaku le Mardi  3 Mars 2026, 19:31Selon ce verbe non décelé, il sera soit antagoniste belliqueux, soit protagoniste suppléant...  :fufufu1
Du mal à le voir autrement qu'en antagoniste. D'autant plus que si on se fie à la version du film, il s'agissait d'un dieu puant de mépris pour les mortels.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Confirmation absolue...

... encore seulement 8 pages  :onionno

J'avais cru lire 18 à cause du " ー "...  :tsss1

Miyamotoo

Comme disait @hugo de mémoire on va encore etre dans l introduction... :aku1
Pour ça que je ne me suis pas emballé pour une fois.... :tsss1

Mais bon, vivement.que le Jump.arrive.

Ben

THEN III qui a 8 pages c'est pas surprenant en soi, perso je pense que le prochain (si il arrive) en aura 8 aussi.
C'est clairement un interlude/prologue d'une nouvelle série.  :nicenice

Byaku

Citation de: Ben le Mercredi  4 Mars 2026, 19:58THEN III qui a 8 pages c'est pas surprenant en soi, perso je pense que le prochain (si il arrive) en aura 8 aussi.
C'est clairement un interlude/prologue d'une nouvelle série.  :nicenice

On va quand même pas se taper 22 interludes de 8 pages pour faire un tome ?  :onionsweat

Wild Pegasus

Celui là ça va être Seiya qui rend à Saori son chapeau.  :D

Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Hyogakun

Tout est possible, évidemment, et le tome 1 de ND est constitué d'un prologue et de neuf chapitres de huit pages avant de se terminer par trois chapitres de taille standard, mais le contexte de l'époque n'était pas le même (publication simultanée de RNK2).

Il se pourrait qu'un Then IV soit annoncé, mais très honnêtement j'en doute. Kurumada n'a pas posté pour rien ses croquis préparatoires de ce qui est appelé "nouveau grand projet". "Nouveau", donc en toute logique, pas un autre chapitre Then, et "grand", donc pas un chapitre sporadique de huit pages.

Poseidon

Citation de: Byaku le Mercredi  4 Mars 2026, 22:07On va quand même pas se taper 22 interludes de 8 pages pour faire un tome ?  :onionsweat

"Suspense! Un coup de vent fait s'envoler le mouchoir en dentelles que Saori tenait à la main! Celui-ci est rattrapé au vol par... Ikki! Suite au prochain épisode!"
Cé moi!
@TridentVector

Bouloche le Foufounet

Citation de: Poseidon le Jeudi  5 Mars 2026, 11:29"Suspense! Un coup de vent fait s'envoler le mouchoir en dentelles que Saori tenait à la main! Celui-ci est rattrapé au vol par... Ikki!"
... qui lui renvoie à la gueule : "On ne jette pas ses merdes n'importe où, ma p'tite dame !"
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Kodeni

Je ne suis pas déçu par ces chapitres introductifs qui au moins occupent l'actualité Saint Seiya en survolant rapidement des aspects qui ne sont pas les plus captivants du scénario.

Citation de: Hyogakun le Jeudi  5 Mars 2026, 09:08Tout est possible, évidemment, et le tome 1 de ND est constitué d'un prologue et de neuf chapitres de huit pages avant de se terminer par trois chapitres de taille standard, mais le contexte de l'époque n'était pas le même (publication simultanée de RNK2).

Il se pourrait qu'un Then IV soit annoncé, mais très honnêtement j'en doute. Kurumada n'a pas posté pour rien ses croquis préparatoires de ce qui est appelé "nouveau grand projet". "Nouveau", donc en toute logique, pas un autre chapitre Then, et "grand", donc pas un chapitre sporadique de huit pages.
Voilà, ça permet d'attendre une dynamique si elle a bien lieu.