[ND] Tomes 01 à 16 (série terminée)

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:43

« précédent - suivant »

Cedde

C'est ici qu'on discute de ND, la suite directe du Kurumanga !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Seiya Wright

Avec la sortie prochaine de l'ultime volume, je vais me faire un petit marathon ND tranquille d'ici à la fin du mois. Ça va être intéressant de voir comment se tient ND avec une lecture au rythme soutenu et sans longue pause.

Cela dit, d'ores et déjà, même si je me réjouis que Then soit officiel, rien que son existence affaiblit vachement l'impact de ND, son épilogue surtout. ND devient de fait un chapitre de transition alors que, sans suite, en tant que conclusion définitive, faut reconnaître que ses dernières pages claquaient bien et offraient à la saga une fin magistrale.

Kodeni

De mon point de vue tu tires en longueur un voyage temporel avec plein de pistes non exploitées au final.
Hormis éventuellement introduire Chronos (qui devait être l'ennemi final à l'époque du film 5), je ne lui trouve aucun réel intérêt. Bien qu'il introduise quelques personnages sympas mais dont on aurait pu trouver les personnalités dans de nouvelles castes d'ennemis.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Seiya Wright

Citation de: Kodeni le Jeudi 16 Octobre 2025, 09:18De mon point de vue tu tires en longueur un voyage temporel avec plein de pistes non exploitées au final.

Oui et à confirmer, mais je crois que cet aspect-là (les choses esquissées jamais développées) va peut être être encore plus évident en lecture d'une traite (une traite, façon de parler ^^).

Sergorn

ND est le pendant passé de G.Assassin.

Deux mangas qui font voyager nos héros (Bronze Team/Aiolia-Shura) dans le temps (passé/futur) où l'on voit la mise en place d'une guerre (Hades/Gladiateurs) dont les intervenant sont mis en place et développés (Gold/Spectres/Gladiagold)... pour qu'au final on ne voit pas la dite guerre et que le manga s'achève sur un truc sans rapport direct avec elle (Zeusiolia/Ulysse) pour ensuite mener à une suite qui n'a aucun rapport avec cette guerre (THEN/Requiem) et ressemble au contraire à la suite directe attendue de l'œuvre initiale (Tenkai/Pontos)

:onionsweat

-Sergorn

Seiya Wright

Citation de: Sergorn le Jeudi 16 Octobre 2025, 10:24Deux mangas qui font voyants nos héros (Bronze Team/Aiolia-Shura) dans le temps (passé/futur) où l'on voit la mise en place d'une guerre (Hades/Gladiateurs) dont les intervenant sont mis en place et développés (Gold/Spectres/Gladiagold)... pour qu'au final on ne voit pas la dite guette et sur le manga s'achève sur un truc sans rapport direct avec elle (Zeusiolia/Ulysse) pour ensuite mener à une suite qui n'a aucun rapport avec cette guerre (THEN/Requiem) et ressemble au contraire à la suite directe attendue de l'œuvre initiale (Tenkai/Pontos)

Ça serait cool que ND soit adapté en animé (un bien bien sûr !^^). Outre le plaisir d'un nouvel animé Saint Seiya, ça serait l'occas' de resserrer le truc et de gommer un peu les errances et d'aller un peu plus droit au but (intrigue qui démarre directe par le voyage dans le temps, menace serpentaire qui se profile plus rapidement, peut-être des ajouts du type une confrontation digne de ce nom entre les bronze 4 et le 13e, etc.).

Sergorn

Les ajouts dans les adaptations animées c'est plus trop dans l'ere du temps.

-Sergorn

Seiya Wright

Citation de: Sergorn le Jeudi 16 Octobre 2025, 10:56Les ajouts dans les adaptations animées c'est plus trop dans l'ere du temps.

Oui c'est vrai, mais c'est dommage, quand l'ajout est pertinent c'est pour le meilleur.

Bouloche le Foufounet

Si tu veux adapter ND en "gomm[ant] un peu les errances et [en] all[ant] un peu plus droit au but", ça donnera un anime de 10 ou 12 épisodes max !  :trollface1

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

hugo

Je pense que le seul cas où pourrait y avoir des ajouts et changements, ça serait si c'était l'arc ND adapté dans KOTZ CG.

Mais on en est très loin de cette éventualité temporellement parlant vu que faudrait adapter les arcs Poséidon et Hadès avant.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Seiya Wright

Attention, par "ajouts", j'entends pas des pans d'intrigue entiers, juste des trucs qui s'insèrent naturellement dans les événements qu'on connaît. Un peu comme à Elysion version animé : les bronze qui utilisent leurs techniques contre Thanatos une fois les gold cloth revêtues (alors que ce n'était pas le cas dans le manga). Rien qui change la vie donc, juste un peu de relief supplémentaire. En l'occurrence, voir notre quatre amis se battre contre Asclépios juste un peu (tenter quelque chose quoi), au lieu de ramper au sol comme des cloportes, ça mangerait pas de pain.

