[ND] Tomes 01 à 16 (série terminée)

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:43

« précédent - suivant »

Bouloche le Foufounet

Citation de: Kodeni le Samedi  1 Novembre 2025, 12:23C'est là tout le problème dès lors que tu voyages dans le temps, quelle que soit l'œuvre.
Je sais bien. Dans une histoire, les voyages dans le temps, ça fout le bordel !  :))
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sergorn

CitationC'est là tout le problème dès lors que tu voyages dans le temps, quelle que soit l'œuvre.

Ça c'est pas forcément vrai y a des histoire de voyage temporel très bien construites. Faut juste sur l'auteur établisse des règles et s'y tienne.

Après la plupart du temps ce n'est pas le cas et c'est la que ça devient le bordel.

-Sergorn

hugo

Citation de: Kodeni le Samedi  1 Novembre 2025, 12:23Et perso je préfère me dire qu'on ouvre deux temporalités différentes, deux dimensions (tiens c'est le nom de l'œuvre comme par hasard).

Sauf que si tu peux tout à fait te le dire dans ton fanon, ce n'est en revanche pas du tout le cas dans l'œuvre en elle-même et dans la vision de l'auteur (comme tu sembles le sous-entendre avec  "tiens c'est le nom de l'œuvre comme par hasard")

L'auteur nous dit clairement "tout rentre dans l'ordre, les gus du 18ème vont pouvoir se préparer pour la guerre sainte, Asclépios est re-prisonnier et voilà".

Peu importe que les pièces du puzzle ne s'imbriquent pas, l'auteur a décidé que le puzzle était comme ça parce que ça l'arrangeait.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Ilulia

Citation de: Bouloche le Foufounet le Samedi  1 Novembre 2025, 12:12Tome 16 lu hier soir :

Combat final assez sympa, avec un petit souffle épique assez cool. Cependant un peu déçu que les Bronzes restent des carpettes tout du long : un petit affrontement (un vrai, hein, pas juste "je me lève, je lance mon attaque, je me fais dézinguer, je me recouche"), avec poussée de Cosmos, dépassement de soi et tout le toutim, aurait été chouette.

Néanmoins, la toute fin, au moment de(s) chaîne(s) de fleurs et de la destruction de l'Epée, ça a quand même un vilain goût de TGCM. Un gigantesque gloubi-boulga de circonstances en scénarium blindée !

Au demeurant, si j'ai bien pigé, l'Epée d'Hadès est détruite (au XVIIIe siècle) ? Je veux dire, définitivement détruite ?
Parce que, si c'est le cas, on est devant un beau paradoxe temporel d'école !

Enfin, l'épilogue : La fin douce amère est vraiment chouette !

Nope il est bien indiqué que l'épée a disparu ce qui ne veut donc pas dire qu elle est détruite.

Byaku

Citation de: Prom le Samedi  1 Novembre 2025, 12:31Comme indiqué en haut à droite, il s'agit d'un croquis préparatoire de Tôma, et non d'un ange additionnel.

On nous a roublé facilement...  :aku1

Et donc l'autre, un préparatoire aussi ou bien un 4ème d'Ange ?  :onionalone

Citation de: Ilulia le Samedi  1 Novembre 2025, 13:38Nope il est bien indiqué que l'épée a disparu ce qui ne veut donc pas dire qu elle est détruite.

Rien ne disparaît tout se transforme,  hein @Volcano:aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Hyogakun

Citation de: Byaku le Samedi  1 Novembre 2025, 13:39On nous a roublé facilement...  :aku1

Et donc l'autre, un préparatoire aussi ou bien un 4ème d'Ange ?  :onionalone

C'est Odysseus si je déchiffre correctement les katakanas  :fufufu1

Après, cette histoire de cinq anges, ça vient d'une interview de Yamauchi, donc ça ne sort pas de nulle part non plus.

