Next Dimension : votre couverture préférée (1er tour)

Démarré par Bouloche le Foufounet, Vendredi 14 Novembre 2025, 16:48

« précédent - suivant »

Selon vous,, quel tome de ND a la plus belle couverture (3 choix possible)

Tome 1
5 (15.2%)
Tome 2
10 (30.3%)
Tome 3
7 (21.2%)
Tome 4
2 (6.1%)
Tome 5
2 (6.1%)
Tome 6
4 (12.1%)
Tome 7
1 (3%)
Tome 8
3 (9.1%)
Tome 9
6 (18.2%)
Tome 10
4 (12.1%)
Tome 11
0 (0%)
Tome 12
5 (15.2%)
Tome 13
3 (9.1%)
Tome 14
1 (3%)
Tome 15
9 (27.3%)
Tome 16
21 (63.6%)

Total des votants: 33

Banji

Saint Alphazero

Vinz

2, 3 et 16 pour moi. La 2ème me faisait  particulièrement rêver, tout comme le contenu du tome quand je découvre ND avec les deux premiers tomes français. Je me rappelle même que sur je ne sais plus quel forum, des gens critiquaient Next Dimension et le dessin de Kuru (pour changer) et qu'il était tellement nul qu'il s'était trompé de colo au niveau des protections des mains entrelacées de Shun et Saori. Ça m'a marqué  :))

Banji

Citation de: Saint Alphazero le Samedi 15 Novembre 2025, 12:52Tu es en manque de Cloth Box ?  :trollface1

Saint Seiya Spirit ++
PANDORA box (😱)
Repos du guerrier
Ciel étoilé + constellations

= combo gagnant

Grosquale

La 13 seulement. Je trouve toutes les autres passablement ratées. Tout comme le sont celles de la Final Edition. Les plans sont souvent beaucoup trop rapprochés et trop peu détaillés .
Les couvertures du manga originel étaient bien plus travaillées.

Banji

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Delta75

La 12 parce que c'est la menace, la 16 magnifique et la 15 mais j'ai longtemps hésité à mettre la 6. :)

Miyamotoo

Rincevent

Et non.
Citation de: Saint Alphazero le Mercredi  1 Octobre 2025, 20:44Je suis sérieux.
Forcément, je l'ai vu directement puisque cela touche un de mes domaines pour les fiches wiki, que ce soit sur SSPT ou via mon espace personnel.
La notion de Cloth Box n'apparait que dans la Final Edition. Les mots régulièrement employés étaient "hako no Cloth" ou encore "hako no Gold Cloth" et "hako no Bronze Cloth".

Une mise à jour a été réalisée au début du récit, lors de l'affrontement entre Seiya et Shaina. Elle annonce à présent, par deux fois, une Cloth Box (聖衣箱, クロスボックス) lorsque Seiya tombe au fond du précipice.

À vouloir tout changer, travailler sans rigueur, ni référence, je ne suis pas surpris. Je ne parle pas que de la Final Edition française.
J'ai également observé d'autres points, mais à quoi bon. Il est parfois préférable que je m'exprime par oral pour ce type de sujet, et/ou agir directement à la source lorsque je le peux.

Voir aussi sur le wiki : c'est un retcon.
CitationOriginellement nommées "Pandora Box" à travers l'œuvre originale, les boites de la Cloth (聖衣の箱) entrent en scène dans la série TV avec une désignation inédite : ce sont des "Cloth Box". L'influence de l'anime amène par la suite à nommer officiellement ces boites par les deux termes pour l'histoire du manga. Finalement, à travers Saint Seiya ~ Next Dimension, Masami Kurumada adopte définitivement le terme issu de Bandai et Toei Animation. Les Saints d'Athéna portent des Cloth Box.
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saints_d%27Ath%C3%A9na_-_G%C3%A9n%C3%A9ralit%C3%A9s#Cloth_Box
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Citation de: Miyamotoo le Samedi 15 Novembre 2025, 20:38J ai pas suivi on dit pas Pandora Box ? :chiyo1

Apparemment non... même les gashapon de ces box dans les années 80, s'appelaient CLOTH BOX... j'ai vérifié tout à l'heure... :onionalone

