[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

Godwarrior

Intéressant, après j'attends de voir en effet les raccords si un jour la FE Hadès sort de l'oubli... pour Ker
J'aimerais aussi de nouveaux duos, comme Seiya/Hyoga et Shyryu/Shun (ou avec Ikki) car on a bcp eu de Seiya/Shun récemment...
Les images sont finalisées mais 6 chapitres (avec Then je pense dans le vol relié futur) cela fait court non? combien de pages par chapitre, en espérant rentrer assez vite dans le vif du sujet, pour éviter les longueurs de ND et sa fin rushée ensuite.

Bougloucass

Cool de revoir Ker, un perso aussi important se devait de revenir!!...
De mon côté, je ne me pose pas de questions sur le nombre de chapitres par volume ou le nombre de pages par chapitre, le nombre de volumes pour la série ou encore éventuelle fin "rushée", je veux juste que ça dure longtemps!!...
J'aurais aimé que le découpage en "saisons" soit abandonné mais tant pis...

Byaku

Citation de: Byaku le Mardi 13 Janvier 2026, 00:36Ou alors ça part dans l'autre sens : Asclepios > épée d'Hadès > Hadès > Than&Hyp > Sanctuaire vidé > Saga Evil > Lémure > Ker :aie

De quoi arriver à Then X pour faire un tome  :D

Yes !!!  :oniontears  :oniontears  :oniontears

Pour l'instant très peu d'info visuelles, et le spectre, ou divinité des enfers, qui accompagne Ker prend le le monopole du "priorité au direct"  :D

Édit : on peut supputer néanmoins une chose : Kuru "bosse" sur le Tenkai-Hen depuis qu'il nous a fait son inclusion de Ker dans le lore, avec les chapitres spéciaux,  qui avaient été jugés imposés au forceps
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Garrincha

:trollface1
La retour de Ker est un message des dieux pour nous prôner l'humilité...

En tous très curieux de voir le pourquoi du comment de sa présence dans un contexte qui n'a rien à voir hades, hypnos, Thanatos et cie....
J'avoue c'est intrigant et presque surprenant.

En tout cas ça laisse penser que Kuru n'introduit pas des personnages pour les "oublier" et donc, aujourd'hui ça me paraît plus probable de revoir notre 13eme ami dorée introduit dans ND, qu'un zapping definif.

Tout porte à croire que dans ce chapitre "olympien" bien des rôles diverses seront attribuées.

Simonseiya

Merci !

Je pense qu'il n'y aura que 6 chapitres pour la première fournée pour inclure dans le tome 1 les trois chapitres de Then.

Du coup 6 semaines pour lancer le Tenkai.

C'est assez court et j'espère que Ker sera utilisée avec parcimonie et/ou que son rôle sera intéressant car ce n'est pas un personnage que j'attendais pour ce premier chapitre.

Pour les ruines du royaume d'Hadès, Arnaud Dollen en avait parlé dans la dernière interview vidéo partagée en indiquant que ce sujet serait évoqué dans le tome 5.1 si j'ai bien compris (dans l'histoire ou les bonus, je ne sais pas), donc si quelque chose a bien subsisté pour Masami Kurumada, cela tend à montrer que les auteurs de TO ont bien consulté M. Kurumada à ce sujet.

J'espère en tout cas que le premier chapitre lancera vraiment l'histoire du Tenkai de manière forte.

Sergorn

C'est une évidence que cette première fournée aurait un chapitre de moins pour inclure THEN. C'est déjà ce qui s'était passé avec le volume 10 de ND qui n'avait eu que six chapitres pour inclure les deux spéciaux parus avant.

La question donc c'est de savoir quand sera la seconde fournée maintenant.

-Sergorn

Kodeni

6 chapitres pour un lancement, je prends.
Par contre Ker dans le Tenkai, je ne m'y attendais pas de la part de Kurumada.

Je l'ai inclus dans mon Tenkai comme une opportuniste avec son frère Moros. Ils se laissaient des guerres incessantes entre Hades et Athena, furent furieux que cela conduise 200 ans plus tôt à la pere des Dieux des Rêves et l'enfermement des Dieux Jumeaux (TLC fait partie du canon de la fiction). Ils pensèrent donc que se désunir de cette bataille puérile pour rejoindre un vrai camp qui méprise l'humanité (l'Olympe) leur assurerait davantage de victoire (avec une promesse d'intégrer les 12 dieux de l'Olympe avec la destitution d'Athena).
Mais en sous-marin, Ker n'est pas si clean que ça... et la fera à l'envers y compris à son frère et aux Olympiens.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Makkusu