Byaku

Mais quel bordel  :onionno

C'est pas le paradis du fact check  :onionalone
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Mista

Citation de: Byaku le Samedi  1 Novembre 2025, 11:12@Ras-Al-Ghul retrouvé les 4 dessins préparatoires resté à l'état de prototype que certains chanceux ont obtenus aux enchères  :kukuku1

2 autres autres Angels,  donc 5 au final qu'on aurait du avoir, et un page portrait et plein pied d'un design Appolon non retenu  :nicenice

Comme quoi, on peut être + ou - un adepte de Araki/Himeno+Yokohama et même Yamauchi, bah ça me rappelle à quel point le 5ème film est dans mon esprit dans les Oubliettes ( Bah oui, c'est un projet inachevé puisque prévu en Trilogie )

Pardon pour le HS : Je suis dans ma lecture du T.16 couleurs de ND sinon ^^'

Kodeni

Citation de: hugo le Samedi  1 Novembre 2025, 12:56Sauf que si tu peux tout à fait te le dire dans ton fanon, ce n'est en revanche pas du tout le cas dans l'œuvre en elle-même et dans la vision de l'auteur (comme tu sembles le sous-entendre avec  "tiens c'est le nom de l'œuvre comme par hasard")

L'auteur nous dit clairement "tout rentre dans l'ordre, les gus du 18ème vont pouvoir se préparer pour la guerre sainte, Asclépios est re-prisonnier et voilà".

Peu importe que les pièces du puzzle ne s'imbriquent pas, l'auteur a décidé que le puzzle était comme ça parce que ça l'arrangeait.
Oui, tout rentre dans l'ordre, plus d'Asclepios, plus qu'une Athena, une Guerre Sainte contre Hades. Et ?
Ça rentre dans l'ordre pour dire que c'est l'ordre naturel des événements à chaque Guerre Sainte.
En rien ça n'exclut deux timelines différentes.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Du coup moi je pose ces questions en double sens :

- Est ce que le retour dans le passé de Saori a favorisé le retour d'Assclepiios au 18e ?

et/ou

- Asclepios avait-il souverainement besoin de Saori pour s'imposer ?

et/ou

Hades a-t-il implanté l'invisible sword dans Seiya, pour être sûr d'être le seul antagoniste du passé, et forcer Saori à remonter le passé vaincre Asclepios ?

Vous avez 2h  :D

Alain

Pour finir quant à mon ressenti sur ND, je déplore vivement l'absence de Seika.

Elle aurait pu veiller sur Seiya au côté de Marin pendant l'histoire.

Je ne comprends pas pourquoi Kurumada n'a pas souhaité la mettre dans son œuvre.

@Byaku pour ton premier point, c'est clairement un oui. Asclepios dit à Ulysse au puits du Sanctuaire que c'est bien l'arrivée de l'Athena du futur qui amènera sa résurrection.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

hugo

Citation de: Kodeni le Samedi  1 Novembre 2025, 16:11Oui, tout rentre dans l'ordre, plus d'Asclepios, plus qu'une Athena, une Guerre Sainte contre Hades. Et ?
Ça rentre dans l'ordre pour dire que c'est l'ordre naturel des événements à chaque Guerre Sainte.
En rien ça n'exclut deux timelines différentes.

Tu fais semblant de ne pas comprendre ce que tu as très bien compris. Je ne vois pas bien l'intérêt.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Ras-Al-Ghul

C'est le voyage temporel d'Athéna qui a provoqué un shmilblik cosmique qui a permis la libération d'Asclepios de sa prison tartarique.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Mr_Rain

Citation de: Alain le Samedi  1 Novembre 2025, 19:32@Byaku pour ton premier point, c'est clairement un oui. Asclepios dit à Ulysse au puits du Sanctuaire que c'est bien l'arrivée de l'Athena du futur qui amènera sa résurrection.

Ce qui rend le fait qu'Asclépios veuille tuer Saori complètement idiot, car en mettant fin au problème temporelle il sera immédiatement renvoyer dans sa prison  :aie

Sergorn

Pour Seika je trouve pas ça très pertinent de la faire apparaître alors que Seiya est hors course. Pour moi faut que sa première réapparition soit pour de vraies retrouvailles avec son frère.

Citation de: Mr_Rain le Samedi  1 Novembre 2025, 20:20Ce qui rend le fait qu'Asclépios veuille tuer Saori complètement idiot, car en mettant fin au problème temporelle il sera immédiatement renvoyer dans sa prison  :aie

Tu présumes un peu trop à mon sens : la seule raison pour laquelle Asclépios retourne dans sa prison c'est parce qu'il est banni de nouveau. On peut donc penser que ça n'aurait pas été le cas autrement. (Enfin ce qui règle le problème temporel c'est que Saori retourne à son époque, pas qu'elle meurt)

Sinon le coup du "tout revient à la normal" comme si de rien, c'est un grand classique des histoire d'imbroglio temporels : c'est comme Marty qui brule l'almanac en 1954 et paf tout redevient normal :o (Bon après BTTF n'a aucune logique temporelle mais c'est un autre problème)

-Sergorn

Saint Alphazero

Citation de: Byaku le Samedi  1 Novembre 2025, 14:23Mais quel bordel  :onionno

C'est pas le paradis du fact check  :onionalone
T'as volonté est bonne et ton partage est louable.
La barrière de la langue amène fatalement des informations erronées, mais quand t'as un Prom, un Hyogakun ou autre Cedde qui passent, ça fait forcément des dégâts (je ne leur sauce pas la batte). Et au vu du calibre de SSPT, ça vérifie vite.

