[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

Sergorn

Rincevent

Mmm, ses frangins avaient-ils été scellés à part ? Si oui, leur nature divine nécessite peut-être qu'ils aient chacun un traitement particulier ?
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Megrez Alberich

Oui, ils ont été scellés à part dans la demeure de la famille Heinstein, tandis que les 108 Spectres, eux, sont scellés dans la tour que surveille Dohko. The fact remains que Kèr s'est sortie indemne d'au moins deux Guerres Saintes consécutives et est restée entièrement libre de ses mouvements et d'agir à sa guise.
Laudate omnes gentes laudate
Magnificat in secula
Et anima mea laudate
Magnificat in secula

hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

The Endoktrinator

Si ça se trouve, on aurait eu Saint Seoya seulement depuis les années 2010 si l'absence de ce personnage avait bloqué Kurumada durant les années 80.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Byaku

Citation de: hugo le Vendredi  1 Mai 2026, 19:16Peut-être qu'elle était en télétravail ?  :trollface1

Le télétravail c'était déjà pour Hadès, en mode visio dans le Judecca  :D
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Alain

Citation de: Sergorn le Vendredi  1 Mai 2026, 18:43Peut être que Ker ne compte pas comme un Spectre  :fufufu1

-Sergorn

Non, c'est une divinité. Elle ne fait pas partie des Spectres.

D'ailleurs, dans l'arc Hadès, on voit que les 108 perles ont changé de couleur alors que Ker est encore vivante.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Sergorn

Ben oui, suis-je bête  :onionsweat

D'ailleurs Hypnos et Tanathos ne comptent pas non plus.

-Sergorn

Byaku

Citation de: Alain le Vendredi  1 Mai 2026, 20:09D'ailleurs, dans l'arc Hadès, on voit que les 108 perles ont changé de couleur alors que Ker est encore vivante.

Donc de toute évidence celui qui l'accompagne sur les vignettes dévoilées ne devrait pas être un Spectre non plus,  mais une divinité,  sinon ça va créer une incohérence
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Megrez Alberich

Ou un bête soldat, comme l'était Markino. Les soldats squelettes n'étaient pas associés aux 108 étoiles maléfiques.
Laudate omnes gentes laudate
Magnificat in secula
Et anima mea laudate
Magnificat in secula

Byaku

Citation de: Megrez Alberich le Vendredi  1 Mai 2026, 22:04Ou un bête soldat, comme l'était Markino. Les soldats squelettes n'étaient pas associés aux 108 étoiles maléfiques.

Si Ker se met à avoir sa propre armée,  les Enfers vont finir par avoir un hiérarchisation infernale  :o

Kodeni

Après Ker avait plutôt l'air freelance j'ai l'impression.
Je reste sur mon idée d'observatrice opportune qui attend que les planètes s'alignent pour foutre son grain de sel. 
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: Kodeni le Samedi  2 Mai 2026, 08:43Après Ker avait plutôt l'air freelance j'ai l'impression.
Je reste sur mon idée d'observatrice opportune qui attend que les planètes s'alignent pour foutre son grain de sel. 

Encore ? Mais elles étaient déjà alignées il y a quelques semaines !!  :o  :o  :o

:D

Exar Kun

Elle est en charge du destin, ce qui peut lui donner un statut très à part.

Maintenant, ce n'est pas parce qu'on va la voir dans ce premier chapitre que nous aurons réponse à nos questions ( et aussi qu'on la revera au second ).  Ce qui est bien c'est qu'au niveau de sa réécriture du manga en introduisant Ker dans Origin, Kuru a bel et bien une trame sur laquelle il peut retomber. Et cette déesse semble en faire partie.

Makkusu

Et pourquoi pas une apparition de Moros made in Kuru qui est aussi le frère de Thanatos et Hypnos. Cela ferait le lien avec Ker également et ferait sens. L'idée de Kenji Saito dans Dark Wing d'avoir créé ce Dieu à été innovante dans l'histoire.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

hugo

Bof.

C'est parce que TLC a introduit les Dieux des Rêves "fils et frères d'Hypnos" que tu t'attends pour autant à les voir rappliquer dans le Tenkai-Hen de Kuru, hein.

On rappellera que Kuru nous introduit le Pope de ND dans le premier chapitre.

Est-ce pour cela que celui-ci y a une présence prépondérante et un rôle central dans ND ?

Pas du tout.

Tirer des conclusions de grand plan sur 40 volumes via quelques vignettes sans dialogue... :fufufu1
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Makkusu

Chacun y va de son hypothèse, c'est une idée parmi tant d'autres, c'est tout.

Après je m'en fou royalement, m'est d'avis que c'est juste un « sous fifre » qui restera surement quelques pages et on le reverra plus.
Comme Ker, tout le monde y va de son hypothèse sur 3 bouts de papier mais ça se trouve elle va faire 3 petits tours et va décarrer.
Finalité : Attendons.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Miyamotoo

A tous les spéculateurs (comme moi) rendez-vous dans le topic spéculation, on bénéficie presque d'une forme d'immunité làs-bas  :onionlol

https://www.forum.saintseiyapediathen.fr/index.php?topic=483.140

Grosquale

Nous verrons l'intérêt scénaristique de la présence de Ker dans ce nouvel arc.
Dans l'immédiat,  je vois surtout le moyen de mettre en lumière la Final Edition en cours de publication.