Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

[SS] Memories Tome 02

Démarré par Sergorn, Jeudi 18 Décembre 2025, 17:22

« précédent - suivant »

hugo

Des personnages secondaires, oui. Pas tertiaires.

Cf. Définition du mage ci-dessus.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Non mais surtout si on part par la on s'arrête jamais. Chaque nouveau personnage apporté forcément un passif, un background... Et d'autres personnages. :aie

-Sergorn

Poseidon

Citation de: Kodeni le Samedi 20 Décembre 2025, 10:48Pourtant on se retrouve avec des personnages secondaires bien exploités dans les spéciaux de TLC. Et ça ne gêne personne. Suffit de voir le dernier chapitre.
Moi en tout cas ça me va et je suis demandeur.

J'adore les développements de persos secondaires, généralement.
Je trouve que ça développe toujours mieux le "monde" de l'oeuvre (manga ou série) que de rester braqué sur les persos principaux...
Cé moi!
@TridentVector

Rincevent

Citation de: Sergorn le Samedi 20 Décembre 2025, 13:34Non mais surtout si on part par la on s'arrête jamais. Chaque nouveau personnage apporté forcément un passif, un background... Et d'autres personnages. :aie
Ou alors c'est un parti pris qui nécessite de développer un univers, sans fin. :aie
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Le Passant

Citation de: Poseidon le Samedi 20 Décembre 2025, 14:09J'adore les développements de persos secondaires, généralement.
Je trouve que ça développe toujours mieux le "monde" de l'oeuvre (manga ou série) que de rester braqué sur les persos principaux...

J'abonde. De façon générale d'ailleurs, pour moi ce sont les personnages secondaires qui font l'univers, pas les héros. Les héros font le récit.

Kodeni

Non mais je ne serai pas d'accord avec vous de toute façon Hugo et Serge :)) .

Citation de: Sergorn le Samedi 20 Décembre 2025, 13:34Non mais surtout si on part par la on s'arrête jamais. Chaque nouveau personnage apporté forcément un passif, un background... Et d'autres personnages. :aie

-Sergorn
A partir du moment où tu réexploites un personnage qui n'était que de passage, voire tertiaire pour s'accorder sur la définition, sers t'en jusqu'au bout.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: Rincevent le Samedi 20 Décembre 2025, 09:47Au bout de vingt ans de séries il est vrai que les noms de personnages tertiaires* peuvent m'échapper en grande partie.

On dit aussi PNJ  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Faux, le PNJ peut avoir (et a souvent) une influence sur l'histoire.

Grosquale

De toutes façons, pour Saintia Sho comme pour TLC, les histoires sont pliées depuis quelques années déjà. Tout ce qui vient maintenant n'est que du bonus et du développement, qui n'influenceront forcément pas une fin qui a eu lieu, et encore moins le déroulé des évènements qui y ont conduit.
Et concernant ces 2 auteurs particulièrement, j'en redemande, et autant qu'elles voudront.
Maintenant, j'aimerais davantage qu'on leur confie un tout nouveau projet sur la licence, puisqu'elles semblent en demande. Et Suda ainsi qu'Alquié/Dollen nous prouvent qu'il n'y a pas besoin de faire 25 tomes pour produire un récit de qualité.

hugo

Attention : j'ai rien contre développer des persos secondaires.

Des persos tertiaires, par contre...

Qui veut un gaiden sur le paysan qui bat Esmeralda ou encore Quasimodo que le Pope visite à Rodorio ?  :trollface1

Rincevent

Citation de: hugo le Samedi 20 Décembre 2025, 19:41Qui veut un gaiden sur le paysan qui bat Esmeralda ou encore Quasimodo que le Pope visite à Rodorio ?  :trollface1
Saint Seiya, Murabito no gaiden. :pfft

Kodeni

Citation de: hugo le Samedi 20 Décembre 2025, 19:41Attention : j'ai rien contre développer des persos secondaires.

Des persos tertiaires, par contre...

Qui veut un gaiden sur le paysan qui bat Esmeralda ou encore Quasimodo que le Pope visite à Rodorio ?  :trollface1
Si je suis votre définition, tu évoques un personnage quaternaire là  :trollface1 ...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Grosquale

Moi, si le paysan découvre un artefact légendaire lui permettant de devenir l'incarnation de Demeter. L'épi mythique se changerait en Kamui et le paysan, en rendant la terre stérile, serait une nouvelle menace pour l'humanité.

Tu vois, c'est pas difficile.

hugo

Quasimodo et le paysan dans le kurumanga ont autant de temps de présence, de dialogues et d'utilité que Mito dans Saintia Shō 2baz.

Conclusion : on s'en fout de la vie de Mito.

De toute manière, Mito est une mytho  :onionlol

Kodeni

Citation de: hugo le Dimanche 21 Décembre 2025, 13:34Quasimodo et le paysan dans le kurumanga ont autant de temps de présence, de dialogues et d'utilité que Mito dans Saintia Shō 2baz.

Conclusion : on s'en fout de la vie de Mito.

De toute manière, Mito est une mytho  :onionlol
Non, toi tu t'en fois, pas moi. Nuance.

Et Mito apparait deux fois dans des situations de combat/guerre, quand les autres ne sont que fugace.

hugo

Memory 6 de Janvier dispo.

Consacré à ....Rigel !

Beaucoup beaucoup de dialogues (et pas de vrai fight), un Pope qui je pense chronologiquement parlant doit être Saga, un Georg imberbe :D et une apprentie prénommée Anne qui se fait posséder par une Dryade (il me semble fortement qu'il s'agit de l'hôte de Mania de la Folie, le pseudo sosie maléfique de Shôko)

Et ça parle aussi pas mal d'Aeson de la Coupe (même s'il n'est pas vraiment là) parce pour rappel, c'était le maître de Rigel (on l'apprenait vite fait à la toute fin de Saintia Shô standard - fin de l'ultime combat Milo/Rigel)

Kodeni

Présence de Kyoko également ?

hugo

Oui, bien sûr :)

Ca couvre du départ de Rigel du Sanctuaire jusqu'au prélude de sa mission avec Kyôko dans le repaire d'Eris.

On revoit en plus détaillé des éléments déjà introduits dans le manga, comme sa rencontre avec Saori au Japon.

Kodeni

Ah voilà enfin du Spécial utile !

Merci.

hugo

J'irais pas jusque là, parce qu'en définitive - même si faudra attendre la traduction - on ne semble pas au final y apprendre grand chose par rapport à ce qu'on connaissait déjà :onionsweat

A priori, le nom du réceptacle de Mania, mais à part ça...

Peut-être qu'on en saura plus sur la psychologie de Rigel.... :/