Un peu de légèreté sur Saint Seiya

Démarré par Miyamotoo, Mercredi 26 Novembre 2025, 22:17

« précédent - suivant »

Quel Pope pour le sanctuaire ?

AIolos la flèche....
5 (62.5%)
Saga l indécis...
0 (0%)
D La réponse D.
3 (37.5%)

Total des votants: 8

Sharivan

Citation de: Chernabog le Samedi 20 Décembre 2025, 12:38C'est Laurence Crouzet qui doublait Daichi (elle l'avait d'ailleurs repris dans le jeu vidéo).  :pfft

Virginie Ledieu faisait Shô (contraste frappant avec la VO masculine même si le jeune âge du personnage pouvait le justifier).
Ah, tu as raison ! J'ai confondu Daichi avec Sho. J'avais la bonne voix en tête, mais je l'ai attribuée au mauvais personnage. :)
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Miyamotoo

Petit moment de solitude dû à Saint Seiya, dans l'établissement où je travaille, l'outil mesurant la performance est appelé KAIROS.... et le jour où c'est sorti, en réunion, j'ai dit "tout le monde sait que c'est Yoma de toute façon.." :pfft

Bon moment de solitude.. :onionsweat

Quels bandes d'incultes !!!!  :kukuku1

Kodeni

Un personnage que j'ai beaucoup aimé pour ma part. La remarque m'aurait fait frétiller  :onionlol ...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Miyamotoo

Si vous ne connaissez pas, Ryu Ackerman, ses mini perso SD sont trop top !
Shiryu et Saga prennent chères... :trollface1

D ailleurs comment ils font les saints en cas d envie pressente ? Ils détachent une partie de leur armure ?
Y a t il des latrines dans les maisons du zodiaque ? :fufufu1

https://www.facebook.com/share/p/1MAmoHy5ec/

Moïra

Citation de: Miyamotoo le Samedi 17 Janvier 2026, 11:31Si vous ne connaissez pas, Ryu Ackerman, ses mini perso SD sont trop top !
Shiryu et Saga prennent chères... :trollface1

D ailleurs comment ils font les saints en cas d envie pressente ? Ils détachent une partie de leur armure ?
Y a t il des latrines dans les maisons du zodiaque ? :fufufu1

https://www.facebook.com/share/p/1MAmoHy5ec/

Les Spectres urinent-ils sur le Mur des Lamentations ?

Bouloche le Foufounet

Citation de: Miyamotoo le Samedi 17 Janvier 2026, 11:31D ailleurs comment ils font les saints en cas d envie pressente ? Ils détachent une partie de leur armure ?
C'est pour ça qu'ils ont des petites jupettes : c'est plus facile à soulever pour "libérer l'accès" !

Et sinon, si Shun a quelques soucis derrière son rocher, le Pope Sage a, comme toujours, tout prévu :

Spoiler
[Fermer]
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Samedi 17 Janvier 2026, 13:36Et sinon, si Shun a quelques soucis derrière son rocher, le Pope Sage a, comme toujours, tout prévu :

Spoiler
[Fermer]

Spoiler
C'est pour sceller les selles ?  :aie
[Fermer]
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Wild Pegasus

Citation de: Moïra le Samedi 17 Janvier 2026, 13:30Les Spectres urinent-ils sur le Mur des Lamentations ?
Sur les morts, ça fait parti de leur châtiments  :o
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Miyamotoo

@Chrysos disait que beaucoup de détournements circulait avec Chuck Norris qui a laissé partir la vie, et bien certains associent Saint Seiya...  :trollface1

Trouvés sur Facebook mais le lien ne marche plus.

Miyamotoo

J hésite beaucoup pour mon vote du second tour.
D un côté Aiolos a le profil pour etre Pope, il souhaite ouvrir l acces au rang de chevalier au non grecs, il prône l ouverture du Sanctuaire. Mais ce n est pas une flèche quand même et je trouve qu il manque de panache.

Saga lui a un programme entre deux, conservateur et en meme temps revisionnsite. Bon c est vrai qu il voit le mal partout et veut interdire les non-grecs mais en meme temps il prône l économie locale, a Rodario notamment.. on jurerait qu il ne sais pas sur quel pied danser...

Hum.... la victoire dependra du report des voix de Deathmask (quel extremiste celui-là vouloir tuer les perdants au concours de chevalier...) et de Mû, trop pépère dans ses idees... ( c etait bien quand meme son idée de bouclier anti inflation.

Numby

Saga me fait penser au sketch des Guignols sur Chirac : "Je suis pontre... un peu pour, un peu contre. Pontre."
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Kodeni

Ça me rappelle la « branloute ». Un mixte entre une branlee et une grosse déroute  :)) .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sharivan

Je n'avais pas vu ton message @Miyamotoo  et il m'a fait hurler de rire ; du coup je me suis amusé à imaginer quelles seraient les convictions des Gold et des Bronze Saints s'ils devaient vraiment se présenter à une élection. :))

En résumé, Aiolia milite pour les solutions qui se règlent à coups de poing, Mû pour la décroissance cosmique et la réparation structurelle des crises, Aldebaran pour le protectionnisme bovin et la défense des frontières, Saga pour l'alternance... avec lui-même entre dictature éclairée et crise de régime, Deathmask pour la peine de mort... pour tout et l'ajout des opposants au mur des lamentations, Aphrodite pour un gouvernement 100 % beauté subventionnée, Shaka pour la méditation obligatoire avec impôt payé en karma, Dohko pour la retraite à 243 ans version vieux sage révolutionnaire, Milo pour une diplomatie piquante en 15 sanctions non négociables, Aiolos pour l'ouverture des frontières du Sanctuaire mais finit toujours martyr de la campagne, Shura pour le retour aux valeurs tranchantes où la loi fait foi (et Excalibur aussi), Camus pour le refroidissement climatique et la rigueur glaciale sans émotions, tandis que les Bronze Saints ont un programme commun très simple : croire en l'amitié, hurler le nom de leur attaque, laisser Seiya faire tout le travail, pendant que Shiryu pratique une écologie sacrificielle, Hyoga milite pour geler les réformes, Shun, pacifiste radical, veut désarmer même les armures, et Ikki ne vote pas mais revient toujours brûler les urnes.

Numby

Après Aphrodite, je le vois bien donner des grosses subventions aux évènements culturels et aux artistes, pour peu que ça rentre dans ses canons (des Gémeaux), alors ça garantirait un soft power en béton !

Sharivan

Pas mal vu donc en gros Saga ferait du soft power à coups de subventions... mais avec des critères artistiques qui changent selon sa personnalité du jour : un coup mécène éclairé, un coup censeur total. Les artistes du Sanctuaire vont devoir prévoir deux dossiers, un pour chaque Gémeaux. :D

Numby

Rag

Citation de: Numby le Lundi 13 Avril 2026, 12:18https://x.com/rkfsiri/status/2043474785997590754

Est-ce que l'un des japonophones que vous êtes pourrait traduire ?  :))
Seiya dit : Les voitures de sport, c'est top !

Miyamotoo

On parle de la fasse cachée de la Lune avec @Samantha Rosenwood et @Volcano voici en exclusivité mondiale la véritable face cachée....

The Endoktrinator

Il manque la base des Decepticons.

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Miyamotoo

Rajoute la base des decipticon et le gang des Lapins @Samantha Rosenwood ! ;)
On peut envoyer l image a la Nasa !