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Jeudi 16 Octobre 2025, 13:26Si tu veux adapter ND en "gomm[ant] un peu les errances et [en] all[ant] un peu plus droit au but", ça donnera un anime de 10 ou 12 épisodes max !  :trollface1

11 ou 13 avec un épisode filler sur le Pope  :o
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Bouloche le Foufounet

Blague à part, ND, ce n'est pas toujours trépidant, alors si c'est pour avoir en plus une "animation PowerPoint" comme les dernières productions de la Toei, merci mais non merci.

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Mista

En ayant désormais l'intégralité et la finalité de ND, je pense surtout que le Studio pourrait accélérer/condenser certains passages et faire le focus/mettre l'accent sur les éléments les + importants.

Sergorn

Non mais ce serait sans doute miraculeux d'avoir plus d'un cours pour ND en anime de toute façon.  :onionsweat

Ce serait un projet vieux fans donc je doute que la TOEI investisse même pour les 40 ans

-Sergorn

Mista

Qui + est, on repartirait sur une certaine complexité de design sur nombres d'Armures ( Serpentaire en 1ère place, mais de nouveau des Spectres divers, les Golds, etc )
Je me demande vraiment ce qui possible, ce qui est ou a été pensé en interne... Au vu des dernières production en Animation 2D ces dernières années sur la license ( OAVs TLC mises à part ), il est légitime de redouter par avance le résultat...

Tiens ça me fait songer au trailer du futur Anime de HNK, qui était hyper bof/décevant ( Alors qu'entre temps il y avait eu Films et OAVs de qualité )

:pfft En gros, en y réfléchissant 2 secondes, ça sentirait pas bon pour 1 Anime ND ( vu qu'aucune annonce officielle à ce jour )

Byaku

Pour le Serpentaire suffirait juste de faire lès épisodes des le début de production,  et pas au dernier moment quand il apparaît  :D
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Citation de: Mista le Jeudi 16 Octobre 2025, 18:27Qui + est, on repartirait sur une certaine complexité de design sur nombres d'Armures ( Serpentaire en 1ère place, mais de nouveau des Spectres divers, les Golds, etc )

Oui oh y a rien de foncièrement complexe dans tout ça, on a quand même tendance à largement exagérer ce fait. A la rigueur ok pour le Serpentaire et son design de God Cloth, mais le reste...

Puis bon la S2 d'Omega arrivait dans les épisodes où il se sortaient les doigts du cul, à faire de jolies choses même avec ses designs complexe (plus globalement sinon : revoyez le dernier générique de la série aussi), les design de ND ne sont pas plus compliqués.

Mais c'est toujours une question de volonté et de budget et on sait que la TOEI n'a pas mis de budget sur un projet vieux fans depuis 20 ans. Donc à partir de là...  :onionsweat

Le seul maigre espoir c'est qu'ils décident de marquer le coup pour les 40 ans en faisant quelque chose de soigner, voire ne sous traitant vers un BON studio (donc pas Bridge ou Gonzo), mais franchement j'y crois pas.

-Sergorn

Simonseiya

Citation de: Sergorn le Jeudi 16 Octobre 2025, 10:24ND est le pendant passé de G.Assassin.

Deux mangas qui font voyager nos héros (Bronze Team/Aiolia-Shura) dans le temps (passé/futur) où l'on voit la mise en place d'une guerre (Hades/Gladiateurs) dont les intervenant sont mis en place et développés (Gold/Spectres/Gladiagold)... pour qu'au final on ne voit pas la dite guerre et que le manga s'achève sur un truc sans rapport direct avec elle (Zeusiolia/Ulysse) pour ensuite mener à une suite qui n'a aucun rapport avec cette guerre (THEN/Requiem) et ressemble au contraire à la suite directe attendue de l'œuvre initiale (Tenkai/Pontos)

:onionsweat

-Sergorn

Comparaison très intéressante et pertinente, même si je trouve que le lien entre différents persos, parties, objectifs qui ne semblaient pas liés dans le tome 14 de ND et la fin du manga en font un ensemble plus cohérent que GA.

Miyamotoo

Dans mon run pour relire les ND avant la sortie du 16 en vf, je viens de me rendre compte que Shiryu avait toujours les yeux fermés a son retour d Elysee en 1990 mais retrouvait la vue au 18 eme siècle.
Par contre, chez Alquie il ouvre les yeux dans une des planches prepubliee face à Shina..
On va fermer les yeux pour cette erreur...