Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Stranger Things

Démarré par Kodeni, Jeudi 6 Novembre 2025, 18:10

« précédent - suivant »

Kodeni

Stranger Things

Parce que la franchise ne risque pas de s'arrêter avec la sortie de la prochaine saison, je pense que la série mérite son topic.

Première annonce de la série animée :
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Kodeni

Stranger Things - 5.01

On pose les bases des conséquences du season final de la saison 4 en prenant le temps, tout en distillant les premières pistes de l'action à venir et des intrigues.
Le calme apparent n'est donc que temporaire et la fin de l'épisode ramene vite à l'angoisse.
Je pense qu'il sera nécessaire d'activer les balises spoiler dès le second épisode. Bien que concernant Olly, on peut déjà supposer que
Spoiler
son ami imaginaire soit Henry en forme adulte humaine
[Fermer]
.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Kodeni

Stranger Things 5.02 et 5.03

Le début du 5.02 est à couper le souffle tandis que l'action du 5.03 et son final sont totalement déstabilisants. Nancy est vraiment badass, tandis que tous les autres personnages sont parfaits dans leur rôle.
On sait d'ailleurs enfin comment fonctionne Will vis à vis de Vecna. Du moins on croire savoir, on n'est pas à l'abri d'un retournement de situation.
Spoiler
Sinon j'avais visé juste pour Mr Quiproquo, c'est bien Henry.
Juste, je n'arrive pas à imaginer ce qu'il envisage de faire avec les enfants. Ni quel est le rapport avec le fait qu'on arrive à la date anniversaire de la disparition de Will. Est-ce pour ça qu'on le monde à l'envers bloqué en 1983 ?
Aussi, quel cliff d'apprendre que Vecna est retenu par l'armée ! J'imagine que c'est pour ça qu'il travaille uniquement avec cette prison "mentale" où il a enfermé Olly et où Max semble vivre aussi.
Le mur d'où sort Max est il une métaphore du mur hideux découvert par Hopper et Eleven dans l'Upside Down ?
[Fermer]

Kodeni

Stranger Things 5.04

Très bon épisode. On retrouve de l'humour malgré la tension qui devient dramatique.
L'action est présente et on finit avec quelques rebondissements.
Spoiler
Numéro 8 j'y avais songé et je trouvais justement que ça serait un allié de poids face à Vecna.
Enfin, que Will hérite des pouvoirs de Vecna, c'était plutôt convenu et attendu. Maintenant, la question c'est : était-ce volontaire de la part de Vecna ? Dans ce cas, pourquoi partager son pouvoir ? Et pourquoi utiliser d'autres enfants pour ça ?
[Fermer]