Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Clins d'œil à Saint Seiya

Démarré par l écureuil, Lundi 1 Septembre 2025, 19:49

« précédent - suivant »

l écureuil

Shun fait une apparition dans Hokuto no Ken.

Et je ne l'ai pas vu sur la page des clins d'œil à Saint Seiya

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Clins_d%27%C5%93il_%C3%A0_Saint_Seiya

Samantha Rosenwood

D'après ce que j'ai déduit de mes feuilletages, faire un clin d'œil aux œuvres de vos collègues et contemporains, est une chose courante, et récurrente, dans la culture japonaise. Sangoku, enfant, fait une brève apparition dans le premier tome de City Hunter, par exemple. Je suis heureuse que ce sujet revienne. Il serait intéressant de découvrir les clins d'œil actuels à la franchise. Merci, @l écureuil!
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Rincevent

Étrange, j'ai pourtant l'impression d'avoir déjà vu cette image mais c'était sans doute sur l'ancien forum.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Samantha Rosenwood

C'est tout à fait exact, @Rincevent. Il l'avait déjà posté à notre ancienne adresse, qui a bugué peu de temps après.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

The Endoktrinator

J'hésite à mettre un clin d'œil. Kôta Hirano, l'auteur de Hellsing, fait référence à Saint Seiya, mais ça dérange si je mets une image venue du net pour montrer ? Ou je scanne un de mes mangas ?
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

l écureuil

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

l écureuil

Seiya Wright

Dans le jeu vidéo Rose & Camellia collection (un jeu de baffes, en gros une sorte de Punch Out, uniquement avec des claques, essentiellement entre dames de la haute société), il y a une grosse référence à Marine. On doit baffer ce personnage nommé "Seiko le baffitaire " (le baffitaire étant sa constellation  :aie ) et l'apparence du personnage rappelle énormément Marine.

J'avais fait une capture sur Switch pour la poster sur le forum, pis j'ai oublié. J'ai trouvé une vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=k4J0PqLRB94

The Endoktrinator

Les délires habituels de Hirano.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Chrysos

Si on parle de clins d'œils, il y a ça aussi, si toutefois ça n'a pas déjà été dit:

https://www.youtube.com/watch?v=ebSF3MOIOfo

Et puis il y aussi la Myth clot du Capricorne que l'on voit à plusieurs reprises dans Bref 2.

Dante FS

Salut,
je me rends compte que ça fait plus d'un an que je n'étais pas passé :chiyo1

Hier est sorti le film Yoroï de David Tomaszewski avec Oreille Sale Orelsan. Tomaszewski avec déjà réalisé le clip d'Ils ont cools
Une réplique explicite se trouve dans la bande-annonce à 2:08

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...