Un peu de légèreté sur Saint Seiya

Démarré par Miyamotoo, Mercredi 26 Novembre 2025, 22:17

« précédent - suivant »

Quel Pope pour le sanctuaire ?

AIolos la flèche....
5 (62.5%)
Saga l indécis...
0 (0%)
D La réponse D.
3 (37.5%)

Total des votants: 8

Sharivan

Franchement, quand j'étais gamin, la première apparition des Steel Saints m'avait retourné. La musique qui monte, les armures qui s'assemblent façon mécha, et ces trois types qui débarquent comme si l'avenir du Sanctuaire reposait sur eux... J'étais persuadé qu'on tenait là les nouveaux Avengers de Saint Seiya.

Avec le recul, on peut quand même dire qu'ils ont été aussi utiles qu'un parapluie en papier dans une pluie de météores. On les voit arriver en mode "on va sauver le monde", et au final ils ont servi à peu près autant que le mode d'emploi d'un grille-pain dans une bataille contre un dieu.

Mais malgré tout, en revoyant la scène aujourd'hui, ça fait encore son petit effet. L'entrée est stylée, la musique envoie, et l'assemblage des armures reste franchement cool. Comme quoi, même si leur efficacité était discutable, leur première apparition avait vraiment de la gueule.

Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Rag

Citation de: Sharivan le Jeudi 18 Décembre 2025, 11:38Comme quoi, même si leur efficacité était discutable, leur première apparition avait vraiment de la gueule.
Pareil, je suis retombé sur leur arrivée il y a peu lors du combat contre Babel : ça envoie du lourd. Je ne connais pas la raison profonde du flop qui a suivi, mais dans cet univers plein de temples grecs, de drapés majestueux et de mythologie, leur côté robotique et haute technologie plus trivial fait tache, un peu comme les Galaxian Wars. L'excès inverse, c'est pour moi le Tenkai, éthéré jusqu'à l'ennui.

Kodeni

La réaction de ma compagne dès qu'elle les a vus entrer en scène : « tiens c'est les Power Rangers ! »  :aie .

Je pense que notre perception et notre appréciation de ces personnages est relatif à l'âge qu'on avait lorsqu'on les a découverts pour la première fois.

Perso, je garde une nostalgie bienveillante à leur égard. 
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Rag

Citation de: Kodeni le Jeudi 18 Décembre 2025, 12:06Je pense que notre perception et notre appréciation de ces personnages est relatif à l'âge qu'on avait lorsqu'on les a découverts pour la première fois. 
Tu as dû les découvrir vraiment jeune alors. J'avais 10 ans, et je les trouvais déjà hors sujet.

Ras-Al-Ghul

Non mais cette scène pête la classe !
Et on voit vien dans les regards des Bronze qu'ils se demandent si ce sont des alliés ou des nouveaux ennemis qui débarquent.
Pour moi, cette musique est la musique des steel saints, même si à la base, elle n'a pas été spécialement composée pour eux.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Kodeni

Citation de: Rag le Jeudi 18 Décembre 2025, 12:32Tu as dû les découvrir vraiment jeune alors. J'avais 10 ans, et je les trouvais déjà hors sujet.
Première diffusion je pense.

Citation de: Ras-Al-Ghul le Jeudi 18 Décembre 2025, 15:39Non mais cette scène pête la classe !
Et on voit vien dans les regards des Bronze qu'ils se demandent si ce sont des alliés ou des nouveaux ennemis qui débarquent.
Pour moi, cette musique est la musique des steel saints, même si à la base, elle n'a pas été spécialement composée pour eux.
Utilisée lors des Galaxian Wars pour la première fois 😉.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Seiya Wright

Je dois reconnaître que lors de leur première apparition, les chevaliers d'acier m'avaient fait forte impression. L'arrivée sous forme d'étoiles mystérieuses, leur efficacité contre Babel, les armures qui détonnaient mais pas inintéressantes...

Et puis il y a eu l'épisode où ils confient aux bronze qu'ils n'enflamment pas leur cosmos lorsqu'ils se battent, et là ce fut la douche froide. Dès lors je ne voulais plus entendre parler de ces larvos.

Ben

Ah cette musique, entendue la première fois dès le début avec Jabu qui enfile sa cloth d'ailleurs.
Quand je m'habille je l'ai souvent tête perso.  :pfft  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rag

Citation de: Seiya Wright le Jeudi 18 Décembre 2025, 15:45Et puis il y a eu l'épisode où ils confient aux bronze qu'ils n'enflamment pas leur cosmos lorsqu'ils se battent, et là ce fut la douche froide.
Au final, ils sont en gros au niveau de Cassios, mais boostés par un équipement de haute technologie (et une plus belle gueule :))). Et encore, même Cassios finit par éveiller son cosmos face à Aiolia.

