[FR] Saint Seiya G Requiem - Panini ( Tome 2 : 24 juin // Tome 3 : 5 août)

Démarré par neoxul, Dimanche 7 Décembre 2025, 17:02

« précédent - suivant »

Ras-Al-Ghul

2026 sera une grande année pour Saint Seiya.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Bougloucass

Bon ben je dois être le seul à ne pas être étonné de l'annonce car j'ai toujours été persuadé que Panini allait nous sortir cette suite, plus encore maintenant avec le "nouveau" Panini bien plus respectueux des lecteurs / lectrices qu'avant de par ses nombreux efforts!!...

Rincevent

Han ! Incroyable ! Cool ! :chiyo1

OV, peux-tu changer Cedde, steuplé ? Merci de la part de tous. :pfft
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Bouloche le Foufounet

WOPUTAIN WOPUTAIN WOPUTAIN !

Alors ça, ça fait plaisir !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sergorn

Citation de: Rincevent le Dimanche  7 Décembre 2025, 18:42OV, peux-tu changer Cedde, steuplé ? Merci de la part de tous. :pfft

Je crois qu'il va falloir désinfecter tout le forum là  :beuh1

-Sergorn

Kentaro

J'y croyais plus  :shinobu1

Quel plaisir cette annonce  :oniontears

Rincevent

Citation de: Sergorn le Dimanche  7 Décembre 2025, 18:52Je crois qu'il va falloir désinfecter tout le forum là  :beuh1
Oui effectivement il doit y en avoir jusqu'au plafond. :))

Miyamotoo

Citation de: Vinz le Dimanche  7 Décembre 2025, 17:29Wow c'est magnifique, je dois avouer que Sergorn m'avait quasiment convaincu qu'on ne l'aurait jamais  :D vive Okada, vive G, vive Panini, vive Saint seiya, cette fin d'année s'annonce passionnante  :onionlove

Comme toi @Vinz  @Sergorn m avait convaincu, j allais meme commander la vo...
Maintenant Sergorn si tu peux dire que ND ne aura jamais d adaptation animé et qu il n y aura jamais de suite a Lc en anime... :onionlol
N empêche meme si rien n était annonce en 2026, on a déjà notre cadeau !
Et vite, il faut invoquer Shenron pour souhaiter un slip pour @Cedde !! :trollface1

Grosquale

Vend SS G Requiem 1 à 8 en VO, excellent état, prix à débattre.

Blague à part, c'est une excellente nouvelle.
Espérons une annonce prochaine pour RoP également, et ce sera vraiment Noël.

Kodeni

Ah ça c'est de la bonne nouvelle qui va de paire avec les annonces japonaises à venir !!!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

Et donc Cedde-kun m'informe qu'il y a déjà un résumé sur la fiche de G.R sur Amazon.

Je vous laisse juge  :onionsweat

CitationL'épopée légendaire des Chevaliers d'Or, entièrement en couleurs ! Le monde est dévoré par les flammes. Malgré un désespoir écrasant, Saori refuse de céder et s'offre en sacrifice pour endiguer l'embrasement. Les constellations disparaissent du ciel, les Chevaliers sombrent dans la mer noire de Pontos, et le Sanctuaire tombe. Ne demeure plus que Seiya, héritier de l'Armure d'Or du Sagittaire. La bataille ultime contre les dieux primordiaux commence ! Saint Seiya Episode G revient avec Requiem, qui nous plonge au coeur de l'affrontement ultime entre les Chevaliers du Sanctuaire et les dieux primordiaux. Toujours écrit par Masami Kurumada, ce spin-off conserve tout ce qui fait vibrer la saga : combats grandioses, de l'émotion et des figures mythiques. Avec cette parution, les fans pourront découvrir la saga Episode G dans son intégralité.

-Sergorn

Rincevent

Oui, une attention de tous les instants de la part de l'équipe éditoriale. Comme d'habitude.

Simonseiya

J'aime bien le « toujours écrit par Masami Kurumada » ! 😂

Mais bon, c'est la fête quand même ! 🥳

Sergorn

Ca fait que 20 ans qu'on leur explique.

-Sergorn

hugo

Ca fait 20 ans qu'ils font semblant de ne pas comprendre parce qu'ils pensent que ça attire plus le chaland (et donc les ventes) de dire que l'auteur original scénarise.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Bouloche le Foufounet

J'avais également lu ce résumé sur la fiche Amazon. C'est affligeant ! :daria1  :shinji1

Saint Alphazero

Le copywriting des chevaliers du zodiaque en armure a encore de beaux jours. Par la flèche d'or du Sagittaire !

Accessoirement, de source sûre, le mindset du boss Panini est full Club Do'.
Aussi, estampiller l'œuvre par "Masami Kurumada", là aussi, la direction n'en a rien à faire. Okada fait probablement moins vendre (Qui ça ? Celui qui dessine bizarre ?"). Il faut se rapprocher le plus de ce que les "gens" veulent lire.

Je n'ai pas eu l'occasion de poster pour la nouvelle  en raison de mon scepticisme d'une VF.
Je comprends que chacun ne gagne pas 6000 € par mois et ne possède pas un bac +15 en japonais. Mais un moment, je préfère ne rien avoir et dire stop au massacre.

Bouloche le Foufounet

Je peux comprendre qu'indiquer "par Masami Kurumada" soit un argument marketing. Ca donne un (faux) boost de légitimité au spin-off.
Mais c'est totalement artificiel ! Et mensonger !

Pour le gars qui n'y connait pas grand chose, le nom "Masami Kurumada" n'évoquera rien, ou peu.
Et pour le gars qui s'y connait un peu, bah il saura très bien que c'est totalement du flan et il aura connaissance du vrai auteur.

Rincevent

Ceci dit, pour des raisons légales notamment liées au contrat signé avec l'éditeur japonais, il y a fort à parier que ces mentions ne soient que du flan réservé à cet encart de résumé fourni par l'éditeur. Qui peut encore changer, ces informations peuvent et sont souvent modifiées jusqu'à la sortie définitive. Les volumes publiés en France ne pourront bien évidemment que comporter les informations officielles et exactes (car c'est le boulot de l'éditeur japonais de défendre un minimum les intérêts des auteurs dont il a la charge). Je ne parle pas de la traduction, on sait ce que ça peut valoir.

hugo

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mercredi 17 Décembre 2025, 09:48Pour le gars qui n'y connait pas grand chose, le nom "Masami Kurumada" n'évoquera rien, ou peu.
Et pour le gars qui s'y connait un peu, bah il saura très bien que c'est totalement du flan et il aura connaissance du vrai auteur.

Je pense qu'il y a une (conséquente) catégorie de gens intermédiaire qui a été élevée avec le Club Do puis a reconnecté avec la trad du Kurumanga chez Kana et connaît donc le nom de Masami Kurumada depuis longtemps (qui tout comme celui d'Akira Toriyama est entré dans le "collectif". Macron qui rend hommage à Toriyama lors de sa mort, voilà quoi), a sans doute vu les OAVs Hadès mais ne connaît pas la licence et ses 40000 spin-offs sur le bout des ongles.

Genre ce sont des gens qui ont pu toucher un peu à G, du TLC sans forcément s'accrocher jusqu'au bout à chaque fois. Qui suivent un peu mais de très loin.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"