De toute façon, Crystal porte une Memorial Cloth dans Next Dimension parce que c'est écrit dans l'art book qui s'appelle Hypermyth et qui parle des Pandora Box de l'anime. Ça s'appelle de l'encalage.

Mr_Rain

Citation de: Sergorn le Samedi  1 Novembre 2025, 20:31Tu présumes un peu trop à mon sens : la seule raison pour laquelle Asclépios retourne dans sa prison c'est parce qu'il est banni de nouveau. On peut donc penser que ça n'aurait pas été le cas autrement. (Enfin ce qui règle le problème temporel c'est que Saori retourne à son époque, pas qu'elle meurt)

Bah.. non, enfin c'est quand même un peu le postulat du Grand Pope, Suikyo et Odysseus, c'est bien expliqué tome 14, c'est même rappelé durant le tome 16 par ce dernier, pour sauver le monde il faut tuer Athéna, même Artémis le dit.

Les propos d'Odysseus tome 16 : "la seule manière d'empêcher ce désastre, c'est de vous éliminer de cette époque, grâce à votre disparition, tout rentrera dans l'ordre et nous pourrons éviter ce cataclysme. Pour cette raison je n'ai d'autre choix que de vous ôter la vie."

Les propos me semble limpide, si tout rentre dans l'ordre, Asclépios retourne directement en prison car seul la présence de Saori affaibli sa prison et lui permet de se matérialiser dans le corps d'Odysseus.

Bouloche le Foufounet

A mon avis, de ce que j'ai compris :
- Odysseus veut tuer Saori pour stopper le bordel temporel et permettre le réveil de Sasha/la vraie Athéna de cette époque.
- Asclépios veut butter Athéna pour "prendre sa place" et régner sur la Terre. Sauf qu'il ignore qu'il y a 2 Athéna ; il n'a pas connaissance de l'existence de Sasha. Pour lui, bébé Saori est la seule Athéna... et l'objet de sa vengeance.  Et il s'en tape totalement du schmilblik temporel.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Simonseiya

Bref, tout n'est pas limpide pour tout le monde !

Mais au-delà de ce constat, je pense que Masami Kurumada a privilégié la poésie et le symbole à la raison et la science, avec notamment le bracelet de fleurs donc l'amitié éternelle, le lien éternel capable de vaincre l'épée d'Hadès, la mort.

Byaku

Citation de: Saint Alphazero le Samedi  1 Novembre 2025, 20:37T'as volonté est bonne et ton partage est louable.
La barrière de la langue amène fatalement des informations erronées, mais quand t'as un Prom, un Hyogakun ou autre Cedde qui passent, ça fait forcément des dégâts (je ne leur sauce pas la batte). Et au vu du calibre de SSPT, ça vérifie vite.

En tout cas ces documents de preprod sont sortis relativement assez récemment des stocks de Mandarake, comparé de la date de sortie du film ou même de pré-production effective, et j'avais le souvenir qu' "on" nous avait révélé qu'ils étaient 2 autres Angels, avec 2 autres noms de héros grecs... et en plus de ça l'histoire de coulisse de Yamauchi qui en dénombre 5 au total...  :onionno

M'enfin bref, autant je lis très lisiblement les katakanas comme ils sont sur le proto d'Apollon, autant les 2 autres c'est des pattes de mouches qui font du patinage... j'aurais pas été beurré si ça s'était mieux appliqué.. !!!

Citation de: Bouloche le Foufounet le Samedi  1 Novembre 2025, 20:53- Asclépios veut butter Athéna pour "prendre sa place" et régner sur la Terre. Sauf qu'il ignore qu'il y a 2 Athéna ; il n'a pas connaissance de l'existence de Sasha. Pour lui, bébé Saori est la seule Athéna... et l'objet de sa vengeance.  Et il s'en tape totalement du schmilblik temporel.

J'avais pas vu ça qu'Asclépios puisse ignorer l'existence de Sasha... Seul le camps d'Hadès était au courant d'elle pour y avoir envoyé 2 Spectres la zigouiller ?  :fufufu1