クロスボックス
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Byaku

Saint Alphazero

Dans la Final Edition, le nom est néanmoins resté dans le manga en référence à la boite de Pandore et à l'existence de ces boites depuis les temps mythologiques. L'auteur parle bien de Cloth Box par la suite, tout comme dans Next Dimension ou plus loin, le Cosmo Special et le dossier spécial sur les évolutions des Cloths dans le V Jump de 1990.
À vouloir tout adapter et insister sur les mots des chevaliers du zodiaque, on passe fatalement de "Cloth Box" à "armure" (Next Dimension n°1). Ou encore à "boite à armure" (Final Edition n°1).
À l'instar du sport, c'est la double peine : carton rouge + pénalité.
Après, faut pas s'étonner que le peuple francophone cultive la bêtise et l'ignorance.

Le temps de la migration vers THEN, j'ai réalisé un récapitulatif sur Cosmo Seiya.
La version SSP reste néanmoins plus complète avec LoS et SoG. Je ferai le merge vers THEN lorsque le contexte le permettra.

Citation de: Byaku le Samedi 15 Novembre 2025, 23:00Tu penses bien BANDAI n'a pas hésité  :trollface1
En effet, un élément top pour vendre des produit dérivés de ce type.

Pour le rappel, la Toei et le fabricant Bandai ont régulièrement employé le terme "Cloth Box". À noter que la référence à Pandora Box a été retiré de l'épisode 1. La totalité du discours de Marin a été évincée.
L'emploi systématique par les collectionneurs francophones peut ainsi faire sourire et montre une nouvelle fois l'influence des bêtises des grands experts autoproclamés du Web, vidéastes inclus.
D'autant plus qu'un nombre non négligeable s'en tape du manga, c'est plutôt hilare.
Répéter sans comprendre et s'en moquer. C'est comme ça, c'est la norme, on comprend. À la question de l'origine et de la référence ? Tout le monde le dit, c'est vrai. Et on s'en fiche. Toujours.

Cela dit, Time Odyssey claque un Cloth Box dans les yeux.

Citation de: Miyamotoo le Samedi 15 Novembre 2025, 20:38J ai pas suivi on dit pas Pandora Box ? :chiyo1
De manière étendue, à l'image des New Bronze Cloths et des New Gold Cloths, on parle de Bronze Cloth Box (青銅聖衣箱) et Gold Cloth Box (黄金聖衣箱).
En parallèle, on aurait officieusement des Silver Cloth Box.

Sinon pour le reste, j'ai voté 2, 3 et 9.
En effet, j'apprécie énormément le Final Cloth orangée de Phoenix Ikki.
À noter que le mois de vente  de "Phoenix Ikki (Final Bronze Cloth) ~Original Color Edition~" au Tamashii Festival 2010 coïncide avec la sortie du Weekly Shônen Champion n°38.

Et j'ai kiffé ma race.

Rincevent

Citation de: Saint Alphazero le Dimanche 16 Novembre 2025, 03:21Le temps de la migration vers THEN, j'ai réalisé un récapitulatif sur Cosmo Seiya.
Oh, pas mal fait.

CitationEt j'ai kiffé ma race.
Le Saint Seiya Spirit brûle toujours en SAZ. :pfft

Ben

Citation de: Saint Alphazero le Dimanche 16 Novembre 2025, 03:21Après, faut pas s'étonner que le peuple francophone cultive la bêtise et l'ignorance.

Yep et j'en suis fier!  :bave1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Cedde

La 16, parce qu'elle transmet beaucoup de choses tout en restant très simple (et malgré le fait qu'elle n'ait pas été pensée pour le logo :D).

La 12, parce qu'Ulysse dégage énormément de char... d'aura. Et surtout, c'est l'un des deux nouveaux personnages majeurs du manga.

La 9, pour souligner le fait qu'Ikki a vraiment été gâté côté couvertures sur ND et que ce gros plan avec le phénix en bonus est superbe.

Je me rends compte qu'il manque vraiment une couverture dédiée à Suikyô par contre. Ca aurait été bien d'en avoir une, à la place de celle de Shaka, je pense.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Bouloche le Foufounet

Votes bloqués. Merci de votre participation !

Le 2e tour se passe PAR LÀ !!!
Chaque problème a sa solution qui pose problème !