[FR] Saint Seiya G Requiem - Panini ( T3 : 05/08 // T 4 : 07/10 // T5 : 02/12 )

Démarré par neoxul, Dimanche 7 Décembre 2025, 17:02

« précédent - suivant »

Samantha Rosenwood

« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Rikimaru

Une Dernière Bataille : Chapitre 29 pt4 - 25%

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Bouloche le Foufounet

Ca nous fait 5 tomes dans une même année !!!
Sacré rythme !!! :sparta1
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sergorn

Effectivement, on aimerait que la FE ait le même rythme  :onionsweat

-Sergorn

Hyogakun

Citation de: Sergorn le Vendredi 19 Juin 2026, 08:57Effectivement, on aimerait que la FE ait le même rythme  :onionsweat

-Sergorn

Si c'est pour torcher encore plus le boulot, en fait, non  :onionsweat

Mais c'est clair que pour Requiem, on aura vite fait de rattraper le Japon (surtout qu'on ne sait pas quand Okada reprendra  :( ).

Sinon j'ai quand même repéré une petite boulette dans ce tome 2. A la page 97*, Stéropès dit "Pourquoi ne revient-elle toujours pas ?" comme s'il parlait de Gaïa, mais ça n'a rien à voir : il a demandé à être retéléporté auprès des Dieux Primordiaux car il pense avoir vaincu Seiya et ne comprend pas pourquoi *lui* ne rentre pas. La traduction de Cedde est bien correcte.

*Et ça me fait toujours rire ces mangas qui ont une table des matières mais qui ne numérotent pas les pages dans le volume. J'ai dû compter à partir de la page-titre du chapitre en question  :aie

Bouloche le Foufounet

Citation de: Hyogakun le Vendredi 19 Juin 2026, 09:04*Et ça me fait toujours rire ces mangas qui ont une page des matières mais qui ne numérotent pas les pages dans le volume. j'ai dû compter à partir de la page-titre du chapitre en question  :aie
Oui j'avais tiqué aussi : Après les messages de Bougloucass (page précédente) où il indiquait des pages, j'ai voulu comparé et *OH SURPRISE* les pages ne sont pas numérotées !

C'est vrai que c'est assez con de mettre une table des matières/un sommaire, mais de ne pas numéroter les pages ! :delarue2
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sergorn

Citation de: Hyogakun le Vendredi 19 Juin 2026, 09:04Si c'est pour torcher encore plus le boulot, en fait, non  :onionsweat

Non mais Kana même avec un tome par an ils arriveraient à torcher le boulot donc autant aller au plus vite hein.  :onionsweat

-Sergorn

Alain

Tome 2 acheté et lu.

Ce fut une purge. Les pages surchargées, les dialogues pompeux okadiens insupportables et un ennemi stéréotypé font de ce tome un des pires moments de lecture Sts que j'ai eu dans les mains.

Je n'avais pas un si mauvais souvenir du t1 mais là, ce fut la douche froide.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Glaucos

J accroche au scénario, mais j'ai énormément de mal avec le style graphique notamment les scènes de combat. Je prends épisode G comme un support d enrichissement du Saint Seiya verse.

Sergorn

Panini Manga annonce un début fracassant pour Saint Seiya Episode G Requiem.  :oniontears

https://xcancel.com/PaniniManga/status/2069453678969495751?s=20

Les premiers tomes sont déjà en réimpression, et ils nous présentent la version définitive de la couverture du Tome 3 (qui contrairement à la préversion vu sur Amazon, garde le même logo)

Espérons qu'lis hériteront du Tenkai

-Sergorn

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Bougloucass

C'est con que la dynamique va probablement être cassée à cause du deuxième manga que réalise l'auteur en même temps...

Simonseiya

Tome 3 lu.

M. Okada est vraiment parti loin avec des dialogues intéressants, une apparition classe et émouvante
Spoiler
Shura
[Fermer]
mais des révélations pour moi totalement improbables et éloignées de l'oeuvre originale.

Spoiler
le but dans lequel ont été créés le Sanctuaire et les chevaliers et M. Kido
[Fermer]

Mr_Rain

Tome 3 commandé, encore impossible à trouver directement dans ma ville (c'est pas faute d'essayer), au moins Amazon ne met pas 6 semaines à l'envoyer cette fois  :aie

cici

En effet, comme le volume 2, il n'est pas au Cultura à côté de chez moi, obligé de le commandé en ligne

Bougloucass

Je sors à l'instant de la lecture de ce troisième volume dans un état d'ambivalence comme jamais avec Megumu Okada : Je crois que je n'ai jamais eu autant de mal à déchiffrer ses dessins (je n'essaie d'ailleurs quasiment plus car ça coupe trop la lecture) et à savoir par moment qui parlait (voire qui était qui) mais pourtant j'ai adoré, absolument adoré!!...
Vraiment, quel plaisir d'avoir Seiya et rien que Seiya en héros!!...
Et puis tout à coup, l'apparition surprenante d'un personnage phare de la deuxième partie de la trilogie fait son apparition, sublimement dessiné (quelque soit son look) et on reste dans l'excellence, avec en plus deux gladiateurs et leur épée cités (d'ailleurs, pourquoi eux et pas d'autres?!... Faut vraiment que je relise tout Okada un jour, et particulièrement G ASSASSIN même si c'est le mal de tête assuré...) et un charisme rarement atteint dans un manga!!...
Et puis le rebondissement final, surprenant de voir un tel truc arriver dans la dernière partie de la trilogie...
Enfin bon, y a pas mal de passages où je n'ai rien compris ou presque mais j'ai été emporté par ce volume!!...
Réellement, je suis régulièrement perdu (personnages, dimensions, etc.) mais pourtant j'en ressors ravi!!...
Chez moi du moins, le début de G REQUIEM me fait ressentir la même passion que le début de l'EPISODE G tout court et j'espère que la plus que probable arrivée d'autres personnages (voire des autres Bronze Saints) ne viendra pas gâcher tout ça!!...

(Si un jour, quelqu'un avait quelques heures à consacrer à partager sa passion de G en faisant un résumé avec des phrases simples, voire des tirets, de G en général ou au moins de G ASSASSIN sur ce forum, ce serait merveilleux!!...)

Pour faire simple et en ne parlant que de l'histoire et pas des dessins :
EPISODE G : Histoire compréhensible assez facilement mais passionnante
G ASSASSIN : Histoire très dure à comprendre, et quand j'en comprends des bouts avant de me re-perdre, je suis emporté par cette histoire
G REQUIEM : Histoire qui pourrait être facilement compréhensible si des éléments compliqués de G ASSASSIN ne venaient pas la rendre trop dure à suivre pour mon cerveau mais qui en même temps la rendent encore plus passionnante et renforcent les liens "trilogiques"

Peut-être numéroter les versions des personnages en fonction de leur dimension pourrait aider ou au minimum écrire des trucs comme, par exemple, je sais pas, euh... Shura: Xeno!!...