Samantha Rosenwood

De même que @Kodeni, je garde également une profonde affection pour les Chevaliers d'Acier.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Kodeni

Citation de: Rag le Jeudi 18 Décembre 2025, 15:57Au final, ils sont en gros au niveau de Cassios, mais boostés par un équipement de haute technologie (et une plus belle gueule :))). Et encore, même Cassios finit par éveiller son cosmos face à Aiolia.
Donc plutôt au niveau de Jaki alors  :nicenice ...

Rag

Citation de: Kodeni le Jeudi 18 Décembre 2025, 16:22Donc plutôt au niveau de Jaki alors  :nicenice ...
Ah, je ne sais même pas trop... Jaki met quand même Marin bien en difficulté et la blesse à distance.

Seiya Wright

Citation de: Ben le Jeudi 18 Décembre 2025, 15:49Quand je m'habille je l'ai souvent tête perso.  :pfft  :))

Maintenant quand j'entendrai cette musique, j'aurai une vision de Ben en train d'enfiler son slip en criant "Unicooooooooooorrrrnnn"  :))

Sharivan

Citation de: Seiya Wright le Jeudi 18 Décembre 2025, 15:45Et puis il y a eu l'épisode où ils confient aux bronze qu'ils n'enflamment pas leur cosmos lorsqu'ils se battent, et là ce fut la douche froide. Dès lors je ne voulais plus entendre parler de ces larvos.
J'ai la voix de Virginie Ledieu qui résonne et qui double Daichi pour dire que les armures sont mécaniques. :aie

Citation de: Ben le Jeudi 18 Décembre 2025, 15:49Ah cette musique, entendue la première fois dès le début avec Jabu qui enfile sa cloth d'ailleurs.
Quand je m'habille je l'ai souvent tête perso.  :pfft  :))
C'est la musique de l'enfilage des armures. :)
Je crois qu'on l'entend encore une fois lors d'un flashback montrant l'entraînement de Shiryu, où Dohko lui prodigue des conseils à la forte portée philosophique. :D

Rag

Citation de: Seiya Wright le Jeudi 18 Décembre 2025, 17:10Maintenant quand j'entendrai cette musique, j'aurai une vision de Ben en train d'enfiler son slip en criant "Unicooooooooooorrrrnnn"  :))
J'espère qu'il ne pointe pas autant que l'animal ! :))

Je me suis récemment rendu compte que tous les principaux bronzes ont une séquence d'enfilage de cloth V1, mais que son recyclage varie beaucoup. Celle de Seiya a bien sûr été la plus diffusée, celle d'Ikki n'est utilisée qu'une fois, alors que celle de Shiryū n'a jamais été montrée en entier (rien que la fin lors d'un résumé).

Sharivan

Pour Shiryu, je ne me souviens pas d'avoir vu la séquence en entier. Lorsque Docrates attaque le manoir, on n'en voit également que la fin, comme pour Shun et Hyoga.

Ben

Citation de: Seiya Wright le Jeudi 18 Décembre 2025, 17:10Maintenant quand j'entendrai cette musique, j'aurai une vision de Ben en train d'enfiler son slip en criant "Unicooooooooooorrrrnnn"  :))

Non mais juste la musique, je n'hurle pas "Unicorn!!!" je ne suis pas fan à ce point de Jabu.  :))

Citation de: Sharivan le Jeudi 18 Décembre 2025, 17:15Je crois qu'on l'entend encore une fois lors d'un flashback montrant l'entraînement de Shiryu, où Dohko lui prodigue des conseils à la forte portée philosophique. :D

Qualité pourie mais oui...
:D
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Kodeni

Citation de: Rag le Jeudi 18 Décembre 2025, 16:28Ah, je ne sais même pas trop... Jaki met quand même Marin bien en difficulté et la blesse à distance.
Il est vrai.

Sharivan

Citation de: Ben le Jeudi 18 Décembre 2025, 20:02Qualité pourie mais oui...
 :D
Merci @Ben ! :jap1

Je crois que ma préférée reste celle-ci : "Ne te laisse pas emporter par le vent, mais ne lui résiste pas." :dawa1

Si j'avais été Shiryu, je lui aurais dit : "Mais qu'est-ce que je dois faire, alors ?" :))

Chernabog

Citation de: Sharivan le Jeudi 18 Décembre 2025, 17:15J'ai la voix de Virginie Ledieu qui résonne et qui double Daichi pour dire que les armures sont mécaniques.

C'est Laurence Crouzet qui doublait Daichi (elle l'avait d'ailleurs repris dans le jeu vidéo).  :pfft

Virginie Ledieu faisait Shô (contraste frappant avec la VO masculine même si le jeune âge du personnage pouvait le justifier).