Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Présentation Juliejonquille

Démarré par Juliejonquille, Lundi 6 Octobre 2025, 18:39

« précédent - suivant »

Juliejonquille

Bonjour,
Je suis une petite nouvelle sur le forum mais pas vraiment dans le monde du manga et de Saint Seiya. (âge canonique, j'avais 10 ans en 1988 quand j'ai découvert l'animé !)

Ma passion d'enfance est revenue enflammer mon Cosmos et me voilà, en pleine déliquescence cérébrale, à ricaner comme une gamine en traduisant des projets de fans de Saint Seiya. (un projet de jeu vidéo sur Mugen, et sous-titres de série Abridge)

Et là, je découvre cette fabuleuse encyclopédie... Ici, il y aurait des gens aussi fous que moi ? Je suis épatée par la somme de connaissances accumulée.

Au plaisir de vous lire...

PS :
Dans quelle catégorie pourrais-je parler sans gêner de ma petite découverte en série abridge en langue espagnole ?
Après tout, je ne suis qu'un végétal jaune ^^

Kodeni

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Samantha Rosenwood

« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Sharivan

Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Ben

Bienvenue à toi, soeur de Sandy...
:jap1  :D
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Numby

Sois la bienvenue !

Citation de: Juliejonquille le Lundi  6 Octobre 2025, 18:39Dans quelle catégorie pourrais-je parler sans gêner de ma petite découverte en série abridge en langue espagnole ?
Il me semble qu'il y a une section "Fanwork", dans Saint Seiya. Parlant de série abrégée, je suppose que tu connais celle de StateAlchemist ?
Féru de fantasy avec des fieffés félons ?

Juliejonquille

Citation de: Numby le Mercredi  8 Octobre 2025, 09:12Sois la bienvenue !
Il me semble qu'il y a une section "Fanwork", dans Saint Seiya.

En fait, dans cette catégorie, il y a des sous-catégories : fanart, fanbd, fangames
Du coup les vidéo, les séries abrégées ça pourrait aller où ? :D

Citation de: Numby le Mercredi  8 Octobre 2025, 09:12Parlant de série abrégée, je suppose que tu connais celle de StateAlchemist ?

Oui, bien sûr. Je l'adore, elle m'a servie à convertir à St Seiya des gens. :)

Et d'ailleurs notre Série Abrégée de StateAlchemist est traduite dans plein de langues (sous-titres) et donc j'ai demandé à mes auteurs Argentins s'ils la connaissaient et oui, ils l'adorent même si l'humour est "particulier" pour eux. Ils ont d'ailleurs très peur d'arriver au Sanctuaire et de devoir éviter de faire les même blagues ou de ressembler à ce que StateAlchemist a si brillamment fait...

Donc, voilà, j'adore faire des sous-titres et traduire surtout si c'est pour garder vivant l'esprit et l'amour de St Seiya.

Le premier épisode de la parodie : Saint Seiya Resumido (Argentine) avec des sous-titres français par mes soins.

J'ai aussi terminé l'épisode 2 avec l'arrivée du Camarade Hyoga

Après tout, je ne suis qu'un végétal jaune ^^