Next Dimension : votre couverture préférée (2e tour)

Démarré par Bouloche le Foufounet, Lundi 24 Novembre 2025, 10:59

« précédent - suivant »

Parmi ces 3 couvertures, quelle est, selon vous, la plus belle ?

Tome 2
9 (25%)
Tome 15
5 (13.9%)
Tome 16
22 (61.1%)

Total des votants: 36

Bouloche le Foufounet

Après le 1er tour (par ici), voici les résultats :

En 5e position, on retrouve le tome 9 avec 6 voix.
En 4e position, au pied du podium, le tome 3 avec 6 voix.

Se qualifient pour ce 2e tour :
Le tome 15, en 3e place, avec 9 voix ;
Le tome 2, en 2e place, avec 10 voix ;
Et, largement en tête du 1er tour avec 21 voix, le tome 16.

En outre, nous aurons une petite pensée pour le tome 11 qui n'aura obtenu aucune voix ! Merci d'avoir participé !!! :))

Il est temps désormais de désigner le grand gagnant !

Une nouvelle fois, petit rappel des règles :
- Le vote ne doit s'appuyer que sur des critères strictement esthétiques, indépendamment de l'intérêt du tome, de la qualité de l'histoire, ou autre ;
- 1 seul vote par participants.

Et voici nos 3 finalistes :

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

La 2, qui a pour elle de ne pas être une reprise d'illustration antérieure, pour autant que je sache (la 16 donne en tous cas cette impression).
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Passionné

J'ai pas eu le temps de voter au "1er tour" :'( ...

Sans commune mesure (même si je peux trouver un intérêt à la 15"...), j'ai choisi...
...
...la couverture du "tome 16" ;) !

Ca peut paraître basique, et vu comme un "inconvénient", ce vide dans la cover' (j'adore quand c'est un minimum rempli et "équilibré"), mais franchement, le message derrière, avec ce "Tenma/Seiya (Kôjiro :)) " ) adossé sur sa Cloth,.. c'est juste MY-THI-QUE et quasi Top !!  :D Alors, je valide sans discussion !

Et c'est pas étonnant qu'il existait au Japon un coffret regroupant l'Intégrale, avec cette cover' sur fond. D'accord, c'est le volume final, mais çà va bien au delà pour moi.
Vous l'avez compris : A mon sens, "y a pas photo" ! :))

Seiya Wright

Ras-Al-Ghul

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

ThanaTwinGod

Garrincha

Je reste sur mon tome 16 un peu pour les mêmes raisons.

Mais honnêtement j'adore pratiquement tout du tome 2.
C'est juste la tronche d'Athéna dont je suis pas fan parce que sinon Shun est incroyablement beau et j'adore la pause, le bracelet de fleurs tout ça.

Ça se joue à très peu entre les deux .

( Couverture du tome 15 très long derrière pour moi ) 

Bouloche le Foufounet

Sthénélos

J'ai voté tome 2, originale et plutôt belle même si Saori ressemble plus à Hokuto de B'TX.

Vinz

Mista

Ben

Voté pour le tome 2 toujours. Shun et Saori, la classe. :bave1
La 16 est belle et saint seiya spirit mais ça a  un coté "déjà vue" (avec l'accent) pour moi.  :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

16 sans conteste, la poésie de l'œuvre avant tout

Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi 24 Novembre 2025, 10:59En outre, nous aurons une petite pensée pour le tome 11 qui n'aura obtenu aucune voix ! Merci d'avoir participé !!! :))

On lui sauvera l'honneur en votant pour les plus moches, s'il gagne pas alors je capiche plus rien  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Dur, deux de mes trois premiers choix sont finalistes.
Je vais rester sur mes impressions du premier tour et valider le 16 : le côté lyrique de la pose correspond parfaitement à un tome ultime. J'aime beaucoup.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Bouloche le Foufounet

Encore quelques jours pour voter : Je boucle le sondage en début de semaine prochaine.

(Au passage, si jamais ce genre de sondage vous amuse, je peux réitérer le processus pour les autres séries de mangas (TLC, Episode G, ...) : à vous de me dire.

Kodeni

Le sondage est sympa mais pas sûr qu'il faille multiplier les sujets dans la rubrique non plus.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

" A la majorité d'au moins 20 voix, nous vous condamnons à être la meilleure couverture. L'audience est levée "

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ilulia

Le tome 16 qu'on aurait pu intituler « le retour du roi » avec une telle couv !

Magnifique !

Wild Pegasus

La 15, bien que Tenma et Alone sont opposés, Sasha les unis avec sa chaine de fleurs.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.