"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Samantha Rosenwood

Merci infiniment pour le partage, @Prom!
Je ne m'attendais pas non plus, à revoir un Spectre d'Hadès, revenir sur le devant de la scène. J'ai de très vagues souvenirs de Ker, il faut dire que chez Hadès, ce n'est pas spécialement un endroit, où j'aime à m'attarder. Mais étant donné que c'est un antagoniste féminin, il y a fort à parier qu'elle essaiera d'user de ses charmes, pour piéger au moins l'un des Chevaliers de Bronze. Car je me souviens d'avoir vu, dans une fanfic écrite par Selitte, la fille d'Hadès et de Perséphone, qui s'éprend de Shun, avant de songer à se venger de lui, car étant du camp adverse. Maintenant, voyons quelle sera l'approche de Kurumada.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

hugo

On rappellera que ce n'est pas le sujet pour vous étendre sur vos fanfics, merci  :jap1
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Simonseiya

Petite question: en prépublication, est-ce que quelqu'un sait si les chapitres seront en couleur comme Then et ND au début ou en noir et blanc avant la version tome relié en couleurs ?

Sergorn

Aucune chance que les chapitres soient tout en couleur dans le magazine je pense, ça avait fait jaser à l'époque, les autres auteurs n'étaient pas content que ND ait des chapitres tout en couleur dans le magazine.

Peut être sur la version numérique ? Mais je crois que même là ça n'avait pas duré, faut dire que la couleur fait un argument de vente.

-Sergorn

Miyamotoo

Citation de: Sergorn le Jeudi 30 Avril 2026, 20:27Aucune chance que les chapitres soient tout en couleur dans le magazine je pense, ça avait fait jaser à l'époque, les autres auteurs n'étaient pas content que ND ait des chapitres tout en couleur dans le magazine.

Peut être sur la version numérique ? Mais je crois que même là ça n'avait pas duré, faut dire que la couleur fait un argument de vente.

-Sergorn

Donc on va revenir à une publication en coir et blanc ? Et bien moi çà me va ! j'adore le charme du kuru manga en noir et blanc.

Sergorn

Le manga sera en couleur mais sera certainement prépublié en noir&blanc, comme ND depuis le volume 2

-Sergorn

Byaku

Citation de: Garrincha le Jeudi 30 Avril 2026, 11:55En tous très curieux de voir le pourquoi du comment de sa présence dans un contexte qui n'a rien à voir hades, hypnos, Thanatos et cie....
J'avoue c'est intrigant et presque surprenant.

Et moi ça me surprendrait pas qu'on revoit le Lémure "réincarné"... peut-être dans ce spectre qu'on voit à ses côtés ?
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Megrez Alberich

En tout cas, c'est intéressant de voir que Kèr n'a pas été vaincue et scellée lors de la Guerre Sainte du XVIIIe siècle, ni au XXe. Elle était où et elle faisait quoi, pendant que les troupes d'Hadès se faisaient dessouder ? Elle restait planquée dans son coin à observer ? Voire à tirer les ficelles dans l'ombre ?
Laudate omnes gentes laudate
Magnificat in secula
Et anima mea laudate
Magnificat in secula

Byaku

Citation de: Megrez Alberich le Vendredi  1 Mai 2026, 18:22En tout cas, c'est intéressant de voir que Kèr n'a pas été vaincue et scellée lors de la Guerre Sainte du XIXe siècle, ni au XXe. Elle était où et elle faisait quoi, pendant que les troupes d'Hadès se faisaient dessouder ? Elle restait planquée dans son coin à observer ? Voire à tirer les ficelles dans l'ombre ?

Elle jouait à Clio comme dans SaintSeiya3D ?  :D

Megrez Alberich

Magnificat in secula
Et anima mea laudate
Magnificat in secula

Byaku

Citation de: Megrez Alberich le Vendredi  1 Mai 2026, 18:31What the heck are you talking about?  ???

Si tu as oublié qui c'était je te le pardonne amplement  :D

Megrez Alberich

Oh pinaise, la fameuse scribe du Sanctuaire qui note tout mais reste en retrait. Effectivement, je l'avais complètement zappée  :aie

Mais ouais, pour revenir à Ker je trouvais déjà bizarre qu'elle se balade tranquillou alors que le sceau d'Athéna retient prisonniers les 108 Spectres ainsi que ses frères, et là ça me fait tout aussi bizarre de voir quelle contemple tranquillou ce qu'il reste du royaume d'Hadès.
Magnificat in secula
Et anima mea laudate
Magnificat in secula